Je vis actuellement au Japon, et j'aimerais me rendre en Corée et à Hong kong durant les vacances de printemps. Je pensais faire: Tokyo-> Seoul Seoul-> Hong Kong Hong Kong -> Tokyo Comme je suis au Japon en tant que visa étudiant, je préfere...
Negbrun · 6 avril 2013 à 3:30 · 4 participants · 15 264 affichages
Je me suis acheté un billet d'avion pour l'Inde hier et je suis rendu à l'étape où je devrais faire mon visa. Cependant, il est assez difficile de trouver des renseignements. Notez que je suis Canadien et que je dois donc faire affaire avec Ottawa. J'ai...
Loulou39 · 5 juillet 2013 à 17:13 · 2 participants · 6 000 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre le visa d' 1 mois, et son coût, à l'aéroport d'arrivée au Mozambique?? quel est le niveau de soins ds les hopitaux, en cas d'urgence? le coût de la vie?? et les risques de palu?? merçi de vos réponses précises...
Nous avons passé nos vacances en Turquie. En repartant nous avons acheté du vin et du Raki à l'aéroport Ataturk d'Istanbul. Lors de notre transfert de vols a l'aéroport Borispol à Kiev il nous a été impossible de passer avec le vin. Par contre le Raki...
Sliman197234 · 9 août 2013 à 11:59 · 3 participants · 6 976 affichages
Je suis d'origine algerien je suis un technicien dans le domaine petrolier j'ai recu une offre d'un ami de astana au kasakhstan pour une visite de 15 jours comme touriste j'ai chercher sur internet et je trouve pas de consulat ici en algerie pour deposer...
Algtun · 5 août 2011 à 16:36 · 8 participants · 12 742 affichages
Puis je partir en algerie, a partir de la Tunisie avec un passeport algerien et une cni algerienne perimé. sachant que j'ai un passeport farncais valide merci
Salacious · 26 août 2013 à 5:09 · 10 participants · 4 534 affichages
Alors voila mon probleme, tout d'abord je suis dans le cas ou je veut rester en thailand pour une longue duree je prevoyait de faire un visa etudiant le mois prochain, mais voila que mon passport est perdu (vole?), et que moin visa touristique se termine...
Sososoon · 26 août 2013 à 15:15 · 2 participants · 5 780 affichages
Je souhaite me rendre en Azerbaïjan cet automne 2013. J'aimerai savoir si je pourrai avoir des ennuis à la frontières ou lors de contrôles routiniers car mon passeport possède un visa arménien d'un précèdent voyage. Merci pour votre réponse, S
J'ai lu quelque part que le visa touriste biélorusse ne pouvait pas être obtenu à la frontière SAUF à l'aéroport de Minsk. Mais je ne suis pas certain de la véracité de cette information, ne la retrouvant pas partout. Quelqu'un est-il déjà entré en Biélorussie...
Nous sommes actuellement en tour du monde, pour l'instant sans avion de France en Indonésie, avec nos quatre enfants. Nous avons commencé la "galère" des visas d'Asie centrale en Iran, c'est normalement en bonne voie... Du coup, nous essayons d'anticiper...
Fredlaf · 23 août 2013 à 13:40 · 4 participants · 1 504 affichages
Désolé, mais je n'ai même pas le plaisir d'élaborer mon itinéraire, tant les tracasseries sont importantes. Je viens d'avoir la confirmation par un guide iranien que tous les visas on arrival (VOA) peuvent se prolonger pour une 10ène de dollards dans...
Yv · 9 octobre 2010 à 15:52 · 9 participants · 7 799 affichages
L'an dernier en rentrant de Penang (Malaisie), j'ai été informé de faire gaffe à l'arrivée en France au sujet du contrôle possible de mon ordi. Il se disait là bas que les douaniers français étaient maintenant habilité à vérifier le contenu des ordis...
Titiyouyou · 25 août 2013 à 15:39 · 2 participants · 4 610 affichages
Mon copain tunisien (il n'a pas la nationalité francaise mais un enfant avec moi de 5 ans) est rentré en tunisie en juillet il y a quelque jours on lui a volé tout ses papiers (carte de sejour et passeport) la bas en tunisie il ne peut donc pas rentré...
Suradit · 25 août 2013 à 15:55 · 2 participants · 1 409 affichages
Tout d abord veuillez m excuse si le sujet n est pas a la bonne place! Voila je suis Français et je suis fiancé avec un thaïe depuis 3 ans. J ai été plusieurs fois en Thaïlande (4 tampon sur passeport) et aujourd’hui on entreprend de lui faire un visa...
Lilev · 23 août 2013 à 14:18 · 2 participants · 6 738 affichages
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux. Ma première étape sera au...
Lematin1 · 8 décembre 2012 à 12:40 · 18 participants · 9 799 affichages
Pour info: Le Sénégal va appliquer la réciprocité sur les visas d'entrée La réciprocité des visas va notamment s’appliquer aux ressortissants européens dont les Français. Getty Images Par RFI Le Sénégal compte mettre en place en 2013 un système de réciprocité...
Mdalaine · 12 septembre 2012 à 19:18 · 11 participants · 7 120 affichages
Une question un peu conne: je suis journaliste en France dans la presse locale, pars six mois comme TOURISTE en voyage sur la route de la Soie mais suis inquiet de préciser ma profession sur les demandes de visas. Notamment pour ce qui concerne des pays...
Lucaskim · 22 août 2013 à 21:39 · 5 participants · 1 685 affichages
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier.Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON De plus, faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque?? Cordialement
Rukawa · 23 août 2013 à 21:01 · 2 participants · 1 001 affichages
Ce matin j'ai passé mon rendez-vous du visa schengen à Rabat, quand la dame au guichet a vérifié mes documents elle m'a tout remis y compris le formulaire du visa schengen. Est-ce qu'elle n'a pas fait attention ou alors n'a - t ton plus besoin de ce formulaire...
Marco19665 · 23 août 2013 à 18:13 · 4 participants · 1 526 affichages
Jai un copain quit viens d arrivée de cuba il cest fait saisir ses 2 bouteilles de rhum a la descente de lavion et lui ont dit que il doit l achetter ici a l aréoport encore une magouille de les frotalier canadien il saisis les bouteilles je suppose que...
Florette1810 · 20 juin 2013 à 22:17 · 5 participants · 1 688 affichages
Voilà c'est le flou pour les visas! (désolé d'avoir écrit un nouveau poste sur le sujet mais je ne m'y retrouve pas). Je pars fin octobre pour 8 semaines entre la Thailande et le Cambodge. J'arriverai à Bangkok par avion, passerai quelques semaines en...
Passworld · 23 août 2013 à 11:52 · 3 participants · 893 affichages
Voilà j explique mon problème en quelques lignes. J ai déjà eu les 21jours gratuit, j ai fait un première extension de 38jours, bref mon visa se termine le 30aout et mon avion est le 5septembre. Je suis repassé à immigration office, pour n demander une...
Sangli · 12 juin 2013 à 15:26 · 9 participants · 2 723 affichages
Peut-on changer des euros en baths sans problème au Laos, car ça m'a l'air plus pratique que de se servir de la monnaie locale, car celà fait beaucoup de billets pour pas grand'chose! Merci si vous avez des réponses Sangli
Mlc1984 · 20 janvier 2012 à 22:21 · 8 participants · 6 369 affichages
Peut- être que l'un d'entre vous se trouve dans ma situation et pourra m'apporter quelques éléments de réponse. Mon ami vit actuellement en Californie et moi en France (pas facile comme situation...). Je suis à mon compte, ce qui me permet de pouvoir...
Tongsrilanka · 21 février 2013 à 14:21 · 3 participants · 3 043 affichages
Voyant souvent passer des questions sur comment faire son ETA avant de partir au Sri Lanka, les "pièges" à éviter dans le formulaire, les éventuelles traductions, voici un article qui pourra vous être utile chers (futurs) voyageurs:-) tongs-et-srilanka.bl...
Mguibentif · 7 décembre 2012 à 9:19 · 6 participants · 2 918 affichages
Relevé sur vosdroits.service-pu... Réforme des mesures d'autorisation et d'opposition de sortie du territoire des enfants mineurs - 04.12.2012 La circulaire du 20 novembre 2012 modifie les mesures d'autorisation de sortie de territoire (AST) et d'opposition...
Je rencontre un problème assez gênant pour remplir ma demande de passeport qui doit se faire uniquement sur ordinateur et pas à la main. Certains champs ne sont pas remplissables: Merci d'avance pour vos solutions. Lien: https://www.formulai...
Voyagetine · 22 avril 2013 à 0:09 · 4 participants · 1 380 affichages
Pars pour L'Asie du sud-est, je rentre à bangkok pour ensuite terminer mon tour à ho-chi minh au vietnam, mais jaimerais retourner au nord de la thailande, à Chiang mai, pour quelques jours pour retourner a bangkok et revenir à montreal (pcq c'est bop...
Thaiboy · 17 juillet 2013 à 18:49 · 8 participants · 1 762 affichages
Savez-vous s'il est possible de faire valider sa deuxième entrée auprès du service d'immigration de Phuket (i.e et non à un poste frontière ou à l'aéroport)? Merci d'avance pour vos réponses