Minimoyz · 11 octobre 2013 à 18:01 · 4 participants · 17 733 affichages
J'ai besoin de renseignement, combien de temps obtient on une proragation de passeport et le prix svp, sachant que c'est pour demander la première carte de séjour
Papaludo · 22 août 2013 à 21:43 · 7 participants · 5 246 affichages
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie...
Violette7 · 12 octobre 2013 à 6:52 · 3 participants · 1 273 affichages
Je pars en Asie pour pour 10 semaines avec un vol aller retour BK.Donc duree au dela des 60 jours. Peut on avoir le visa touristique de 30 jours a l'arrivee a l'aeroport puis aller vietman et revenir par vol donc encore visa de 30 jours sans problemes.Merci...
Fritztagada · 26 mars 2013 à 15:23 · 3 participants · 2 920 affichages
Les discussions sur cette procédure ne sont pas actualisé alors je relance le sujet. Je sais qu'il est possible d'obtenir le visa chinois 30 jours a bangkok ou a chiang mai en Thaïlande. Il y a récemment un super post détaillant fraichement la procédure...
Partoutati1 · 14 octobre 2013 à 17:25 · 2 participants · 656 affichages
J'arrive à Bangkok le 15 janvier 2014 pour 2 jours pour ensuite aller à Phnom Penh (par route), et revenir à Bangkok toujours par route, 20 jours plus tard pour retour sur Paris. Question: ne restant au total que 24 jours dont 4/5 a Bangkok le visa n'étant...
Gjiafu · 8 janvier 2013 à 2:02 · 10 participants · 4 944 affichages
Contexte: préparation d'un voyage France - Corée - Chine - Kyrghystan - Tadjikistan à vélo pour cela j'envisage: - un vol Paris Séoul avec une durée de séjour de plus ou moins un mois - un ferry pour aller en Chine avec une durée de séjour de trois mois...
Niclea · 14 octobre 2013 à 9:58 · 2 participants · 1 543 affichages
Je prévois de faire un long voyage au départ de la nouvelle Calédonie avec mon copain. Nous pensons faire la nouvelle Zélande, l'Australie, puis aller ensuite en Asie du Sud Est, sans itinéraire exact pour le moment. Nous avons vu que l'une des conditions...
Quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
VoyageForum · 9 octobre 2013 à 9:37 · 4 participants · 1 765 affichages
Les ressortissants d'une quarantaine de pays dont la France et le Canada pourraient bientôt obtenir un visa de tourisme à l'arrivée sur place. L'idée de cette mesure, non encore approuvée au niveau gouvernemental, est d'accroître la fréquentation touristique...
Ma compagne philippine doit se rendre prochainement à l'ambassade de FRANCE à Manille pour l'entretien et le dépôt de son dossier visa. Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la durée de cet entretien et quelles sont les questions posées? Par ailleurs...
Camprubi · 10 octobre 2013 à 11:15 · 3 participants · 1 297 affichages
Amis voyageurs. Voilà, je décolle le 1er janvier pour Kathmandu. J'y passe environ deux semaines et de là je descends vers l'Inde, mon billet retour étant le 07 février à Calcutta. Donc ma demande est, suis-je obligé de prendre mon Visa pour l' Inde en...
Cfellah · 22 septembre 2013 à 19:08 · 4 participants · 2 088 affichages
Je suis de nationalité française et je suis mariée à un homme de nationalité algérienne. Nous attendons un très heureux événement. Je suis enceinte et la naissance est prévu pour pas longtemps. Ma question est: est ce que mon enfant peut obtenir la double...
Kalani2 · 12 octobre 2013 à 20:43 · 3 participants · 1 262 affichages
Alors je me pose une question et je n'arrive pas vraiment à trouver l'info qu'il me faut sur les forums... Je pars pour un tour du monde au mois de décembre et j'ai prévu de visiter la Thailande et le Cambodge. J'arrive à Bangkok et repars ensuite de...
Sheepou · 12 octobre 2013 à 19:33 · 3 participants · 620 affichages
J'ai fouillé sur le forum mais alors que d'habitude je trouve des réponses, je n'ai pas trouvé de thème sur mon problème. Nous sommes 3copines à partir au Cambodge, et pour des raisons pratiques, nous arriverons à Bangkok. Comme chacune rentre à une date...
Hyppolyte · 12 octobre 2013 à 14:14 · 2 participants · 2 120 affichages
Je suis detenteur d'un passport camerounais puiske suis camerounais et je vit as douala. le billet d'avion n'est pas un probleme pour moi, mais ce qui m'inquiete c'est de savoir combien me couteras le visa et aussi pour ceux qui ont deja voyager pour...
J0c · 12 octobre 2013 à 16:41 · 3 participants · 1 217 affichages
Je suis actuellement au Cap-vert et souhaite me rendre Sénégal, je vous sollicite donc pour savoir si il m'est possible d'obtenir le Visa sénégalais depuis l'ambassade du Sénégal à Praia?? (aucune info sur les horaires d'ouvertures sur internet et à l'ambassade)...
Denis52 · 17 avril 2010 à 18:48 · 8 participants · 14 309 affichages
Je sais qu'il est autorisé d'importer en Argentine des fonds en liquide à concurrence de U$D 10'000.00. Je crois que l'on peut en importer des sommes plus importantes, à condition de les déclarer. A ce propos, comment procéder? A qui, à quel moment, avant...
Esila · 3 octobre 2013 à 15:38 · 3 participants · 1 380 affichages
Voila, je projette de partir au Guatemala en janvier, puis de continuer vers Costa-Rica, et Amerique du sud (Argentine) J'aimerais ne pas fixer toutes dates déja, et avancer à mon rythme, sur une période d'environ 3 mois. Au niveau légal, est-il possible...
T13 · 12 octobre 2013 à 9:39 · 3 participants · 1 228 affichages
Avec une amie on a décidé de se lancer et de partir au Cambodge cet été. Ce sera notre premier voyage seules (j'ai pas mal voyagé mais toujours avec mes parents). Pour ce qui est de l'organisation, je pense pouvoir me débrouiller (j'ai organisé plusieurs...
J'ai bien conscience et lu que le sujet a été mainte et maintes fois abordes mais comme les conditions d'obtention des visas changent sans arrêt je tente! Voilà je me demandais si récemment quelqu'un a essayé d'obtenir un Visa russe en Chine? Si oui combien...
Mdi3 · 4 octobre 2013 à 16:07 · 5 participants · 1 223 affichages
Grand amateur de la culture indienne, je souhaite prendre une année sabatique et passer une année en Inde à partir de Janvier 2014. Sur place je compte voyager un petit peu mais surtout faire du volontariat, soit dans l'humanitaire soit dans des fermes...
Trema · 6 octobre 2013 à 11:03 · 19 participants · 6 335 affichages
Je vais faire une demande de visa touristique (simple entrée) par correspondance au consulat à Lyon. Ayant vu sur le forum les discussions sur le sujet et les nouvelles exigences quand au relevé bancaire, j'ai donc demandé si je devais leur envoyer un...
J'aimerais savoir s'il serait possible de prendre un billet aller Paris - Mexico et un retour Cancun -Paris? Sur les sites de réservation de billets je ne peux réserver de billet que pour un aller retour mais pour le même endroit. Merci de vos lumières...
LilouSin · 5 octobre 2013 à 14:36 · 3 participants · 718 affichages
Je dois partir aux Antilles avec mon petit garçon de 2ans, la demande pour sa CNI est en cours, mais je ne suis pas certaine de l'avoir pour partir!!!. Je m'étais renseignée à la mairie et celle qui m'a reçu, m'avait dit 3 semaines...le jour où j'amène...
Souhaitant me rendre de Bangkok à Hong Kong par avion, puis de Hong Kong à Canton en train, pourrais-je obtenir mon visa à Bangkok car je ne serai pas en mesure de montrer mon billet de train puisque je l'acheterai à Hong Kong.Par contre j'aurai mon billet...
Verhaeghevi · 9 octobre 2013 à 22:36 · 3 participants · 2 257 affichages
Lundi 14/10/2013, je pars pour 10jours à Hurghada.nous sommes 4 pers. Belge. J'ai réservé un vol sec avec Thomas Cook Belgique, et horreur un employé vient de me dire au téléphone qu'il nous fallait un passeport international et que la carte d'identité...
Nous retournons en Thaïlande comme l'an dernier à cheval sur Janvier / février pendant un mois. Nous avions été à Kanchanaburi (petite ville très sympa - pont de la rivière Kwai et ses musées) puis nous étions descendu sur krabi, plus exactement à Ao...
Kempi1 · 10 octobre 2013 à 12:55 · 3 participants · 938 affichages
Voila mon projet est de faire le tour du lac victoria si les possibilitées d ' obtenir les differents visa par voies terrestes est possible. donc depart d' ethiopie, ouganda, burundi, rwanda et retour au bercail de tanzanie or je trouve tres peu de reponses...
Baratheon · 27 septembre 2013 à 9:57 · 4 participants · 2 743 affichages
J'espère que c'est le bon forum pour poser sa question! Je pars en Colombie le 18 octobre voir un ami et sa famille qui m'ont invité. A cette occasion, je prévois de ramener du parfum et du vin français pour les remercier. Est-ce légal? je n'ai trouvé...