Nous partons avec 2 ados en Islande mi avril 2014. Ceci est un voyage organisé avec découverte de la région de Reykjavik, le lagon bleu, cercle d'or, ballade à cheval, randonnée pédestre. J'aimerais avoir des renseignements concernant la tenue vestimentaire...
Monceaux · 19 août 2013 à 22:58 · 3 participants · 1 539 affichages
Nous souhaitons organiser nos prochaine vacances en Islande, et voudrions savoir si partir en ferry est abordable. Quelle est le plus idéal avions, locations véhicule, ferry etc...
On va en Islande du 7 au 17 juillet. J'ai loué une Jeep Wrangler pour pouvoir faire des pistes, ce qui nous attire ce sont les paysages "dépaysants" et on a prévu de marcher. Voici les sites qui nous tentent et un idée de planning, honnêtement il est...
Cette année (en 2013) nous sommes allés en Espagne. A ma petite famille (Magali et Romane) s'est rajouté mon neveux Erwoan. Je vais tenter de vous raconter nos vacances, comme pour mes précédents voyages aux Royaumes-Unis et en Thaïlande, en faisant jour...
Célinefenris · 13 décembre 2013 à 18:40 · 10 participants · 3 702 affichages
Je viens de finir une formation et une idée un peu folle m'a traversé l'esprit. Un défi. Partir de chez moi (du côté de Rennes, en Bretagne), traverser la France, puis la Suisse pour aller visiter l'Autriche. A pied avec mes chiens (en cani-rando donc)...
Prenons le ferry à Bonifacio pour Santa Teresa di Gallura. Voulons louer voiture et la rendre à Cagliari. Mission semble impossible. Devons nous rendre de Santa Teresa à Oblia pour la location. Pouvons nous faire mieux?
Mandrillslp · 2 janvier 2014 à 17:48 · 5 participants · 7 029 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis à la recherche d'un billet d'avion (ou n'importe quoi qui se déplace dans les airs) pour me rendre de l'Islande au Groenland fin juillet. Je ne trouve nulle part sur internet de billet d'avion disponible (il semblerait...
Fitz2011 · 2 janvier 2014 à 17:05 · 5 participants · 2 803 affichages
Je chercher une école pour apprendre l'espagnol en Espagne. Nous sommes deux personnes d'un niveau intermédiaire et prêt pour demeurer en famille. Nous cherchons à suivre 1 à 2 semaines de cours et visiter 2 ou 3 autres semaines. Avez-vous une école à...
Je commence à monter un projet de voyage itinérants à vélo avec nos 2 enfants qui seront dans une remorque. L'idée est de partir de Suisse: Genève => Adermatt (Route du Rhône) => Lac de Constance (Route du Rhin), puis Allemagne:jusqu'à Passau (EV6)...
Courant mai et juin 2013, j'envisage de me rendre au Cap Nord via la Suéde et ou la Norvege pour probablement redescendre par la Finlande. Durée approximative du périble 15 jours à 3 semaines. Type d'hébergement camping sauvage et autres possibilités...
Nous serons de passage à Bragance pour deux nuits début 08/2013 et sommes à la recherche d'un hôtel à Bragance ou proche. Nous ne trouvons que des grosses structures impersonnelles qui ne nous plaisent pas ou des établissements hors de prix. Nous préfèrerions...
Je ne savais pas trop comment intituler mon message mais comme je n'ai jamais effectué de vol avec transfert/escale, je sais que si vous prenez la même cie aérienne, ils vont s'occuper de faire transférer vos valises dans l'autre avion. Si vous transférez...
Je planifie 4 jours à Amsterdam en avril 2014. Pour le moment, je recherche un hébergement: j'hésite entre un appartement dans le quartier PIFP, une chambre d'hote dans le quartier Jordaan et un hotel au centre rue Singel. Ne connaissant pas Amsterdam...
Mymy56 · 2 janvier 2014 à 11:41 · 3 participants · 1 386 affichages
Nous partons la première semaine d'aoùt en camping car (3 enfants) une possibilité de faire l'excursion à la journée en car pour le landmannlaugar, mais pour plus de liberté sur les timing et les arrêts nous aimerions louer un 4x4 pour la journée. En...
J'envisage de partir avec mon mari 1 semaine en Ecosse. J'arriverai mi-mars à Edimbourg. Quel circuit me conseillez vous? Je pense passer 2/3 jours à Edimbourg, puis à louer une voiture, pour visiter un peu. Ou aller, compte tenu de la saison, sans faire...
Avec mon mari nous aimerions partir à Amsterdam au week-end de la pentecôte en juin 2014. j'ai un peu regardé sur les différents sites (booking, tripadvisor, voyages sncf...) pour avoir des idées d'hôtels... c'est difficile de se faire une idée car...
Nous commençons à préparer notre voyage en écosse pour juillet 2014, nous avons un fourgon aménagé par nos soins sans douche et un petit budget nous désirons alterner camping sauvage et terrains de camping. Pour débuter je pense que le plus économique...
Nous sommes 10 amis, partant en WE à Glasgow fin janvier. Nous allons prendre des bus pour circuler en ville. J'ai lu quelque part que l'on pouvait acheter un pass de 10 trajets je crois, mais je n'ai pas bien compris si ce pass n'était utilisable que...
Quelqu'un pourra -t- il nous envoyer un lien concernant les différentes fêtes soit locales et plus en Andalousie? vers février -Mars et avril??, merci a vous tous.
Amsterdam me plairait bien, quels lieux sont à ne pas rater selon vous? Je suis dans le Sud de la France, j'ai deux possibilités de déplacement: le train (environ 8heures) ou l'avion (environ 2h) mais le prix n'est pas du tout le même... Si vous y êtes...
Je compte aller a barcelone dan la semaine du 24 février. Y étant déjà allé l'été dernier je me demande quelle est l'ambiance en février. Bien-sur elle doit être différente mais les boites de nuit du port olympic par exemple sont-elles ouvertes? si oui...
MD76 · 1 décembre 2013 à 18:56 · 6 participants · 2 864 affichages
Je prépare mon "évasion" pour Mai Juin 2014; je suis tenté par l'Eurovélo6 (Atlantique Mer Noire) ou L'Eurovélo 1 + 12 (UK et Irlande). Si vous avez des infos, une expérience de ces parcours, des sites, documents, conseils etc...je suis preneur. PS:...
Izaeve · 30 décembre 2013 à 19:04 · 2 participants · 3 535 affichages
Tous, Nous partirons en juillet 2014 pour un deuxième voyage en famille. Lors de notre premier voyage en sac à dos, nous avons recu de précieux conseils sur ce forum. Nous demeurons au centre ville de Montreal au Québec, si je peux aider, je le ferai...
Fili2S · 29 décembre 2013 à 16:48 · 3 participants · 1 502 affichages
Voilà, j'ai 20 ans et j'ai comme projet sérieux de partir en solo en Irlande au mois de juin ou juillet 2014 pour une durée de 15 jours. En effet, j'ai envie d'échapper l'espace de quelques jours à la routine du quotidien et quitter la ville. L'Irlande...
Me voilà bien embêtée, je dois aller voir de la famille dans le nord de l'Angleterre en fin février, et je vois qu'il n'y a aucun vol sur ryanair, moi qui prend habituellement le vol Dinard- East Midlands. J'ai voulu me renseigner un peu, et j'ai lu diverses...
Pour la préparation de mon prochain voyage, je pars emprunter la voie cyclable de la mer du Nord. Arrivé à Ostende, j aimerai rejoindre Bruxelles, Charleroi, puis Givet pour ma rentrée en France. Auriez vous des itinéraires pas trop monotone à conseiller...
Cricritof · 2 septembre 2010 à 14:46 · 5 participants · 13 298 affichages
Me dire si il fait encore "chaud" a cette periode et si on pourra se baigner en piscine? il parait qu il y a beaucoup de vent qu en pensez vous?? laquelle des deux destinations serait la mieux pour vous? j attend vos reponses avec impatience...d avance...
Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:41 · 17 participants · 5 972 affichages
J'envisage pour 2013 un congé sans solde de plusieurs mois pour me rendre au Cap Nord à vélo. A la lecture des nombreux messages traitant des pays sacandinaves sur ce forum et des blogs de voyageurs au long cours, j'ai l'impression que ce n'est pas une...