Rose98 · 7 janvier 2018 à 0:55 · 4 participants · 1 434 affichages
J'avais besoin de quelques renseignements concernant l'obtention des visas car je n'ai su m'y retrouver sur les sites des ambassades. En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout...
Aurelien1759 · 7 février 2015 à 13:40 · 12 participants · 8 262 affichages
Je vous explique brièvement mon soucis, si quelqu'un peut avoir de bons conseils je le remercie grandement par avance.. je souhaite faire venir ma petite amie cambodgienne en France avec un visa touristique. J'ai obtenu une première attestation d'accueil...
Viensavecmoi · 3 août 2014 à 21:51 · 8 participants · 10 404 affichages
Je réside à Cusco depuis quelques mois et souhaite découvrir la Bolivie. J'ai eu plusieurs sons de cloche concernant le passage entre la frontière péruvienne et bolivienne. Je recherche des informations concernant les conditions de voyage. Quelle est...
J'ai acheté des billets d'avion Paris/Shanghai du 15 au 27 avril. Nous voulons en profiter pour aller à Hong Kong quelques jours, par exemple du 18 au 24 ou 25 avril. Il me reste donc à prendre les billets d'avions A/R Shanghai / Hong Kong. Je m'y perds...
Livngstone · 7 janvier 2013 à 12:08 · 9 participants · 6 311 affichages
Ma question est simple: est il difficile, pour une personne CAMBODGIENNE, d'obtenir, du consulat (ou ambassade) FRANCAIS au Cambodge, un visa ( (tourisme) d'un mois POUR LA FRANCE?? à moins que l'on soit obliger de faire la demande uniquement en France...
Bouboune69 · 5 janvier 2018 à 18:56 · 5 participants · 1 060 affichages
Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
Olyana · 5 janvier 2018 à 20:17 · 6 participants · 1 943 affichages
Je viens de prendre nos billets pour la Namibie sur British Airways. Et là, première inquiétude: à la rubrique 'identité', il était mentionné de noter exactement le nom figurant sur le passeport. J'ai donc essayé Dupont ép. Durand... Refusé. J'ai écrit...
Kinireve · 18 novembre 2016 à 5:40 · 5 participants · 2 317 affichages
La semaine prochaine nous allons passer du Cambodge au Vietnam au niveau du poste frontière Vinh Xuong /Kaam Sammor. Nous resterons moins de 15 jours au Vietnam et sommes donc exemptés de visa. Mais faudra t-il fournir une preuve (billet d'avion...) que...
Vandolini · 5 janvier 2018 à 23:30 · 2 participants · 681 affichages
J'ai eu un visa en aout pour l'espagne, et je suis entrain de demander une deuxiéme visa, est-ce que la deuxiéme visa est plus facile que la premiére? je suis dans la meme situation que aout, encore etudiant. merci.
TravelThomas · 5 janvier 2018 à 10:31 · 8 participants · 675 affichages
Partant en Thaïlande vers la fin du mois de mars, je me pose une question. Je part 3 mois (visa touristique + extension sur place). L'extension que va me donner le bureau de l'immigration 30 jours, commence à la fin de mon visa touristique ou au moment...
Gimou · 6 janvier 2018 à 10:55 · 2 participants · 804 affichages
Nous nous rendons le 20 avril 2018 pour un séjour touristique au Sri Lanka pour une durée de 15 jours et voudrions savoir svp combien de temps avant pouvons nous faire la demande pour obtenir l'ETA merci Bonne et heureuse Année à tous Cordialement
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile... D'autre part...
Aureliawbkl · 10 février 2017 à 8:17 · 10 participants · 2 356 affichages
Je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande". Merci pour vos potentiels...
Worlder · 6 janvier 2018 à 0:44 · 2 participants · 722 affichages
J'ai fait une demande de e-visa. J'ai eu, lors de la création du dossier, un problème pour voir le scan de ma page de passeport, mais le "uploaded" en vert m'a rassuré. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien reçu par mail l'acceptation de la...
Pinceaubleu · 3 janvier 2018 à 11:10 · 4 participants · 1 022 affichages
Si je deviens résidente marocaine, est ce que je peux garder mon vehicule immatriculé en France? il a 26ans et marche bien. comment faire pour pouvoir le garder au maroc.? merci
Annieso · 6 janvier 2018 à 12:45 · 2 participants · 1 086 affichages
Je bloque dès la 1ere page de la demande: 1) pays pour lequel vous demandez un visa: si je remplis Inde, plus rien ne fonctionne ensuite. Si je remplis France... je peux remplir la suite mais ça coince à la fin??? 2) mission indienne 3) nationalité Qui...
Helio63 · 5 janvier 2018 à 20:45 · 2 participants · 507 affichages
Je dois partir en Inde le 27 janvier prochain. J'ai essayé de faire ma demande de visa sur "indianvisaonline.go... Le site me demande de remplir OBLIGATOIREMENT le nom et le numéro de téléphone d'un contact en Inde. Le site plante si cette zone n'est...
Chamia · 6 janvier 2018 à 0:23 · 2 participants · 544 affichages
Je compte entrer par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge. Est-ce que l'exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours est toujours d'actualité? Ce n'est pas clair. Merci de m'éclairer
Indra37 · 2 janvier 2018 à 23:54 · 5 participants · 3 404 affichages
Petit séjour en Chine prévu en avril prochain et je me demandai s'il était fiable d'acheter sur place tablette, appareil photos...etc...? car les tarifs doivent être intérressants! Comment se passe le passage à la douane, la garantie de l'appareil est...
Darjela · 5 janvier 2018 à 6:38 · 2 participants · 947 affichages
Bon matin! Je cherche des renseignements sur l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde à partir du Sri Lanka. Si quelqu'un a des infos récentes merci de m'en informer. Cordialement et BONNE ANNEE
Elmagnifico9 · 30 décembre 2017 à 18:47 · 3 participants · 1 058 affichages
Je désirerai obtenir un acte de naissance de Feu mon père pour établir un passeport algérien (pour un héritage). J'avais un dossier mais au bout de 15 ans, je dois tout recommencer. Je m'explique: mon père est né à Guenzet (Wilaya de Sétif) né entre 1915...
Cup030680 · 4 janvier 2018 à 9:40 · 4 participants · 983 affichages
Petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau. je dois effectuer la modification...
Jl73 · 30 décembre 2017 à 17:50 · 5 participants · 1 302 affichages
Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en Algérie depuis la région de Tozeur environ svp? C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien...
J'aimerai savoir si quelqu'un a fait son visa Zambien en venant du Zimbabwe sur le pont des chutes Victoria qui sert de frontière entre le Zimbabwe et la Zambie? Qu'est ce qu'il faut pour obtenir le visa Zambien à ce poste frontière? merci
AL9mille · 21 décembre 2017 à 19:05 · 13 participants · 2 412 affichages
Pour la premiere fois je vais faire une exemption de visa au bureau de l'immigration à Bangkok (avril 2018).J'aimerais savoir si il y a beaucoup de monde habituellement (je pense que oui) et si il y a des cas ou l'acces est refusé car trop de monde justement...
Maxav · 28 novembre 2017 à 19:00 · 2 participants · 1 072 affichages
De retour d'un voyage nous menant de Windhoek aux Victoria falls, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'univisa Zambie/Zimbabwe venait d'être supprimé. Ce visa commun aux 2 pays coutait 50 dollars. Séjournant à Livingstone d'où nous avions...
Testut · 5 janvier 2018 à 14:45 · 2 participants · 437 affichages
Je pars au vietnam en février 2018, sur ma demande de visa, j'ai mis en ville d'arrivée Hué, mais après lecture du forum, je voudrais changer mon parcours et arriver à Hanoi. doit on arriver obligatoirement à la ville inscrite sur le visa ou peut on arriver...
Amarielle · 5 janvier 2018 à 11:56 · 3 participants · 465 affichages
J'aimerais préparer un film à Cuba et donc venir avec un boîtier, un ordi, 2 disques durs, et un micro. J'imagine que cela peut paraître suspect à la douane. Mais c'est pourtant légal je crois. Quelqu'un sait ce que je risque? Je suis déjà allé à Cuba...