Diane2013 · 3 février 2013 à 19:29 · 7 participants · 5 075 affichages
J'ai 55 ans et je veux partir pour l'Italie en mai 2013 pour 3 semaines. Je suis seule et c'est mon 1er voyage. je cherche une famille pour m'héberger et me guider comme en immersion en payant mon gîte et le couvert évidemment. les voyages organisées...
Minibou37 · 11 novembre 2014 à 20:04 · 4 participants · 1 846 affichages
Avec mon mari nous avons comme projet d'aller au Portugal en septembre 2015 (ou en 2016 selon nos possibilités). Nous avons ébauché un itinéraire incluant des lieux connus et des endroits moins connus (mais qui ont un intérêt pour nous!). Nous irions...
Souhaitant profiter un peu du pont de la toussaint, je viens sur un léger coups de tête de me préparer un week-end prolonger sur Colmar. Je partirais le samedi matin d'Ile-de-France en voiture et repartirais le mardi en début d'après-midi. Je compte passé...
Avec mon épouse, nous envisageons un séjour en Suède l'été prochain. Je pensais arriver à Stockholm, y passer quelques jours, puis prendre une voiture de location pour rejoindre Göteborg en flânant en chemin. Rester quelques jours à Göteborg et dans les...
Cimmérien · 30 juillet 2014 à 21:20 · 8 participants · 5 712 affichages
J'équipe le vélo de ma compagne pour une descente de Belgique à Compostelle en 2015. Ayant moi-même équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon Tour Plus 2.1, j'hésite à lui mettre les mêmes. Etant plus légère que moi et vu qu'elle portera une moindre...
Nous revenons il y a 4 jours de notre premier voyage en Islande et... énorme coup de coeur pour le pays! Nous sommes partis hors tour opérateur, nous avons loué une voiture et avons logé soit dans des chambres d'hôtes soit appartements, pendant une semaine...
Jeanmarc3407 · 4 avril 2014 à 16:42 · 5 participants · 4 889 affichages
Nous sommes deux couples et nous partons cet été à Madère pour deux semaines maison et vol réservés nous cherchons une location de voiture sans arnaques pour pouvoir naviguer sur l’île et découvrir les sites Nous sommes aussi à la recherche de bonnes...
Nous partons pour quelques jours en Andalousie. Depuis Grenade, nous faisons un stop à Cordoue en train pour la journée puis repartons en fin de journée direction Seville. Et bien entendu avec nos valises... ce qui n'est pas vraiment pratique pour visiter...
CastillaLeon · 1 décembre 2014 à 12:45 · 6 participants · 2 588 affichages
Pour mon séjour de juillet 2015 je suis en train de construire mon circuit. J'envisage notement quelques jours à Saragosse. J'ai besoin de vos conseils. - Pensez que 4 jours/5 nuits est une bonne durée pour découvrir la ville? - Quelle sont les monuments/musées/...
Marcpierre · 5 août 2011 à 15:39 · 5 participants · 4 955 affichages
Ma femme et moi projetons de partir en Irlande en Mai 2012 à moto (BMW K1200LT) et je vous remercie de me faire savoir si à cette même époque il est indispensable de réserver à l'avance les B&B. Dans l'attente de vos réponses, Cordialement. Marc.
Nous partons versle 10 janvier au portugal en commençant par le nord nous connaissons très bien le portugal pour y aller régulièrement dans la famille par contre si nous connaissons bien le camping car au sud nous ne connaissons pas d'aire de camping...
Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la...
Lacsap · 17 avril 2008 à 19:20 · 5 participants · 13 911 affichages
Je projète un voyage à GOZO pour faire de la randonnée. Quelqu'un connaît-il cette île de Malte, comment sont les paysages, y a t-il de quoi faire au niveau circuit de randos, et quelle serait la meillleure saison pour s'y rendre? J'avais pensé à octobre/...
SLC2012 · 2 août 2013 à 21:08 · 4 participants · 4 731 affichages
Je viens d'apprendre ce soir que je peux poser une semaine de vacances dans deux semaines. Je souhaitais savoir s'il est raisonnable d'aller en Irlande pour 5 jours avec une arrivée à Dublin et un retour au départ de Shannon. Il me semble possible de...
ToOm · 29 novembre 2014 à 11:00 · 2 participants · 1 945 affichages
Je dois passer un weekend à Barcelone. Quel est le meilleur plan pour acheter une carte sim afin de pouvoir naviguer sur internet svp? J'attends vos recommendations en vous remerciant par avance.
Nous avons passé un très chouette long week-end du 11 novembre à Vienne. Voici, un petit résumé avec quelques infos pratiques de notre citytrip dans cette ville bien agréable. Je ne m'attarde pas sur toutes les choses 'classiques' à voir et à visiter...
Si vous comptez atterrir ou décoller de Bruxelles Sud Charleroi airport ce lundi 24 novembre, sachez qu'un préavis de gréve général a été déposé et que celui-ci devrait être relativement bien suivi.En plus des agents de l’aéroport qui pourrait se déclarer...
Je voudrais avoir quelque renseignements. Mon amie de nationalité du Lesotho habite en Angleterre ou elle y est avec un visa professionnel et y travaille comme gouvernante. Moi, belge et résidant en Belgique. Nous voudrions savoir si elle peut avec son...
Catherine936 · 30 novembre 2014 à 9:32 · 2 participants · 1 283 affichages
J'aimerais des informations sur l'EV1 aux alentours de Burgos et Salamanque. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Espagne en vélo avec un chien? J'ai trouvé la carte mais j'aimerais avoir le lien qui me donne plus de détails, par exemple, les distances et...
Hunza1962 · 29 novembre 2014 à 15:26 · 3 participants · 1 787 affichages
Je voudrais prendre le train entre Séville et Grenade. Sur le site de la RENFE, il ya 3 relations / jours et il s'agit de trains MD (Media Dsitancia). Savez vous si réservation est obligatoire ou non dans ce type de train? Si elle ne l'est pas, je peux...
Nous sommes 5 amis qui souhaitons partir en vacances en Italie l'été prochain. Nous comptons prendre l'avion donc nous n'aurons pas de voiture sur place (quitte à en louer une pr quelques excursions) Notre première idée était l'île d'Elbe, nous voulions...
Je souhaite visiter les Cinque Terre en moto au printemps prochain Est ce possible d'accéder aux 5 villages en Moto sans problème? Je prévois de faire aussi des randos à pied entre certains villages. Peut on laisser les motos sur parking sans souci? Merci...
Souhaitant me rendre en Espagne depuis Fès, j'ai songé à la location d'une voiture pour la déposer à un comptoir de location près de la gare maritime Tanger-Med. Malheureusement, aucune compagnie internationale n'est présente dans le secteur. La solution...
Choukinou · 25 octobre 2014 à 10:39 · 11 participants · 5 658 affichages
J'ai loué un véhicule par l'intermédiaire du site "location-voiture-si... l'aéroport de Seville pour une semaine. J'ai pris HERTZ car je pensais que cette compagnie était sérieuse. Lors de la prise du véhicule, très gentiment, la personne m'a proposé...
VoyageForum · 27 novembre 2014 à 11:39 · 4 participants · 2 406 affichages
Une amende maxi de 500 €, c'est ce que la municipalité de Venise envisage dès l'année prochaine pour lutter contre le bruit fait par les valises équipées de roulettes en plastique. Les visiteurs devront donc soit porter leurs valises, soit en avoir d'équipées...
Je suis une adulte handicapée en fauteuil roulant manuel. Je voyage avec mes parents. Nous envisageons de faire une croisière dans les fjords de Norvège en 2015 avec croisière de France. Pourriez-vous me dire si cela est faisable? Que pensez-vous de croisière...
Janie2506 · 19 novembre 2014 à 22:17 · 12 participants · 2 022 affichages
Je part trois semaines pour l'Europe en voyage de noce au mois de mai 2015. Moi et mon mari avons 21 et 23 ans. Notre première destination sera l'Italie mais nous sommes très embêté en se qui concerne le deuxième pays nous hésitons beaucoup entre l'Égypte...
Mr2222 · 24 novembre 2014 à 11:39 · 3 participants · 2 203 affichages
Je voudrais me renseigner svp pour les visas schengen. J'habite à Madagascar et je voudrais passer mes vacances en France. Si l'on est frappé d'interdiction de visa en France, est ce qu'il me serait possible de demander par l'intermédiaire du consulat...
Nous partons en Irlande en mai 2015 pour 15 jours. Après notre arrivée à Cork, nous resterons une semaine dans le Kerry et je voudrais visiter la seconde semaine visiter le Connemara et le Burren. Je me demande quels sont les plus jolis coins pour choisir...