Jmanazoya · 14 janvier 2014 à 1:33 · 2 participants · 1 959 affichages
Nous sommes actuellement à Nouakchott en Mauritanie. Nous devons rejoindre le Sénégal en vélo. Notre visa mauritanien s'arrête le 19 janvier. Nous devrions avoir un peu de retard pour sortir du pays, 2 jours au plus... - Est ce que vous pensez que cela...
Nous partons 6 semaines en Equateur en mai-juin. J'ai lu les messages concernant les DAB et j'ai bien compris qu'il fallait partir avec une réserve de dollars, importante vu la durée de notre séjour et une semaine aux Galápagos, et que les dollars étaient...
Jojofreedom · 6 janvier 2014 à 21:39 · 3 participants · 1 393 affichages
Je souhaite partir au Mexique en février ou mars 2014. j'aimerai savoir si il est possible de prendre un allé simple Europe-Mexique? Merci par avance pour vos réponses.. Meilleures salutations
Posepose · 14 janvier 2014 à 19:54 · 2 participants · 1 492 affichages
Je cherche à quelle endroit (ville? aéroport?) je peux renouveler (prolonger) mon Visa touristique sur l'ile de Lombok en Indonésie Merci pour la réponse JPBRIERE
Jejesud · 12 janvier 2014 à 7:53 · 3 participants · 2 592 affichages
Vivant à marseille, je pars avec 3 autres personnes en Russie vers le 22 janvier et retour le 24. Je désirerai obtenir des visas russe en urgence. Je devrais recevoir les passeports au alentour du 16. On m'a conseillé le site vhs-france.com et allrussianvisas.com...
Val38 · 5 janvier 2014 à 11:06 · 3 participants · 4 103 affichages
Nous préparons un voyage en Equateur pour cet été et en cherchant des informations je suis arrivée sur le site de Nomade Aventure qui indique: N'ayant vu aucun post sur ce sujet sur le forum, je relais cette information qui me parait importante. Les voyageurs...
Izitarget · 14 janvier 2014 à 9:38 · 2 participants · 863 affichages
Je suis retraité, j'ai 58 ans Pour rester en Thaïlande 3 mois de rang: (je pars seul sans tour operator) 1°) Dois je m'y rendre avec un visa? 2°) Est il obligatoire d'avoir un billet d'avion aller et retour? 3°) Quelle est la compagnie la moins onéreuse...
Clemfourb · 10 décembre 2013 à 15:31 · 3 participants · 1 299 affichages
J'aurai voulu savoir s'il était possible de transformer mon visa étudiant en visa touristique. En effet, les études que je suis ne me conviennent plus mais je souhaiterais néanmoins rester encore un peu pour visiter ce grand pays! Cela est-il possible...
Gfm · 12 janvier 2014 à 16:02 · 5 participants · 1 193 affichages
Nous partons le 11 février prochain pour Saigon et j'ai reçu notre lettre de recommandation par mail de l'agence Ethnic travel, 1 seule lettre pour deux personnes avec pas le même patronyme, pourriez vous me dire si cela suffira pour obtenir chacun notre...
India2014 · 12 janvier 2014 à 11:25 · 6 participants · 1 763 affichages
Je pars pour 6 mois en Inde, je souhaite obtenir mon visa au courant de la semaine prochaine. N'ayant jamais fait de visa avant, quelles sont les procédures? Est ce que je dois remplir le formulaire en ligne? Est ce que je dois avoir un RDV à Paris? Ou...
Message de Olivia (auberge Jéloua Nouakchott) Pour ceux qui descende par la route au Sénégal Pour le moment IMPOSSIBLE d'avoir le visa Sénégalais à l'ambassade du Sénégal de Nouakchott le prendre en France et passer (pour le moment) à Rosso!!!!!
Padurc · 12 juin 2013 à 17:52 · 3 participants · 1 891 affichages
Je vais partir vivre en Inde, à Delhi, (dans le cadre d'un échange universitaire) en Juillet 2013. Le visa étudiant que j'ai obtenu me permet de rester en Inde jusqu'au 5 décembre mais je désire rester 1 mois de plus en tant que touriste. J'ai donc 2...
Eric22041986 · 12 janvier 2014 à 19:01 · 4 participants · 1 512 affichages
Je pars au Népal en mai à Katmandou. Je vais rendre visite à une maison de retraite que j'aide grâce à une association. Je suis aide soignant et je pensais ramener pas mal de choses (cremes contres les erythèmes fessiers, huile de massage, gants de toilettes...
Metel111 · 4 janvier 2014 à 11:09 · 5 participants · 1 450 affichages
Je part en croisière qui commence à Singapour (pas besoin de visa pour les français). Puis on arrive au port de Lombok. J'ai appelé le consulat de l'Indonesie et on m'a dit que je puisse obtenir le visa à l'arrivée. Est-ce possible d'obtenir le visa au...
Charlotte440 · 7 janvier 2014 à 14:19 · 3 participants · 3 790 affichages
Ma filles est aux USA depuis juin 2013 avec un visa J1. Elle ne s'entend plus avec son employeur. Peut elle le quitter et rester voyager aux USA en qualité de touriste? Comment faire annuler son visa? Si elle rentre en France peut elle repartir aux USA...
Cafcreol · 11 janvier 2014 à 19:46 · 2 participants · 2 524 affichages
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un...
HelionCed · 26 décembre 2013 à 18:01 · 4 participants · 1 095 affichages
J'ai une question simple à propos du visa Iranien, je dois partir en Iran pour le 11 Avril et nous sommes en fin Décembre, donc J'aimerais savoir si je peux commencer mon visa dès maintenant ou si c'est encore trop tôt s'il vous plait? 3 mois et 2 semaines...
J'envisage de me rendre en Thailande en partant de Londres avec escale à Dubai. Et de même pour le vol de retour. Quelqu'un pourrait me renseigner quant aux taxes aéroport? Une amie m'a dit de garder quelques bahts au retour à payer en cash a l'aéroport...
Delphineblan · 16 janvier 2013 à 15:24 · 3 participants · 3 992 affichages
J'ai démissionné d'un contrat local Américain sous visa E1 pour un VIE-sous visa J1-. A l'Ambassade, le J1 a été refuse 2 fois car 'je ne démontrais pas que je pouvais prétendre a la catégorie de visa demandée'. Pour résumer: un J1 (visa étudiant) après...
Guxie · 13 février 2013 à 13:45 · 8 participants · 13 763 affichages
Suite à un voyage en afrique du sud, où j'ai dépensé des rands, j'ai réalisé les démarches de récupération des taxes à l'aéroport. Quand le montant à récupérer dépasse une certaine somme, une carte de crédit assortie d'un code est remise au demandeur...
Sanroyal242 · 19 novembre 2013 à 20:58 · 4 participants · 3 049 affichages
Suis allé au canada pour une semaine en tant que visiteur. J'ai refait une demande pour les vacances d'hiver 1mois on m'a refusé deux fois la 1ere fois c'était parce que la raison de visite était pas claire j'ai refait une demande avec plus dexplications...
Yaya16 · 11 janvier 2014 à 12:25 · 4 participants · 1 599 affichages
Nous sommes deux amis ayant pour projet de partir en au cap nord en stop en juillet/aout. Nous souhaitons donc passer par l'allemagne, pologne, littuanie, lettonie puis estonie. De l'estonie nous souhaitons passer en finlande en traversant la russie et...
Firstravel · 11 janvier 2014 à 14:26 · 3 participants · 2 508 affichages
Je ne trouve pas de traces sur internet de la possibilité d'obtenir un visa Russe à Taïwan. Je sais que c'est possible au Japon... mais étant à Taïwan, je voulais tenter ici avant de continuer ma route. Quelqu'un a déjà fait cette demande? Merci
Syrius · 17 février 2010 à 9:20 · 3 participants · 3 258 affichages
Quelqu un pourrait me dire quelle est la meilleure procedure (+ rapide et moins chere) pour divorcer d un cubain qui a le PRE? Faut il divorcer en france, puis legaliser à Cuba ou inversement? Le divorce peut se faire de france ou faut il tout faire depuis...
Balladeuse42 · 29 décembre 2013 à 17:09 · 2 participants · 1 661 affichages
Je pars en avril pour l'Australie, avec arrêt de 3 jours à Singapour. Comme j'ai arrêté de fumer, j'ai besoin de chewing-gum et de pastilles à la nicotine. J'ai entendu qu'ils étaient interdits à Singapour. Mais puis-je les garder 3 jours dans ma valise...
Patfantome · 7 janvier 2014 à 15:50 · 3 participants · 7 680 affichages
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Donc si quelqu'un peux m'aider je suis preneuse. Je dois aller prochainement en Tunisie récupérer en argent liquide Euro une succession suite décés auprès d'une banque car la banque...