Adram13 · 26 septembre 2013 à 12:26 · 3 participants · 1 136 affichages
Actuellement en tour du monde, nous avions initialement prévu de prendre un vol depuis la chine jusqu'à Los angeles, puis de traverser l'amérique centrale par voie terrestre et de rentrer en France depuis Panama. Or j'ai récemment lu qu'il fallait un...
JDN · 27 septembre 2013 à 23:57 · 2 participants · 848 affichages
Amoureux du vietnam nous repartons pour la 3ème fois là bas, départ Noumea Hanoi le 25 octobre. Nous avons 7 semaines sur place et avons pris un visa entrées multiples. Nous passons essentielement notre séjour au vietnam mais nous pensons soit passer...
ZelieF2 · 25 septembre 2013 à 15:21 · 3 participants · 1 550 affichages
Je pars dans quelques jours à NYC pour 24H. Je suis française, j habite au Canada, j ai un visa temporaire. Mon trip est un depart de Montreal en voiture jusqu'à Burlington puis je prends un avion Burlington pour NYC. Ma question est: Ai je besoin d un...
Camprubi · 12 octobre 2012 à 18:33 · 7 participants · 1 978 affichages
Je pars en Birmanie en Février et j'y prévois d'y rester un peu plus que 28 jours, est-ce possible moyennant une taxe supplémentaire à l'aéroport je suppose??? Merci pour vos réponses Georges
Bonne nouvelle, Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août. La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver) For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver...
Magwellen · 28 février 2011 à 21:01 · 14 participants · 17 235 affichages
Je voulais savoir si certains se sont déjà pacsés avec une personne qui n'a pas la nationalité française mais qui en plus n'habite pas en France. Mon cas est celui-ci: je suis française. Cela fait 3 ans que je suis avec mon ami, marocain, vivant dans...
Gargotier · 23 septembre 2013 à 21:52 · 2 participants · 4 496 affichages
Voila je suis titulaire d'un visa Schengen et je voudrais me rendre en Irlande, est ce possible avec ce visa ou dois je demander un autre visa aupres du consulat d'Irlande de mon pays? Comme la monnaie de l'Irlande est l'euro j'etais persuadé qu'elle...
Nasséraa · 25 septembre 2013 à 22:43 · 2 participants · 3 119 affichages
Bsr mon mari a déposé son dossier aujourd'hui on lui a dit que tt etait ok pour les documents, je regarde sur le site de tls est le numéro quatre est en rouge 'documents manquant ou non conforme " je comprends rien merci de me repondre
Gecko75 · 24 septembre 2013 à 15:37 · 3 participants · 2 655 affichages
Je suis allé au Brésil cet été, du 2 au 25 août ; Je souhaite y retourner à partir du 2 décembre prochain: - Est-ce que le jour de mon arrivée je repars sur une nouvelle période de 3 mois (180 jours) sur le sol brésilien? - Ou vais-je devoir d'abord terminer...
Renardo · 8 juillet 2010 à 0:33 · 18 participants · 13 965 affichages
Je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages...
Zimxxzum · 23 septembre 2013 à 10:15 · 4 participants · 2 155 affichages
J 'envisage de partir 1 mois en fevrier (vietnam cambodge thailande) avec un vol multi destination Aller: Paris Hanoi et retour Bangkok Paris Or il semblerait que pour obtenir un visa on soit obligé de d’avoir un vol aller retour! Le fait de présenter...
Stupe · 13 septembre 2013 à 8:59 · 2 participants · 3 718 affichages
En perdant mes yeux sur une carte de l'Inde accrochée sur mon mur, je me suis arreté sur un petit archipel que je ne connaissais pas: Lakshadweep, ou Amindivi, dans le sud ouest de l'Inde. Apres plusieurs recherches, il se trouve que j'ai vraiment envie...
Premamar · 24 juin 2011 à 7:37 · 7 participants · 5 592 affichages
Je voudrais savoir s'il est necessaire que le passeport soit valable 6 mois apres la date de retour du perour pour pouvoir rentrer ds ce pays? merci de votre reponse
Je suis française, j'ai un passeport biométrique. Je dois aller au Canada. Du Canada je veux aller par la route à New York pour quelques jours. Quelles formalités dois je prévoir pour aller à New York en partant du Canada par la route? Merci de me répondre...
Pernico · 29 avril 2012 à 11:50 · 23 participants · 7 204 affichages
Le mets ici puisque c'est plus de la formalité administrative française. Donc je suis marié depuis le mois de janvier a mon épouse qui est des philippines et nous attendons comme beaucoup le livret de famille qui va arriver, on croise les doigts, en aout...
Joysurfer · 24 septembre 2013 à 20:43 · 3 participants · 653 affichages
Je me pose une question dont la réponse n'est jamais mentionnée dans les guides ou les forums (du moins je n'ai pas trouvé): A partir du moment où le visa vietnamien est délivré par l'ambassade, combien de temps a-t-on pour entrer sur le territoire vietnamien...
Je chercherais avoir des avis de gens ayant fait recemment une demande de passeport dans le departement du var. Je dois prendre l avion pour les usa le 18 octobre. J ai malheureusement pu faire ma demande de passeport que le 20 septembre:-/. La mairie...
Sarah10420 · 21 septembre 2013 à 18:50 · 4 participants · 5 809 affichages
J'aimerais savoir si j'ai une carte consulaire est ce que je paye des frais de douanes pour tout les articles que j'ai? je dois aller en Algérie et j'ai des affaires a emmener (micro ondes, aspirateur, fer a repasser...) et je voulais savoir si j'allais...
Gégérugby · 27 août 2013 à 20:04 · 8 participants · 2 520 affichages
Nous allons nous installer au Maroc a compter du 1er octobre 2013 a Essaouira (près de l'aéroport) étant loin de la ville et pour visiter les alentours, nous recherchons a acheter un véhicule de type Dacia Logan d'occasion, nous aimerions savoir la marche...
Idrissnpeace · 15 septembre 2013 à 2:20 · 2 participants · 5 063 affichages
Pourriez-vous m'aider à savoir si un visa est indispensable pour se rendre au Botswana dépuis la Côte d'Ivoire? Si oui, serais-ce possible de savoir le lieu d'établissement et les formalités à remplir pour ce faire? Merci beaucoup
Je pars dans 15jours pour le Laos et voyagerai en itinérance sur 4 mois en Asie du Sud Est. J'ai mon billet d'avion aller France/Laos. Je pensais faire mon visa sur place à l'aéroport (car impossible de joindre l'ambassade du laos à paris à ce propos...
Je vous expose mon problème: Mon conjoint et au canada depuis août 2013 (il est partit avec permis de travail en volontariat international), je souhaiterai le rejoindre, je voulais faire une demande de permis de travail ouvert, mais le CRDV m'a expliqué...
Cécéinde · 15 janvier 2013 à 17:05 · 3 participants · 4 010 affichages
Je souhaite partir 6 mois en nouvelle Zélande, pour visiter et non travailler (37 ans).Depuis le 12 décembre dernier, l'obtention d'un visa de 6 mois n'est plus possible à paris et doit se faire via londres..avec l'envoie de son passeport...J'ai essayé...
Je pars pour l'Indonésie du 27 juillet au 20 août 2013. Mon vol aller arrive à l'aéroport de Jakarta le 28 juillet à 10h10. Je dois ensuite prendre un vol intérieur pour rallier Yogyakarta. Problème, je ne sais pas de combien de temps j'ai besoin pour...
Brunomoncel · 20 mai 2013 à 18:31 · 10 participants · 3 661 affichages
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience... Merci.
AdrienDM · 20 septembre 2013 à 15:41 · 3 participants · 2 563 affichages
Je vous expose mon actuel problème; Je pars pour une durée de 9 mois à Jeffrey's Bay dans le cadre de cours d'Anglais (Gap Year) et du volontariat. J'ai actuellement tous les papiers nécessaires, sauf le Visa.. En effet depuis quelques semaines, je ne...
Corbie · 19 septembre 2013 à 17:10 · 3 participants · 1 647 affichages
Ma copine et moi-même préparons un voyage en Nouvelle Zélande pour une durée d'un an minimum. Nous avons reçu la confirmation de nos visas Working Holiday, et nous nous renseignons en ce moment sur les billets d'avions. Et une question nous revient sans...