Fafou64bo192 · 1 mai 2009 à 17:42 · 2 participants · 2 016 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde avec ma famille, je souhaite parcourir l'Amérique du Sud. Dans l'ordre je souhaite faire: Brésil, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Chili. Ces pays nécessitent-ils l'obtention d'un visa? si oui, peuvent-ils s'obtenir...
Piisua · 2 mai 2009 à 12:09 · 4 participants · 1 851 affichages
Je dsipose d un visa de 1 an multiple entrés j ai entendue dire que pour la SS francaise si on depasse 6 mois on est + couvert en sortant tout les 3 mois garde on le statue de touriste (- de 6 mois) et la couverture france? merci d avance pour vos reponse...
Voila après quelques jours je vais prendre eurostar pour aller à londres et je suis mineur (17ans) et ma question c'est seulement avec ma carte d'identité et avec l'autorisation de légalisation c'est assez? je stresse un peu parce que c'est la première...
Astrophule · 20 février 2009 à 3:02 · 4 participants · 3 860 affichages
Ce message concerne les personnes souhaitant se rendre en Mauritanie depuis le Sénégal et ceci par la voie terrestre. En effet, nous sommes aujourd'hui le 19 février 2009 et depuis maintenant une petite semaine: IL N EST PLUS POSSIBLE D OBTENIR UN VISA...
J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question. J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août. Puis-je demander un visa 60 jours en présentant...
Abobosse · 30 avril 2009 à 18:43 · 2 participants · 1 590 affichages
J'envisage de me rendre au Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en emportant des vêtements usagés et divers matériels. Il semblerait que le passage en douane dans tous ces pays génére des pénalités importantes et des discussions à n'en plus...
Nosman · 30 avril 2009 à 20:30 · 3 participants · 19 374 affichages
Je vais voyager au Canada (j'ai un visa) et je vais prendre l'avion aller retour par Malaga (Espagne). Je vais faire une demande de visa de transit au Consulat d'Espagne. Est ce que le Consulat d'Espagne pourra t il me délivrer un visa de transit pour...
NyGmen · 1 mai 2009 à 16:20 · 2 participants · 1 981 affichages
Voilà ma situation, j'aimerais bien me rendre en Hongrie à la fin du mois de mai. Or, je viens de voir que sur leur site internet, on demande d'avoir une passeport canadien valide pour plus de 6 mois après la fin du voyage. Or, mon passeport expire le...
Alihocha · 31 mars 2009 à 20:44 · 2 participants · 4 823 affichages
Peut on louer une voiture a santiago, se rendre par l'atacama au perou et retour. y a t'il probleme de passage de frontiere avec un vehicule de location?
Nosman · 30 avril 2009 à 20:22 · 2 participants · 4 610 affichages
Je suis marocaine et je vais aller prochainement à Ottawa pour y passer 2 à 3 mois, j'aimerais savoir est ce que mon permis de conduire marocain est il valable la bas? ou bien je demanderai un permis international? a+
MickyCentral · 30 avril 2009 à 20:11 · 4 participants · 1 057 affichages
Je me demandais quels sont les criteres pour les fouilles approfondies lors de l'embarquement. Il y a peu, en prenant un avion à heatrow en destination de Melbourne (FLoride), je me fait mettre de coté avec quelques autres passagers, juste avant la montée...
Talios · 23 avril 2009 à 11:22 · 6 participants · 2 181 affichages
Nous voici de retour en Thailande aprés une balade de 3 semaines au Cambodge et le sud Vietnam. Pour notre retour nous avons finalement opté pour le passage par Phnom pnh et Koh Kong en delaissant la frontiere du VN/Cambodge de ha tien (jugé trop hard!)...
Chat38 · 29 avril 2009 à 12:42 · 4 participants · 11 465 affichages
J'ai besoin d'une information importante et je n'ai jusqu'a présent pas trouvé de réponse. J'ai réservé un billet d'avion pour ma mère pour cet été mais voila je l'ai réservé à son nom d'épouse (mes parents sont divorcés mais elle utilise son nom marital...
Dina23 · 1 avril 2009 à 14:30 · 4 participants · 3 375 affichages
D autres discussions existent a ce sujet, mais beaucoup sont contradictoires et les choses changent si vite... je voulais savoir si le nombre d entree en thailande est limitee avec un visa run ou un visa gratuit. je m explique, les 6 derniers mois j'ai...
Keto · 27 avril 2009 à 16:58 · 3 participants · 3 403 affichages
Mon frere et moi allons partir en voyage en amérique du sud en fin d'année, depart au brésil pour finir au mexique. alors nous avons plusieurs questions pour ceux qui ont fait un voyage similaire. 1- comment ça se passe aux frontieres (venezuela, panama...)...
Moussafer · 6 octobre 2008 à 13:50 · 2 participants · 6 470 affichages
Visa espagnol pour une Marocaine? Répondre je suis une marocaine 48 ans j'habite à Tetouan. je voudrais savoir quels sont les documents requis pr obtenir un visa pour ceuta (sebta). j'ai besoin de vos réponses le plus vite. merci d'avance.
Tontonusa · 29 août 2008 à 12:49 · 6 participants · 2 771 affichages
Comme l'appel téléphonique du consulat américain situé coûte (scandaleusement) 15 euros, je parcours les forum de voyages pour trouver la réponse à ma question grâce à l'aide des internautes. Voici ma situation: D'ici fin 2008, j'aimerais passer 1 ou...
Hayek · 24 janvier 2009 à 9:32 · 7 participants · 4 953 affichages
Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne? Merci...
Angelefrance · 9 mai 2008 à 21:46 · 16 participants · 13 976 affichages
Mon frere voudrais inviter un ami algerien qu'il a rencontrer pendant une de ses voyages en algerie. cet ami travaille, il n a jamais fait de demande de visa, et c'et juste pour venir voir mon frere. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa car...
Guim5924 · 7 avril 2009 à 9:03 · 5 participants · 1 897 affichages
Je pars prochainement pour l indo. J aimerai savoir quelles compagnies aeriennes vous recommandez, et celles a eviter pour des vols nationaux. J ai l intention de me rendre a Java depuis Sumatra, puis rejoindre Sulawesi. Plusieurs compagnies sont visiblement...
Lioune · 30 mars 2009 à 20:38 · 3 participants · 2 626 affichages
Je vais entrer au Vietnam en arrivant du Laos. Je cherche des infos récentes pour obtenir mon visa. Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir le visa vietnamien au Laos? Où? (vientiane, Luang Prabang?) Quel délai et quel prix? Merci
Je pars en Thaïlande en septembre avec Finnair et j'ai une attente de 10 heures à l'aéroport d'Helsinki. Est-ce possible de sortir de l'aéroport quand on est en transit (ressortissant français?) Est-ce qu'il y à des navettes régulières aéroport- centre...
Jgr · 27 avril 2009 à 17:12 · 3 participants · 1 209 affichages
Je cherche à connaitre les adresses des consulats ou représentations françaises à Samarcande, Urgench, Khiva et Boukhara. Qqn peut il m'aider? Merci par avance. Jerome
Bonniebonnie · 18 mars 2009 à 22:32 · 7 participants · 5 575 affichages
Mon petit ami (français) et moi (belge) souhaitons aller en Iran 2 semaines au mois de mai. Nous voyagerons tous les 2, sac au dos. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on risque de rencontrer des problèmes étant donné que l'on est pas marié et que l'on a...
Kurapika42 · 24 avril 2009 à 20:45 · 7 participants · 4 133 affichages
J'aurai besoin d'aide! En effet mon meilleur ami et moi avons comme projet de partir vivre au japonmais pas par avion non! en voiture! En fait nous voulons partir de france en voiture, d'aller jusqu'en chine et pour finir prendre le bateaux jusqu'au Japon...
Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 11:50 · 9 participants · 9 171 affichages
Je suis en stage de formation depuis bientôt trois mois au Maroc. le stage dure 3 mois et deux semaines. Ma collègue est d'origine marocaine mais n'a pas sa carte nationale. les démarches pour la prolongation de visa sont donc très compliqué. on voudrai...
Magicjay · 20 avril 2008 à 22:15 · 2 participants · 3 031 affichages
Je compte me rendre au Niger pendant une dizaine de jours au mois de mai. Je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Niamey. De plus je voudrais savoir s'il était possible de voyager sans visa avec la compagnie AirFrance...
Poutpout49 · 28 avril 2009 à 10:20 · 2 participants · 2 231 affichages
Je pars aux usa pour 2 moisen tant que touriste, est-ce j'ai besoin d'un visa touriste avec les nouveaux passeports (le mien m'a été délivré le 9 avril 2009)? Merci! Amélie
Popino3699 · 6 septembre 2006 à 19:11 · 5 participants · 5 470 affichages
Quelqu'un a t-il eu l'expérience d'arriver en avion en Inde (Delhi pour moi fin septembre) depuis la France avec seulement un billet aller simple et un visa de 6 mois? Comment réagissent les officiers à la frontière? précisions: je ne veux pas prendre...