J'emmène ma mère âgée pour un séjour-souvenir à Alger et je suis très heureuse de partir et de découvrir la ville dans laquelle je suis née mais que je ne connais pas. Je dois dire que je suis inquiète au niveau de la sécurité d'autant plus que nous sommes...
Poondoon · 12 février 2007 à 19:48 · 2 participants · 12 098 affichages
Je lis souvent dans des récits de voyageurs qu'ils se procurent le visa pour tel pays à l'autre bout du monde dans le pays précédent. J'en déduis qu'ils s'adressent certainement au consulat du pays qu'ils comptent visiter. Cela est-il possible dans tous...
Elchulo · 13 février 2007 à 0:04 · 3 participants · 5 224 affichages
Petite question? je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer?si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa?que peux t il m arriver si...
Guelta · 1 février 2007 à 20:27 · 6 participants · 7 505 affichages
J ai une petite questions pour les habitués de vente de voiture en mauritanie: puis partir de france avec seulement les papiers de vente d un véhicule sans avoir de prob aux douanes, ou doit je faire impérativement la carte grise définitive? merci de...
Shmuel · 10 février 2007 à 13:24 · 2 participants · 2 231 affichages
Nous sommes deux résidents français habitant à Dakar et possèdons un véhicule immatriculé au Sénégal. Nous souhaitons l'utiliser pour aller en France cet été. Comment l'assurer pour les pays que nous allons traverser (Mauritanie, Maroc, Espagne et France)...
De france je voudrais faire tout d'abord un séjour d'une semaine à angkor suivi de 2 semaines au Vietnam. Je me pose deux questions: 1. il semble qu'il faut se faire faire un visa depuis la France pour le Vietnam, et acheter son visa cambodgien à l'arrivée...
Rati43 · 10 février 2007 à 14:19 · 4 participants · 6 466 affichages
Suis franco-algérienne je souhaite refaire mon passeport pour partir a Agadir avec mon époux et mon fils quels documents me faut-il pour refaire mon passeport et le rattachement de mon fils merci ps: mon époux est français
Chris9 · 4 février 2007 à 10:56 · 5 participants · 10 530 affichages
J'ai besoin de vos conseils. je sais qu'il a déjà été question du site Iranian visa sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Je compte me rendre en Iran deux semaines en avril et je voulais savoir combien de temps à l'avance...
Maltaj · 21 novembre 2006 à 17:34 · 7 participants · 5 380 affichages
Bon j àtous es bien voila je cherches à passer plusieurs mois en uru tous les conseils sont bon a prendre c est la 1er fois que je passes de l autre cotés si des français sont installer à montevideo et pouvez me donner la marche à suivre afin d etre en...
ParisTokyo · 1 février 2007 à 18:50 · 3 participants · 5 161 affichages
Voila, j'ai lu ca sur internet: "OUZBEKISTAN Attention, le visa tourisme ne permet de dormir qu'à l'hôtel. Si vous devez dormir chez l'habitant, il faut vous munir d'un visa privé avec en principe une lettre d'invitation de la personne chez qui vous allez...
Supernini31 · 10 janvier 2007 à 23:50 · 16 participants · 7 427 affichages
Jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien...merci de bien vouloir...
Maud8 · 8 février 2007 à 16:05 · 3 participants · 2 444 affichages
La je me pose une question.. on part 25 jours en Indo.. est ce qu'on a besoin d'un visa.. ca commence a etre melant.. pour 60 jours oui.. 30 aussi mais moins de 30???
IzzabelleM · 8 février 2007 à 19:13 · 4 participants · 3 534 affichages
Je dois renouveler mon assurance maladie du Québec, or je suis en Équateur présenement. Ma soeur s'occupe de remplir les papiers pour faire ma demande a distance. Une chose me chicotte. Elle doit cocher une certaine case si je passe plus de 6 mois hors...
Je pars tres bientot (dimanche!!) pour Ze Grand Voyage, plus ou moins sur la routede la soie, en tout cas vers l'Est, resolument, en train et sac à dos. Je compte traverser (transit) la géorgie, l'azerbaijan, le (petit bout du) Kazakstan, et rester plus...
Je me demandait si quelqu'un viens de faire faire son passeport en se présentant a québec et combien de temps que ca lui a prit et combien $parce qu'ils disent qu'ils sont déborder nancy
Marelaine · 4 janvier 2007 à 11:04 · 8 participants · 1 892 affichages
Ca vient juste de tomber: les passeports pour enfants de moins de 15 ans sont gratuits depuis le 1er janvier. L'année commence bien pour nos amis voyageurs.
Oborona · 10 février 2007 à 12:50 · 3 participants · 4 585 affichages
Je pars à Madras le 11 Mars 2007et forcément pas de passeport et pas de visa... (impardonable mais ce n'était pas du tout prévu!) Je viens de faire ma demande de passeport aujourd'hui (10 fev) en urgence (10 jours de délai) donc il me reste en gros 2...
Zoranetnous · 9 février 2007 à 20:08 · 2 participants · 1 268 affichages
Voila, nous partons, ma femme mon enfant et moi, en asie du sud est pour une durée de 10 mois. Existe t il des assurances couvrant la durée de ce voyage, si oui quelle sont les moins cher? merci beaucoup. ps:si vous souhaitez des renseignements sur la...
Serge85 · 28 octobre 2006 à 11:52 · 7 participants · 6 262 affichages
Je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France...
Un4given2 · 9 février 2007 à 23:24 · 3 participants · 6 920 affichages
Savez vous s'il faut un visa si on transit par Amman pour continuer à Delhi (moins de2h de transit à l'aller et environ 5h au retour) je suis de nationalité FR merci
Bearicci · 8 février 2007 à 19:28 · 3 participants · 4 179 affichages
Voilà je pars en amérique du sud en avril mais je compte remonter un peu et aller au canada, j'habite en france mais j'ai un passeport polonais, j'ai besoin d'avoir quoi exactement pour faire une escale aux états unis???? car la plupart des vols en partant...
Bearicci · 8 février 2007 à 14:06 · 4 participants · 1 975 affichages
Je pars faire un tour d'amérique du sud en avril, et je voulais savoir si je peux sortir et rentrer au brésil autant de fois que j'en ai envie, parce que je pars pour 9 mois et je vais entre temps au québec aussi et je voulais savoir si il était possible...
Radoemmanuel · 22 janvier 2007 à 11:51 · 5 participants · 3 306 affichages
une copine polonaise veux visiter Madagascar, a-t-elle besoin de faire une demande de visa a l embassade ou elle pourra avoir son visa a ivato? aide moi s.v.p! Rado
Kerouac · 29 novembre 2004 à 20:41 · 4 participants · 9 423 affichages
Bon, je récapitule, il me faut: 1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs...
Fildeleau · 3 février 2007 à 19:36 · 2 participants · 1 087 affichages
Pour ceux qui connaissent un peu l Amerique du Sud par la voie terrestre, je cherche quelques infos pour le Venez, la Colombie, le Bresil, le Perou et la bolivie. Si tu arrives avec un aller simple en avion ou par bus ou bateau quelles sont les exigences...
Tiznit · 22 octobre 2006 à 19:40 · 7 participants · 3 902 affichages
Est la marche a suivre pour emmener une voiture depuis la France et la vendre au Mali en passant par le Maroc Mauritanie et Mali...et revenir ensuite en France depuis Bamako en avion??quelles sont les formalités a accomplir?y a-t-il des taxes a payer?en...
Tintina · 1 décembre 2006 à 4:32 · 3 participants · 4 149 affichages
Nouvelles toutes fraiches du passage de la frontiere LAOS SUD et CAMBODGE NORD, c''est a dire de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE amicalment tintina 25 11 06 samedi 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE...
Mijesno · 6 février 2007 à 13:57 · 2 participants · 1 000 affichages
Slt, je part pour 4 mois au Canada et au Mexique mais j'ai un petit pb niveau assurance internationale. Je souhaitait etre couvert par ma CB les 3 premiers mois et prendre une assurance type AVI pour le 4èmes mois. Le probleme est qu il me dise du fait...
Jbond007 · 25 janvier 2007 à 11:45 · 5 participants · 4 769 affichages
Lorsqu'on entre sur le Territoire U.S par le Mexique (ex: le poste frontière de San Ysidro) on est controler: OK! Hors, lorsqu'on fait le sens inverse, on quitte les USA pour le Mexique, il n'y a aucun controle de la par des autorités Américaines. Juste...