Chtijeremy · 31 décembre 2013 à 18:22 · 2 participants · 1 095 affichages
Ma femme va me rejoindre en France. Elle a le permis de conduire aux Philippines. Je suppose qu'il vaut mieux qu'elle change le nom sur son permis de conduire aussi avant d'arriver en France? Quelqu'un pourrait me confirmer svp? Sachant que celui de ma...
Livngstone · 28 décembre 2013 à 11:27 · 7 participants · 1 506 affichages
après deux séjours au Cambodge, je n'ai pas été au delà du mois autorisé en visa touristique; à ceux qui ont renouveler leur visa: ce là a t'il été facile? je pense les prochains séjours rester 3 mois (dec, janv, fev), après tout sa validité est de...
Question incongrue. est-il possible d'utiliser un drone muni d'une caméra (du style gopro) dans les parcs (Yellowstone en particulier) et en Alaska (Brooks falls par exemple)? merci par avance
HeleneMaury · 30 décembre 2013 à 17:25 · 3 participants · 1 200 affichages
Actuellement en Thailande du sud, nous aimerions passer en Birmanie du Sud par les terres ou la mer. Savez vous si cest possible et wuels territoires et/ou villes sont ouverts aux touristes. Si vous avez egalement des bons plans a partager nous sommrs...
Racob · 27 décembre 2013 à 11:02 · 3 participants · 2 754 affichages
Nouakchott, 26/12/2013 - Un système de délivrance de visas biométriques vient d'être mis en place à l'aéroport International de Nouakchott, au poste frontalier de PK55 de Nouadhibou et au niveau de l'ambassade de Mauritanie à Paris, selon un communiqué...
33hdj100 · 26 novembre 2013 à 11:50 · 4 participants · 1 342 affichages
Je désire me rendre en Mauritanie Mon passeport fait le 02/2009, mon passeport est -il valable, ou faut il avoir un biométrique? Dans l'attente de votre réponse Cordialement
Melodie2937 · 28 décembre 2013 à 20:29 · 6 participants · 6 521 affichages
Je dois me rendre en Algerie en avril prochain je suis française et je n'ai aucun parent algérien. Habituellement quand je pars en Algerie avec mon mari (qui est de nationalité algerienne) et mon fils, je ne fais que un visa que pour moi. En effet notre...
Martinenego · 27 décembre 2013 à 8:48 · 2 participants · 1 273 affichages
Je dois du laos aller au vietnam petite question???? le visas que je compte prendre a savannaket on le paie qu en dollars???? merci et bonne fete du jour de l an!!!!!!! et beaucoup de decouvertes!!!!!
Fred4454 · 28 décembre 2013 à 0:08 · 5 participants · 1 177 affichages
Je compte louer une moto au Laos et le loueur me demande de lui laisser mon passeport en dépôt de garantie. Donc, peut-on circuler sans problème pendant presque un mois avec seulement une photocopie du passeport? Merci
Batata05 · 26 septembre 2013 à 21:46 · 9 participants · 28 793 affichages
Voila, je suis française, aucune racine familial en algérie, mais je souhaite vraiment obtenir la double nationalité, si vous le pouvez venez moi en aide!
Pandura · 19 août 2010 à 13:44 · 12 participants · 7 118 affichages
J aurais besoin de vos conseils avises: je suis rentree le 5 aout en indonesie mais je ne repars que le 6 septembre de jakarta!!soit plus de 30 jours oups Que dois je faire?? payer une taxe a l aeroport pour le jour de plus passe en indonesie? faire prolonger...
Apinya · 25 janvier 2013 à 15:14 · 5 participants · 3 367 affichages
Quelles sont les autorisations ou exclusions pour circuler en voiture au laos avec une auto immatriculée en thailande? disons pour une dizaines de jours? Merci A+
BenoCH · 23 janvier 2012 à 17:11 · 5 participants · 4 602 affichages
Pour mon voyage à vélo je souhaite passer de la Thailande au Laos par la fontière Huay Kon- Muang Ngeun. Plusieurs sujets datant de 2009 en parlent et disent qu'il est possible de traverser mais qu'il faut avoir un visa fait à l'avance. Mais j'ai téléphoné...
Perpignan14 · 26 décembre 2013 à 18:50 · 4 participants · 4 398 affichages
J'ai essayé de rejoindre le consulat de France depuis plus de 21 jours, et toujours, la cassette ( (les opérateurs sont actuellement occupés)) donc, j’espère de vous m'aider pour pouvoir avoir ce rendez vous et comment faire?? j'ai une attestation d’accueil...
Lekeup · 18 décembre 2013 à 23:56 · 10 participants · 12 438 affichages
Alors voilà le problème: nous avons décidés aujourd'hui de partir pour le nouvel an avec des amis en Pologne (du 29/12 au 02/01). Histoire d'économiser, nous partons en voiture et traverserons donc l'Allemagne pour arriver jusqu'à notre destination (Wroclaw)...
Piatmendes · 22 décembre 2013 à 15:54 · 3 participants · 2 676 affichages
Un de mes amis vivant en Chine, vient d'obtenir un visa de l'ambassade italienne pour aller y étudier. C'est un visa de type D à entrées multiples, et avec écrit: valable pour: Italie. Cependant, il aimerait d'abord venir en France pour quelques jours...
Suspicious30 · 24 octobre 2013 à 20:17 · 3 participants · 7 771 affichages
Mon épouse de nationalité russe a obtenue son visa longue durée type D cette semaine a Moscou. Sur le visa il est écrit FRANCE sauf CTOM. Comme lors de ces premiers voyage et habitant à la frontière suisse je lui ai pris un vol direct vers Zurich ou je...
Mon amie, qui est libanaise et résidente en Belgique avec qui je dois partir au Vietnam (arrivée a Saigon) ce dimanche 29 déc (dans 2 jours) viens de se voir refuser son visa (enfin, ils ont dit que ca prendrait 1 mois de + que prévu..et peut être même...
Voyagethai35 · 27 décembre 2013 à 19:56 · 2 participants · 522 affichages
Je pars en Asie du sud est le 5fevrier jusqu au 29 avril, ma question concerne les visas de façons à ne pas être embêter à l'embarquement! J'ai pris mon billet d'avion, j'arrive le 5fev 2014 à Bangkok et mon retour au départ de Bangkok le 29avril 2014...
Madana66 · 22 décembre 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 682 affichages
Nous nous préparons à faire un tour d'Afrique à vélo pendant 1 an et demi. La semaine passée nous avons voulu prendre notre billet d'avion (aller vers l'Afrique du Sud et retour du Burundi). La dame de l'agence nous a expliqué que ce n'est pas possible...
Clanny · 26 décembre 2013 à 22:55 · 2 participants · 1 236 affichages
Nous devons entrer au Sri Lanka par Chennai puis nous rendre aux Maldives pour 4 jours et dormir 1 nuit à Colombo pour reprendre l'avion du retour pour Paris.Cela fait si je ne me trompe pas que lorsque je fais la demande d'ETA pour le Sri Lanka je dois...
Camprubi · 20 décembre 2013 à 12:20 · 3 participants · 1 069 affichages
Je vous sollicite car j'ai un petit souci. Voilà, je reviens aujourd'hui des états unis ou je me suis fait volé mon passeport. Il se trouve que je décolle le 1er janvier pour le Népal puis mon vol retour se fait depuis l'Inde, Calcutta.. Pour le passeport...
Tuture · 25 décembre 2013 à 4:04 · 5 participants · 1 280 affichages
Sur le visa figure desormais le point d'entree en Inde tel qu'on l'a stipule sur la demande - Que se passe-t'il si l'on entre par un autre endroit que celui indique sur le visa? (6 mois entrees multiples) _ Quelqu'un l'a t-il deja fait? Merci
VoyageForum · 26 décembre 2013 à 16:04 · 2 participants · 4 578 affichages
Après l'Argentine, l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et quelques autres, le Brésil s'apprête pour 2014 à mettre en place un "Permis Vacances-Travail" (PVT) permettant aux 18-30 ans de voyager et travailler dans le pays pour une période d'un...
Tidice · 26 décembre 2013 à 9:46 · 3 participants · 777 affichages
Je pars pour la première fois en thailande du 20 mars au 19 avril. J'ai lu que pour les séjours de plus de 30 jours, il fallait un visa spécial. Si j'ai bien compté mon séjour fait 30 jours pile. Mais faut-il mieux faire un visa spécial quand même? Et...
Valentinecum · 25 décembre 2013 à 20:02 · 3 participants · 2 326 affichages
Je dois partir demain pour Strasbourg, un vol Bordeaux-Strasbourg avec hop (compagnie low-cost air France), ma carte d'identité est périmé depuis 8mois environ, je n'ai que 17 ans et je ne voyage pas avec ma famille, mais avec des majeurs, cela est il...
Nous arrivons avec mon meilleur ami le 2 octobre à Lima, mais nous n'avons pris que notre billet aller sur Ebooker, nous n'avons pas de retour... Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à cause de ca à l'arrivée à Lima? Merci d'avance, Cheyenne