Manou89 · 16 octobre 2006 à 8:02 · 6 participants · 15 066 affichages
Je prepare une descente sur Le Cap avec mon TRM 4000 et je suis a la recherche d'infos sur les formalites pour rentrer le camion (poid lourd) au Maroc. On m'a dit que ce n'etait pas possible. Qu'en est-il exactement?????????? Merci manou
Raphlaguesse · 9 février 2007 à 16:42 · 4 participants · 7 389 affichages
Je pars ds deux mois pr un voyge qui me verra traverser 22 pays, mon passeport sera valable jusqu'en 2012, dc pas de pb de ce côté là, ms en revanche il ne me reste plus que 18 pages pr les visas... Est ce que vous savez si je peux en demander un supplémentaire...
Phantasie · 5 février 2007 à 17:25 · 3 participants · 7 331 affichages
Je souhaites partir en Bulgarie cet été. Etant donné que ce pays est rentré dans l'UE, une carte d'identité suffit-il? Y a-t-il une validité minimum? Sinon, j'aurai aimer savoir quels sont les prix pratiqués en hôtelerie. Je compte faire le voyage en...
Campereve · 18 novembre 2006 à 22:59 · 4 participants · 2 873 affichages
Aux routards avertis... Y a t il une possibilité d'obtenir sur Chengdu même le visa pour passer au tibet par la route? j'ai vu que cela coûtait environ 500 euros ce tour par la route mais parait il cela vaut la peine... Merci pour les infos!!! a bientôt!...
Yann · 28 avril 2006 à 11:59 · 4 participants · 2 698 affichages
Galère, galère...J'expose: Nous avons un billet aller et retour Kuala/ Tawau (malaisie). Nous comptons nous rendre sur le Kalimantan oriental. Pour obtenir un visa indonésien il faut justifier d'un titre de transport d'entrée et de sortie du territoire...
RRR · 17 février 2007 à 12:20 · 2 participants · 1 537 affichages
J'ai une petite question à propos de la Chine: quel est le prix du visa et peut t'on le faire directement la bas en arrivant du Laos (a la frontiere) ou c'est mieux de l'avoir deja fait en France (combien de temps faut il à l'ambassade). Merci d'avance...
Jujuju · 16 février 2007 à 13:06 · 3 participants · 2 485 affichages
Nous partons dans 2 semaines visiter le Cambodge puis le Vietnam en raison du jour de l'an, l'ambassade Vietnamienne de Paris est fermée. comment faire pour obtenir un visa dans un delai de 2 semaines? Est il possible dans acheter un depuis Siem Reap...
Manou48 · 15 février 2007 à 21:40 · 2 participants · 2 784 affichages
Je pars le 5 mars pour margarita et mon passeport sera échu dans 5 mois de ma date de retour (12 mars). Est-il vrai que je dois annuler pcq mon passeport doit-être valide pour 6 mois suivant la date de retour? Dites-moi que ce n'est pas vrai!
Nk · 8 février 2007 à 19:31 · 6 participants · 4 129 affichages
J'ai voulu passer aux states depuis le Mexique, pas possible par Mexicali, le mec me dit 'tu peux revenir qu'apres etre alle en France', (officiellement car j'ai deja un stamp US, officieusement j'en sais rien, peur que je vienne aux states pour bosser...
Maitrecortex · 2 février 2007 à 11:52 · 2 participants · 1 939 affichages
Je pars cette année pour un tour d'Asie en vélo et voudrais rejoindre le Kazakhstan en passant par la nord caucase, la région Volgograd. Il me faudrait pour cela une dizaine de jours. Est il possible d'obtenir un visa de transit de dix jours pour la Russie...
Kinireve · 15 février 2007 à 19:34 · 2 participants · 3 445 affichages
Après un séjour au Kruger parc nous aimerions passer qqs jours en bord de mer au Mozambique ; mais j'ai du mal à avoir des précisions sur l'obtention d'un visa à la frontière à Resano Garcia, des amis l'ont eu la bas pour 40 usd ; est-ce toujours d'actualité...
Wriggle · 15 février 2007 à 22:45 · 2 participants · 1 826 affichages
J'espère que cette question ne vous a pas été posée trop souvent... mais je suis perdue dans les dates et les procédures de visas... Je viens d'optenir un passeport il y a une semaine (ma photo est numérisée, une fois en couleur une fois sur le fond en...
Kegi · 15 février 2007 à 21:16 · 2 participants · 16 764 affichages
J'ai entendu dire que je devais avoir un passeport obligatoirement pour traverser les douanes terrestres des états-unies mais d'un autre coté ont me dit qu'il n'est obligatoire qu'en avion et qu'il sera obligatoire en 2008 pour la frontière terrestre...
Groucho · 30 novembre 2005 à 11:34 · 8 participants · 3 664 affichages
Je prévois d'aller en Chine (à Nanjing) en février 2006. Je me suis donc renseigné sur les formalités pour obtenir un visa et j'ai une petite question. Sur le formulaire, il y a une case "profession et établissement". Or je viens d'arrêter mes études...
Seblevi · 6 février 2007 à 20:06 · 4 participants · 810 affichages
Je vais en jordanie en mars et j'amerais aller faire un tour soit en syrie (damas et palmyre) soit à jerusalem - j'ai lu sur les différentes discussions ici que c'était possible de passer ces frontières "à pied" (dc voyager en bus), mais je préférerais...
Nabrab · 15 mai 2006 à 10:28 · 4 participants · 7 393 affichages
Mon épouse vient d'aller enlever nos passeports à l'ambassade de Syrie à Bruxelles. Depuis quelques semaines, l'ambassade à Bruxelles (j'ignore si il en va de même dans les autres ambassades de Syrie) demande un voucher d'hôtel en Syrie ou d'un tour operator...
Peterpan7733 · 10 février 2007 à 20:27 · 4 participants · 1 932 affichages
Je part bientot faire mon petit tour du monde de quelques années et en ce moment je rêgles les soucis d'ordre administratif... dont les soucis banquaire... J'aimerai pour coller au provèrbe "ne mettez pas tout vos oeuf dans le même panier" ouvrir un compte...
J'ai lu par ailleurs qu'il était maintenant impossible d'obtenir son visa à l'arrivée (je l'a fait a plusieurs reprises par le passé) Alors des infos très récentes?
Motopassion · 10 février 2007 à 15:51 · 4 participants · 9 271 affichages
Souhaitant aller decouvrir le maroc avec 6 motos que j'amene en fourgon par bateau, mes copains venant en avion pouvez vous me dire comment faire a la douane car cette dernière accepte uniquement une moto par passeport et non pas les 6 sur mon passeport...
Olivix · 13 février 2007 à 15:45 · 3 participants · 3 020 affichages
Je vais traverser la frontiere Vietnam>Cambdoge le samedi 24/02 au niveau de Châu Dôc (par Bateau -Minibus en provenance d'HCMV). Je n'arrive pas à savoir si l'on peut OBTENIR un visa à ce poste. Qq & peut-il me renseigner rapidement SVP! NB:D'autre...
Jija86 · 10 février 2007 à 20:51 · 5 participants · 7 818 affichages
Je suis marocain en france je n ai pas de carte de sejour et je voudrais rentrer au maroc definitivement mais avec ma voiture. ma question: est ce que la douane marocaine aura une solution pour moi ou il ne faut pas que je parte avec ma voiture. merci...
Sassmanouche · 11 février 2007 à 18:56 · 4 participants · 9 651 affichages
Je retourne au Maroc la semaine prochaine et j'aurais aimé rapporter du vin francais pour des amis marocains (qui boivent de temps en temps) Mais je ne sais pas combien de bouteille je peux prendre dans l'avion maximum??? Merci
Ska · 12 février 2007 à 9:21 · 5 participants · 3 589 affichages
Mon pere repart pour la thailande demain, je lui ai preparé une petite de bonbonne de pineau qu'il a tant apprecié durant son sejour chez moi ainsi que 2 petites bonbonnes de vin rouge, chaque bonbonne contient 5 litres, mais au fait, bonne question est...
NatalieC · 11 février 2007 à 16:11 · 3 participants · 1 345 affichages
Tous, Prochainement mon mari voudrait emmener ses nièces en voyage et nous cherchons des informations sur la procédure à prendre pour faire un beau voyage sans préoccupation. Je sais très bien que les parents des enfants doivent avoir le baptistère de...
Kientz · 12 février 2007 à 16:38 · 2 participants · 5 870 affichages
Est-ce qu'il faut un visa pour étudier l'anglais pendant 1 ou 2 mois max? Sinon, si notre passeport à été fait en 2001, est-il encore valable ou il faut un visa? Merci d'avance.
Unagui64 · 13 février 2007 à 22:20 · 2 participants · 2 076 affichages
Je vois qu il existe de nombreux postes sur le sujet mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais, de plus ma demande est assez urgente donc si vous pouviez m aider ce serait super. Je dispose d un passeport francais biometrique et je suis actuellement...
Emma24 · 13 février 2007 à 15:49 · 2 participants · 1 114 affichages
Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont fait des demandes de passeport par la poste et combien cela a pris de temps. Combien de jour avez vous attentu?Moi, j'ai envoyé ma demande le 15 janvier, alors est ce que j ai de la chance de l'avoir pour...
Jf84 · 5 novembre 2006 à 19:56 · 3 participants · 4 565 affichages
J'espere que vous pourrez preciser qques p'ti trucs que je me demande.. en vrac: prolonger le visa initial de 3 mois, j'ai lu que ça se fait a Dkr, mais ou? faut-il un rdv, est ce long a obtenir, quelles pieces faut il prevoir, combien ça coute...? demande...
Guilom · 7 mars 2006 à 16:41 · 8 participants · 7 968 affichages
Nizabre, je dois accueillir des amis qui viennent assister à mon mariage à Ouaga, ils partent dans 10 jours et j'aimerais SVP que l'on me confirme qu'ils peuvent bien prendre directement le visa en arrivant à l'aéroport même à 3h du matin!!! J'ai deja...