Aurelie313 · 4 janvier 2014 à 18:26 · 6 participants · 1 467 affichages
Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une...
Lu sur la r evue de presse du consulat de France a Saigon VN – Phu Quoc: Les touristes étrangers qui choisissent Phu Quoc comme sa première destination au Vietnam bénéficient dorénavant une exemption de visa de 30 jours. Cette politique est appliquée...
Josoleil · 25 juin 2013 à 16:31 · 7 participants · 5 369 affichages
Il paraît que pour le Sikkim, il faut ajouter quelque chose à la demande de visa pour l'Inde. Où? Après avoir imprimé les 2 pages de la demande de visa, je ne vois rien d'autre... Or il vaut mieux avoir le permis avant de partir. Faut-il indiquer la date...
Clémto · 29 juin 2012 à 21:32 · 11 participants · 12 482 affichages
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara...
Levelo · 5 décembre 2012 à 10:33 · 4 participants · 3 264 affichages
Est-il possible de prendre le visa burkinabe a la frontiere? Les informations que j'ai a ce sujet sont conflictuelles! Quelqu'un l'a-t-il fait RECEMMENT? Combien vaut-il et quelle est sa validite? Je passerais depuis la CI ou le Ghana. Merci! Y.
Goumyz · 27 décembre 2013 à 18:21 · 6 participants · 5 487 affichages
Après lecture de plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. nous partons pour un voyage en asie du sud est (thailande, cambodge, laos...)de plusieur mois. nous arriverons a bangkok par avion mais nous n'avons pas de billet retour (nous...
Nanou77782 · 5 janvier 2014 à 20:58 · 3 participants · 2 122 affichages
Je prévois un voyage en Asie avec mon ami le mois prochain. Nous partons 3 semaines avec quelques jours en Malaisie, Kuala Lumpur et Langkawi. Mon ami a un passeport français avec 2 tampons Israël de 2006 et 2008... (parmi les autres tampons il y a USA...
Lemercierlc · 3 janvier 2014 à 10:14 · 4 participants · 850 affichages
Nous avons prevu une balade (a tandem) nous arrivons en Thailande et retour par le Cambodge, decollage de Phon Phen Est il possible d'obtenir un visa sur place en Thailande, si nous depassons les 30 jours. Est ce possible de regulariser a la frontiere...
Kalle · 19 septembre 2012 à 14:09 · 5 participants · 2 339 affichages
Suis nouveau sur se site je voudrais solliciter un visa pour les états unies je me suis inscrit sur internet sur le site pour faire ma demande j'ai pas encore eu de rendez vous j'ai remplie l'application ds-160 et il a était validé mais il disent que...
Kbalia · 5 janvier 2014 à 18:42 · 2 participants · 1 244 affichages
Je suis de nationalité Algerienne, je vis en France depuis mes 5 ans, je possede une carte de sejour et un passeport Agerien. Je voudrais partir en Algerie, je voudrais savoir quel papier dois-je fournir pour partir en avion? -Est ce que je n'aurais pas...
J ai une question nous arrivons a Bangkok a midi le 25 janvier prochain avec émirates et nous reprenons un vol avec la thaï pour krabi a 14,50 faut il passer par l immigration a Bangkok ou se mettre en transit et se faire enregistre à l immigration a...
Cartor · 22 mars 2013 à 6:57 · 5 participants · 1 652 affichages
Je pars pour un trip à moto en Asie du Sud-Est (je pars de Hanoi, puis LAOS, CAMBODGE et je termine à Ho Chi Ming) Le problème est le suivant: - Arrivée à Hanoi le 1er Avril 2013 - Entrée au Laos le 20 Avril 2013 par frontière terrestre Vietnam / Laos...
Ce mail est destine a bien mettre les points sur les I et a aider tous les aspirants au visa pour la Chine. Je suis allee ce matin au consulat chinois a VIENTIANNE. Voici donc les toutes dernieres infos que j ai pu glaner. 2 possibilites (je parle ici...
MysterTravel · 1 février 2013 à 12:31 · 8 participants · 5 538 affichages
Le casse-tête chinois vous connaissez? Je crois comprendre pourquoi l'expression est si connue Voila pour faire simple: avec ma compagne on démarre notre tour du monde en mars 2013. En juillet, nous serons au Vietnam que nous allons faire du Sud au Nord...
Allhorizon · 6 septembre 2013 à 15:38 · 6 participants · 4 979 affichages
J'ai missionné visa express pour rempli ma demande de visa pour un voyage en inde début février 2014. J'ai fait cette demande il y a une semaine, et aujourd'hui, l'interlocuteur de visa express m'indique, qu'il y a des évolutions administratives, notamment...
Lindoudou · 3 janvier 2014 à 18:29 · 3 participants · 1 768 affichages
J'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines mon départ est dans moins d'une semaine maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au bout de 50 jours...
SincerelyG · 17 août 2013 à 19:24 · 5 participants · 2 277 affichages
Souhaitant m'installer temporairement aux états unis afin de faire évoluer ma carrière de maquilleuse artistique/coiffeuse studio grâce a une nouvelle expérience et un perfectionnement de mon anglais (qui peut être d'une aide considérable pour mon métier)...
Faultline · 3 janvier 2014 à 23:14 · 2 participants · 1 595 affichages
Les législations changeant et n'ayant pu me procurer le renseignement en téléphonant à diverses agences qui procurent des Visas (ne savent pas trop me conseiller) - dans le cadre d'un échange universitaire, je dois aller dans une université à pekin (cours...
Lula · 31 décembre 2013 à 19:55 · 5 participants · 8 113 affichages
Je vais prendre l'avion avec, sur moi, un médicament, sous forme de seringue, que je ne veux en aucun cas mettre dans la soute. J'ai un certificat en français de mon médecin. Avez-vous qlq expérience de ce genre de passage de douane, et de transit? Je...
Banzaiiiii · 3 janvier 2014 à 16:47 · 8 participants · 2 447 affichages
Je suis au bénéfice d'une double nationalité. Je suis légalement en possession de 2 passeports, un européen, et un suisse. Pensez vous que je puisse légalement tirer un certain avantage de cette situation. Cumuler les demandes de visa? serais-je considéré...
Cubavida · 3 janvier 2014 à 21:51 · 3 participants · 965 affichages
Et voilà! Les spéciaux de début d'année sont commencés. À ceux qui disaient que ''Enfin, les Cubains vont pouvoir s'offrir une voiture'' et bla, bla, bla... Le libre commerce est arrivé dans l'île. Les prix sont jusqu'à 3 fois ce qui est pratiqué ailleurs...
Emma331 · 29 décembre 2013 à 17:19 · 10 participants · 4 170 affichages
Je pars du 13 janvier au 25 fevrier (42 jours). J ai un billet A/R Bangkok mais ne reste que 10 jours en Thaïlande, pour le reste je vais au Laos et CAmbodge!!! Probleme: dois je obligatoirement prendre un visa pour la Thaïlande avant le depart afin de...
Rm64 · 3 janvier 2014 à 15:00 · 4 participants · 2 470 affichages
Voila mon souci, en 2012 j'ai voulu aller passer 5j à New York, j'ai acheté le pack pour mon séjour puis j'ai voulu remplir le formulaire ESTA au bout duquel je n'ai pas été, car condamnée en 2007 pour un petit problème de stups je me suis dit que si...
Sergio630 · 16 décembre 2013 à 17:07 · 13 participants · 3 444 affichages
Depuis novembre 2013 les ressortissants français bénéficient d'une exemption de visa de 30 jours lorsqu'ils pénètrent en Thailande depuis un aéroport ou depuis une frontière terrestre. Dans ces conditions, est-il possible de prolonger son séjour indéfiniement...
J'ai une escale de 2 heures)à Quebec lors de mon retour los angeles Paris, faut il un visa?, ou mon seul passeport suffit?, quelles formalités pour ado de 15 ans (je suis sa mere, et je voyage seule avec lui)... et enfin 2 heures suffisent pour ne pas...
Supernany33 · 26 septembre 2013 à 16:37 · 13 participants · 3 634 affichages
Nous sommes un couple de retraites qui souhaitons passer les 7 mois d'hiver (français) en Thailande.Nous avons passé 7 mois l'hiver dernier aux Philippines.Pour la Thailande, nous avons du mal à avoir les renseignements et démarches à faire pour cette...
David63370 · 2 janvier 2014 à 12:48 · 2 participants · 2 670 affichages
J ai une question a poser, j aisvue la demande de visa, il demande l adresse de la personne qui va me recevoir chez elle, il faut écrire en russe ou en français