Aphilippartd · 17 juillet 2013 à 11:05 · 2 participants · 1 322 affichages
Je poste ce message car j'ai prévu d'effectuer un voyage à vélo en Amérique du Nord pendant 100 jours. J'ai prévu démarrer en Alaska, de traverser le Canada et de rouler vers Houston ou je prendrai mon vol. Ma question est la suivante: Je pars plus de...
Jyceek · 17 juillet 2013 à 12:04 · 2 participants · 1 095 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire esta, ne voulant pas faire d'erreur j'attends vos conseils pour le nom, faut-il inscrire le nom de jeune fille ou le nom marital sachant que sur le billet d'avion figure mon nom marital et sur le passeport nom...
Stinemien · 17 juillet 2013 à 6:13 · 2 participants · 1 952 affichages
Mon copain (Jordanien) et moi arrivons a Bali (depuis Perth, Australie) fin octobre 2013. On voudrait rester environ 2 mois en Indonesie en voyageant dans plusieurs iles. Quelques questions: - Est-ce qu'il nous faut une preuve que l'on va quitter le pays...
Je vais partir en Alaska et un peu en Colombie Britanique. Je souhaiterai m'acheter une tablette tactile Microsoft. Ma question est de savoir l'endroit le plus intéressant pour l'acheter: en Alaska (visiblement il n'y a pas de taxes sur les marchandises)...
Espada77 · 12 juillet 2013 à 16:03 · 3 participants · 38 465 affichages
Peux on aller, en Tunisie avec un passeport tunisien périmé + une CNI Fr valide? peux on me refusé l'embarquement? Je rendrais valide mon passeport tunisien au retour. Merci de me répondre au plus vite,:) Cordialement Espada.
Scherlock · 14 juillet 2013 à 16:34 · 4 participants · 64 345 affichages
Voilà, je dois prendre l'avion pour Seville dans moins d'une semaine. Je n'ai pas de carte d'identité mais un passeport. Or je viens de me rendre compte que celui-ci est périmé depuis un mois! J'ai lu que la convention du conseil de l'europe demande aux...
Je suis actuellement en Jordanie et j'envisage un court séjour au Caire. Je m'interrogeais toutefois sur le processus de l'obtention d'un visa égyptien complet à Eilat. Faut-il fournir des photos officielles de passeport? Car mon excursion est complètement...
Readyfreddy · 6 juillet 2013 à 21:01 · 6 participants · 1 747 affichages
A tous. Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura. Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler...
Math00 · 29 juin 2013 à 19:07 · 3 participants · 2 353 affichages
J'ai comme plan cet hiver de rentrer en Égypte par la Turquie, par voie maritime. J'ai deux questions: Quelqu'un sait s'il y a des moyen de transport économique par la mer pour faire le trajet? bateau commercial acceptant quelque passager, gens qui font...
Avec deux amis nous avons entamé un voyage de Moscou à vldivostok par le trnssiberien avec succes, apres nous sommes allés en corée puis au Japon où nos sommes encore. Nous venons de nous rendre compte à l'instant que sur notre tokyo paris qui transite...
Johnsingh · 11 juillet 2013 à 19:05 · 12 participants · 5 091 affichages
Me permets de poster ce message suite au refus de visa des états unis (ce matin 11 juillet 2013 à 8h30). je décris ma situation donc je suis venu en France quand j avais 13 ans donc aujourd hui j ai 23 ans et je tiens un commerce à Paris qui tourne très...
Leaa006 · 21 mars 2011 à 13:07 · 6 participants · 3 629 affichages
Je suis perdue et ne trouve pas la solution, j'espère que qqun pourra m'aider pour savoir si je peux faire un VISA touriste pour l'INDE depuis la Nouvelle Zélande? Où puis je le faire? Et en combien de temps?? Merci d'avance à mon (ma) "sauveur (euse)"...
Je suis une jeune marocaine travaillant en France. Pour cet été, je compte aller à Dubrovnik en voiture en passant par la Bosnie et je dispose d'une carte de sejour schengen valable un an. Est-ce qu'il me faut un visa pour passer la frontière de la Bosnie...
Pampita · 13 juillet 2013 à 1:05 · 5 participants · 1 699 affichages
J'ai un petit doute soudain, et comme la loi a changé depuis 10 ans. Alors voilà, je suis arrivé en Thaïlande par voie aérienne il y a deux mois, j'en suis ressorti deux fois déjà (visa-run au Laos et au Cambodge) et re-rentré avec 15 jours ces deux fois...
Dolyemma · 8 juillet 2013 à 3:15 · 1 participant · 1 451 affichages
Les voyageurs! svp besoin d'infos. nous préparons un voyage de 3 semaines en France, j'ai mon permis de séjour en Italie et mon passeport camerounais valide.Mon mari aussi a son permis + carte d’identité mais passeport périmé depuis janvier dernier!!!les...
VoyageForum · 24 mai 2013 à 9:11 · 5 participants · 5 356 affichages
Les autorités saoudiennes souhaitent autoriser les étrangers à faire des pèlerinages religieux vers les lieux saints dans la région du Golfe autres que ceux de la Mecque et de Médine comme c'est le cas actuellement. Lire la suite... Complément (11.12.13):...
Drj23 · 5 avril 2013 à 20:08 · 6 participants · 17 599 affichages
J'ai un petit souci: - J'ai été naturalisé depuis le 6 mars 2013. - Mon titre de séjour a expiré depuis le 22 mars. - Je voyage au maroc demain pour une semaine. - Je n'ai ni passeport ni CNI française (que les papiers marocains) - J'ai un extrait d'acte...
Oregontrip · 14 juillet 2013 à 23:44 · 3 participants · 1 982 affichages
J'ai besoin de vos avis sur une question administrative imprévue grâce à ma chère mairie. J'ai deux noms de famille DE JEUNE FILLE (origines espagnole) Ma mairie m'avait fait l'ancien passeport à ces deux noms, appelons les ramirez rodriguez Je pensais...
Stouf29 · 14 juillet 2013 à 17:36 · 7 participants · 6 109 affichages
Nous savons deja qu'il est interdit de depasser son visa "ESTA" de plus de 90 jours. nous allons etre obligee de depasser d'une petite semaine, nous aimerons avoir des temoignages de personnes a qui il est arrive la meme chose...et qu risque t-on??? merci...
Florita04 · 9 mars 2012 à 11:53 · 4 participants · 16 458 affichages
En effet, je suis marocaine étudiante en France, je dispose d'un visa Schengen longue durée, avec la vignette de l'OFII représentant une carte de séjour. Je voudrai aller en croatie, puis en bosnie, pourrai je y aller avec mon passeport ou devrait je...
A défaut de pouvoir nous rendre au Bangladesh étant donné le climat politique défavorable à l'époque où nous envisagions d'y aller (Novembre: nouvelles élections) nous prévoyons maintenant de visiter l'inde de l'est pendant 2 mois ou plus. Nous pensons...
Sand33 · 14 juillet 2013 à 17:46 · 2 participants · 3 749 affichages
Nous partons bientôt pour l'Australie et comme nous avons pris nos billets d'avion par une agence, c'est elle qui a fait la demande d'ETA pour tous les membres de la famille. Malheureusement, elle a mis ma demande à mon nom de jeune fille alors que d'après...
Freelive · 21 novembre 2009 à 17:56 · 7 participants · 16 423 affichages
Est il vrai que maitenant pour sortir de cote d'ivoire pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 € merci de votre aide
Magdou · 13 juillet 2013 à 4:32 · 3 participants · 1 893 affichages
Je suis une residente permanente avec un passeport haitien et j aimerais savoir s il faut que j aie un visa pour aller en vacances en republique dominicaine pour une semaine... Merci pour vos reponses!
Marsyork · 24 décembre 2012 à 18:39 · 16 participants · 4 954 affichages
Tout d'abord, joyeux Noël à tous, alors voilà mon petit cas particulier: J'arrive à BKK le 15/07/2013 à 6h du mat et repart le 15/08/2013 à 2 heures du mat, sauf que techniquement je passerai la douane probablement le 14/08 au soir (vers 21 ou 22 heures)...
Est-ce plus rapide de faire le visa thai 58 jours de kuala lumpur ou de penang? J'ose espérer que le prix est le même qu'on le fasse de kuala ou de penang? C'est bien 110 ringitts? Merci beaucou car c'est urgent...
Konou · 12 juillet 2013 à 14:36 · 5 participants · 2 544 affichages
Qui peut me renseigner sur les papiers que je vais devoir presenter aux douaniers pour ma petite fille agée de 13 ans qui m'accompagne au Maroc dans une semaine ; elle a son passeport merci d'avance cordialement Michèle
Ziva24 · 10 juillet 2013 à 2:25 · 2 participants · 1 688 affichages
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question ou alors elle datait déjà de quelques peu... bref, ma question est: J'arrive au Cambodge le 11 juillet prochain et je repars le 13 août. J'ai un e-visa, un visa touristique valable pour...
Antony19 · 25 avril 2013 à 16:04 · 2 participants · 1 208 affichages
Re salut à tous!!!! Bon ok vous allez me dire que j'anticipe à mort, mais je suis en train de m'imprégner de différentes aventures de tdm afin de préparer mon propre projet. Bref, tout cela pour vous dire que j'me demande si c'est pas un peu galère d'entrer...