Patou25 · 18 mai 2009 à 9:25 · 8 participants · 5 088 affichages
Je pars en Roumanie en voiture cet été en passant par la Hongrie. je suis de nationalité suisse. quels document me faut-il? Visa, passeport ou carte d'identité? quelles difficultés avez-vous rencontré de ne pas être de la CEE? Merci
Titidunet · 20 juin 2009 à 23:09 · 5 participants · 1 545 affichages
Je pars dans une semaine en Californie pour une durée d'un mois. Je possède un passeport électronique (fait l'an dernier), je me suis inscrit sur le site de l'ESTA. Y a-t-il d'autres formalités à faire? Merci de vos réponses.
Maintenant que j'ai pris mes billets 1 ami me fait peur... Arrivée newark 17h28 départ à 19h30 soit 2 h pour les douanes, est ce suffisant? Peut etre avec des enfants de 3 ans nous seront prioritaires Merci à ceux qui me rassureront...merci aussi à ceux...
Elorayan · 18 juin 2009 à 14:33 · 9 participants · 5 734 affichages
Je suis francaise mon copain et tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils? il a le paseport francais et la carte d'identité! quel risque y a t-il pour l'enfant si il a pas les bon...
Annhippie · 1 juin 2009 à 21:31 · 2 participants · 1 958 affichages
Je suis une jeune femme québecoise de 18 ans qui désire réellement voyager. J'ai prévu faire un road trip en westfalia pour une durée d'un an aux États-Unis. Je me pose beaucoup de question. Comment marche le visa, les passeport, pouvons nous rester plus...
Didier42 · 18 juin 2009 à 23:19 · 7 participants · 9 998 affichages
Lors d'un voyage par voie terrestre, étant bi-national (Français et burkinabé) puis-je traverser un pays avec le passeport français puis le pays suivant avec le passeport burkinabé et ainsi de suite... à priori oui? Merci pour vos réponses éclairées...
Max94 · 11 juin 2009 à 22:07 · 8 participants · 12 054 affichages
Me rendant en tunisie la semaine prochaine, j'aurais une question à poser: la douane française et tunisienne laissent-elles passer les objets electroniques type ordinateur portable ou autres? faut-il apporter quelque chose de particulier genre facture...
Cidou · 24 mai 2009 à 23:01 · 10 participants · 7 793 affichages
Je dois me rendre en tunisie d'urgence cette semaine, mais plutot que de prendre l'avion je veux partir en bateau car je pars avec mon fiancé qui a besoin de voyager par bateau pour emmener la voiture.le probleme est que je n'ai pas de passeport j'ai...
Ragnar56 · 15 juin 2009 à 19:23 · 4 participants · 1 620 affichages
Je vais en chine le 11 aout! j'arrive a hong-kong le 11 puis pekin le 13! (et je repars sur hong-kong le 24 donc j'ai demandé une simple entrée...) j'ai fait une demande de visa et en date d'entrée en chine j'ai mis le 11! est ce que c'est correct?? et...
MatthewNeon · 17 juin 2009 à 15:19 · 3 participants · 5 864 affichages
Tout d'abord, hello all! Un petit moment que je lis ce forum. Enfin décidé à m'inscrire car j'ai un petit prob à vous soumettre (enfin, j'ai plutôt envie de me rassurer). Donc, je m'explique: voyage à Montréal l'année dernière, fin juin début juillet...
Mastersim · 12 juin 2009 à 19:24 · 5 participants · 4 179 affichages
Je suis actuellement dans une situation désespérée: j'ai acheté un billet non remboursable non échangeable pour New York pour le 30 Juin dans le cadre d'un voyage en groupe (800€). Seulement je me suis rendu compte que mon passeport israélien m'empêche...
Jimo78 · 18 juin 2009 à 16:32 · 3 participants · 4 144 affichages
Mon épouse et moi souhaitons partir un an en inde. Cependant, l'ambassade de l'inde à bruxelles me prévient qu'elle n'octroie des visas touristes que pour un séjour de 6 mois, mais que si nous voulions absoliument rester un an, il fallait passer dans...
Vanille84 · 19 juin 2009 à 19:36 · 4 participants · 4 115 affichages
Souhaiterais partir a Casa en aout pour repérer avant d'aller m'y installer. Je me prend un peu en retard je n'ais tjs pas de passeport. Eske je peux utiliser un laisser passer ou autre car le temps est compté? Autrement y a t-il des riads pas cher? Et...
Electron · 19 juin 2009 à 17:53 · 4 participants · 2 747 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse via la fonction rechercher, aussi je pose la question. Un enfant (moins de 2 ans) est il aussi concerné par le visa pour entrer en Indonésie? merci pour vos retours!
Gguigui · 19 juin 2009 à 10:26 · 2 participants · 2 631 affichages
J'ai vu sur le site de Nomade Aventure qu'il était possible de se faire délivrer à la frontière tadjiko-ouzbèke le visa tadjik www.nomade-aventure... "Depuis le 25 mai 2009, le visa tadjik peut être obtenu à la frontière avec l'Ouzbékistan au prix de...
Ataman · 7 mai 2009 à 11:42 · 3 participants · 2 722 affichages
Je pars cet été à vélo (couché) pour rejoindre la Corée du Sud, un projet conçu avec la Ligue contre le cancer, témoignage sur la maladie (et la guérison), démarche d'éducation à la santé en direction du public scolaire (plus de détails: dunfinisterealautre...
Paradismer · 12 mai 2009 à 10:33 · 3 participants · 3 275 affichages
Peux t'on me dire en combien de temps je peux obtenir un visa français pour l'inde en passant par VFS par courrier, on me répond 13 jours ouvrés, sont'ils corrects au niveau délai ou es ce plus long surtout en Juillet Aout? Car fin aout je pars à New...
Haida · 19 juin 2009 à 12:06 · 2 participants · 1 604 affichages
Apparemment, les règles d'immigration ont pas mal changé pour la Thailande ces derniers temps. Mon frère, qui est sur place depuis le début de l'année, m'a donné quelques infos puisque je m'y rends le mois prochain. J'ai pensé que ça pouvait être utile...
Jules1986 · 17 juin 2009 à 18:52 · 3 participants · 3 026 affichages
Slt est ce que quelqu'un peux m'aidé à savoir les documents qu'ils faut pour une demande visa pour des vacances au états unis etant africain je suis étudiant sénégalais au maroc
Thonyf · 17 juin 2009 à 17:46 · 4 participants · 3 139 affichages
Voila mon probleme: Je suis actuellement au pakistan, j'ai un visa jusqu'au 20 aout, ensuite je passe en inde... J'ai obtenu a islamabad un visa indien, mais au lieu du 6 mois multiple que j'avais demande, on m'a refiler un 3 mois simple...Donc galere...
MAnifesto · 10 juin 2009 à 15:45 · 3 participants · 9 307 affichages
Question récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse précise: Voilà mon passeport suisse est périmé depuis 9 mois, je n'ai pas de carte d'identité, et je dois me rendre en Espagne dans moins de deux semaines! Je voyage avec easyjet..:s Comme plusieurs...
Denis20 · 17 juin 2009 à 7:23 · 3 participants · 4 430 affichages
Je me rends au venezuela du 4 sept au 21 sept et mon passport fini le 22 décembre. Est ce que je vais avoir des problemes a entrer au pays du venezuela? Ya-il une règle de 6 mois a respecter pour ce pays? Merci!
J'aurais une question assez pertinente:-ai-je le droit d'apporter avec moi mon ordinateur portable quand j'irai à Isla Margarita pour plusieurs semaines?
Frede63 · 15 avril 2009 à 16:16 · 5 participants · 4 452 affichages
J'ai vu que des questions similaires avaient été posées mais je me permets de la poser à nouveau afin d'être sûre de moi et de ne pas rester bloquée là-bas: j'habite en France et je pars à vancouver (colombie britannique au canada) deux mois. Je souhaiterais...
Zine1963 · 18 juin 2009 à 2:31 · 3 participants · 3 334 affichages
Voila je viens d'acheter une voiture annee2005matricule16 que je veux rentre avec mais j'ai pas encore recu de carte grise jai fais tout le necessaire comme avoir lacte de vente la presenter a l'ingenieur des mines et deposer le dissier a la wilaya de...
Noowah · 31 octobre 2008 à 12:42 · 4 participants · 8 790 affichages
Je suis admise dans une université américaine et je fais ma rentrée en janvier 2009. J'ai reçu le formulaire de l'université (certificat d'éligibilité pour le visa). Dessus, il est écrit que je dois apporter, lors de l'entretien à l'ambassade, un certain...
Wdavid · 10 juin 2009 à 21:02 · 7 participants · 13 413 affichages
Vacance et carte d identité abimé (ouvert en deux) bonjour a tous, je suis pas sur que c'est l'endroit, mais je voulais savoir si quelqu'un es deja parti en grece??? car j'ai ma carte d'identité es cornée et ouverte pratiquement en deux, donc je me demande...
Voyasie34 · 7 avril 2009 à 0:04 · 8 participants · 4 690 affichages
Toutes et tous, Je compte me rendre au VIETNAM début MAI pour 4 semaines. Je suis actuellement en plein préparatif et aurai besoins d’avis sur l’obtention du visa. Apparemment rien de compliqué vous me direz, mais j’ai lu beaucoup de choses contradictoires...
Labuche · 17 juin 2009 à 17:48 · 5 participants · 2 714 affichages
Départ dans un peu - de 3 mois Decollage paris à 13.15 arrivée Minneapolis à 15.35 Decollage de Minneapolis à 17h, arrivée à Los Angeles à 18.57 Soit 1h25 entre les 2 vols Pouvez vous m'indiquer les modalités à la descente du 1er vol... Comment se passe...