Il y a beaucoup de messages sur ce sujet mais les choses évoluent tellement vite dans cette région que je pose quand même la question. Je voudrais savoir si certains parmi vous ont récemment voyagé en Israël et Jordanie: Est-il facile ou très compliqué...
Mikelundy · 5 janvier 2018 à 10:14 · 3 participants · 2 133 affichages
J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2018 et retour le 05 février 2018. Mon passeport français est valide jusqu’au 25 février 2018. Est-ce que ça ira? Où il faut absolument qu’il soit valide 6 mois après la date d’arrivée sur le pays? Je n’arrive...
Brunomichele · 11 septembre 2017 à 11:58 · 2 participants · 795 affichages
Après avoir créé un IMMICOUNT et s'être connecté nous nous ne trouvons pas la procédure de demande de visa en ligne, comment faire? Quelles sont les épates à suivre? Merci à ceux qui vont nous aider. Michèle
Sanabdf · 2 janvier 2018 à 16:53 · 5 participants · 8 436 affichages
Mon mari et moi partons le 30 janvier pour la Thaïlande il est de nationalité tunisienne, résident en France avec carte de séjour j ai pris rdv pour son visa que le 12 janvier car première date de disponible sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris...
Nazou18 · 1 janvier 2018 à 13:36 · 3 participants · 2 262 affichages
Je Compte Aller En eté en Algerie par la tunisie enavec voitures avec un ami et une cousine, Je Suis majeure mais de -35 et mon ami aussi, Mais ma cousine est mineure, Quel sont les papiers necessaire et es ce quil peuvent nous refuser?
Rashidrafd · 4 janvier 2018 à 13:55 · 3 participants · 3 063 affichages
À cause de la préfecture (à l'étranger où je suis), mon passeport a été légèrement déchiré à la page 3 suite à leur manipulation. Autrement mon passeport est en bon état. Mon passeport a-t-il une chance de passer si je voyage? Merci. Voilà la page: https://image.noelsh...
Spring83 · 28 août 2017 à 11:37 · 4 participants · 1 059 affichages
1) J'ai un visa culturel 2x 90J/180J pour la Russie. J'ai effectué plusieurs entrées/sorties (moto, avion). Comment sont décomptées les journées sur ce type de visa, ou en général. 2) Comment sortir en moto par la Géorgie ou par Sotchi/Trabzon en Turquie...
Mhu · 4 janvier 2018 à 10:10 · 3 participants · 900 affichages
J'ai une question tres urgente à demander. Alors une amie veut me rendre visite de tegucicalpa (honduras) à casablanca.et puisqu'il n y a pas de vol directe au maroc elle veut acheter 2 vols separés le premier du tegu à madrid et la deuxieme du madrid...
Je dois prendre l'avion à Genève. Mon soucis: j'ai eu des contraventions pour excès de vitesse, que je n'ai jamais réglé... J'ai entendu dire, qu'à l'aéroport, s'ils vérifient mon passeport et qu'ils voient mes amendes non réglées, ils pouvaient me demander...
Danyèle · 3 janvier 2018 à 19:48 · 3 participants · 699 affichages
Nous comptons nous rendre au Vietnam pour 3 semaines avant notre entrée en Chine. Ce qui veut dire qu'il faut que je me procure le visa chinois avant de partir au Vietnam (le 13/4/18) mais je ne serai en Chine que le 6/5, (pour en repartir le 16/5), soit...
Almasy · 12 juillet 2015 à 16:13 · 8 participants · 3 444 affichages
Je dois demander un visa pour la Chine, où j'irais à l'occasion d'un voyage en Asie centrale. Le site de l'ambassade dit que l'ambassade ne délivre en principe que des visas avec une validité de 30 jours à compter de la date de demande (soit 23 ou 24...
Zabazou · 3 janvier 2018 à 18:45 · 2 participants · 1 441 affichages
Je dois me rendre en NAMIBIE au mois de Mars prochain avec un vol d'Ethiopian Airlines nécessitant une rupture de 2h15 entre deux avions à ADDID ABEBA. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai l'utilité d'un visa de transit puisque je ne sors pas de l'aéroport...
Sly74 · 3 janvier 2018 à 16:29 · 7 participants · 1 593 affichages
Ce matin un collègue m'a parlé d'une nouvelle taxe que le Japon pourrait appliquer en avril à la prochaine année fiscale Japonaise: - La taxe Sayonara: 10.000¥ seraient demandés à chaque touristes quittant le territoire Japonais. https://www.francetv...
Sandy3364 · 3 janvier 2018 à 14:14 · 2 participants · 768 affichages
Je pars en inde avec mon fils en février. il est mineur savez vous si il faut l autorisation des 2 parents pour sortir du territoire et rentrer en Inde??.il a une CI et un passeport le tout au nom du père il ne porte pas mon nom! merci pour vos réponses...
Helenetalbot · 2 janvier 2018 à 17:44 · 3 participants · 696 affichages
1)Je désire visiter la Thaïland pendant 54 jours 2) J'entre a Chiang mai le 26 Novembre avec un billet d'avion sortie pour Hong Kong le 18 Janvier (54 jours) 3) le 28 Novembre je me présente au bureau d'immigration de Chiang Mai et je fais une demande...
Cet été je pars avec ma femme et notre fille de 5ans à Dubrovnik pour 7 jours. Notre première en Croatie. Je me demandais si en voiture on passait sans soucis en Bosnie? Et au Monténégro? (je comptais louer une voiture 1 ou 2jour seulement) (une simple...
Les ressortissants de 53 pays, dont la France, peuvent maintenant bénéficier d'un transit de 6 jours - contre 3 préalablement - sans visa pour visiter Pékin (plus Tianjin et toute la province du Hebei). Cette mesure qui existait déjà au niveau de Shanghai...
Après un séjour de 3 mois au maroc, est ce possible de rentrer a ceuta une journée et de ressortir en fin de journée, afin d'éviter de faire une prolongation, merci.
Je dois aller au maroc en Janvier je voulais savoir si le délais d'attente du passage frontière Ceuta/maroc est toujours aussi long, car en Janvier 2017 il y avait plusieurs kilometres de fil de voiture et au moins 2-3 heures d'attente pour passer de...
Sévrien · 31 décembre 2017 à 14:24 · 4 participants · 6 092 affichages
Nous voulons aller au Maroc au mois de mai par nos propres moyens en voiture.Nous aimerions savoir si il y a des formalités nécessaires pour passer avec sa voiture à la frontière marocaine?Nous passons d'abord en Andalousie, quel est le meilleure endroit...
Alexbea98 · 1 janvier 2018 à 5:02 · 6 participants · 854 affichages
Nous partons en Thailande fin janvier 2018, nous allons louer une voiture en thailande. Nous aimerions visiter également le Laos? Pouvons nous y aller avec une voiture louer en Thailande? Merci de votre aide.
Sergio630 · 2 janvier 2018 à 14:24 · 3 participants · 442 affichages
J'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte en posant ma question mais j'y vais quand même. Mon dernier séjour en Thailande s'est achevé le 16 mars 2017. J'ai acheté un billet AxR CDG / BKK départ le 22/01 et retour le 09/04/18 soit plus de 2 mois...
AbouSofiya · 26 décembre 2017 à 0:04 · 5 participants · 1 248 affichages
En quittant Bamako pour Mauritanie, le visa est-il obligatoire pour un malien? Et de En quittant Nouakchott pour Guelmim (Maroc), Y-a-t-il un bus direct? (au cas où je raterai mes amis). Vos conseils sont les bienvenus.
Kameronjenni · 31 décembre 2017 à 1:16 · 2 participants · 735 affichages
N'est pas encore eu le temps de le faire car quand j'avais été la dame m'a dit quel fera pas pour moi c pas une obligation et ma fait sorti du bureau enfin bref je doit allé rejoindre mon mari qui a été muté là-bas pour le travail et j'aimerai y allé...
Souhaiterais partir du 9 janvier au 5 avril aller retour Paris Bombay avec e visa de 2mois mais passer le mois de février au nepal es ce un visa de 2 mois effectif ou sur une période totale de 2 mois merci
Jeromeliath · 28 décembre 2017 à 15:37 · 2 participants · 820 affichages
Je prévois de passer un an en Australie (départ et retour à Sydney) pour faire le tour du pays en 4x4. Pour celà, je dois acheter un véhicule d'occasion. J'aimerai l'acheter à un professionnel (cars dealer) pour que celui-ci s'occupe de tous les papiers...
Mai221 · 23 octobre 2017 à 18:30 · 3 participants · 2 503 affichages
Je vais effectuer un voyage en thailande avec une amie dans quelques mois et lors de notre retour de Bangkok nous avons fait exprès de prendre une escale longue à Mumbai. Nous savions que le visa de transit existait mais après renseignement nous avons...