Je suis Belge, et je suis étudiant. J'aimerais cette année partir pour St-Jacques de Compostelle durant une période de 2 semaines. J'aurais aimé avoir quelques conseils: - Comment m'organiser? Dois-je m'inscrire dans une association? Je partirais surement...
Baroudeuse67 · 28 septembre 2011 à 10:53 · 2 participants · 1 968 affichages
Mon compagnon et moi voudrions découvrir l'Islande, on pense y aller début Avril et nous n'avons que 7 jours devant nous... - Que nous conseilleriez-vous de voir? Faire tout le tour de l'île me semble un peu trop ambitieux... - Doit-on louer une voiture...
Galletjean · 27 mars 2011 à 17:36 · 3 participants · 1 875 affichages
Avec un camping car tout terrain, je désire faire le tour de la mer Noire (Turquie, Géorgie, Russie, Bielorussie, Roumanie et retour. Quels sont les problemes que je peux etre amené a rencontrer? Visas, sécurité, etc... Ou puis je prendre des informations...
Kasandra19 · 16 septembre 2011 à 14:59 · 5 participants · 1 009 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide. Je pars en voyage du 27 décembre au 7 janvier. J'hésitais entre Espagne et Portugal ou Belgique, Allemagne et Suisse. Je penche alors vers mon deuxième choix: Belgique, Allemagne et la Suisse...
Je suis une petite nouvelle sur le forum! Partant bientôt en Angleterre (le 8 octobre, séjour de 2 semaines), je vous ai pas mal suivi et ai finalement décidé de m'inscrire. Je pars rejoindre mon chéri, qui, lui, arrive d'Ecosse. On a réservé nos billets...
J'ai découvert par hasard que la Belgique offrait cinq RAVEL à parcourir et j'envisage d'en parcourir un ou plusieurs en famille cet été c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà parcouru un de ces itinéraires pour éclairer ma lanterne: ces...
Nous partons le we prochain en moto pour le maroc (pensons être en bas de l'espagne lundi soir). Nous nous demandions si il sera possible de prendre un bateau sans réserver à l'avance et d'autre part quelle est la meilleure traversée algésiras ceuta ou...
Tina · 4 juin 2006 à 18:42 · 19 participants · 23 679 affichages
Nous voulons louer une voiture en France, depuis le Canada. C'est pour prise en charge à CDG et retour à Lyon, en pleine saison cet été. elocationdevoitures... offre de bons prix et conditions, mais je n'ai rien pu trouvé à leur propos et je me demande...
Je prépare un voyage à Oslo en plein mois de novembre. J'aimerais en profiter pour voir un peu la région. Hors, après quelques recherches beaucoup de visites de Fjords se terminent en octobre. Y a t-il quand même des fjords accessibles si tard en saison...
Je dois partir 2 jours à Barcelone les 3 et 4 octobre. Je recherche un hôtel pas cher (moins de 80€) dans le centre ville pour ne pas avoir à prendre systématiquement les transports. Merci d'avance
Veroroger1 · 26 septembre 2011 à 18:43 · 3 participants · 1 000 affichages
Mon copain et moi sommes a la preparation de notre tout premier voyage en Europe vers mais 2012. Nous voulons partir 1 mois. Nos destinations ne sont pas encore définitives. L'Espagne, la France, la Suisse et l'Italie sont dans nos choix actuels. Je voudrais...
Un ami et moi aimerions aller un weekend à Londres, on a 17 ans. Le problème c'est qu'on a jamais réellement voyager et on ne connais pas vraiment Londres. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en deux jours? Le coût (si on exclu le shopping, les...
Ma conjointe et moi envisageons de passer trois semaines en écosse fin juillet et début août 2012. Nous voulons louer des appartements et de là faire des excursions à vélo pendant la journée. Nous arriverons de Montréal et atterrirons probablement à Glasgow...
Je souhaite voyager en train ou autocar depuis Edinburgh jusqu'à l'ile de Skye j'ai consulté scotrail pour les horaires et les tarifs: sont ils des tarifs internet, avec achat à l'avance sur le site, ou sont-il plus cher le jour du départ avec achat dans...
Ma question est dans le titre, je cherche à savoir quelles sont les meilleurs moyens de Transport de: - l'aeroportGalileo Galilei de Pise à Florence (apparemment le Bus Terravision parait le mieux) - Ensuite au retour de Florence nous souhaitons visiter...
Douzet · 8 mai 2010 à 12:01 · 7 participants · 7 142 affichages
Je part prochainement en Irlande j'ai trouvé quelques informations sur la circulation en Irlande et le code de la route (parait-il que les rond points se prendraient par la gauche) mais rien concernant le stationnement. En effet le stationnement sur trottoir...
Je lis depuis un bon moment toutes les discussions sur l'Andalousie et j'en perds un peu mon latin Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un itinéraire? Nous comptons partir du 3 au 17 décembre et aimerions profiter de ce séjour pour visiter ET nous...
Cxplorer · 24 septembre 2011 à 4:21 · 2 participants · 2 256 affichages
Je voulais partager mon opinion avec vous. Je pars en Suède le 14 Novembre et j'ai vraiment hate de partir. Sa sera mon premier voyage seul en dehors du Canada. La raison pourquoi j'ai choisi la Suède est parce que je voulais m'éloigner de ma zone de...
Etant bordelais mais domicilié en Suisse, je souhaite me rendre dans ma ville natale dans 3 semaines. J'ai réservé un vol easyjet (merci pour le monopole) au départ de GVA. Je sais que le vol part du secteur France... Toutefois, j'arrive par le train...
Trekking Islande Octobre 2011? Bonjour à tous je voudrai faire un trekking en Islande en octobre en totale autonomie ce qui m’intéresserai c’est de faire un trek ou je croise le moins de monde possible voir personne donc octobre me semble un bon mois...
Nous sommes a poggibonsi en vacances et aimerions nous rendre a venise pour une journee.Quel conseil vous me donneriez par le train ou avec l'auto, et connaissez-vous le trajet, doit-on se rendre a Florence pour prendre la train. J'attend une reponse...
Je souhaiterais partir en Sicile au mois d'août 2012 depuis la Corse. Je pense qqu'il faudra que je passe par la Sardaigne. Avez-vous des informations complémentaires?
Toumtoum64 · 21 septembre 2011 à 22:27 · 4 participants · 9 482 affichages
Nous partons à 2 pour 4-5 jours (départ de Nice) en Ligurie avec comme principal objectif, la visite des cinq terres qui nous occuperont 1-2 jours. On se demande comment occuper les 3 jours restants. Nous avons entendu parler de Sestri Levante, Portofino...
Il semble que l'offre ferroviaire (sans changement) sur ce trajet soit limitée à un seul train Corail: 17h17 - PARIS EST 08h30 - WIEN WESTBAHNHOF 00263 1e classe Réservation recommandée Durée: 15h13 Le site voyages-sncf ne donne absolument aucune précision...
Uly · 27 janvier 2011 à 14:47 · 6 participants · 6 361 affichages
Nous voudrions partir en Espagne vers le désert des Bardenas Reales du 23 juillet au 15 aout avec nos 3 chiens. Les photos du désert nous ont emballé - peut on si rendre en camping-car? - avez vous déjà visité? Merci pour vos réponses et conseils
Dans un mois, mon mari et moi allons à Rome pour une semaine. Nous allons louer une voiture pour nous rendre à Guardiagrele dans les Abruzes. Nous allons loger et manger dans la Villa Maiella. Ensuite nous allons retourner à Rome. Ne connaissant absolument...
Daniel51100 · 23 septembre 2011 à 10:32 · 2 participants · 4 677 affichages
Vous trouverez ci-après la mésaventure que je viens de subir sur le sol allemand, car les touristes intéressés par un voyage outre-rhin risquent d’être confrontés par une nouvelle forme de délinquance. Le mardi 9 août 2011 nous nous sommes rendus ma compagne...