Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un a déjà pu partir depuis la Suisse vers un pays de l'espace Schengen (ici Espagne) avec Easyjet, avec sa carte d'identité et son passeport suisses périmés? Je sais que la validité de péremption est de 5...
Gilg38 · 24 mai 2013 à 17:31 · 5 participants · 1 880 affichages
Je sais que je ne suis pas le premier à poser une question sur ce fameux visa russe mais malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponse... Nous partons en famille en Russie du 10 septembre au 7 octobre. Nous arriverons à Moscou, emprunterons...
Simariato · 18 novembre 2010 à 20:27 · 12 participants · 6 938 affichages
Il me serait bien pratique d'obtenir un visa étudiant une fois au Brésil, car je pense passer quelques auditions et concours d'abord, sélectionner l'école, puis m'engager. Seulement, le consulat Brésilien prétend que la délivrance de visa une fois au...
Betsoooo · 29 mai 2013 à 16:11 · 2 participants · 2 057 affichages
Avec les nouvelle norme de l'esta je m'y pers car l'esta est necessaire si je rentre aux usa par avion ou bateau et non par bus ou voiture. JE souhaite savoir si j'ai besoin de l'esta? si je suis rentré au usa par bus à niagara falls mais je vais faire...
Je m'appel Robin Nguyen. je suis d'origine vietnamienne et j'aimerai aider mon pays à travers des actions humanitaires. Avec ma famille, nous avons fondé une association qui a pour but d'aider un orphelinat de Hanoï. Cet été, lors de notre voyage nous...
Sassymak · 29 mai 2013 à 15:16 · 3 participants · 17 561 affichages
Malgré les différents sujets à propos des passeports périmés, je n'ai pas trouvé réponse à ma question de voyageuse en herbe. Comme j'ai uniquement voyagé en Europe, j'ai uniquement utilisé ma carte d'identité française ses dernières années et je n'ai...
Eliane1981 · 28 mai 2013 à 19:37 · 3 participants · 18 264 affichages
Moi et mon conjoint aimerions allé au Mexique au mois de janvier. Moi conjoint a un dossier criminel, et je me demande si nous allons avoir de la difficulté a pouvoir entrer au Mexique...?? ça me stresse... Merci beaucoup!
Mavietongs · 23 avril 2013 à 17:26 · 5 participants · 2 705 affichages
J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto)? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres...
Quoidire · 23 mai 2013 à 22:11 · 4 participants · 4 671 affichages
Nous partons en famille en Jamaique en aout prochain. Nous sommes français et habitons en France, mais nous allons partir de l'aéroport de Bruxelles. Quelles sont alors les formalités?, Visa? Merci d'avance pour vos réponses
Mon voyage pour l'Islande (TLS-LGW par easyjet puis LGW-KEF par Icelandair) se rapprochant, j'ai contacté Icelandair pour une autre raison et j'en ai profité pour demander, par acquis de conscience, si ma carte d'identité allait leur suffire à Gatwick...
Je me permets de vous soumettre ma question, même si elle peut sembler bête...je pars en asie du sud-est 3 mois du 4 juin au 1 er septembre, avec arrivée et départ de Ho Chi Minh. Nous ne resterons au Vietnam qu'un mois (puis nous voyagerons au Laos et...
Je me prepare pour rentrer a mon pâys maroc, et j aimerais bien me renseigner pour le visa de mauritanie a l ambassade du dakar et aussi le prix, merci d avance
J'ai pas mal épluché les différents sujets traitant des modalités d'obtentions pour les visa russes et mongols mais j'ai lu différentes choses à ce sujet et j'aimerais simplement avoir deux petites informations: Visa Russe: Il est indiqué sur le site...
Violonfauve · 16 mai 2012 à 20:11 · 9 participants · 6 773 affichages
Je pars en Aout pour 6 mois de voyage en Asie. J´ai deja mon billet d´avion pour Chengdu en Chine et ai l´intention de voyager de maniere tres spontannee avec mon sac a dos. Le probleme: -me faut il vraiment une reservation d´hotel? (je voulais tout faire...
Galanga7 · 28 mai 2013 à 4:10 · 4 participants · 1 379 affichages
Je me présente tout d'abord je suis à cheval entre la France et la Thailande depuis quelques années, j'ai mon travail en France et j'essaye de passer le plus de temps en Thailande. Je suis marié à ma femme Thailandaise et nous avons un fils. Ma question...
Lolatrip · 27 mai 2013 à 20:22 · 2 participants · 1 173 affichages
Actuellement au Laos, je souhaiterai rejoindre la Birmanie par la terre. J ai cru comprendre qu il me fallait passer par la Thailande... Quelqu un aurait il des informations sur quels postes frontaliers sont ouverts, lesquels delivrent des visas et surtout...
Alistril · 24 mai 2013 à 10:31 · 5 participants · 5 207 affichages
J'ai demandé et obtenu un visa pour le Kazachstan mais à ma grande surprise il comporte les dates précises d'entrée sur le territoire Kazakh. Il s'agit bien des dates que j'ai indiqué sur mon formulaire de demande de visa mais j'y avais inscrit n'importe...
Gauloiselyon · 24 mai 2013 à 18:11 · 5 participants · 1 755 affichages
Je pars à Tahiti et je transite par Los Angeles mais les passagers restent dans l'avion le temps de l'escale. Dans ces conditions est-il nécessaire de faire des démarches particulières pour le transit? Merci pour votre réponse Gauloise
Voyage prévu cet été en Asie Centrale ; nous arrivons à Bishek: - confirmation qu'il n'y a plus besoin de visa ni de lettre d'invitation? - nous voulons prendre ensuite la route du Pamir ; est-il possible de faire à Bishek le visa pour le Tadjikistan...
Ch44 · 27 mai 2013 à 8:34 · 5 participants · 3 894 affichages
Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande d'un visa touristique pour la Chine. Le justificatif de revenus peut-il être "les derniers bulletins de salaires" ou faut-il nécessairement un relevé de comptes qui prouve que j'ai l'argent pour...
Juste une question, pour les voyageurs qui ont traversé la mauritanie, l'attente du visa à rabat, c toujours 48 h??? Merci de votre réponse, je dois passer par là le 28 aout!!! @+ patrick
Zelera · 4 mai 2013 à 1:03 · 4 participants · 2 080 affichages
Je suis française ayant le statut de résidantes permanentes au Canada. Nous avons l'habitude de nous rendre aux États Unis par voie terrestre. On fait la queue 2h, on prends une photo et nos empreintes, on rempli un questionnaire et hop après avoir lâché...
HDT · 20 mai 2013 à 14:00 · 3 participants · 1 498 affichages
Je me permets de poser cette question assez spécifique à ma situation. Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum... Je suis actuellement aux USA en train de faire le tour du pays. Je suis arrivé en Floride mi février et j'ai une date de fin...
Les deux années précédentes, je suis rentré au Maroc avec mon véhicule par Tanger Med. J'ai trouvé les douaniers bordéliques, désagréables et corrompus. On ne sait jamais quand on va sortir! Cette année j'aurais envie de passer ailleurs, Ceuta ou Tarifa-Tanger-ville...
Babylon5 · 5 février 2013 à 20:41 · 8 participants · 2 640 affichages
Nous partons cet été au Vietnam en famille (on est 4). Je viens de faire la demande de notre lettre d'invitation auprès d'une agence locale. A la réception de la lettre je constate qu'il y a un nom supplémentaire sur la lettre, en fait 5 noms, dont un...
Jujudavignon · 26 mai 2013 à 5:41 · 6 participants · 3 783 affichages
Je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p!! possible ou non?
Kastiel · 19 décembre 2012 à 19:22 · 5 participants · 2 235 affichages
Je récapitule ici pour validation ce que j’ai compris à propos du visa pour l’Indonésie! durée Directement sur place, on obtient un visa de 30 j. En se procurant le visa à l’avance, on peut en avoir un de 60 j. Nous opterons pour cette seconde possibilité...