Nous nous sommes présentés hier avec notre bon "voucher" (tout etait payé) chez le loueur de voitures DOLLAR de l'aéroport de LA qui a refusé de nous donner un vehicule et de mettre le contrat en place car je n'ai que mon permis international! DOLLAR...
Spooky311 · 28 septembre 2011 à 15:01 · 4 participants · 1 636 affichages
Ma copine et moi partons bientôt au Japon, nous étions tombé sur une offre avec des billets pas très cher et nous nous sommes précipité et donc on ne part pas pour trop longtemps. Depuis, on a beaucoup plus d'économie et comme on a un esprit un peu voyageur...
Kr0l · 30 août 2011 à 10:47 · 3 participants · 3 755 affichages
Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)? J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du...
MelleChiffre · 10 octobre 2011 à 18:51 · 8 participants · 10 441 affichages
Voici le problème qu'a rencontré mon mari la semaine dernière avec la compagnie Aigle-Azur à Roissy. Nous habitons la Libye. Le 15 septembre dernier, nous sommes revenus en France pour visiter la famille et re-scolariser nos enfants (école française fermée...
Gont · 17 octobre 2011 à 23:40 · 3 participants · 3 685 affichages
Je vais me rendre au etats unis en aout 2012. je compte prendre un billet los angeles mexico comme billet de sorti de territoire comme cela je paie pas de visa. le problème c'est que je compte acheter un vehicule traverser les etats unis en 3 mois et...
Je souhaite voyager en Angleterre. J'ai regardé votre forum avec le sujet concerné. Il me parait qu'il faut un passeport pour y aller. Et car je suis pas Française, je viens en france pour mes études, j'ai n'ai qu'un passeport vietnamien avec le titre...
Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 22:32 · 8 participants · 2 453 affichages
Étrangère vit en france depuis plusieurs années, mariée avec un français...situation en règle en bref, j'ai obtenu un visa pour les États Unis pour un court séjour avec mon mari. (touristique) Mais mes amis français me disent de prendre tous les précautions...
Agata · 15 août 2011 à 4:09 · 3 participants · 2 658 affichages
J'aurai besoin de quelques éclaircissements, voici ma situation. cest assez difficile a expliquer. j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite...
Elsa1038 · 18 octobre 2011 à 9:37 · 2 participants · 1 518 affichages
J'aimerais un conseil concernant les assurances pour un voyage de 3 mois en Amerique du Sud. Ayant une carte Gold mastercard est il nécessaire de prendre une assurance supplémentaire étant donné que ma mutuelle ne prends pas en charge les soins à l'étranger...
Bibi31500 · 17 octobre 2011 à 1:10 · 4 participants · 1 897 affichages
Mon cas: Nous avons un billet d'avion pour aller et retour france/ bangkok, nous restons 70 jours sur place en thailande, nous avons compris (un peu tard) que normalement autorisé 58 comment faire? allons nous au cambodge? (nous sommes interessé par cette...
Simonsimon · 17 octobre 2011 à 20:21 · 3 participants · 2 205 affichages
Ca minquiete un peu de savoir quon pourrait mempeche de prendre lavion a montreal si jai pas de billet de retour en mon pays...jai lu des trucs sur les forums mais yen a qui disent quon pourrait te refuser lacces a bord et dautre non...??? je serai avec...
Franco33 · 8 juin 2011 à 21:04 · 4 participants · 2 841 affichages
Apres un sejour etudiant d'un an, je souhaite rester 5 mois supplementaires en touriste au Brésil. Normalement, tout français a droit à 90 jours sans visa special. Je sais qu'il existe une procédure pour demander le renouvellement de cette période et...
Emymichel · 23 septembre 2011 à 18:06 · 5 participants · 1 899 affichages
Nous partons du 6 Janvier 2012 au 20 Février en Thailande. Donc un mois et demi et nous nous demandons comment faire les visas? A savoir:Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?Des l'arrivée en Thaïlande à l’aéroport?Ou traverser la frontière...
Je ne sais pas si les formalités sont les mêmes pour tous les pays de l'UE ou si chaque pays a ses spécificités au sujet des visas conjoints de français. je me tourne vers ceux qui sont plus informés que moi ;) Je me marie prochainement et nous reflechissons...
Ayla88 · 14 octobre 2011 à 23:02 · 3 participants · 7 240 affichages
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie...
Désespérée · 14 octobre 2011 à 21:12 · 2 participants · 1 928 affichages
J'ai comme projet de partir en Novembre 2011 pour l'australie pr quelques temps (pas plus de 3 mois). Je vais rester chez des amis, Mais n'ayant pas de projet précis, je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Mon objectif étant tout de même de...
AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER.. MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA (J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU...
Pascman · 2 juillet 2009 à 7:59 · 12 participants · 8 922 affichages
je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier... je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes...
Pitipoum · 10 juillet 2011 à 20:37 · 3 participants · 1 948 affichages
Actuellement en malaisie j aimerais me rendre au sud laos en passant par le poste frontiere de vang tao je voudrais savoir si ceux qui sont par là il y a pas tres longtemps ont pu obtenir un visa au bureau de l immigration je vous remercie beaucoup de...
Petit mot pour, dire que ce matin je suis aller deposé ma demande de visa a l'ambassade Indienne d' Ankara, aucun probléme, je le recupére dans 4 jours et j'aurais 6 mois a partir de la date de delivrance. - 1 photo - Formulaire - 58 dollar (Bureau de...
Jija · 5 octobre 2011 à 0:45 · 6 participants · 6 772 affichages
Je suis étudiante en France depuis 2008. Cette année mes parents et mon petit frère veulent me rendre visite et en profiter pour visiter la France. Mais pour faire leurs visas ils ont besoin d'une attestation d'accueil que je ne peux pas leur fournir...
Superguy · 12 octobre 2011 à 18:11 · 7 participants · 4 013 affichages
Jai ouiie dire que les conditions de visa FR se sont renforcées...J ai entendu 2 rumeurs: 1/ La réservation d hotel ferme ne suffit plus (avec carte bancaire comme garantie), il faudrait apparemment payer l hotel a lavance!!! or cest impossible de payer...
ThaiFL · 3 octobre 2011 à 7:47 · 6 participants · 4 010 affichages
Je ne savais pas ou poster ce sujet, alors je le met ici. Beaucoup de Thaïlandais m'ont dit que c'était difficile pour eux d'avoir un visa surtout pour les pays occidentaux. Je sais pour beaucoup c'est une question d'argent, mais pour les autres? Quelqu'un...
Gatchina · 15 octobre 2011 à 14:18 · 4 participants · 1 651 affichages
Tous! Grâce, notamment, à la gentillesse de quelques membres du forum, je sais quelles formalités je devrai accomplir pour amener mon chaton de Suisse en Belgique. Tout sera bien en règle à ce niveau. Hélas, un ami français prétend que l'aniaml devra...
Lythalien · 15 septembre 2011 à 16:34 · 3 participants · 2 195 affichages
Ma famille et moi organisons un tour du monde dont le départ est prévu pour mars / avril 2012. Nous comptons prendre l’avion jusqu’au USA où nous pensions acheter un véhicule type camping car ou camper van (de taille raisonnable en tout cas). Nous pensions...
PierreC · 14 octobre 2011 à 23:22 · 3 participants · 1 497 affichages
J'aimerais voyager au USA 6 moi mais la permission d'entrer touristique n'est que trois mois. Comment faire pour ne pas enfraingne la loi et ne pas avoir de problème avec les autorités. Devons nous faire une demande de visa pour 6 mois. Bonne chance
VisualJuka · 20 septembre 2011 à 3:34 · 7 participants · 2 273 affichages
Je suis une jeune femme de dix neuf ans qui réside actuellement en France, et j'ai pour projet de partir une semaine (voir deux) au Maroc, en décembre. Cependant, certains détails me chiffonent, et j'aimerais trouver de l'aide afin d'éclairer ma lanterne...
MarieAussie · 26 septembre 2011 à 20:56 · 3 participants · 2 198 affichages
Je prévois de partir en Colombie en janvier 2012. J'aimerais passer environ 3 mois dans une école d'Espagnol et 3 mois en tant que volontaire dans une organisation caritative. Je ne sais pas si je peux simplement utiliser un visa touristique pour ce genre...
Sakados17 · 15 octobre 2011 à 14:17 · 4 participants · 1 853 affichages
Cher voyageurs, Je part au Laos d'ici 2 petites semaines, je voudrais vous demander des conseils au niveau des différents visas, En atérissant a Bangkok, je peux donc faire mon visa dans l’aéroport? Ensuite pour le visa Laotien j'ai lu qu'on le faisais...