Mype · 14 janvier 2016 à 6:40 · 2 participants · 581 affichages
Voilà ma question, nous voyageons en Asie du Sud est. Nous sommes rentrés par l'Inde fin août 2015, l'avons quitté en décembre et comptons faire un petit tour au Vietnam, Cambodge, Thaïlande. De là, nous souhaitons retourner en Inde fin avril nous avons...
Talbotmatra · 14 janvier 2016 à 10:31 · 2 participants · 1 488 affichages
Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg. Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon...
Yola1985 · 14 janvier 2016 à 17:43 · 2 participants · 662 affichages
Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Inde d'ici la fin du mois. Nous avions fait la demande de VISA le Jeudi 7 Janvier en se déplaçant à VFS à Lyon, avec grande surprise nous les avons reçu au domicile par Chronopost aujourd'hui soit 1 semaine...
Ablo · 6 mars 2012 à 14:26 · 6 participants · 7 518 affichages
Mon conjoint et moi souhaitons aller en vacances en Guadeloupe. Sachant qu'il est de nationalité Togolaise (donc étranger hors UE), habitant en France et titulaire d'un titre de séjour régulier, a-t-il besoin d'un visa pour se rendre en Guadeloupe? J'ai...
Tchuiaga · 7 janvier 2016 à 15:54 · 3 participants · 3 963 affichages
Je voudrais envoyer une invitation à un ami français qui voudrait visiter le cameroun seulement je ne connait la demarche à suivre et où je dois faire cette lettre.aidez moi svp
Mon aérport d'arrivée est Chennai. J'ai un transit à Mumbai vol international pour prendre le vol domestique sur Chennai Dois je obligatoirement faire les formalités à Mumbai pour le visa ou puis je les faire à Chennai à l'arrivée? 5 heures entre les...
Amabilys · 12 janvier 2016 à 13:55 · 3 participants · 2 120 affichages
Comment fait-on pour mettre la photo sur le formulaire? Faut-il cliquer sur "upload image"?car j'ai essayé et ça me renvoie au site du E-visa. Y a t-il 1 manip en plus à faire? Je ne comprends pas. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un où en est-on du paiement...
Messko · 25 décembre 2015 à 18:26 · 4 participants · 2 467 affichages
J'ai 17 ans et je voudrais savoir si je doit etre muni d'une autorisation parental pour quitter le territoire Français en direction de Tunis, en sachant que j'ai que le passport Tunisien et la nationalité Française??
Aichatou · 7 juillet 2011 à 17:51 · 8 participants · 3 742 affichages
Qqn a-t-il fait son visa de TOURISTE très recemment à l'aeroport (je suis française), et son permis GBAO à Dushanbé? je saurai si je peux partir au dernier moment donc pas motivée pour faire le visa en avance, merci, aichatou
Jordan2105 · 13 janvier 2016 à 22:00 · 2 participants · 938 affichages
Suis citoyen français et résident permanent canadien. Donc malgré une conversation avec un douanier américain qui m'indiquait le contraire, si je comprends bien je n'ai pas besoin de demander un visa pour entrer au Etats-Unis en voiture. Toutefois là...
Tharguith · 2 janvier 2016 à 20:38 · 2 participants · 1 551 affichages
Je suis algérien et j'étudie en France depuis septembre 2014. De fait, j'ai obtenu mon 1er titre de séjour étudiant en mars 2015 et j'ai, durant les vacances d'été, passé mon permis de conduire en Algérie que j'ai obtenu en septembre 2015. La question...
Hier le 6 mai, je me suis rendue compte que ma CI était périmée. Je pars à Londres le 23 mai avec l'école, j'ai donc été aujourd'hui le 7 mai à la commune avec mon problème... La femme ne semblait pas trop s'y connaitre.. Mais elle m'a tout de même donné...
Miquette1920 · 17 janvier 2015 à 21:55 · 3 participants · 1 148 affichages
Nous sommes sur le départ pour un mois au Népal suivit par la Birmanie et la Thaïlande. Nous aimerions faire le e visa mais je suis en train de me demander si c'est possible pour notre cas... J'ai cru comprendre, dans un autre post, que le e visa ne fonctionne...
Je pars mercredi 13/1 soit dans 4 jours pour Kathmandu pour un séjour de un mois et j'ai donc décidé de faire mon visa pour l'Inde où je me rends ensuite mi février. Ma question est la suivante: puis je régler le montant du visa indien par carte visa...
Kaalnorok · 4 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 969 affichages
Je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire une petite présentation pour commencer, je m’appelle Antony, j'ai 19 ans, j'habite en Savoie et je rêve de voyager depuis déjà quelques temps, actuellement je travaille pour mettre un maximum d'argent...
Nadura · 11 janvier 2016 à 16:13 · 4 participants · 636 affichages
Voilà, je suis revenu le 22 décembre d'un semestre international aux USA dans le cadre de mes études. J'ai donc un Visa F1 en cours de validité (jusqu'en 2020) mais mon I-20 ne l'est plus (seulement 1 semestre). Je prévois de retourner cependant aux USA...
Kimette1957 · 11 janvier 2016 à 1:37 · 2 participants · 1 522 affichages
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le blog lors de mes recherches et je m'excuse si un post contient déjà la réponse à ma question. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux passer de l'alcool et/ou cigars du Nicaragua aux États-Unis si je suis...
SOS, nous partons sur serons à Bali du 14 au 29 janvier (nous connaissons bien depuis 1978). le problème est le suivant: Notre billet international est NICE/DENPASAR /NICE du 14 janvier au 1 avril 2016 Soit plus de 2 mois... Nous habitons la corse et...
CleBey · 16 juillet 2015 à 8:06 · 14 participants · 5 427 affichages
Je me rends en Inde le 31 pour 3 semaines de vacances. Je suis en train de faire les démarches pour le visa. Je peux me rendre au centre de Paris lundi matin (fermé avant) pour y déposer mon dossier. Je viens de voir qu'il existe depuis peu une procédure...
Endrick · 10 mars 2015 à 0:19 · 6 participants · 3 016 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage à Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot. Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois...
Minarando · 9 janvier 2016 à 21:35 · 3 participants · 2 254 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie...
Je m'apprête à faire mon premier voyage dans 2 jours et par manque d'habitude j'ai quelques questions: Je vais à Shenzhen (via aéroport de Hong-Kong) et ai une escale de 3h à Dubaï. Ai-je le droit d'emporter mes médicaments avec mes ordonnance même si...
Vais en colombie a la fin du moi ensuite je vais aller au peru et bolivie. je n ai qu un aller simple pour bogota ensuite c sac a dos. est e un probleme pour le visa a l aeroport de bogota de ne pas avoir un billet retour? merci
Manokap · 9 janvier 2016 à 16:28 · 2 participants · 1 148 affichages
J'aimerais bien aller visiter la France soit directement, soit en passant par un autre Etat Shengen. Mais le problème c'est qu'ils donnent difficilement les visas ici au Cameroun. Comment faire pour garantir le visa? J'ai déjà eu 2 refus. Merci pour votre...
Tharguith · 23 juin 2015 à 21:24 · 5 participants · 4 631 affichages
Je me tourne vers votre communauté afin d'avoir réponse et assurance face à un problème qui me titille depuis plus d'un mois... (titille est un faible mot comparé à ce qu'il en est vraiment mais passons). Je suis un étudiant algérien et j'ai récupéré...
Bernarduclos · 9 janvier 2016 à 15:39 · 2 participants · 1 915 affichages
Lorsque vous remplissez l'ETA pour aller au sri lanka si vous ne remplissez pas la case:adresse au sri lanka on ne peut pas continuer a remplir le formulaire Doit on mettre une adresse d'hotel au hasard par exemple???? Merci du tuyau!!!!!!!!!!!!!!...
A partir de Siem Reap, je compte me rendre à PAKSE au LAOS. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre et comment obtenir le visa " on arrival " pour y rester 30 jours? J'ai entendu dire qu'il y avait des navettes bus ou minibus qui font la liaison...