Je pars pour la premiére fois à vienne en autriche, pouvez vous me dire s'il est d'usage de laisser des pourboires que ce soit au taxi, resto, hotel, café...merci
LiYlOouu · 25 novembre 2014 à 20:33 · 9 participants · 4 577 affichages
Voila je voudrais me faire un tatouage avec cette phrase: Il faut accepter de perdre des plumes avant de savoir voler" mais je pense que ca serais plus joli dans une autre langue et ayant des origines siciliennes j'ai pensé à l'italien (c'est une très...
Je suis à la recherche d'une association de vélo au danemark. Nous partons à vélo en groupe de copenhague à Paris par l'eurovelo route 3 en juillet prochain et nous aimerions pouvoir rencontrer sur place une asso vélo et avoir également par son intermédiaire...
Safaari13 · 7 juillet 2010 à 9:24 · 4 participants · 3 161 affichages
Je souhaite depuis toujours faire du patin à glace sur les canaux en hollande mais je ne sais pas quels sont les meilleurs endroits pour en faire- est-ce possible de louer sur place des patins? j'aimerai partir 4/5 jours fin décembre avec 2 jours sur...
Nous sommes en train de préparer un séjour d'une semaine du 3 au 10 aout à Rome et nous souhaitons réserver un appartement pour être plus libres durant la semaine, et comme nous sommes avec deux enfants ce sera plus pratique. Je me renseigne et j'ai lu...
Wayisthegoal · 30 novembre 2014 à 23:00 · 3 participants · 859 affichages
Comme indiqué je me demande s'il est possible de représenter une association lors d'une randonnée. Après la découverte de la randonnée sur le camino del norte l'été dernier je réfléchis déjà au prochain. Faut croire que cela rend accro et me met dans...
Désirée65 · 2 décembre 2014 à 16:22 · 14 participants · 5 747 affichages
Seule en Italie Est-ce un problème...pour une femme? A quel endroit iriez-vous si vous étiez seule? une semaine pour repos et quelques visites avoisinantes. Merci pour vos commentaires. Monique
Je désirerais savoir si, avec cette nouvelle carte d'abonnement mensuel, on peut maintenant prendre un abonnement pour 1 mois à cheval sur 2 mois, par ex. du 15 avril 2015 au 15 mai 2015 et non du 1er au 30 avril ou du 1er au 31 mai seulement, ceci ne...
Kvaloya · 25 novembre 2014 à 16:03 · 3 participants · 827 affichages
Le 30 décembre je me rends à Davos pour la coupe Spengler. Vu que la route est longue je pensais m'arrêtais entre Zurich et Davos le 29 pour profiter de la région. Quel coin vous me conseilleriez? Merci d'avance!
Comme beaucoup, je souhaite aller voir des aurores boréales autour de Tromso; ayant des congés autour du jour de l'An, je pensais y aller à cette période, mais en lisant les différents avis, j'ai l'impression que fevrier-mars est une meilleure période...
Berflor · 1 janvier 2013 à 18:54 · 8 participants · 3 274 affichages
Nous envisageons de visiter la région de lisbonne la première semaine puis le nord la seconde semaine. Nous aurons une voiture pour nous déplacer. Avez-vous des adresses de locations de vacances avec piscine pour 4 personnes dans les 2 régions citées...
Je vais venir à Genève depuis Paris en voiture pour 5 jours. J'aimerais pouvoir garer ma voiture quelque part sans payer trop cher, et j'ai cru comprendre que c'était assez compliqué à Genève! Mon idée serait d'aller à l'hôtel en voiture pour déposer...
Emmanue · 9 janvier 2014 à 23:41 · 11 participants · 5 674 affichages
J'aurais sérieusement l'intention de partir en Février 2014 en Norvège pour une croisière Bergen-Kirkenes-Berg... Après une année 2013 faste en aurores boréales (je l'apprends malheureusement trop tard...), je voudrais savoir si j'aurais de sérieuses...
Je sais que prendre son vélo en train est rarement facile. Je souhaite prendre mon vélo + une remorque pour vélo de ce type dans le train: www.remorque-velo.co... Mon trajet en train serait Lille Edimbourg, avec j'imagine au moins une correspondance à...
Moi et ma copine partons le 26 décembre à Berlin. Nous allons séjourné dans un appartement jusqu'au 2 janvier. Nous aimerions savoir ce qu'il ne faut pas rater lors des périodes de noël. Quel sont les endroits insolites? Ou pourrions nous fêter le nouvel...
Ne parlant ni anglais ni Italien j'ai essayé de retenir un billet et un créneau pour entrer à la Galerie Borghèse par Internet (Je sais, les forums disent que c'est plus facile par téléphone!). J'ai obtenu après de multiples erreurs un "Customer number:"...
VoyageurZen · 19 novembre 2014 à 22:28 · 9 participants · 2 004 affichages
J'ai l'intention de partir en février 2015 en Suisse en vélo et sac à dos pour faire camping sauvage ou bivouac. Comme c'est en hiver que j'y vais et que mon moyens de transport est exclusivement en vélo. bah je voulais savoir si dans c'est différents...
En mai ou début été je suis supposer Partir du Liban pour revenir au Québec, j'ai escale a Paris.Je peux m'arranger pour retarder mon vol d'une dizaine de jour et rester a Paris le temps d'un court séjour.Paris est une jolie ville mais j'ai toujours eu...
Hannahannah · 1 décembre 2014 à 17:35 · 4 participants · 1 714 affichages
A tous, connaissez vous cette langue: le ladino? Mélange des langues utilisées en Espagne pendant la période médiévale et d'hébreu, le ladino est le parler que les communautés juives ont emporté avec elles après leur départ forcé de la péninsule Ibérique...
Caddis · 3 décembre 2014 à 23:13 · 3 participants · 1 204 affichages
Nous effectuons un voyage en Italie du 18 juin au 2 juillet 2015. nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Montréal-Venise (3 jours). Ensuite, nous désirons prendre le train pour Florence (3 jours). De Florence, nous prendrons le train en...
C'est mon premier voyage en Italie. En partance de Florence, nous voulons nous rendre à Positano, Salerne. Par train, quel est la meilleur facon de s'y rendre? Merci, André
Je me renseigne sur l'idée d'un cadeau pour un tout petit séjour (le temps d'un week-end) à Londres en fin Janvier par exemple. Grosso modo, faudrait compter environ combien par adulte? (On sera 2 ; 22 et 23 ans ; départ de Montpellier) En deux jours...
Ptitefee59 · 21 novembre 2014 à 20:19 · 3 participants · 5 698 affichages
Nous souhaitons partir une semaine avec notre fils de 20 mois aux canaries fin décembre. J'aimerais savoir quelle île est la plus chaude à cette periode de l'année et peut on se baigner??? Piscine ou mer... Nous aimerions aussi visiter et faire des p'tites...
Avec mon copain nous venons de réservé 6 jours à Bruxelles pour y fêter le nouvel an. J'ai pu constater qu'il y aurai un marché de Noël ainsi que des magnifiques feux d'artifices. Cependant je souhaiterai aller manger dans un lieu typique ou atypique...
Tomyhot · 23 novembre 2014 à 21:19 · 4 participants · 4 016 affichages
Je souhaite rejoindre les caraïbes en bateau. Je serai libre le 1er Février et je me demande s'il ne sera pas trop tard pour trouver un bateau. Pensez vous qu'il y ait encore des départs durant le mois de février depuis les Canaries ou Cap Vert? Merci...
Je me présente. Je m'appelle Cédric, et à partir du mois de Février 2015, ma femme, mon fils et moi quittons la France pour une durée indéterminée, et partons vivre en Nomades tout autour de l'Europe. Et justement... Notre "nouvelle vie" commence par...
Josette75 · 7 novembre 2012 à 15:04 · 5 participants · 27 451 affichages
Longtemps absente de ce forum, me revoilà pour une question un peu simplette me direz-vous! Mais bon, je la pose quand même! Je souhaite partir pour le réveillon du 31/12 aux Canaries, sur l'île de Fuerteventura. Si l'un d'entre vous y est déjà allé à...
Lacosta · 26 novembre 2014 à 12:36 · 3 participants · 2 303 affichages
Nous sommes un couple de retraités et voudrions passer un mois dans la région de l’Algarve au Portugal. Il y a quelques années nous avons effectué un séjour de trois semaines par nos propres moyens dans ce pays, mais nous ne sommes pas descendus plus...