Bibivoyage · 28 octobre 2013 à 21:31 · 2 participants · 1 818 affichages
Amis voyageurs bonjour, Le sujet a été évoqué mainte et mainte fois mais les réponses données sont tirées d'expériences personnelles et ne sont pas forcément le reflet de ce qui se passe actuellement. J'ai passé un mois en Iran (en août 2013) et j'ai...
Jeannot56 · 27 octobre 2013 à 19:53 · 3 participants · 1 309 affichages
Je passe en ferry au MAROC depuis ALGECIRAS début novembre, pour y rester 3 mois, j, ai déjà acheté mon billet d, avion de retour pour le 31 janvier. Est-ce-que je peux passer en férry le 1er novembre ou attendre le 3 novembre, pour respecter les 3 mois...
Igaming13 · 26 juillet 2011 à 1:35 · 4 participants · 1 486 affichages
Je vais partir a bkk avec etihad!j'aimerai savoir si il faut un visa ou pas?vu que je reste que 29jrs. J'ai peur que etihad me refoule a l'embarquement comme je part sans visa.
Yousf102 · 24 octobre 2013 à 12:44 · 3 participants · 1 040 affichages
Voilà ma situation. Il y a 27 ans j’ai présenté, en France, une demande de visa touristique pour les EU. Demande qui m’a été refusé. J’etais jeune, simple touriste en France, sans emploi et sans attaches, et surtout pas encore de nationalité française...
Michl14 · 4 janvier 2013 à 19:02 · 9 participants · 5 683 affichages
Tout d'abord bonne année 2013 à tous et particulièrement à ceux qui voudront bien apporter une réponse claire et précise à mes questions... Je vais demander à l'ambassade de Thailande à Paris un visa OA multiple entrées (130 euros) début février pour...
Je suis du Maroc, de Casablanca et je planifie un voyage de 6 jours à Istanbul. Tout est réglo, et les billets A/R et l'hôtel. maintenant je voudrais savoir si j'aurai quelconque problème dans la douane marocaine ou de la Turquie pour les raisons suivantes:...
Je prepare un voyage en asie du sud est de plusieurs mois et mon point d arrivee et de depart sera Phnom penh. me laissera t on embarquer a paris avec un billet aller retour CDG/PNH d une validite de 4 mois sur Malaysia Airlines sans visa et sans billet...
Lyseth · 26 octobre 2013 à 1:00 · 2 participants · 1 213 affichages
Tout est dans le titre. Je m’explique, par exemple: arrivée en Thailande le 1er novembre, je peux donc rester jusqu’au 30 décembre.Je décide d’aller au Cambodge par voie terrestre le 10 novembre pour une semaine et de revenir en Thailande.Puis-je demander...
Akarien · 13 février 2013 à 19:02 · 16 participants · 10 028 affichages
Nous sommes 4 à organiser un voyage en camion pour aller en Inde. Depuis plusieurs mois nous nous intéressons à ce voyage et nous avons déja compilé pas mal de documentation. Mais il reste certaines zones d'ombre pour tout ce qui concerne les visas en...
Fayd · 3 avril 2012 à 13:47 · 3 participants · 1 408 affichages
Le consulat de France à Tunis ne recevra plus directement les demandes de visas, car il faut passer désormais par une société privée qui fait la collecte des papiers, ainsi que pour prendre un RDV, mais ce n'est pas gratuit, car il faut casquer la somme...
Je projette un voyage en famille à Taïwan du 26 janvier au 9 février pour accompagner ma fille accomplissant un semestre d'études à Zhongli (je ne garantis pas l'orthographe!) à environ 20mn de Taïpei. Nous aimerions en profiter pour passer 2 ou 3 jours...
Muabdlog · 2 décembre 2012 à 14:30 · 4 participants · 2 452 affichages
Je fais un combiné vietnam-cambodge. J'arrive par Hanoi je descends le vietnam jusqu'au sud, puis je vais au cambodge. Pour le retour je fais un vol Phnom penh - OCMV puis OCMV - Paris. D'après vous j'ai besoin d'un visa mono entré ou multi entrées?
Kdvr04 · 17 octobre 2013 à 23:33 · 4 participants · 1 544 affichages
Je m'envole dans 2 mois pour l'Asie. Ma première étape sera la Thaïlande, Phuket, puis je ferai un détour par Shanghai pour revenir à Bangkok voir directement Yangon au Myanmar. Je m’apprête à faire une demande de visa chinois mais je m’aperçois qu'il...
Tekapo · 7 juillet 2013 à 12:12 · 7 participants · 5 120 affichages
Je souhaite entrer en Chine, par ferry de la Corée du Sud, puis passer à Taïwan un mois (là-aussi, CN> TW>CN en ferry), puis retourner en Chine pour aller au Vietnam par voie terrestre. Sinon, TW> HK en avion. 1/ est-ce que aller à Taïwan, c'est...
Bpvf78 · 24 octobre 2013 à 19:42 · 5 participants · 1 236 affichages
Je confirme les difficultés pour obtenir le visa tourisme double entrée pour la Thaïlande Confirmation de plusieurs agences parisienne de visa Obter pour visa simple entree puis faire renouvellement sur place en sortant de thailande pour mini de 24 h...
Je suis Canadien de naissance résidant au Québec. Je prévois faire un magnifique voyage à vélo de Montréal jusqu'au New Hampshire en passant par le Vermont, au USA. Je n'ai cependant pas de passeport ni le temps de remplir une demande.. Je me demandais...
Panama87 · 14 décembre 2012 à 9:41 · 4 participants · 4 028 affichages
Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain. Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger... enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre...
Splatch · 20 octobre 2013 à 15:04 · 7 participants · 2 659 affichages
Voilà que le fameux carnet ATA nous a été délivrés par la CCI Ile de France. Nous partons pour le Burkina, début novembre. - Alors apparemment il faut le faire viser d'abord par les douanes dans notre ville? Oui? - Puis à Algéciras? Quelqu'un l'a t'il...
Je suis arrive a l aeroport ika a Teheran le 23 septembre 2013 a 2h30 du matin, j ai obtenu le visa on arrival sans aucun probleme, comme lors de mes 4 voyages precedents. Le prix est de 60 euros. Motif tourisme. J avais par securite reserve une nuit...
Emilouchka · 24 octobre 2013 à 11:50 · 2 participants · 1 301 affichages
J'ai voulu faire une demande de visa touristique en Inde ce matin pour 6 mois. J'arrive en Inde en mars 2014 mais je pars dès novembre 2013 à l'étranger. On m'a dit que maintenant les visas touristes n'étaient plus systématiquement délivrés pour 6 mois...
Najela · 30 septembre 2009 à 15:31 · 8 participants · 8 703 affichages
Lors de notre voyage au vietnam prévu en novembre, nous arrivons à Hanoï en avion, puis nous passons au Cambodge par la terre et nous repartons de siem reap en avion. Pour ce dernier vol pour la france, nous avons une escale à Ho chi minh ville (uniquement...
Damienopolis · 2 octobre 2013 à 14:18 · 3 participants · 4 803 affichages
Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail. Cependant, j'hésite entre Buenos Aires et Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans...
Maly25 · 5 juillet 2013 à 11:24 · 6 participants · 2 195 affichages
Le 2 novembre 2013 j'arrive à Auckland en Nouvelle Zélande j'ai le droit a 3 mois de visa touriste mais je n'est pas de billet d'avion de départ car ensuite je compte faire la Tazmanie (3 mois touriste) et enfin Australie (3mois touriste). Je suis suisse...
Joetox · 23 octobre 2013 à 17:34 · 2 participants · 504 affichages
J'ai une question concernant les visas, j'ai essayé de fouiller mais je suis pas sûr de mon coup. En fait je vais partir quatre mois en Asie à partir du 6 septembre 2014. Je prends un avion aller-retour Milan-Bangkok (question de prix), par contre je...
Beausavoyard · 14 octobre 2013 à 13:09 · 6 participants · 1 044 affichages
Nous avons rempli les formulaires de visa pour l'Inde. Dans la rubrique "DETAILS OF TWO REFERENCES in India" (en français "Précisions sur la domiciliation en Inde") nous avons inscrit et remanuscrit en dessous selon leurs exigences, l'adresse d'un hôtel...
Kouroukouko · 21 octobre 2013 à 1:53 · 6 participants · 1 420 affichages
Je m'envole pour Bangkok le 17 Novembre j'ai ensuite un vol pour Vientiane le 15 décembre, j'aimerai savoir si il faut que je prépare quelque chose pour mon départ au Laos? Demande t-il un justificatif de sortie du territoire ou mon simple billet d'avion...
Alekyne · 20 octobre 2013 à 8:46 · 5 participants · 4 681 affichages
Aimerais un peu d'aide et renseignements: J'ai pris un A/R Paris - Bangkok du 6 Déc 2013 au 19 Mars 2014 (3 mois 1/2). Mon passeport expire le 28 juillet 2013. Mon idée au départ était de demander 1 visa de 2 mois pour la Thailande, comme ça, pas besoin...
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur visa en Thailande. Beaucoup parlent de Vientiane au Laos (ambassade) mais je n'ai pas encore vu de sujet sur Savannakhet (toujours au Laos). Le consulat de Savannakhet gere les...
Vega1312 · 26 octobre 2012 à 22:45 · 7 participants · 2 713 affichages
Pour ceux qui se sont mariés à Las Vegas puis religieusement en France. Combien de temps s'est écroulé entre le mariage à Las Vegas et la validation finale (obtention du livret de famille en France)? Nous avons 1 an entre notre mariage à Las Vegas et...