Ddlm · 6 août 2013 à 16:33 · 2 participants · 1 375 affichages
Cet été, avec la famille, nous envisageons d'arriver au Canada (Toronto), puis, quelques jours plus tard, de passer en voiture de location aux US, d'où nous repartirons pour la France. (évidemment, les frais de retour de la voiture ne sont pas négligeables...)...
ValerieMtl · 11 juillet 2013 à 5:45 · 5 participants · 8 958 affichages
Nous allons en Italie à la fin septembre. Nous regardons pour louer des appartements et certains propriétaires nous demandent d'apporter une copie de passeport. Est-ce normal et y a-t-il des risques de donner une telle copie? Et dans le cas où ils nous...
Wawakaka · 5 août 2013 à 12:33 · 2 participants · 2 557 affichages
Je suis ressortissant étranger (Syrien), Je vis en France. Mon passeport a expiré il y a deux mois. Il est toujours en cours d'être renouvelé, un retard prévu avec les incidents là-bas. Je dois voyager à Barcelone en fin de mois, et j'ai un titre de séjour...
Gardenstates · 29 juillet 2013 à 13:27 · 3 participants · 1 652 affichages
Pour l obtention des visas chinois et mongols, les gouvernements nous demandent une copie des billets d'avion... Quelles solutions si l'on voyage par la terre??? Merci! Fabrice
87654321 · 5 août 2013 à 1:47 · 2 participants · 2 506 affichages
Je prévois de passer 3 semaines aux us avec une amie (du 11 Août au 6 Septembre). Nous sommes âgées de 20 et 21 ans. l'idée de me balader avec de l'argent liquide pendant tous le séjour me fait un peu peur. Je ne possède pas de carte visa, mais j'ai une...
Flm · 2 août 2013 à 17:39 · 3 participants · 2 437 affichages
J'ai acheté le dernier bradt de cet année, et franchement il est pas très complet. Il n'y a pas un mot sur l'OVIR par exemple. Doit-on ou non s'enregistrer à l'ovir en arrivant dans le pays, on a combine de temps pour le faire? Doit-on le faire dans chaque...
Nous séjournons à Nong Khai en thailande à la frontière du laos. Nous allons ensuite passer 13 jours au laos. je n'arrive pas à trouver l'information si l'on peut aller passer une journée à Ventiane et revenir dormir à Nong Khai (sans visa) ou, si l'on...
Genets15 · 4 juillet 2013 à 23:03 · 3 participants · 1 470 affichages
Partons en Ouzbékistan dans qq jours et avons réservé des b&b Or dans 4 d entre eux il nous est demandé un certificat de mariage, notre pacs peut ilfaire l affaire.. Mercid avance
Ryssbowh · 2 août 2013 à 20:13 · 4 participants · 1 687 affichages
Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa? J'ai lu plein de choses contraires...
Qui peut me dire si on peut avoir un visa pour la Chine en tant que citoyen français au départ de Bangkok et si oui dans quelles conditions. Merci de prendre le temps de me répondre.
Com! Je viens vers vous pour vous poser une petite question simple: est-il possible de se faire faire son visa en arrivant à l'aéroport de Bali Denpasar? J'ai vu sur certain forum et autres sites internet qu'il était possible de le faire il y a quelques...
Kouroukouko · 16 juillet 2013 à 15:02 · 8 participants · 4 904 affichages
Je pars pour l'Asie du Sud-Est vers mi-novembre et je suis complétement perdu des formalitées liés aux visas, je souhaite faire le tour (par voie terrestre) Thailande --> Birmanie --> Laos --> Vietnam --> Cambodge, et j'ai pu lire de tout...
Je souhaite avoir votre avis sur un cas un peu particulier car je ne trouve pas de réponse sur le net. Mes parents ont vécu 22 ans en Grèce à Athènes, de 1988 à 2010. Suite à la crise, mon père s'est endetté et suite à une mutation pro il a du partir...
WillyWilliam · 7 juillet 2013 à 15:52 · 4 participants · 2 538 affichages
J'aimerai savoir: Pour une personne qui aimerai venir en visite privée au Cameroun pour trois mois comment procéder au niveau du visa? __ Le consulat de France peut-il exceptionnellement accorder une durée plus longue que 1 mois? __ Pour ce qui est de...
Neness65 · 3 août 2013 à 11:24 · 2 participants · 697 affichages
Nous partons en mai 2014 pour un tour d'europe en CC. Nous souhaitons aller en: CROATIE MONTENEGRO ALBANIE GRECE SUD ESPAGNE ITALIE SUISSE AUTRICHE CORSE (via ferry) PORTUGAL SUEDE (via ferry) FINLANDE Outre l'excitation des preparatifs, je suis assez...
Tista · 2 août 2013 à 7:55 · 2 participants · 1 456 affichages
Je venu en mongolie en voiture (une petite saxo vert) qui en quitant la france froler les 200000km, apres nous avoir vaillamant porter a travers l'europe et la russie, elle n'a pas supportait les piste mongole, et 3 jours de piste on eu raison du reservoir...
Marizaz · 18 juillet 2012 à 20:11 · 10 participants · 9 255 affichages
Nouvelle sur ce forum, je prépare mon voyage de noces en Russie (Saint Petersbourg et Moscou) et je n'ai pas trouvé de discussion correspondant à ma question. Je compte passer par l'agence Russie autrement, qui me conseille le site mon-visa.com pour l'obtention...
Attemane · 21 juillet 2013 à 6:37 · 6 participants · 3 000 affichages
Je viens d'acheter un véhicule dans un garage, et il m'est demandé un justificatif de domicile afin d'établir le transfert de la carte grise. Je réside a Rayong, je suis allé chercher les imprimés néccésaires, mais je n'arrive pas a obtenir une attetation...
Ceyar · 31 juillet 2013 à 12:37 · 6 participants · 2 301 affichages
Est ce possible de partir aux Etats Unis avec seulement un vol aller? Je m'explique: je vais y partir fin septembre mais je ne sais pas du tout pour combien de temps (sur pas plus d'un mois...) et je ne sais pas non plus pour aller où après! Donc ma question...
Lovecraft66 · 2 août 2013 à 12:53 · 3 participants · 3 763 affichages
Nous envisageons de partir une semaine en Tunisie à la dernière minute. Je suis français, mon épouse vénézuélienne avec une carte de séjour de 10 ans. Ma question est: a-t-elle besoin d'un visa pour entrer en Tunisie? Les agences de voyages ne savent...
Fabient · 31 juillet 2013 à 11:58 · 5 participants · 3 759 affichages
Pouvez vous me rassurer sur un point avant le depart. Voila, nous partons en Thailande 3 semaines en Aout. Pendant ce sejour, nous souhaiterions passer en Malaisie par la frontiere terrestre. j aimerais savoir si cela pose un probleme au niveau formalite...
Natemjuma · 1 août 2013 à 18:42 · 4 participants · 3 733 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage de plusieurs mois au Sénégal où j'ai rencontré une personne qui est devenue mon amie. Elle vient de se faire refuser son visa pour la France où elle devait rejoindre son mari. Je lui ai proposé devenir chez moi pour le...
Cyril31300 · 31 juillet 2013 à 10:46 · 4 participants · 3 605 affichages
Je prévois de descendre l'Amérique Centrale jusqu'au Panama pour rentrer en Amérique du Sud... J'ai vu qu'il n'y avait pas de route entre le Panama et la Colombie et j'aurais aimé savoir quel est le meilleure moyen, sans que ça coute super chère, de rentrer...
Grenierjc · 31 juillet 2013 à 23:38 · 2 participants · 900 affichages
Je souhaite échanger avec quelqu'un qui a réellement obtenu un visa a ROSSO Je descend depuis l est de la FRANCE par la route dans une quinzaine de jours merci d avance
Doblancke · 1 août 2013 à 5:46 · 2 participants · 1 513 affichages
Mon fils, français, réside actuellement au Canada avec un visa d études. Il est actuellement en vacances en France et doit nous accompagner pour un voyage USA/Canada avec entrée aux USA par avion (ESTA ok) et sortie par la route (voiture de location)...
Marietheha · 26 juillet 2013 à 20:11 · 3 participants · 2 272 affichages
Nous voyageons en amérique du sud avec un camion camping car depuis presque 2 ans. Nous venons d'arriver en guyane française et impossible de trouver une assurance pour 4 mois. comment faire pour assurer un véhicule français en guyane pour 4 mois? a+...
Oldcrab · 10 mai 2013 à 14:12 · 5 participants · 7 672 affichages
Suite à un petit tour à vélo en Afrique de l'Ouest cet hiver je souhaite vous faire partager mon expérience concernant le visa Leonais que l'on peut obtenir en ligne. Difficile de trouver des infos à jour et qualifiées concernant celui ci (délivré par...
Dreamwild · 22 décembre 2008 à 14:10 · 16 participants · 34 216 affichages
Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion. Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage...
Annelaureax · 16 février 2013 à 19:04 · 5 participants · 4 235 affichages
Je suis actuellement sur la route, en voyage a vélo avec mon ami Nous avons quitte la France en juillet dernier et espérons rejoindre le Nepal d'ici Juillet/Août prochain. Après avoir traverser le Tadjikistan, nous souhaiterions atteindre le Nepal par...