Aki100 · 20 août 2012 à 13:09 · 4 participants · 2 464 affichages
Voilà mon problème je suis gabonaise et mère d'enfant français j'ai tout reçu livret de famille passeport et autres. Sauf que j'ai un problème avec ma première fille qui son père n'est pas français son visas a été refusé en france en juillet dernier et...
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa. En effet sur le GDR 2012... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires! Qu'en est-il réellement? Merci...
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un VISA touristique (30 jours) directement depuis l'aéroport d'Ambon (Moluques)? Je m'explique: je suis sur un vol Paris - Jakarta - Ujung Pandang -Ambon. Je change d'avion à l'aéroport de Jakarta (en...
Chaymoua · 10 juillet 2012 à 13:58 · 4 participants · 12 165 affichages
Bonjouuuuuuuuuuuuuuu... une algérienne peut se rendre au Maroc depuis un aéroport français avec son passeport algérien???Retour en France avec ma carte d'identité française Urgent svp je part le 12 juillet J- 2 Bonne journée
Pride13 · 17 août 2012 à 15:16 · 6 participants · 5 270 affichages
En avril 2013 nous comptons partir avec ma compagne aux usa, on se pose juste une question, sont passeport est valable jusqu'en mai 2013 nous aprtons début avril pour 15 jours donc normalement pas de souci mais un amis nous à dit que dans certain apys...
Flipote · 22 août 2012 à 21:49 · 5 participants · 1 777 affichages
Je viens d'apprendre par le site des Affaires étrangères qu'une autorisation était nécessaire pour emporter en Inde un tel. satellitaire et je suppose qu'un smartphone en est un. Quelqu'un (e) a-t-il des renseignements ou s'est-il confronté à cette difficulté...
VoyageForum · 23 août 2012 à 21:25 · 1 participant · 2 009 affichages
Les groupes de voyageurs (50 personnes maxi) ont désormais la possibilité de remplir un seul formulaire ESTA pour l'ensemble des participants. Lire la suite...
David0ff · 23 août 2012 à 20:27 · 2 participants · 1 443 affichages
Je compte partir au Sri Lanka en Octobre, y rester quelques jours, aller en Inde pour un traitement ayurvedique de 3 semaines, puis retourner au Sri Lanka pour reprendre mon avion vers la France en Novembre. La durée de mon sejour entre mon arrivée au...
Anakarkis · 21 août 2012 à 18:23 · 3 participants · 2 336 affichages
J'ai décidé d'aller vivre à la Réunion, étant citoyen français je pensais que ce serait simple comme bonjour, mais une personne m'a dit qu'en étant pas résident de l'île, il faudrait impérativement acheter un billet aller-retour... Qu'en est-il en vérité...
Elan53 · 20 janvier 2012 à 14:39 · 4 participants · 1 985 affichages
Je souhaite obtenir un visa de 90 pour le nepal depuis l'inde, est t-il possible de faire ce visa directement à la frontière ou faut t-il le demander au consulat. Merci pour vos témoignages.
Xuan · 14 août 2012 à 10:55 · 12 participants · 4 459 affichages
La dernière fois que j'étais en Thailande (à Ao nang) j'ai loué un scooter, mais on m'a dit que je ne serais pas assuré en cas d'accident ou de vol car je ne possédais pas le bon permis (je n'ai qu'un permis classique francais pour conduire une voiture)...
Jbrapilly · 9 août 2012 à 21:13 · 2 participants · 2 104 affichages
Je souhaiterais revendre ma voiture canadienne aux USA.Malheureusement je ne trouve aucuns topic ou informations sur les modalitees de revente de voitures entre le canada et les Etats-Unis. Le soucis est que ma voiture affiche en compteur en KM et non...
Marinonitdm · 13 mai 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 338 affichages
Nous sommes canadiens. Nous visiterons l'Europe à vélo de juin à septembre ou octobre'12 pour ensuite se rendre en Asie. N'ayant pas de dates fixes, quelles sont les meilleures procédures pour les demandes de visas pour: la Turquie, l'Iran, Pakistan...
Fyleau · 19 juillet 2012 à 21:24 · 5 participants · 2 127 affichages
Je Pars en Chine a Nanning fin octobre par avion a la rencontre d'amis mais sans réservation d'hôtel, alors je voudrais savoir si cela pose un problème pour l'obtention du visa et si oui il y a t'il une solution. Merci beaucoup a vous Philippe
J'ai acheté un billet d'avion ainsi que l'assurance annulation sur le site go voyage en direction pour ORAN départ le 25 aout 2012. Pour des raisons personnelles j'ai du annuler mon billet d'avion.Quelqu'un pourrait-il m'aider a savoir comment sa se passe...
Abdeldu37200 · 13 juillet 2012 à 15:04 · 2 participants · 4 910 affichages
J'ai passé les deux testes (teste de langue et la visite médicale) depuis 3 semaines et j'ai pas eu jusqu'à maintenant un mail ou un sms de tls contact??? qu'est ce que le Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests...
J'ai deux petites questions! J'ai un visa pour les USA, non utilisé, puis-je, sans nouvelle procédure administrative, prendre un billet depuis Bangkok pour les USA? Mon amie est avec moi ici a Bangkok, elle n'a pas de visa. J'imagine qu'elle doit faire...
Mawion · 18 août 2012 à 7:41 · 3 participants · 1 251 affichages
Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines. Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier. Étant donné que d'après mes...
Baaf19 · 19 août 2012 à 12:01 · 5 participants · 1 453 affichages
Je pars à la mi-octobre pour l'Asie du Sud Est. Je vais voyager environ 6 mois en Thaïlande, Cambodge, VietNam, Laos. Sûrement dans cet ordre. Je commence par la Thaïlande, ça c'est sûr, j'aurais donc mon visa d'avance. Mais je voulais savoir si on pouvait...
Emmablabla · 14 août 2012 à 13:52 · 2 participants · 1 617 affichages
VISA DEPUIS LA SUISSE POUR L'INDE Bonjour! Je vais partir en Inde au mois d'octobre...j'ai voulu passer par l'ambassade de Berne pour le visa, comme indiqué sur le site VFS et il me le refuse en prétextant que je dois passer par le consulat de Genève...
Manneke · 2 juillet 2012 à 11:14 · 8 participants · 1 669 affichages
Je reviens de l'ambassade de Thailande ou j'ai reçu un visa de 60 jours. Mon soucis étant que mon voyage vas durer 104 jours. Comment puis-je faire pour complèter mes jours manquants? Si je sort de thailande pour un visa run, je recevrais 30 jours supplémentaire...
DadOuStylii · 21 août 2012 à 18:02 · 2 participants · 5 477 affichages
Comme toujours mon passeport est refais en Tunisie car les horaires du consulat en France ne correspondent pas avec mes horaires de boulot où il est difficile d'obtenir une journée. J'ai déposée mon dossier comme à mon habitude, hors après avoir longuement...
Dekrea · 20 août 2012 à 6:05 · 2 participants · 1 987 affichages
Est il possible de passer la frontiere, Pakistan, avec une moto achetee en Inde (Enfield)? Est ce que l on nous delivre un carnet de passage en douane pour la moto en Inde? Merci
Nathalie6666 · 21 août 2012 à 12:42 · 3 participants · 1 340 affichages
Je pars du 26/9 au 26/10 en Thailande (30 jours su place donc OK sans VISA). Mais du 20/10 au 23/10 je fais un détour par la Malaisie (en avion). Dois-je netreprendre des formalités particlières pour re-rentrer en Thailande, j'ai entendu parler d'un visa...
Loulevantin · 20 août 2012 à 15:25 · 3 participants · 1 687 affichages
Je planifie un "tour du moyen-orient" et j'aurais besoin de vos lumières. Da nationalité française mais habitant au Liban je prévois de rejoindre dans un premier temps Trabzon (pour avoir le visa iranien rapidement)- via Chypre et Turquie en avion/bateau/bus,...
Mikouni · 31 juillet 2012 à 14:00 · 5 participants · 15 911 affichages
Besoin d'aide svp, car je n'arrive pas à trouver. Une Française (passeport Français) marié à un Algérien (passeport Algérien) doivent se rendre en Australie pour un mariage dans la famille Française. (pour le français visa par "Evisa" internet (facile))...