Robyval · 30 avril 2012 à 20:41 · 3 participants · 1 167 affichages
Tous! Je me rends en Thailande pour 6 semaines! Oui, je sais je suis chanceux cette année!! Mais c'est la premmière fois que je dépasserai les 30 jours d'exemption de Visa, et séjournerai 42 jours au total! Je souhaiterai savoir s'il est préférable pour...
Siem712 · 21 juin 2012 à 20:15 · 4 participants · 1 642 affichages
Voilà je viens via ce site vous demander de l'aide, orientation et conseils, ça fait 2ans que je suis en relation avec un québecois et moi algérienne de l'algérie, j'ai tenté ma chance avec une demande de visa touristique bien que j'ai tout mis dedans...
Kamouchka · 13 juin 2012 à 17:08 · 4 participants · 6 587 affichages
Voici mon problème. Je me suis rendue compte, il y a quelques semaines, que ma carte d'identité n'était plus valide depuis mars 2012. Négligence impardonnable, je le sais bien. Etudiante parisienne, j'ai donc couru les bureaux de l'administration dans...
Nehayla01 · 27 juin 2012 à 12:54 · 2 participants · 1 222 affichages
Suis une marocaine et pour le moment je suis en visa shenguin en france et et je veux faire le transite au chili pour partir par la suite a tahiti est ce il faut demandé une visa pour aller au chili ou ya une demarche a faire svpvous pouvez me renseigner...
Je vais partir cet été en californie. j'ai un passeport delphine délivré en mars 2005 je précise la photo n'est pas numérisée. j'ai lu plein de messages c'est surtout sur le passeport delphine délivré après octobre 2005. donc cela ne me correspont pas...
Zekinox · 23 juin 2012 à 21:45 · 5 participants · 1 963 affichages
Voilà je sais que cette question a été posé pas mal de fois mais j'aimerais avoir quelques précisions qui pourront me rassuré. Je suis depuis 2 mois et demi au Canada pour un stage que j'effectue là-bas et qui se termine la semaine prochaine, je pense...
Aurelien0o0 · 26 juin 2012 à 11:09 · 2 participants · 1 140 affichages
Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum! Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir...
KeshKesh · 26 juin 2012 à 11:11 · 2 participants · 3 585 affichages
Je pars avec la compagnie US AIRWAYSet sur le billet d'avion j'ai renseigné mon premier et deuxieme prenom (figurant sur mon passport) Hors sur la fiche ESTA on nous demande uniquement le PRENOM USUEL et UN SEUL OBLIGATOIRE, donc j'ai mi mon premier Prenom...
Je souhaiterais une précision: j'ai réservé un sejour avec voyage privé, circuit cappadoce pour le 24/06/12, je me posais une question, je pense que je n'ai pas besoin de passeport pour l'avoir lu partout et au vu de mon experience en egypte et en tunisie...
KeshKesh · 21 juin 2012 à 22:41 · 5 participants · 3 650 affichages
J'ai un probleme. pour remplir la fiche esta sur le site officiel on me demande apres la premiere étape " veuillez renseigner le pays d'origine " puis il est ecrit Nationalité et j'ai le choix parmi plusieurs pays. Si je suis de nationalité francaise...
CanardQuasar · 24 juin 2012 à 22:31 · 5 participants · 1 687 affichages
Tout est dit dans le titre malheureusement! Que faire? Je connais la procédure du passeport d'urgence mais puisque c'est sous forme non électronique, il faut en plus un VISA apparemment... Puis-je l'obtenir en urgence? Y a t-il une autre solution? Dois-je...
Diboulah · 24 juin 2012 à 11:18 · 4 participants · 1 338 affichages
Je part en octobre pour explorer brievement le vietnam, laos et thailande. j'ai lu quelque discussion sur les possibilités d'avoir les visas et cela me parait super compliqué, genre il parait qu'il faut connaitre la date exact du passage aux frontières...
Valoula3333 · 24 juin 2012 à 18:28 · 6 participants · 10 867 affichages
Je dois partir avec mon fils de 13 ans à DJERBA bientôt. Le problème est que je ne peux pas obtenir une autorisation de sortie de territoire par le père car je n'ai plus de contact avec lui depuis des années. Nous n'avons jamais été mariés par contre...
Ced504 · 22 juin 2012 à 15:08 · 4 participants · 4 122 affichages
Alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane. Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers...
Aaricia1302 · 21 juin 2012 à 6:41 · 4 participants · 5 113 affichages
Avec mon ami on part en Thaïlande en décembre! Je lui ai offert dernièrement un "bon" pour faire son passeport! Étant a moitié italien il aimerait beaucoup faire son passeport italien. Pour moi pas de soucis! Mais avec passeport, y aura pas de problème...
Booba87879 · 21 juin 2012 à 23:38 · 5 participants · 4 365 affichages
Sui francais je veu aller en algerie cher des ami jai le visa passeport francais mai je vien de perdre ma carte didentite francaise e je veu voyager en bateau commen doi je faire car je norei jamai le temp de refer ma carte didentite francaise aider moi...
Clco · 25 juin 2012 à 4:28 · 3 participants · 2 321 affichages
Ce sujet a été abordé à maintes reprises, mais je veux juste vérifier si la formule que j’envisage est sûre compte tenu du contexte politique et de ce que j’ai lu dans Lonely Planet. Donc voilà, on lit partout qu'il est possible de sortir de Thailande...
Rower · 20 juin 2012 à 9:41 · 3 participants · 1 609 affichages
J'ai un billet d'avion pour Bangkok pour le mois d'octobre. Pour le visa on arrival de 30 jours à l aéroport, il faut apparamment présenter un billet d'avion retour. Mon retour se fait en janvier (donc 3 mois plus tard), car entre temps j aurais parcouru...
Avril1904 · 24 juin 2012 à 15:29 · 2 participants · 1 825 affichages
Je repars pour la 6ème fois en Thailande et nous souhaiterions en profiter pour faire un saut en Malaisie et à Singapour. A priori pas de problèmes pour ces 3 destinations en terme de visa mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien On ferait en principe:...
Cojeulois62 · 24 juin 2012 à 21:45 · 2 participants · 1 611 affichages
Je voulais savoir si la carte d'identité française est suffisante pour se rendre en Turquie depuis Bruxelles ou s'il faut d'autres formalités préalables? Nous envisageons de partir jeudi par l'intermédiaire de la société Neckermann. Merci d'avance.
Actuellement en Malaisie à l'aéroport, je viens de me faire refouler sur mon vol Kuala Lumpur - Manille car pas de billet sortie Philippines et pas eu le tps d'en acheter un avant le départ. Le serveur déconne plein pot et quelque soit le moteur de recherche...
Raphmicho14 · 16 juin 2012 à 0:55 · 4 participants · 2 615 affichages
Je prépare avec 3 amis (aussi mineur) un voyage au Etats-Unis en voiture pour aller voir un concert de rock... Plusieurs questions me viennent en tête.. Premièrement faut-il absolument avoir un autorisation parental pour chaque passager? Une fois arriver...
FTrinquand · 24 juin 2012 à 0:08 · 2 participants · 2 825 affichages
Je vais prendre demain l'Eurostar avec un organisme de vacances linguistiques pour les jeunes, mais je me suis aperçu que mon passeport est périmé depuis peu, sauf que je n'ai pas d'autorisation de sortie du territoire! Est-ce vraiment important? Ai-je...
Skullomania · 23 juin 2012 à 18:13 · 4 participants · 1 061 affichages
Sur un post precedent je demandais des details sur les formalites de visa pour la Thailande depuis le Japon. Helas je ne pourrai finalement pas my rendre et devrai me contenter d un pays voisin. Ma question est simple: Mon visa touriste 60 jours + 30...
Yllioup · 1 octobre 2011 à 10:39 · 10 participants · 3 670 affichages
Bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net: Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque...
Caresse · 24 juin 2012 à 10:04 · 2 participants · 1 565 affichages
J'embarque le 1 Juillet 2012 au départ de Strasbourg pour la Turquie, mais la carte d'identité de mon amis est abimée sur les coin mais les numéro, écriture et photo son visible! Pensez vous que l'on peut lui refuser l'embarquement? merci pour vos réponses...
Svea · 22 juin 2012 à 12:12 · 6 participants · 1 918 affichages
J'ai une petite question qui me perturbe. Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la carte d'identité à l'aéroport? Est ce qu'ils la passent dans un appareil pour vérifier les données ou pas? Parce qu'en fait je pars en Tunisie dimanche avec...
Cocoetpat · 20 juin 2012 à 18:24 · 6 participants · 1 845 affichages
Nous avons reservé nos 2 billets AR marseille-kuala lumpour.avec klm et 2 AR kuala lumpour-makassar avec air asia pour sept et retour oct (22jours). Mais sur les termes et conditions de AIR ASIA il me semble comprendre (mais mon anglais est approximatif)qu'il...
Kawak86 · 15 août 2010 à 21:16 · 8 participants · 9 135 affichages
Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses...
Pierreclaudi · 22 juin 2012 à 10:37 · 4 participants · 2 018 affichages
Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon...