Mamalorita · 3 septembre 2013 à 17:21 · 2 participants · 1 011 affichages
Suis sur ce forum pour solliciter votre aide ou bien vos conseils car je vais me marier d'ici un moi avec un français ici au Sénégal devant le Maire et après entamer des démarches pour que je puisse le rejoindre mais le problème en est que nous savons...
Dafri · 3 septembre 2013 à 17:51 · 3 participants · 1 454 affichages
Nous souhaitons partir en Thaïlande le 16 janvier y rester jusqu'au 8 mars puis prendre l'avion pour le Vietnam le 9 mars et y rester jusqu'au 16 mars et retour vers la France par hochiminh. Pouvez vous me dire si nous avons besoin d'un visa pour la Thaïlande...
Levelo · 9 juillet 2013 à 14:56 · 4 participants · 11 230 affichages
Je pense retourner au Cameroun cet automne et il va me falloir demander un visa à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille. J'étais au Cameroun ce printemps et l'obtention du visa à Cotonou/Lagos fut relativement simple. En France, si j'ai bien...
Marcodef · 19 juin 2013 à 9:23 · 4 participants · 2 769 affichages
Est-il possible de prolonger les 3 mois autorisés par une sortie-entrée d'un pays voisins comme celà se fait facilement en amérique du sud. Par exemple: au bout de 2 mois de Nica, je passe au Costa Rica pour 1 semaine puis je rentre au Nicaragua: à ce...
Mariiieeee · 3 août 2013 à 19:47 · 5 participants · 3 722 affichages
Je pars dès la semaine prochaine en voiture au Maroc pour une semaine et j'ai malheureusement constaté que mon passeport n'était valide que jusqu'au 30 octobre prochain. Pensez-vous que je puisse quand même partir avec ce passeport? Merci d'avance de...
Globtrotter2 · 18 août 2013 à 16:30 · 7 participants · 2 224 affichages
Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire...
Hobiflo77 · 29 août 2013 à 19:07 · 7 participants · 3 213 affichages
Je souhaite inviter ma nièce de 6 ans en France pour noël pour une durée maximale de 10 jours (trop belle la France a noël pour les enfants) je sais qu'elle peut voyager seule en UM (unaccompagnied minor-mineur non accompagné) je pense que le visa sera...
61Yogi · 5 janvier 2013 à 20:59 · 10 participants · 8 633 affichages
J'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba (Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter...
VoyageForum · 2 septembre 2013 à 22:44 · 4 participants · 1 569 affichages
Depuis le 1er septembre 2013, le nombre de catégories de visas pour les étrangers est passé de 8 à 12. De plus, les demandes seront maintenant traitées (théoriquement) en 7 jours. Lire la suite...
Quelqu'un-e a-t-il déjà passé l'épreuve du retrait de visa à l'aéroport de Dakar? Comment cela s'est il passé? Cela nécessite-t-il une préinscription (pré-enrôlement?) via le site ivoirien www.snedai.ci ou bien peut-on arriver là-bas les mains dans les...
Yurifuji8 · 23 août 2013 à 22:16 · 3 participants · 1 257 affichages
Qui peut me dire comment proceder pour obtenir le titre SRVV pour ma famille et moi meme (nous sommes 2 adultes + de 35 et un enfant)? Faut il entrer d'abord en touriste ou peut on deposer une demande hors Philippines et completer a l'arrivee? Pour la...
VanDeBoo · 19 juin 2013 à 16:49 · 3 participants · 6 635 affichages
Après avoir lu beaucoup de posts très fournis mais un peu embrouillés, je voulais simplement récapituler et avoir quelques infos concernant les visas dans ces pays (prix, possibilité d'avoir à la frontière, attente, durée...): J'arriverai de l'Iran, puis...
Lau1180 · 10 janvier 2013 à 15:19 · 6 participants · 2 882 affichages
Je voudrais envoyer ma moto aux USA et descendre à travers l'Amérique centrale jusqu'en Colombie. Une question au niveau du passage des douanes: quels documents me faudra-t-il pour passer toutes les douanes avec mon immatriculation belge? Est-ce que c'est...
Je suis 1 jeune marocaine agee de 41 ans et mon frere age de 43 ans veulons savoir comment les demarches pour obtention de visa pour la turqui depuis le maroc pour passer nos vacances merci pour vous
Lulu51150 · 2 septembre 2013 à 14:19 · 2 participants · 1 556 affichages
Me dire si on peu avoir un passeport algérien et une CNI algérienne alors que l'on est français? Mes parent ne sont pas algérien mes frère et sœur non plus mais moi j’adore l’Algérie et je voudrais avoir le passeport algérien ainsi que le CNI algérienne...
Jeffaziz10 · 30 décembre 2012 à 21:52 · 3 participants · 5 698 affichages
Une question svp... quelqu'un aurait-il une idée pour prendre ce visa Guinéen?? je m'explique nous sommes au Burkina-Faso (aucune représentation a Ouaga), au Mali on sait ou c'est a BMKO mais vu la situation, je pense qu'il faut voir autrement. pour rejoindre...
22David88 · 1 septembre 2013 à 20:06 · 5 participants · 2 736 affichages
J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans trouver exactement réponse à ma situation précisément... Je pars prochainement aux states et j'ai donc du remplir une demande esta. Seulement je n'ai pas vu que sous "prénoms" il ne fallait mettre qu'un...
Belinom · 2 septembre 2013 à 10:45 · 3 participants · 2 166 affichages
Nous partons en Birmanie au mois de novembre de cette année. Pour organiser notre voyage aucune indication (lonely planet, forum de discussion, etc.) n'est donnée sur la nécessité d'obtenir (avant d'arriver) un permis de conduire international (que l'on...
Cindy04 · 1 septembre 2013 à 17:37 · 5 participants · 2 377 affichages
Nous partons dans quasi 2 semaines pour les USA. Avec mon ami, nous voulions imprimer nos e-tickets et c'est à ce moment là que nous avons réalisé que nous avions un souci... Mon ami à trois prénoms comme exemple Prénoms: Patrick Julien André Nom: Dupont...
Seredinski · 29 octobre 2011 à 20:56 · 7 participants · 14 993 affichages
Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse. Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons...
Tony67 · 1 septembre 2013 à 17:57 · 3 participants · 740 affichages
Je m'apprête à retourner en Asie pour revoir ma copine Thailandaise et j'aimerais bien lui faire découvrir un peu les pays environnants. Je lui ai donc demandé de faire un passeport qu'elle a maintenant en sa possession. Je suis entre temps tombé sur...
Pelococotte · 1 septembre 2013 à 0:41 · 3 participants · 2 397 affichages
Je suis marié avec une cubaine, nous avons un petit garçon qui est né a cuba je voudrais savoir comment faire pour que mon fils garde seulement la nationalité française. ma femme va demander la nationalité française prochainement. si vous avez des infos...
Riroua · 1 septembre 2013 à 13:56 · 2 participants · 1 717 affichages
Je pars en voyage avec mon ami (qui est péruvien). Notre parcours est le suivant: Paris / Republique Dom - Republique Dom / Bolivie - Bolivie / Argentine - Argentine / Pérou - Pérou / Paris. Les 2 premiers voyages ainsi que le retour se font en avion...
Lehitraot · 22 novembre 2010 à 22:33 · 7 participants · 12 906 affichages
Est il toujours possible en 2010 d'obtenir un visa pour la Gambie directement au poste frontière sur la route entre le sénégal et la gambie? Si oui il faut compter combien? Merci pour la réponse
Zangbeto · 15 juillet 2011 à 14:20 · 4 participants · 3 028 affichages
Je vis en France et j'aimerais me rendre au usa pour 10 jours de vacances avec ma femme, j'ai donc entamé les différentes procédures de demande de visa non immigrant (Tourisme) j'ai RDV à l'ambassade le 05 Août et j'ai commencé à jeter un oeil au formulaire...
Frateli · 5 avril 2012 à 20:18 · 5 participants · 2 393 affichages
J'aimerais savoir dans quelle langue doit on remplir le ds 160, spécialement pour les questions du genre de:describe your duty, cad la ou on oit developper. et ensuite est ce qu'on peut refaire un autre ds 160 et prendre un autre rendez vous si on a mal...
Coccinelle11 · 11 août 2011 à 23:09 · 4 participants · 18 700 affichages
Je dois remplir le formulaire DS-160 pour un visa H-1B et pour 1 question, je ne suis pas très certaine... il demande de fournir le passport book number. Or, je ne sais pas ce que c'est et si le passeport français en possède un. Merci à toutes celles...
Bob1698 · 14 juin 2010 à 14:54 · 5 participants · 57 120 affichages
Je m'apprête à aller passer une année aux USA pour mes études, et je dois donc remplir le formulaire DS-160. Jusque là tout va bien, mais dans le formulaire je bloque sur une rubrique, celle du passeport. Ils demandent à un moment, le numéro de passeport...
Je suis nouveau au forum et cherche un membre qui aurait fait le transport maritime de son véhicule de Suisse au Sénégal en passant par Anvers (Belgique), Hambourg (Allemagne) ou le Havre (France), et si oui dans quelles conditions. Merci d'avance et...