Bataillepri · 12 mars 2008 à 11:32 · 6 participants · 1 576 affichages
Je pars 34 jours en Thailande cet été et me suis rendue compte que l'on avait besoin d'un visa au-delà de 30 jours!!! Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est préférable d'en prendre un ou bien de payer la taxes pour les jours dépassant. Merci
EugèneM · 11 mars 2008 à 18:21 · 2 participants · 2 429 affichages
Je voudrais passer au Khirgizistan depuis la Chine début octobre, mais j'ai entendu dire que les frontières fermaient à partir d'octobre... Est-ce que c'est vrai? Et à partir de quand plus ou moins? D'autre part, dans la mesure où la frontière est ouverte...
Peterpan7733 · 2 avril 2007 à 5:18 · 14 participants · 16 778 affichages
A force de voyager cela devait arriver, j'ai perdu mon passeport. Je suis pour le moment sur koh tao et je repartirai sur bangkok dans deux ou trois jours... la bas je filerai a l'ambassade. Je voudrais juste etre sur qu'il pourront me donner un nouveau...
Je suis francaise residante permanemte au Quebec et je veut faire un voyage de quelque jour a New York et je voudrais savoir si il me faut un visa ou pas? merci mchat
Lematin1 · 12 mars 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 891 affichages
Je suis appelé à résider, à titre privé, au Sénégal durant des périodes plus ou moins longues. Je souhaite bénéficier d'une assurance rapatriement en cas de problème sérieux (maladie, accident...) Où puis-je m'adresser et quel coût faut-il compter? Merci...
Nous partons mardi 18 en circuit à l'ouest, nous ferons escale à Atlanta. J'ai vu une fois les question français/anglais qui étaient posées à la douane. nous ne nous débrouillons pas bien en anglais. quelqu'un pourrait-il nous aider? merci beaucoup.
Je dois me rendre prochainement aux usa. J'ai lu de ci de là que certains passeport posent soucis (nécessité d'un visa en plus du passeport). Je me pose donc la question de savoir si mon passeport suffit ou pas. J'ai lu pas mal d'infos à ce sujet sur...
ACVigneresse · 26 février 2008 à 18:25 · 14 participants · 12 680 affichages
Depuis que j'ai lu des posts sur ce sujet et que je suis allée sur des liens, tout est devenu très très confus... Alors au risque de m'attirer les foudres de certains et/ou de passer pour une idiote, je pose quand même la question: mon passeport d'avril...
Teobaldo · 7 mars 2008 à 16:18 · 6 participants · 1 404 affichages
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui répondrait à ma question. Je vous écris dans "l'urgence": cet été, je pars au Japon avec deux amis pour le mois de juillet. Je me suis chargé de réserver les places pour un vol...
Mardussart · 12 mars 2008 à 15:30 · 2 participants · 2 786 affichages
Je souhaite partir au pérouet en bolivie pendant le premier semestre 2009 et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des visas, car je pense partir pour une période de trois mois dans chaque pays et j'ai appris que les visas touristiques ne sont...
Sukette · 31 janvier 2008 à 4:25 · 6 participants · 2 582 affichages
J'ai parcouru de nombreuses discussions a ce sujet, mais j'ai lu tout et son contraire, alors je pose (encore) la question. Je prevois un voyage a partir de juillet 2008, depuis la france jusqu'au Cameroun, en passant par le Maroc, la Mauritanie, Mali...
Ghislainc · 11 mars 2008 à 2:35 · 1 participant · 1 373 affichages
J'ai reçu mon passeport avec le visa russe dedans mais il y a une erreur "bizarre" sur le numéro de passeport inscrit sur le visa: il manque carrément les deux lettres du milieu (0212345 au lieu de 02YB12345 - numéro fictif je précise:-)). Ca me parait...
Pinoy7 · 12 mars 2008 à 14:49 · 2 participants · 2 065 affichages
Pour info: Je viens de prolonger mon visa pour les Philippines. Comme toujours pas de problèmes à Kalibo (Panay): 1) Tampon dans le passeport 2) Remplir le formulaire de prolongation 3) Aller faire une photocopie du passeport avec tampon au copy-corner...
FirchillFER · 11 janvier 2008 à 21:44 · 6 participants · 7 675 affichages
J'aimerai partir a taiwan pendant 2 semaines, mais mon passport a moins de 6 mois, Puis-je entrer sur l'ile de taiwan meme avec un VISA et mon passport de moins de 6 mois? d'avance merci de vos reponses
Eugénie339 · 11 mars 2008 à 17:00 · 2 participants · 801 affichages
Je suis en train de préparer un voyage qui va me mener (avec une autre personne) du Caire au Cap. Nous allons prendre le temps qu'il faudra... Je m'interroge sur les visas et les moyens de les obtenir lors du séjour (par exemple visa soudanais en Egypte...
Elov · 12 février 2008 à 17:19 · 3 participants · 1 165 affichages
Nous partons pour un tour du monde la 15 mars, on commence par l'amérique centrale puis l'océanie, derniere étape Asie du Sud Est + Inde. Sachant que nous serons en Asie pas avant 2009, quelle est la validité des visa une fois la demande faite? j'ai du...
Kraenima · 9 mars 2008 à 19:12 · 3 participants · 2 745 affichages
Auriez vous SVP de bonnes adresses chez l'habitant à Moscou? Est il possible de réserver de France une adresse de logement chez l'habitant? Et surtout peuvent ils obtenir et me faire parvenir une lettre d'invitation légale pour l'obtention du visa Russe...
Sanbour · 24 septembre 2007 à 15:04 · 5 participants · 3 917 affichages
J'ai une amie qui s'en va seule au Pérou en février 2008 (les dates ne sont pas encore déterminées), mais elle ne parle pas du tout l'espagnol, elle parle seulement le français, elle vient du Québec. Est-ce que quelqu'un sait si elle peut avoir des problèmes...
Je compte aller à lima du 09/03/08 au 25/03/08 afin de ramener ma femme péruvienne restée là-bas, et qui peut enfin avoir un long visa étant donné que notre mariage vient d'être validé par le consulat et l'ambassade de france à lima (j'ai le livret de...
Je vais partir à Las vegas par un vol paris/Los Angeles puis Los angeles/Las Vegas le même jour. Au retour c'est la même chose. C'est à chaque fois 2 avions (et compagnies) différents. Comme j'ai un passeport électronique, je voudrais savoir si au retour...
Rançois · 9 mars 2008 à 18:07 · 2 participants · 1 053 affichages
Je prépare un voyage dans les pays du Caucase et j’aurais besoin d’informations claires et précises. J’arrive à Tbilissi en Géorgie le 30 avril. De la j’aimerais partir vers l’Azerbaïdjan. Savez vous si oui ou non je peux prendre un visa à la frontière...
Ironic05 · 10 mars 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 147 affichages
Quand commence la saison touristique au Népal? J'y serai dans quelques semaines et je me demande s'il sera encore facile de trouver un vol vers l'Inde pas trop cher et à la dernière minute. De même, qu'en est il des délais d'obtention actuels des visas...
Coralie20 · 22 septembre 2006 à 21:10 · 7 participants · 10 167 affichages
Je me pose des questions de savoir si des marocains ont réussis a venir en france en toursite juste pour 15jrs et comment ont ils faient? merci de bien vouloir me repondre
Je suis parti de france il y a qqes temps avec mon velo pour essayer de rejoindre la mongolie. Actuellement je suis a Istanbul et je me dirige vers l`iran. Je souhaiterais prendre mes derniers visas necessaires a Tehran MAIS...Impossible de trouver...
Kadwan · 28 février 2008 à 18:04 · 7 participants · 5 754 affichages
Hier matin, je suis allé au consulat de l'inde pour déposer ma demande de visa. J'avais téléphoné avant pour être sûr, de ne rien oublier, de leur adresse etc.. Lorsque je suis arrivé au 20, 22 Albéric Magnard, vers 9h10, il y avait environ 20 personnes...
Essahely · 8 mars 2008 à 18:54 · 3 participants · 11 447 affichages
Pour la 1ére fois que je veux sortir et faire un voyage à l'Espagne et la première entrave que je rencontre est la procedure pour obtenir un visa, donc prière de celui qui a des informations là dessus qu'il me vient en aide et merci infiniment.
TomH · 15 février 2008 à 23:22 · 2 participants · 1 000 affichages
Vu qu'en cette saison y'a normalment pas mal de monde que voyages l'Afrique je me disais que peut-etre certains d'entre vous qui avez des infos recentes pour les visa et le besoins de carnet et d'assurence pour les voitures pouriez nous donner les dernierres...
Budoka · 8 mars 2008 à 15:27 · 4 participants · 1 578 affichages
Je prépare lentement mais surement mon départ pour le vietnam de cet été, et j'aimerais savoir combien de temps aprés la délivration du visa, peut on utilisé ce dernier? a tous merci d'avance!!!
Jojolcuisto · 4 janvier 2008 à 17:37 · 5 participants · 13 309 affichages
Mr, Dame bonjour, voila je voulais me renseigner un peu au sujet de l'obtention d'un visa pour le Togo. Donc je suis allé sur ce cite www.consulatogo.org/... ou j'ai trouver les information suivante: Puis fournir pour la constitution de votre dossier:1...