Romgre38 · 17 août 2016 à 20:42 · 8 participants · 1 898 affichages
Ma fille part en vacances en Afrique du sud avec ses enfants 4 & 8 ans mais sans son conjoint, elle a fait faire les extraits de naissances multilingues pour les enfants mais qu'en est t il de l'autorisation du conjoint, on m'a dit qu'il devait aller...
Rastagyal92 · 24 août 2016 à 8:38 · 4 participants · 795 affichages
Je m'adresse à toutes les personnes qui ont déjà effectuées un voyage au Sri Lanka. Je pars dans une semaine pour 1 mois au Sri Lanka. Depuis hier, j'insiste pour obtenir ma demande de visa (j'ai du la faire 5 fois au moins!) sur le site internet mais...
Pouvez vous me dire jusqu'à quelle heure les bureaux de change sont ouverts à l'aéroport de La Havane, Nous arrivons un samedi à 22H10 et avons besoin d'un peu de pesos pour le taxi. Et le lendemain dimanche, nous risquons de rien trouver en ville non...
Jo361 · 24 août 2016 à 21:42 · 3 participants · 846 affichages
Voila je vais faire un voyage Arménie - France en bus, ma femme va m'accompagner et elle a un passeport arménien et elle va avoir son visa long séjour pour la France. Est-ce que elle pourra passer les frontières avec son passeport arménien? Le trajet...
Lounath · 2 mars 2016 à 10:09 · 4 participants · 995 affichages
On se retrouve devant une véritable impasse. Nous devons partir pour 4 mois en Afrique australe avec arrivée en ADS et retour depuis ADS. Nous passerons environ 1 mois sur place et ensuite visite des pays limitrophes en camping car. Le probleme c'est...
Cachou21 · 20 août 2016 à 18:12 · 4 participants · 2 227 affichages
Mon copain est sénégalais et il travaille à l'autre bout du monde en Asie. On devait se retrouver en France en novembre pendant 2 semaines, mais pour venir il a besoin d'obtenir un visa, et pour cela il faut que je fasse une demande d'attestation d'accueil...
Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas Comment faire pour le sortir de la Je Peu juste vous dire que...
HubJac · 23 août 2016 à 2:46 · 2 participants · 2 042 affichages
La durée de mon futur séjour touristique au Cap-Vert est de 61 jours. Que se passe-t-il si je demande le visa à l'arrivée (à l'aéroport de Mindelo) car si j'ai bien compris le visa sur place (25 €) est valable maximum 30 jours. Aurai-je un problème avec...
Je serai à CUBA en janvier 2017, j'aimerais me rendre à Tampa pour quelques jours et revenir à Cuba. Quelqu'un pourrait-il m'aider? je suis française, je possède un passeport biometrique Avec mes remerciements
Fanzi · 22 août 2016 à 11:26 · 2 participants · 724 affichages
Je m'adresse aux voyageurs qui ont expérimenté l'e-visa à l'arrivée à Mumbai. Combien de temps ça a pris pour vous au guichet "e-visa" pour l'obtenir? A quelle heure avez-vous atterrit? Dans le cas d'une longue attente, est-ce que ça peut poser problème...
Jktm · 25 août 2012 à 9:23 · 16 participants · 6 235 affichages
Je part en thailande le 9 Septembre et je souhaiterai emmener une bouteille de whisky pour le frere de ma mon amie en thailande. Es ce que cela est possible avec les douanes thailandaises?
Poipoi38 · 22 août 2016 à 15:00 · 2 participants · 703 affichages
Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de...
Nous partons pour un road trip d'1an, majoritairement au travers de l'Asie, et nous aimerions pouvoir rester plus de 30 jours en Chine. Le VISA Chinois n'étant valable que 3 mois, nous pensions le demander pendant notre séjour en Thaïlande, à Bangkok...
Paptym · 18 août 2016 à 10:45 · 2 participants · 1 503 affichages
Quelles sont les procédures administratives au passages des frontières algero tunisienne. Est ce qu'on doit déclarer l'argent qu'on a sur soit Qu'elle est le meilleure itinéraire et poste frontalièr merci
Amandoche · 17 août 2016 à 16:01 · 2 participants · 525 affichages
besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays, pour l'indonesie j'opte pour Sumatra. ma question se pose au niveau du billet d'avion, faut il...
Marmay · 18 janvier 2009 à 21:40 · 5 participants · 13 544 affichages
Je suis à San Francisco depuis une semaine. J'ai un visa touristique de 90 jours et je voudrais le renouveler. Je pensais partir au Mexique ou au Canada, à la fin de mon visa, pour avoir 90 jours de plus. Mais je ne sais pas vraiment comment cela est...
Nxtremis · 5 mai 2014 à 20:16 · 3 participants · 5 285 affichages
Je vais être en Andalousie en juin et j'avais prévu faire un arrêt d'une journée à Gibraltar. Je voyage en véhicule et j'ai entendu dire de laisser le véhicule avant la frontière et qu'ensuite ça ne prenait pas trop de temps pour passer les douanes. Cependant...
Muccho · 21 août 2016 à 17:32 · 2 participants · 746 affichages
J ai un vol new York mexico avec Deltas airlanes. Ma question: est ce que on me remet dans l avion un document a remplir pour l immigration mexicaine.. ou c est directement a mexico sur ca se passe
Kic · 14 août 2016 à 19:16 · 4 participants · 2 737 affichages
J'ai un billet d'avion pour l'Inde avec comme dates: Aller le 02 septembre 2016 et Retour le 16 février 2017. Malheureusement, je me suis mis trop tôt à demander mon visa indien: résultat la date d'expiration de mon visa est le 03 février 2017. C'est...
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien. Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil. Est il quand même possible de passer la frontière...
Marien33 · 19 août 2016 à 17:22 · 2 participants · 936 affichages
Je viens juste d'apprendre que le bureau VFS de Bordeaux a fermé sans tambours ni trompettes. Quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'une fermeture provisoire ou définitive? Il semblerait que ce soit le jeune homme qui s'en occupait qui est parti... Est-ce...
Y a-t-il parmi vous, un globe-trotter qui récemment fait faire son visa pour le Vietnam à Yangon? Si oui, pouvez-vous me dire en combien de temps il a été délivré et à quel prix environ? Merci à l'avance pour les informations. Marc
Matatinily · 18 août 2016 à 20:50 · 5 participants · 1 836 affichages
Quelqu'un saurait quels sont les procédures à faire si l'on s'est trompé au moment de l'inscription du Esta? Au faite sur la partie admissibilité, j'ai coché une case "oui" au lieu de mettre "non". Mon Esta a été refusé et surtout je ne peux plus refaire...
Kameeen · 20 août 2016 à 6:11 · 7 participants · 1 925 affichages
Je prévois un voyage en Amérique du Nord la première quinzaine d'avril 2017 et je me demande quels sont les documents à obtenir à l'avance. En effet, je partirai d'Allemagne à destination de Montréal puis je reprendrai l'avion pour aller à New York. Savez-vous...
Je pose la question pour un membre de ma famille donc désolée de ne pas avoir tous les détails. Pour un vol de Dubai à Paris en passant par Istanbul (avec Turkish Airlines pour chaque vol), passe-t-on la douane? Du moins est-ce possible d'être contrôlé...
J'etais en Iran en oct 2015 et j'ai fait faire le visa à l'aéroport; j'avais un document d'une agence, est ce obligatoire? je voudrais retourner sans agence si c'est possible?
Geonane · 1 juillet 2014 à 11:43 · 7 participants · 3 157 affichages
Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives. Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok...