J'aimerai bien savoir la procédure a suivre pour déposer une demande de visa type: touriste afin de visiter CANADA (Québec). A ce que si possible d'entrer au canada depuis USA par route? A ce que je peux trouver quelque difficulté pour retourner à l’USA...
Slayerofgods · 23 juin 2009 à 11:50 · 4 participants · 1 766 affichages
Je voudrais savoir si il est facile et couteux d'obtenir un visa syrien de la Turquie et, traverser le pays pour aller ensuite en Israel en sachant que j'ai déga un visa israelien sur mon passeport.merci
Lunalune · 23 juin 2009 à 9:24 · 2 participants · 4 522 affichages
Toute ma famille (5) partons sur quebec en aout prochain et nous devons aller aux etats unis pour 8 jours par voie terrestre et ensuite revenir à montréal. Hier mon medecin m'a dit que l'an dernier ils voulaient faire la meme chose mais que les douanes...
Mathamanche · 27 mai 2007 à 12:47 · 5 participants · 58 748 affichages
Voudrais emporter des voitures pour pieces au sud marocain je voudrais des tuyaux pour le prix du passage en douane et les formalitées je suis preneur de toute idée merci a tous d'avance mathamanche
Velonomade · 28 avril 2009 à 16:55 · 5 participants · 2 150 affichages
Je voudrais savoir s'il est toujours nécessaire de se faire enregistrer à l'OVIR quand on arrive au Tadjikistan (apparemment il est question que cette formalité disparaisse...). Sinon, si quelqu'un l'a fait à Dushanbé, est-ce que vous êtes allés directement...
Ya5a · 22 juin 2009 à 16:33 · 3 participants · 2 687 affichages
Slt, voila apres avoir rempli le formulaire ds-156 pour les usa, j'ai constaté que la date de lentretien a lembassade aura lieu le 11juillet prochain, alors que j'ai mentioné sur le formulaire mon depart pour le 2juillet. es ce que lorsque je rempli un...
Monsterpiet · 16 juin 2009 à 14:03 · 2 participants · 1 997 affichages
Quel est le meilleur endroit pour passer du nord du VN au Laos, en toute simplicité et sécurité? Nous avons entendu qu'il y avait des conflits à certains endroits. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point? Et pour les visas, faut-il les prendre à l'avance...
Salparadise · 20 juin 2009 à 23:55 · 5 participants · 4 487 affichages
Voila...etant allé en inde deux fois il ya dix ans je me souviens qu'a l'epoque il fallait detenir le titre de transport pour demandé un visa indien! or tel est ma surprise qu'en me rendant sur le site de demande d"obtention, on nous recommande fortement...
M0rganeM · 22 juin 2009 à 20:02 · 4 participants · 2 312 affichages
Cher voyageurs, J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion...
Chapristi · 22 juin 2009 à 17:34 · 2 participants · 1 835 affichages
Besoin de vos experiences! je suis actuellement au togo, et je souhaite me rendre au burkina juste apres, mais je n'ai pas encore le visa, et il n'y a pas de consulat du burkina a lome!! Je pensais le prendre eventuellement a la frontiere! MAIS on m'a...
Aidaben · 19 mars 2009 à 17:39 · 6 participants · 17 002 affichages
Mon copain est marocain et a réunit tous les papiers pour le rdv du consulat ici au Casablanca. nous aimerions passer une semaine a paris pour les vacances (nous sommes tous les 2 étudiants dans une école privée). Sa soeur sest portée garante, elle gagne...
Olipen1976 · 31 mai 2008 à 17:05 · 3 participants · 15 432 affichages
Je me suis renseigné ici en Belgique pour les différentes formalités (immatriculation, dédouanement...) pour immatriculer un camping car acheté en Allemagne. J'ai déjà quelques renseignements mais j'aimerais également des conseils de Belges qui ont déjà...
Je souhaite emprunter le Transsibérien depuis Novissibirsk jusque Pékin avec 2 escales: Irkoutsk et Ulan. Sur environ 3 semaines, du 20 juillet au 8 août 2009. Tout d'abord, quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ou a l'intention de le faire. Je suis preneuse...
Galagotravel · 7 juin 2009 à 11:37 · 8 participants · 4 039 affichages
Je pars en egypte samedi prochain. Je pars avec le TO thomas cook, et dans le guide il m'indique un visa à 17 euros. Ce pris est-il bon, ou, si je prend mon visa autrepart, je peux l'avoir moin cher? merci de vos réponse
Romy68 · 17 juin 2009 à 22:30 · 3 participants · 7 592 affichages
J'ai mon copain qui est retourne au cameroun n'ayant plus de sejour en allemagne. Nous sommes reste longtemps ensembles.Nous avons decide de nous marier au cameroun mais je n'ai aucune idee de ce qu'il me faut pour le visa le voyage l'organisation du...
Djihad · 20 juillet 2004 à 11:58 · 10 participants · 7 698 affichages
Selon le Yemen Times (#756, 19/21 juillet 2004), on peut maintenant avoir le visa pour le Yemen directement à l'aéroport de Sana'a ou dans d'autres points d'entrée au pays. Malheureusemernt l'article ne concréte pas les 30 nations pouvant se beneficier...
Tidav · 4 juin 2009 à 17:07 · 9 participants · 2 977 affichages
Moi c'est David, j'ai 28 ans. depuis environ un an je pense a partir pour faire un long voyage. Depuis un mois, je me suis lancé dans la paperasse administrative pour le passeport, permis internationnal, résiliation de mes prélèvements banquaires, la...
Hitaki · 22 juin 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 192 affichages
Je suis actuellement en Chine, a Beijing, depuis presque 2 mois maintenant. Je suis arrivee avec un visa touriste simple entree valide jusqu'au 5 Aout, mais je fais en fait un stage ici jusqu'au 3 Octobre (mon patron ne voulait pas me delivrer de lettre...
Peut on obtenir un visa pour le vietnam rapidement a Bangkok ou Chiangmai.Faut il donner le lieu d'entree et de sortie obligatoirement.C'es... le delai qui est le plus important pour moi car je pense reserver des billets BKK Hanoi et retour Saigon BKK.MERCI...
Je viens d'effectuer un sejour de 3 semaines a Londres. Je suis parti le 4 Juin et la douane m'a laisse passer des 2 cotes avec ma simple carte d'identite (jusque la aucun probleme, je suis Francais donc citoyen Europeen voyageant dans l'Europe) Cette...
Nanadu55 · 18 juin 2009 à 19:25 · 7 participants · 6 139 affichages
Jai 17 ans et je pars la semaine prochaine en Tunisie (Hammamet) pour 1 semaine avec mon petit-ami qui est majeur. Jai donc une sortie de territoire, ma carte d'identité et une lettre d'autorisation de ma mere. J'ai quand meme peur d'être refusé par...
Chouchane · 27 mai 2009 à 14:27 · 6 participants · 4 355 affichages
Apres avoir bien epluche les conversations sur le sujet, j ai bien compris le principe d obtenir une lettre d invitation qui permet a son tour d obtenir le visa Russe. Je suis passee par waytorussia mais je n avais pas compris l histoire des 15 jours...
Caro116 · 21 juin 2009 à 14:48 · 4 participants · 2 997 affichages
Je suis française et je pars le 7 juillet de Montréal pour un mois de road trip au Pérou. Nous avons un transit à Miami. On nous a donc dit qu'il fallait faire une demande ESTA. Cependant, je suis allée au USA en avril, j'ai donc déjà l'exemption de Visa...
Helenehelene · 10 décembre 2008 à 12:21 · 3 participants · 2 425 affichages
Je suis Française, et je pense à épouser un Kirghize, au Kirghizistan, au ZACS. Quelqu'un sait-il si j'ai besoin de ramener de France des documents particuliers (type extrait de naissance, etc..) pour un marriage au ZACS? Savez-vous si une fois mariés...
Gguigui · 15 juin 2009 à 11:33 · 2 participants · 1 171 affichages
Nous envisageons de partir à 3 cet été en Asie centrale (Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizstan). Notre itinéraire idéal passerait par Samarcande, Boukhara, Pendjikent, Doushanbé, Kalaikhum, Khorog, le Pamir et la vallée de Wakhan, Mourgab, Osh, Naryn...
Enimaris · 19 juin 2009 à 18:48 · 3 participants · 5 081 affichages
J'ai obtenu aujourd'hui un passeport d'urgence (16 pages) afin de me rendre au Mexique pour raisons humanitaires (je suis externe en médecine) Seul problème: mon vol fait une escale aux USA: Le passeport d'urgence (16 pages) est-il suffisant pour atterrir...
Jpbul · 19 juin 2009 à 19:19 · 5 participants · 8 888 affichages
Quelle dérogation est possible pour pouvoir tout de même partir en espagne sans la carte d'identité ni passeport (en attente de les recevoir) pour nos enfants de 2 et 3 ans et 1/2 merci de votre réponse cordialement
Pablopilpil · 14 avril 2007 à 13:06 · 4 participants · 4 426 affichages
Cet été, je souhaite revenir d'inde par le Pakistan, la Chine, le Kirghizstan, le kazakhstan, l'azerbaidjan, la géorgie, la turquie... jusque dans les Pyrénées, en stop, en transport en commun et tout ce qui pourra me transporter! J'ai donc pas mal de...
Aljalil · 17 juin 2009 à 16:02 · 5 participants · 2 348 affichages
Ci dessous mon témoignage en espérant qu'il pourra en aider certains dans leurs démarches d'obtention du visa iranien depuis Paris. 27/05/09: Dépôt du dossier à Paris. Je n'avais pas de réservation d'hôtel. J'ai bien tenté de faire quelques réservations...
J'ai fait la demande de passeport le 29/05 pour mon fils (1 an) on m'a dit à la marie que je l'aurais d'ici 10 jours, donc ni une ni deux je réserve un voyage pour les baléares départ pour samedi 12/06. Gros problème à l'imprimerie nationale, la préfecture...