Nicolejean · 24 août 2013 à 14:29 · 3 participants · 2 610 affichages
J'aimerais savoir si le permis de conduire québécois est accepté lors d'une location de voiture en Grèce ou s'il faut absolument un permis de conduire international?
Adam11ans · 11 juillet 2011 à 22:47 · 3 participants · 5 739 affichages
Mon amie et moi nous apprêtons à vivre en Géorgie cet Automne pour un an. Je me demande s'il est plus efficace d'acheter un véhicule sur place ou d'en acheter un en France et de l'amener en Géorgie. Nous avons une série de question que nous nous posons...
Mariegrunke · 31 août 2013 à 18:09 · 3 participants · 5 889 affichages
J´ai obtenu une autorisation de Visa par le ministère des affaires étrangères iranien. J´ai besoin d´une assurance de voyages...sauf que je n´en trouve aucune qui accepte de prendre en charge cette destination vivement déconseillée par le quai d´Orsay...
Nouvelle · 30 août 2013 à 18:45 · 8 participants · 12 887 affichages
Je suis française et souhaite voyager aux Etats unis avec mon fils, dont j'ai la garde exclusive (autorité parentale exclusive). Quelqu'un sait de quels documents a t on besoin pour passer la douane américaine? merci.
Rochoa · 11 septembre 2009 à 23:03 · 10 participants · 8 105 affichages
J'ai rencontré une cubaine elle est originaire de Santiago elle a 26 ans pas d'enfant ni époux. Elle a un copain ontarien de 37 qui travaille ici en tant qu'ingenieur. Elle m'a dit qu'elle a eu le visa suite à une demande de son copain motif connaitre...
Nounoeu · 30 août 2013 à 18:36 · 4 participants · 2 752 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une demande de visa après un overstay car j'ai malheureusement dépasser mon visa de 4 mois pour des raisons personnelle, j'ai fait 2 demandes qui m'ont été refusé alors que j'ai une bonne situation ici (entreprise...
Kembra · 13 avril 2012 à 16:04 · 5 participants · 6 171 affichages
Ma situation: J'étais étudiante en Californie en 2009, et parce que j'ai eu des problèmes d'argent, j'ai "abandonner" mon deuxieme semestre (drop my classes) (en mars 2010), dans le but de me faire rembourser ces cours à temps, puis repartir dans mon...
Alagoa · 29 août 2013 à 12:35 · 3 participants · 1 494 affichages
Nous partirons en février en Thaïlande avec notre fils de 3 ans 1/2. Il a déjà un passeport qui a été établit lorsqu'il avait 8 mois et qui est donc valable jusqu'en 2016. Autant vous dire que sur sa photo, c'est un petit bébé et aujourd'hui, même moi...
Douvoyage · 29 août 2013 à 14:12 · 2 participants · 772 affichages
L'agence de voyages Connections m'a mise en garde que je risquais d'être stoppée à la frontière du Népal en l'absence de billet retour de ce pays vers une autre destination. En effet je poursuis mon voyage par l'Inde puis la Thaïlande, le Laos et le Cambodge...
Sounirah · 29 août 2013 à 10:49 · 5 participants · 1 577 affichages
Alors voilà je suis aux Etats Unis depuis 3 mois déjà, pour y faire du tourisme et visiter des gens de ma famille! Il me reste encore deux mois et quelques ici, et je commence à m'interroger sur mon retour? Comment ça se passe au niveau des douanes en...
Guilerou · 25 mai 2011 à 11:44 · 3 participants · 3 754 affichages
J'aurais voulus savoir quelles était les démarche admisnistrative pour acheter une voiture au venezuela.. Si certains d'entre vous l'on fait il y a peu et peuvent m'aider se serait sympa! Je voudrais savoir si un étranger avec un visa de tourisme pouvait...
Pierroush · 26 août 2013 à 12:56 · 6 participants · 2 541 affichages
Alors voilà je pars demain pour l'Equateur, je fais madrid-amsterdam puis amsterdam-quito, cependant je viens de m'apercevoir qu'il est necessaire d'avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour, ce qui n'était pas stipulé sur le site du Consulat...
Globette · 30 juillet 2013 à 20:51 · 10 participants · 5 406 affichages
Je pars vendredi 9 août au Sénégal. Je ne me suis pas posée beaucoup de questions puisque j'y étais encore en avril mais maintenant il faut ce fameux visa. Dois-je absolument faire la demande avant mon départ et aller à l'ambassade de Bruxelles ou puis-je...
Je voudrais envoyer un colis vers les USA mais je ne sais pas quelles sont les restrictions exactes. Je sais que c'est très délicat pour la nourriture.. En fait je pensais envoyer une ou deux bouteilles de vin, une cigarette electronique, des medicaments...
Paine152 · 26 décembre 2012 à 22:31 · 3 participants · 3 285 affichages
J'envisage de voyager par voie terrestre en amerique central panama, costa rica, nicaragua, honduras, guatemala, mexique, californie (usa). J'aimerai savoir si il est possible d'entrer aux usa et au mexique sans billet de retour??? Si vous avez des info...
Frederic888 · 28 août 2013 à 16:06 · 5 participants · 3 512 affichages
Mon épouse thaïe et moi même, français, vivons en France et avons eu un petit garçon il y a 1 mois. Afin de faire faire un passeport thaïlandais à notre enfant, l'ambassade demande, entre autres documents, un registre de domicile thaïlandais de la mère...
Cétropbeau · 15 mai 2011 à 19:43 · 5 participants · 10 031 affichages
Nous rentrerons des Seychelles un samedi soir. Savez-vous si nous pourrons acheter des fruits (mangues-ananas-papa... à Mahé avant de décoller? Y a-t-il des superettes dans les environs de l'aéroport, car je crois que les marchés se tiennent à Victoria...
Mimi06340 · 27 août 2013 à 22:49 · 4 participants · 2 302 affichages
Je vais à New York avec des amies et nous avons décidé de louer un appartement. Je trouve sur le site Homelidays une location qui me plait à moi et mes amies, 725 euros pour 4 nuits (5personnes). Parfait je fait la résa. Lorsque la proprio m'envoie le...
Juju708 · 28 août 2013 à 20:30 · 2 participants · 850 affichages
Je viens de voir sur le sites diplomatie.gouv.fr, que la durée d un séjour sans visa a augmentée (30 jours au lieu de 21 jours). pouvez vous me dire si c exact ou pas. Car je vois plein de choses contradictoire. Merci de m éclairer juju708
Yvesmaxmarti · 10 août 2013 à 11:30 · 3 participants · 1 737 affichages
Je suis a bali pour deux mois et souhaite ensuite aller en inde pour six mois, je suis deja aller plusieurs fois en inde, la derniere fois doit remonter a trois ans.j, ai cru comprendre que les demarches et les documents pour avoir le visa se sont terriblement...
ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:00 · 13 participants · 4 488 affichages
J'aurai besoin de votre aide si possible, voila mon séjour en Thailande est prévu du 1er Septembre au 12 Novembre, je me suis rendu ce matin au Consulat général de Thailande, à Marseille, afin de faire mon Visa, le problème est que le bureau est fermé...
Bénékayou · 28 août 2013 à 7:07 · 3 participants · 1 025 affichages
Je suis francaise, résidente en Nouvelle calédonie et dois me rendre prochainement à singapour avant de poursuivre ensuite pour l'Inde. Si quelqu'un peut me confirmer s'il est possible d'obtenir le visa indien à singapour pour les non résidents, merci...
Il y'a mon ami qui vient de Qatar a Alger pour qlq jours et pour cela, il a besoin d'une attestation d'hébergement pour avoir son visa algérienne, j'ai chercher avec plusieurs hôtels mais ils peuvent proposer que la lettre de confirmation de réservation...
Ma situation: Citoyen français (passeport français) et résidant longue durée en Russie, je dois me rendre au Kazakhstan début octobre pour un voyage touristique avec des amis russes. Je dois donc me faire faire un visa kazakhe à Moscou. Le site de l'ambassade...
Je pars de Paris pour NYC en avril prochain avec la compagnie Aer Lingus. Ayant une escale de 6h à Dublin entre les 2 vols je souhaiterais savoir s'il est possible de quitter l'aeroport étant de nationalité française. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette...
Encore plein de questions... Il est vrais que je ne pars pas tout de suite et que je n'ai pas encore pris mes billets mais j'ai un milliard de question (au moins) on ok j'exagère à peine et non je suis pas de Marseille ;-) Je pars en avril prochain pour...
Tiago68 · 25 juin 2013 à 15:02 · 6 participants · 2 741 affichages
Je pars pour l'Inde le 12 Septembre. Donc j'ai commencer a me renseigner pour le Visa, J'ai deja remplit presque tout les documents, et beaucoup de doutes me viennent Voici quelques question que j'aimerais vous poser Premiere question: Sur le site de...
Nathsadok · 26 août 2013 à 19:41 · 3 participants · 2 714 affichages
Je viens vers vous en espérant que peut-être vous pouvez m'aider. je vous explique ma situation: depuis octobre 2012, je viens en Tunisie pour 3 mois et rentre en France pour 1 mois, je rentre donc sur le territoire tunisien avec mon passeport. En avril...
Je sais que la situation en Bolivie est perturbee en ce moment mais cela fait deja 2 semaines que j'y suis et j'aime beaucoup ce pays. Je suis alle a Uyuni, Tupiza, Tarija et je suis a Potosi. Je n'ai rencontre aucun probleme jusqu'a maintenant puisque...