Mélodieee37 · 19 octobre 2011 à 19:57 · 4 participants · 8 011 affichages
Je ne trouve pas de réponse à mes questions, ainsi je me tourne vers vous. Moi et mon mari souhaitons partir avec notre bébé en Algérie pour le mois de novembre, mon enfant à seulement 1 mois et demi et nous avons fait jusqu'à présent seulement sont passeport...
Ness14 · 2 septembre 2010 à 9:21 · 3 participants · 15 534 affichages
J'aimerai savoir le temps que ça prend pour obtenir un visa touristique pour la nouvelle zélande sachant que je suis algérienne et que je vis et travaille en France. A l'ambassade on m'a dit que ça prenait dans les 6mois, c'est énorme... J'ai déposé mon...
Zambie66 · 6 novembre 2011 à 10:57 · 3 participants · 2 897 affichages
J'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin. et avec mon mari on veut faire un...
Skoh · 6 novembre 2011 à 17:52 · 2 participants · 7 712 affichages
Apres avoir moi meme eu quelques difficultes, voila mon retour d experience: 1 er essai le 3 nov: frontiere au sud de urfa. apres une heure de questions diverses (ce que je veux visiter, combien de temps je vais rester...) on me renvoie gentiment en...
Celma14 · 14 juillet 2011 à 13:18 · 7 participants · 6 342 affichages
Je voudrais faire une demande de visa pour l'algérie par courrier au consulat de pontoise. Pouvez-vous m'indiquer la marge à suivre. J''ai tout les documents nécessaire mais je ne trouve pas l'adresse. Et quel est le délais pour obtenir ce visa. (je pense...
Ludoasia · 5 novembre 2011 à 19:45 · 2 participants · 1 578 affichages
Alors voilà je vous présente mon projet 2012/2013 qui est un tour d'Asie du Sud Est avec comme chemin parcouru: Le Cambodge, Le Vietnam, La Thaïlande, La Malaisie, L'Indonésie, Les Philippines, L'Inde, La Birmanie et le Laos. J'ai réussi à trouver plusieurs...
Boy63 · 6 novembre 2011 à 20:06 · 3 participants · 1 765 affichages
Je dois prendre le ferry pour l'UK à la fin du mois mais je n'ai plus de passeport! est ce que ma carte d'identité suffit? J'ai lu à droite à gauche certaines choses et je ne suis pas sur! Merci d'avance, Benoit
Touloulou1 · 23 mars 2007 à 18:21 · 7 participants · 5 602 affichages
J'ai en poche mon visa iranien, mais il est, et c'est normal, delivre pour une periode de presence dans le pays de 1 mois (et je dois entrer en 0ran dans les 3 mois a compter de sa delivrance). Or je souhaiterais y passer un peu plus de 2 mois. D'apres...
Je prévois d'arriver à Hanoi à 18h45, et de continuer avec un vol pour Hué à 20h10. Est-ce jouable si j'arrive avec un e-visa? où sinon avec un visa par l'ambassade avant de partir? d'avance merci
Kevrad · 24 octobre 2011 à 23:22 · 2 participants · 1 573 affichages
Voila j'ai un dilemme; je prends un vol paris-iguazu (coté bresilien, via Rio) en janvier pour un retard en juillet mexico-paris. Or il y a un risque, certes infime je sais, de me faire refouler à la douane bresilienne car je n'aurai aucune preuve comme...
Je me pose une question concernant l'entree a dubai. voila il y a deux ans mon copain et moi sommes partit en vacance en thailande via dubai, ayant une escale de dix heure a l'aeroport nous avont decider de sortir dans dubai mais tout c'est compliquer...
Gouzou · 16 octobre 2011 à 17:05 · 3 participants · 1 880 affichages
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement. J'aimerai...
Elconcombre · 4 novembre 2011 à 18:16 · 5 participants · 2 136 affichages
Une petite question à propos des élections françaises de l'année prochaine. Une personne inscrite sur les listes électorales en France (et partant à l'étranger au mois de janvier prochain pour environ une année) peut-elle se rendre dans l'ambassade du...
Deezerty123 · 5 novembre 2011 à 21:33 · 2 participants · 1 227 affichages
Je me trouve actuellement au canada et je souhaite aller en amerique latine au mois de janvier. ma question est faut il un visa pour traverser le continent car une fois arrivee au bresil je continue a pied et jaimerai savoir sil faut un visa a chaque...
TristanFR · 4 novembre 2011 à 13:57 · 4 participants · 2 459 affichages
J'ai une question assez urgente, s'il vous plais. Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois. Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin...
Wolfe · 30 octobre 2011 à 19:38 · 3 participants · 3 757 affichages
J'ai un soucis: mon passeport (français)est valable jusqu'en 2019.je dois partir en algerie (visiter la famille).sur mon passeport est inscrit mon ancienne adresse.sur la demande de visa je dois evidemment ecrire ma nouvelle adresse.est-ce que je peux...
Catheline · 21 mars 2007 à 11:46 · 15 participants · 54 231 affichages
j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous connais les pays dans le globe qui délivre des permis que l'on peut valider facilement en france je compte le passer en inde mais je ne sais pas si se sera possible de le faire valider en france...
Catherinecor · 2 novembre 2011 à 0:29 · 10 participants · 10 717 affichages
Une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire? Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire...
Les infos sur la Transnistrie étant assez rares ou plus à jour, et surtout contradictoire, je souhaiterais avoir des nouvelles fraîches Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich...
Steph82 · 12 février 2010 à 20:16 · 4 participants · 9 724 affichages
En consultant le site du gouvernement www.diplomatie.gouv... on remarque qu'il est impossible d'obtenir un visa de tourisme pour l'Afghanistan étonnant non? Par contre ce qui est surprenant c'est qu'il est semble possible d'obtenir un visa de tourisme...
Pumpui1 · 28 février 2011 à 2:38 · 4 participants · 6 484 affichages
Je dois me rendre en turquie au mois de mars.Je compte ensuite rendre visite a une amie a chypre sud! je voudrais savoir si cela est possible de me rendre de turquie a chypre nord pour ensuite aller a chypre sud, une semaine ou deux et redecoller de limasol...
Eijih · 22 septembre 2011 à 16:45 · 2 participants · 3 148 affichages
J'ai effectué ma demande de Visa a l'ambassade de Paris et j'aurai souhaité savoir s"il était possible d'envoyer quelqu'un aller chercher les Visas et passeports à sa place. Si oui, sous quels conditions? Il faut un papier signer et fournir des documents...
Handsomguy · 26 septembre 2007 à 15:27 · 13 participants · 30 303 affichages
Svp g besoin des informations concernant le visa pour la france... je suis etudiant tunisien en tunisie, je suis partie des vacances avant au maroc en egypt en istanbul. et g les moyens de 25euro par jour...mon pere a des moeyens pour massurer le voyage...
Cavagnistour · 31 octobre 2011 à 14:12 · 2 participants · 1 165 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde en campig car, nous envisageons de passez 3 mois aux USA en arrivant en cargo par Jacksonville, puis de passer 3 mois au Canada, puis de revenir 3 mois aux USA avant de poursuivre vers le Mexique. Dans la mesure où nous...
Stfrfr · 28 avril 2008 à 20:22 · 8 participants · 1 537 affichages
Je suis rentré de la thailande il y a 1 mois et demi J'y suis resté du 26 janvier au 11 mars Pendant ce sejour, je suis sortie du pays 2 fois (pour le cambodge) Donc, j'ai fait 3 entrées en thailande (à mon arrivée, et 2 autres en retour du cambodge)...
Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience... Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou...
Lomu93 · 7 juillet 2011 à 9:55 · 5 participants · 7 573 affichages
Je pars près de 3 semaines a Chypre en octobre, arrivée Larnaca ou je vais louer une voiture.Dans les differents forums il y a tout et le contraire sur la possibilité d aller du sud au nord - pour le petit futé edion 2011-2012 ce n est pas possible, certains...
CrazyWomen · 31 octobre 2011 à 19:23 · 2 participants · 2 502 affichages
Cette été j'ai rencontré un turc, et celui-ci aimerais venir. J'ai 17ans lui 19, et je voudrais savoir comment peut-il venir en France en vacances pendant une semaine? Les démarches à suivre, documents qu'il a besoin ect.. Merci d'avanceeeeee!
Isis1981 · 4 octobre 2011 à 17:45 · 3 participants · 2 846 affichages
Depuis le temps où je suis habituer à venir faire des tours ici..c'est a mon tour aujourd'hui de prendre le relais pour demander votre aide et vos conseils. Voila je suis une marocaine, habite casablanca, compte voyager a Paris (tourisme) a partir du...