Simonbkk · 16 octobre 2013 à 19:27 · 4 participants · 6 456 affichages
J'ai pour projet d'aller rendre visite à ma famille et mes amis en France, départ début Novembre et retour début Janvier. Je dois donc effectuer une demande de visa pour mon amie thaïlandaise. Elle sera alors enceinte de 6 mois. Notre administration n'étant...
Actuellement en australie, je prevoit plusieurs aller retour a partir de cet automne entre l'australie, l asie et l Inde. Pour faire le plus simple, et le moins cher, je me trouverai en Indonésie en janvier et souhaite partir directement pour l'inde en...
Imad1203 · 12 juin 2011 à 13:07 · 5 participants · 28 395 affichages
Je suis un citoyen marocain j envisage d aller en Turquie pour quelques jours "sans visa" et j aimerais bien faire un saut en Géorgie et en Chypre du nord et ce que je dois faire une demande de visa? Merci d avance
Wawa86 · 27 mai 2012 à 0:08 · 25 participants · 25 682 affichages
SVP, quelle est le délai d'obtention de visa conjoint de francais pour une demande auprés de tls contact (aprés le test offii et la visite médicale, on m'a dit que tls va me contacter pour remettre les attestations mais tjr ri1
Loumarylou · 18 octobre 2013 à 21:44 · 2 participants · 805 affichages
Désolé pour une énième question visa, mais il m'est impossible de joindre l'ambassade de Thaïlande à Paris (j'essaye tous les matins de 9h à 13h depuis 2 semaines), et je n'ai su trouver ma réponse sur le forum. Je pars le 26 novembre direction Bangkok...
Hizuka · 17 octobre 2013 à 18:19 · 5 participants · 1 036 affichages
Je suis censé décoller le 25 octobre pour le Cambodge et y passer un mois pour ensuite passer un mois en Thailande. Le problème, c'est qu'il paraitrait qu'en passant par voie terrestre on ne bénéficie que d'un visa de 15 jours (contre un mois par voie...
GlaceMax · 14 octobre 2012 à 22:31 · 2 participants · 1 535 affichages
Je voudrais partir trois mois: environ deux mois en Thaïlande et un mois au Laos. Je vais donc prendre un "visa touristique 60 jours" pour la Thaïlande. Je vais avoir des problèmes au niveau de l'embarquement à l'aéroport car certaines compagnies aériennes...
N arrivant pas a trouver de réponses ni sur Google ni ici je me permet de solliciter votre aide! Nous prévoyons d arriver (via Doha), a Shanghai - heure estimée arrivée 14h15 le 12 fevrier. Nous souhaitons profiter du visa gratuit de 72h pour rejoindre...
Je vais avoir une escale de 10h10 à 20h45 à l'aéroport d'Alger et je me demandais si ça pouvait valoir le coup de me faire un Visa pour sortir un peu de l'aéroport et profiter d'être à Alger...! L'aéroport est-il loin du centre? À quelle heure devrai-je...
Serial04 · 25 juin 2013 à 5:06 · 3 participants · 1 234 affichages
J ai normalement l habitude des visa run depuis Bkk ou Ptya mais les traditionnel vers Laos ou Cambodge ou y a juste rien a faire que de mettre son derrière dans le van. J ai actuellement un visa double entrée, j ai déjà fais prolonger d un mois a l immigration...
Bruno007 · 6 octobre 2013 à 17:57 · 6 participants · 3 664 affichages
Ma femme cambodgienne a fait refaire son passeport à PP, mais a du rentrer en France avant qu'il ne soit délivré. Elle voudrait se le faire expédier en France via courrier (DHL, ChronoPost ou autre), mais qq lui a dit que ce n'était pas légal: est-ce...
Pascal235 · 9 octobre 2013 à 20:20 · 4 participants · 1 377 affichages
Pouvez vous me renseigner pour une adresse d' une assurance privée car je dois en souscrire une pour la fille de mon épouse qui vie à Lima et qui doit venir en France nous allons demander un visa touristique mais quand elle sera sur le territoire Français...
Loyoly · 3 décembre 2012 à 13:06 · 3 participants · 2 085 affichages
I am in... euh, je suis proche de Pondicherry, et je viens de me faire arrêter par des policiers qui me demandaient la "driving licence" pour la mobylette qui me transporte... et plutot que de leur donner les 500 roupettes qu'ils me demandaient en plus...
Je dois faire viser un carnet ATA à St Louis du Sénégal, j'ai l'adresse, mais pour ne pas me faire "ballader" d'un bureau à un autre, quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner ou le nom d'un responsable à contacter sur place, merci
Emilouchka · 28 août 2013 à 11:44 · 5 participants · 2 131 affichages
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour...
N0law2 · 16 octobre 2013 à 16:07 · 3 participants · 1 300 affichages
Je pars de Bruxelles à Bangkok le 24 octobre avec la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Après avoir téléphoné à la compagnie ils m'ont affirmé que je ne pourrais pas embarquer si je ne prouve pas que je sors du territoire (sans visa) par voix aérienne...
Bingo10 · 5 juin 2013 à 18:25 · 5 participants · 3 374 affichages
Malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver de réponses récentes: je souhaite partir en Inde (et pays frontalier) la semaine prochaine, mais n'ayant pas d'itinéraire fixe et pas de contrainte de temps j'aimerai me passer du billet de retour. Je veux...
Guidzi · 15 octobre 2013 à 11:57 · 2 participants · 1 068 affichages
Je vais aller au Japon en novembre depuis Shanghai pour environ une semaine et j'aimerai savoir si je peux avoir un visa à l'arrivée. Aussi est ce que le coùt de la vie et les transport sont chers? Merci
Awelé · 14 octobre 2013 à 18:26 · 3 participants · 2 207 affichages
Je n'arrive pas à trouver un info fiable sur le sujet "comment faire un voyage terrestre France Sénégal avec la double nationalité" comme la nationalité sénégalaise abstient le visas sénégalais ainsi que le mauritaniens, l'idée est de voyage avec les...
Seye2 · 31 mai 2013 à 18:28 · 9 participants · 3 185 affichages
Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas). J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres! A bon entendeur...
Dousam · 23 septembre 2013 à 18:03 · 10 participants · 7 437 affichages
Ma fille part comme fille au pair à Sydney mercredi matin. J'ai lu pas mal d'articles sur les médicaments et notamment qu'ils sont limités à 3 mois de prescription. Est ce que ça concerne aussi la pilule? Faut 'il qu'elle déclare qu'elle a 1 an de pilule...
J'ai un petit soucis, je pars au Guatemala pour 2 semaine (voyage organisé) en mars et je me demandais si je pouvais apporter avec moi un couteau de survie (militaire, chasse). Nous allons faire un séjour dans la jungle et je veux être capable de me débrouiller...
Hydro83 · 15 octobre 2013 à 16:22 · 2 participants · 544 affichages
J'aimerais savoir si avec un billet allez paris- bangkok et retour phuket- paris sa poserais problème pour avoir un visa touristique? En gros faut-il obligatoirement un billet allez retour de la même destination ou l'embassade s'en fiche du moment qu'ont...
Clemunio · 27 septembre 2013 à 20:53 · 5 participants · 2 949 affichages
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard). Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train...
Trapygirl · 12 octobre 2013 à 11:43 · 6 participants · 4 704 affichages
Nous allons faire un tour d’Asie et d’Océanie avec mon copain pendant un an. Nous aimerions nous pacsé pour être lié en cas de problème lors de notre voyage. j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse a mes question concernant le pacs...
Boobsléponge · 13 octobre 2013 à 23:17 · 4 participants · 1 665 affichages
En arrivant pour 31 jours a manille (depuis Zurich) vaut il mieux faire une demande de prolongation en arrivant a l aéroport ou peut on payer une "amende" rapidement en repartant.? D avance merci pour vos conseils
Boubverte · 7 juin 2011 à 14:01 · 12 participants · 5 202 affichages
Je pars au Burkina en aout et j'ai des petites questions a propos du visa. Ou dois je m'adresser à Paris? Rue Vaugirard? Quel formulaire faut il remplir, il y en a pleins de differents sur internet? Il faut en remplir un ou deux? Quel est le prix pour...
Ju2kiwi · 15 octobre 2013 à 12:36 · 4 participants · 1 539 affichages
J'ai une petite question. Je prévois un voyage de 30 jours en Thailande (la durée autorisée sans visa en gros) et je pense arriver à Bangkok, ne pas sortir de l'aéroport et reprendre un vol intérieur pour faire Bangkok - Phuket. Je voulais donc savoir...