Findus67 · 12 mars 2007 à 10:09 · 25 participants · 14 278 affichages
Je suis rentrer il y a deux jours d'un voyage d'1 mois et demie en thailande ou j'ai fait la rencontre d'une thailandaise des ma premiere semaine. au fil des jours nous nous sommes attachés l'un a l'autre et lors du depart de bangkok se fut les grosses...
Etant a bangkok autour du jour de l'an et ayant pris un aller retour bkk/gold coast avec air asia courant janvier, je me demandai si il fallais un visa special et si il fallait le faire faire avant. merci d'avance pour vos préçisions.
Lumpini · 12 septembre 2011 à 16:42 · 3 participants · 1 861 affichages
Ne connaissant pas par coeur toute les règles de l'immigration Thaï qui changent tous les 6 mois. Est 'il possible de faire valider sa deuxième entrée à un poste frontière (et renoncer à son billet AR pour Singapour) genre Sadao - Malaisie dans la journée...
Salem04 · 24 novembre 2011 à 17:04 · 3 participants · 7 102 affichages
Question bête peut-être mais je pars dans quelques jours et pour la premiere fois en Thaïlande et je vais sur Ko Samui en fin de séjour. J'ai lu que c'était l'île où l'on ramasse les coquillages. Pourrais-je en ramener en France si j'en trouve sur le...
Kelte · 9 novembre 2011 à 23:04 · 3 participants · 5 781 affichages
Je dois me rendre au Brésil pour 90 jours et mon épouse, d'origine Chinoise, fait actuellement une demande de visa pour pouvoir me rejoindre le plus tôt possible. Nous avons constaté que tous les créneaux avec rendez vous étaient pris sur une période...
Kikibn · 9 octobre 2011 à 21:53 · 2 participants · 1 726 affichages
Je prepare un voyage en mongolie par la russie retours par les pays en stan la durée de mon voyage est prevu pour une durée de 5 ou 6 mois je voudrais connaitre si toutefois quelqu un le sait, la durée de validité d un visa, de son optention au passage...
Désirant me rendre en camping-car en Angleterre puis en Ecosse en juillet et août 2012, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des denrées périssables dans le frigo (viande, yaourts, fromages etc..) et si les contôles sont fréquents. Merci pour...
TheTM47 · 13 novembre 2011 à 19:36 · 3 participants · 9 902 affichages
Je souhaite aller au maroc dans quelque jours et j'ai reçu mon 2éme ordre d'appelle il y'a un peu plus d'un mois, je me suis donc dirigé vers la caserne aujourd'hui avec mon certificat de scolarité et d'autre papier a fournir, mais énorme mauvaise surprise...
Jeevann · 26 février 2011 à 20:10 · 7 participants · 1 987 affichages
Souhaite me rendre en Inde par le train au départ d istanbul début octobre 2011 via l iran et le pakistan, serait til plus judicieux de faire mon visa indien au pakistan ou en iran? merci pour votre réponse l
Orly12 · 15 novembre 2011 à 23:45 · 2 participants · 4 456 affichages
Au mois de mai je me rends avec un ami à Baku pour quelques jours avant de rejoindre le Turkménistan par la mer Caspienne. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à remplir pour demander le visa Azeri? Notamment sur le site officiel de...
Mystik971 · 19 novembre 2011 à 18:59 · 3 participants · 2 230 affichages
Je compte effectuer un voyage avec ma fille qui aura 18 mois dans le sens Saint Martin (aéroport de Juliana Coté Hollandais) vers Paris et vice versa. J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une autorisation de sortie de territoire sachant que nous...
Aichlo · 23 novembre 2011 à 20:51 · 6 participants · 3 228 affichages
Nous partons en février en Thailande; mon mari doit emmener un "sac " de médicaments (antibio, antiinflammatoires... en cas de problème, suite à un souci de santé. J'ai lu qu'il peut y avoir problème à la police des frontières, qu'il faut contacter...
J'avais pourtant tout prévu...mais les rencontres font que je désire modifier l'itinéraire de mon voyage! Je suis actuellement au Népal... je rentre en Inde dans une semaine, direction le Rajasthan majoritairement ou je désire passer un mois et demi avant...
Pax68 · 13 octobre 2011 à 3:50 · 3 participants · 1 582 affichages
Je vais aux USA le 19/10/11 et faisant un tour du monde je n'ai qu'un aller et je ne sais pas comment répondre au critère de onward ticket car il faut sortir de la zone Nord Américaine et moi je compte aller en Amérique Centrale en bus (Cancun - Bélize...
Kinoukinette · 20 novembre 2010 à 15:46 · 7 participants · 3 643 affichages
Je rentre juste du Consulat de Marseille pour l'obtention de mon visa double-entrée en Thaïlande. Attention: le double-entrée n'est délivré que sur présentation de 2 vols aller/retour pour la Thaïlande... le vol initial France/Thaïlande + un second...
Celinamenina · 23 novembre 2011 à 20:59 · 2 participants · 2 560 affichages
Mon ami et moi quittons la france debut avril pour un periple sans date precise de retour...on souhaiterait rentrer par la thailande et voyager en train jusqu'en inde...mais comment faire pour les visas? est il possible de prendre un aller simple pour...
Orlanth · 23 novembre 2011 à 15:39 · 1 participant · 1 382 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage aux US et j'ai une question concernant l'ESTA. J'ai déjà rempli les demandes pour ma femme et moi sans pb avec autorisation positive. Cependant, quand j'ai rempli le nom de famille de ma femme, j'ai écrit ca de...
JMM · 18 juin 2011 à 9:26 · 5 participants · 2 422 affichages
Les traversées de la Namibie, Botswana etc.. mentionnent toutes le passage de barrières de contrôle sanitaire; quand j'essaie de voir où elles se situent sur une carte, je ne les trouve pas en particulier sur T4A (Tracks 4 Africa) utilisé par certains...
Tinky · 22 novembre 2011 à 16:31 · 3 participants · 1 819 affichages
Tout est dans le titre... suite à notre voyage en afrique et toutes les bonnes rencontres qu'on a pu faire, nous souhaiterions inviter un mauritanien en france... y a t'il des risques pour nous s'il decide de ne pas retourner dans son pays???
Nenectarine · 24 janvier 2009 à 10:01 · 4 participants · 2 861 affichages
Voilà, je repars en Inde au mois de mars. Cependant, je devais y retourner en octobre 2008, mais j'ai dû annuler. Mon visa est valable du 08/10/2008 au 07/04/2009 mais entre temps, je suis allée au Costa Rica et j'ai dû faire un passeport aux normes électroniques...
Marion51 · 21 avril 2008 à 13:06 · 6 participants · 4 819 affichages
Je pars en Birmanie le 11 Mai et commence à me réveiller pour le visa...du coup, gros coup de flip', j'ai l'impression d'etre mega à la bourre Pouvez vous me dire de combien de jours est le délai pour le visa birman? est il utile de passer par Action...
Yellowduff · 21 novembre 2011 à 21:53 · 2 participants · 1 338 affichages
Je suis actuellement en stage en Allemagne, je suis de nationalité française mais je me suis enregistré auprès du Kreisverwaltungsrefe... J'ai un ami Russe qui aimerait me rendre visite en allemagne, mais il a besoin d'une invitation (pour ne pas avoir...
Liamm · 22 novembre 2011 à 11:42 · 3 participants · 862 affichages
J'ai vu que pour voyager en Europe, un mineur pouvait avoir seulement son passeport, sans autorisation de sortie de territoire de la part des parents, mais la douane ou la police ne peuvent pas t-ils croire que j'ai fait une fugue ou quelque chose dans...
Ben25 · 5 août 2010 à 12:58 · 2 participants · 945 affichages
Nous partons ma compagne et moi début novembre pour 6 mois en Asie. Au programme: 1 mois au Vietnam 1 mois au Laos 1 mois en Birmanie 2 mois en Inde 1 mois au Népal. Nous souhaiterions au maximum faire l'ensemble des trajets sans prendre l'avion, mais...
Methodman · 21 janvier 2011 à 14:10 · 7 participants · 50 783 affichages
Je suis arrivé en France en Février 2010 avec un Visa "Vie privée et famille" Valable un an et remplaçant un premier titre de séjour. Mon visa arrivant à terme dans quelque jour, j'ai pris RDV à la préfecture pour déposer mon dossier de demande de carte...
Eulju · 15 novembre 2011 à 15:48 · 3 participants · 2 660 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un paquet de questions pour mon prochains voyages... merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce topic. Voila, je voyage à vélo et suis actuellement posé à Istanbul. Je pense partir début janvier. Initialement...
Quelqu'un a t-il déjà fait établir un visa pour la Bangladesh à Bangkok? Qu'est ce qu'il faut comme papiers (résa hotel, show money, billets d'avion etc...), et les délais? Merci d'avance
Colinthy · 29 mars 2009 à 13:17 · 14 participants · 20 823 affichages
Qui peut me renseigner, s'il est possible de laisser son propre véhicule au Maroc quelques jours/semaines, et repartir en avion pour la France pour raisons professionnelles et par la suite reprendre son véhicule pour rentrer en France. (Tout ça bien sûr...
Tabti · 7 novembre 2011 à 19:34 · 7 participants · 11 560 affichages
J'ai un probleme svp aider moi j'ai perdu ma carte d'identite francaise en algerie pendant mes vacances d'ete j'ai fais une declaration de perte j'ai informer le consulat de france a oran et j'attend une solution ma femme et mon fils ont quitte l'algerie...