Je suis perdue une amie m'a demandé si nous avions fait faire une autorisation de sortie du territoire pour une enfant mineure qui va aller à Londres. Nous partons avec mon mari et sa fille de 13 ans à Londres le 15 avril. Elle a sa carte d'identité et...
Pierrecoq · 23 avril 2012 à 19:02 · 4 participants · 2 509 affichages
Notre préparation pour le voyage Besançon - Budapest par l'Euro-vélo 6 se poursuit! Nous campons... et malgré nos documents "la Suisse à vélo n°2", les liens qui y sont mentionnés et nos recherches sur internet... nous avons bien du mal à trouver des...
Valenciacf · 23 avril 2012 à 21:10 · 4 participants · 3 405 affichages
Bon voila j'ai un petit soucis cette été nous avons décidé de partir en vacance en Espagne pour cela nous partons en avion via ryanair, cependant vu que ma carte d'identité était périmées j'ai décidé de la remettre a jour. Le soucis c'est que l'administration...
Ghabs · 17 avril 2012 à 22:55 · 3 participants · 1 261 affichages
J'aurais besoins de quelques petits conseils de dernière minute... quels sont les indispensables? Je pars dans deux semaines, avez vous des conseils à me donner?:) J'ai hâte, mais je suis très stressée et besoin d'être rassurée! Je vais sur un continent...
Je pars 2 nuits avec mon mari à Rome au mois de juillet. Avez vous des conseils d'hébergement? J'aurais aimé un hotel avec un piscine car je pense qu'il fera très chaud pendant la journée, mais ils ont l'air d'être soit hors de prix, soit tout à fait...
Glouks · 9 juillet 2007 à 23:02 · 6 participants · 7 741 affichages
Je suis en pleins préparatifs pour un trek cet hiver en Islande... je partirai en autonomie et à pieds en visant une traversée ouest-est puis nord-sud et enfin sud-nord-ouest, pour rentrer en bout de route à Revj. Le fait de parcourir plus de 2000 km...
Tout d’abord quelques informations pratiques. La Sicile n’est clairement pas une destination touristique très prisée, il suffit de voir l’attente à l’entrée des principaux monuments de l’île pour s’en convaincre. Les plages sont elles aussi très clairsemées...
Désireux de reprendre notre pélérinage de St Jacques. Depuis les Landes, quel serait le meilleur itinéraire, en VTC, pour rejoindre Pampelune, en évitant les grandes axes? Merçi pour vos retour d expériences. Alain
Nous partons la semaine prochaine pour toute une semaine dans la région de Venise (à Mestre exactement). Nous serons en voiture avec deux jeunes enfants (5 et 2 ans). Nous allons visiter Venise bien sûr mais nous aimerions aussi visiter une autre ville...
Ou puis je déguster de très bonnes glaces dans les différents quartiers à Rome? Et les parts de pizzas sont elles souvent bonnes ou bien faut il éviter certains "pièges à touristes"? Merci au nom de mes enfants pour les différents bons plans!!!
Tout est dans le titre, nous arrivons à Milan Malpenza à 16h25 avec ALITALIA, et devons repartir de Milan linate à 20h25, avec la meme compagnie... JE pense que malheureusement on va devoir recuperer nos bagages entre les 2. J4ai cherché sur le site...
Je prépare un voyage en Belgique avec ma copine depuis quelques semaines. Nous sommes un couple canadien dans la jeune vingtaine. Nous disposons d'un petit budget et serons en Belgique du 20 juillet au 10 août 2011. Nous voyagerons en train entre ces...
J'essaie de louer une voiture depuis Londres pour en France (et je reviens sur Londres ensuite) et je viens de me rendre compte que les compagnies de locations ne veulent pas que leurs véhicules quittent le territoire anglais à moins d'une autorisation...
Nous souhaiterions partir en Ecosse en mai ou juin 2010 mais nous hésitons entre un circuit organisé (avec possibilité d'extension en Irlande) et un autotour. Y a-t-il une grande différence de prix? Est-ce vraiment "l'aventure" de partir seuls? La conduite...
Wolla · 20 avril 2012 à 2:33 · 4 participants · 1 974 affichages
Je prépare tranquillement une randonnée sur le camino frances à l'été 2013. Je n'ai que deux semaines et je me demande d'où partir afin d'avoir une moyenne de 20/25 km de marche par jour. J'avais pensé partir de Leon mais je crois que c'est peut-être...
VoyageForum · 19 avril 2012 à 22:48 · 11 participants · 2 678 affichages
L'Union Européenne a approuvé le transfert aux autorités américaines, au nom de la lutte anti-terroriste, des données sur les passagers des vols transatlantiques. Lire la suite...
Alinsu · 23 avril 2012 à 3:56 · 1 participant · 2 920 affichages
Pour un scenario en cours d'écriture je recherche des phrases, des témoignages, des références bibliographiques et autres mentionnant en dialecte napolitain: 1. Réflexions et commentaires par des hommes de tous âges et de toutes conditions sociales sur...
J'aimerais partir avec ma copine au mois d'août aux Baléares pour une dizaine de jour. J'ai fait quelque recherche sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé d'info... Ca serait petit budget et le plus roots possible (en août il y aura évidement du monde...)...
Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan. Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais...
Pierreleslie · 19 avril 2012 à 22:41 · 2 participants · 1 881 affichages
Nous partons à 2 à Malte le week-end de l'Ascension (4 jours, 3 nuits). Arrivée à midi le jeudi; nous louons une voiture, donc pas d'impératifs par rapport aux transports en commun. Peut-on nous conseiller un hôtel bon marché à prix moyen. L'ile étant...
Verojojo2 · 20 février 2012 à 21:38 · 3 participants · 1 936 affichages
Je vais en Irlande cet été et je cherche un hébergement gîte typique dans le Donegal et je ne trouve rien, rien, rien, avez-vous des pistes??? elles seront bien sûr les bien venues merci pour toutes les infos Eve
J'ai une amie thailandaise, vivant au royaume-uni, possédant un visa de type "undefinite to remain" mais elle n'a pas encore fait sa demande pour le passeport anglais. Je souhaite savoir si elle peut me rendre visite en France et sous quelles conditions...
BardamuDZ · 19 avril 2012 à 15:36 · 4 participants · 6 118 affichages
Je souhaite acheter deux billets Eurolines Paris Madrid pour un départ en mai. Le souci, c'est que je ne suis pas encore certain de la personne qui m'accompagnera (disponibilité congé). Or, pour faire la réservation et l'achat, il faut mettre les noms...
Ma femme et moi partons en week-end à Lisbonne du 4 au 6 mai prochain. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins sa capitale. Je cherche un hôtel idéalement situé près des principaux sites de la ville. Pas de budget, nous voulons beaucoup...
Voilà cette été je passe a grenoble et je pensais aller jusqu' à venise en passant par Milan Quelqu'un connait la région de Milan?. J'ai toujours un peu peur des grosses villes exist'il des routes secondaires? Les conducteurs italiens et le vélo ça donne...
1m52 · 30 août 2007 à 20:11 · 6 participants · 3 664 affichages
Je me retrouve actuellement proche de Santiago de Compostelle et depuis longtemps pense a faire une partie du chemin de compostelle. Je ne l avais pas prevu dans mon parcours a l origine mais l idee me plait et j ai du temps et un peu d argent avec moi...
Je m'adresse plus particulierement a ceux qui ont voyage sur un roro depuis anvers. je suis a la recherche d'une station de lavage pour camping car le plus pres possible du port d'anvers ou je dois l'embarquer sur un roro pour le canada lundi prochain...