Spinal · 3 mars 2008 à 16:29 · 4 participants · 5 330 affichages
Je suis titulaire d'un passeport Delphine à lecture optique délivré en octobre 04, et j'aurais aimé savoir si il était tout de même obligatoire de faire une demande de visa. En effet je devrais rester sur le territoire 1 mois et demi pour tourisme. Merci...
Jaroulz · 3 mars 2008 à 9:55 · 4 participants · 4 113 affichages
J'ai cherché sur plusieurs forums, pas de réponse satisfaisante à ma question, donc je la pose ici en espérant une réponse claire et précise:) Est-ce que le consulat de Thailande basé sur l'île de Langkawi en Malaysie délivre des visa touriste (2mois)...
Souide · 3 mars 2008 à 11:06 · 4 participants · 1 928 affichages
Avec mon mari et nos 2 enfants nous voudrions passer 6 mois de l'année en thailande. pourriez vous me dire comment faire pour ne pas être dans l'illégalité avec les autorités thailandaises et quels types de billets d'avion prendre pour qu'ils ne coutent...
Es-til possible de ce marier a Tokyo a l'ambassade des Philippines entre un Français et une ma copine qui et de nationaliter Philippines mais vivant a Yokohama au Japon? J'ai écrit a l'ambassade des Philippines a Tokyo mais sans réponse. merci
Certone · 2 mars 2008 à 15:12 · 3 participants · 3 056 affichages
Je souhaite partir quelques mois courant mai. Je souhaiterais connaître les modalités d'obtention d'un visa non immigrant 60 jours renouvable 30. Est-ce toujours une semaine d'attente pour l'obtention? Quel en est le tarif en 2008, et surtout, question...
Denisdd · 1 mars 2008 à 21:44 · 2 participants · 2 391 affichages
Je vais aux États-unis demain (pour la journée), et j'ai un passeport français. Je vais donc remplir le petit papier vert et payer les frais pour l'exemption de visa. Seulement, plusieurs personnes disent que les frais (6 US$ l'année dernière) ont augmentés...
Mahe974 · 20 janvier 2008 à 15:16 · 5 participants · 6 412 affichages
Ma petite famille (moi, ma femme et notre fille 5 ans)voulons aller d'afrique du sud au mozambique en voiture.les locations sud africaine permettent elles de passer au mozambique avec leur voiture.merci de nous renseigner
Ploutche · 29 février 2008 à 23:16 · 5 participants · 1 636 affichages
Je pars en Thäilande le 11 juin (arrivée sur place le 12), et je rentre le 11 aout! ça me fait un total de 61 jours sur place... avec un passeport suisse le visa touriste est valable 60 jours... le consulat me propose de prendre ce visa et de demander...
Ametill · 2 mars 2008 à 0:06 · 2 participants · 1 050 affichages
En début de préparation d'un tour du monde, je m'interroge sur l'obtention des visas: est-il possible de les obtenir aisément d'un pays à l'autre, ou bien vaut-il mieux se les procurer tous d'avance? (ce qui me paraît délicat car certains visas sont valables...
Poupoune13 · 26 juin 2005 à 20:32 · 16 participants · 32 152 affichages
Je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
Fifi62 · 26 janvier 2008 à 22:06 · 4 participants · 5 140 affichages
Je compte acheter un vehicule de moins de 5 ans pour un ami sénégalais et lui descendre par la route.Le véhicule sera dote d'une carte grise export à part ça quels sont les documents nécéssaires?Quelle route pour rejoindre Lille à Zinguichor?Tout renseignement...
On part en malaisie à la mi septembre, et on s'arrête 10h à Dubai au retour. Est-ce que qqun sait si on a le temps de voir un petit morceau de la ville de Dubai en 10h? Est-ce qu'on doit prendre un métro? A combien de temps de l'aéroport est le centre...
Scarface7 · 7 janvier 2008 à 17:50 · 4 participants · 4 307 affichages
Je veux me rendre à Singapour et ensuite en malaisie a partir du 4 février 2008 en effet je suis de nationalité congolaise il me faut un visa pour séjourné en malaisie par compte à Singapour j'ai jusqu'à 90 jours sans visa. J'aimerai avoir la liste des...
Haida · 1 mars 2008 à 1:08 · 3 participants · 6 424 affichages
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était...
Leoballens · 26 février 2008 à 21:46 · 4 participants · 2 395 affichages
Je serais l'homme le plus eureux du monde si vous arriviez à me trouver un site internet qui vende des billets de bateau pour les states, bateau sur lequel je pourrais transporter un combi de près de deux tonnes... merci beaucoup d avance...
Depuis quelques mois déjà, je lis avec attention ces forums et j'y puise des informations trés interessantes. A ce titre, je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous d'ainsi partager vos expériences et connaissances et surtout pour votre patience parfois...
Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:08 · 8 participants · 10 622 affichages
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien? Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je...
Limas · 21 février 2008 à 0:09 · 7 participants · 7 881 affichages
Pendant les derniers jours de mon séjour en France, j'ai perdu ma carte 12-25. j'ai achèté une billet à la prix de la carte quand même; c'était rare qu'on m'avait demandé la carte, mais cette fois-ci, on avait insisté. je n'avais plus de carte bleue (j'ai...
Masiel · 28 février 2008 à 16:13 · 3 participants · 3 525 affichages
Quelqu'un aurait-il le texte de douane cubaine pour l'importation, où l'on mentionne les autorisations et retrictions pour l'importation des DVD et autres items: médicamants, nourriture... Le site des douanes semble inaccessible depuis plusieurs mois...
Bessette · 23 décembre 2007 à 22:40 · 3 participants · 3 909 affichages
Je souhaite aller en iran 15 jours cet été (vol AZAL Paris-Téhéran), poursuivre 15 jours en Ouzbékistan (vol Iran Air Téhéran-Tachkent AR) et prendre dans la foulée le vol de retour téhéran-paris. Il me faut donc un visa double entrée: comment faire pour...
Kkris · 27 février 2008 à 15:47 · 2 participants · 14 421 affichages
Quelqu'un connaît -il la quantité maxi admissible en UE d'huile d'olive sans taxe douanière en provenance du maroc? (franchise douanière marocaine et européenne pour l'importation en France ou UE d'huile d'olive). mes recherches internet n'ont rien donné...
Tendrealain · 19 février 2008 à 15:49 · 6 participants · 4 219 affichages
Désireux de prendre ma retraite au Cameroun, je voudrais partir avec ma voiture pour des raisons, diverses, excédent de bagages, mon petit chien etc... est ce réalisable? d'autre part je ne rapatrierais pas ma voiture bien entendu. donc quelles formùalités...
Initial · 31 juillet 2006 à 16:09 · 8 participants · 8 136 affichages
Quelqu'un sur le forum a-t-il été en Iraq récemment (ces deux dernières années)? Peut-on facilement accéder à Bassora (Basra) depuis l'Iran (la frontière n'est qu'à 40 km)? Le passeport irakien est-il facile à obtenir depuis l'Iran? Combien coûte-t-il...
Bricehcs · 7 janvier 2008 à 20:36 · 3 participants · 3 063 affichages
Je me permet de vous contacter car jai besoin daide... Je suis arrive aux usa (utah, salt lake city) le 18 novembre 2007 pour la saison, je travaille ds une station de ski jai donc un visa de trvail H2B valable jusquau 30 avril 2008 date ou jarrete de...
Je reside actuellement a londres jusqu'au 20 mars avant de partir pour l'inde le 26 mars apres un petit saut en france de 5 jours. ce qui fait que mon voyage est dans un mois et que je me dis qu'il serait temps que je commence a m'occuper des visas...
Jessss73 · 28 février 2008 à 9:34 · 2 participants · 4 684 affichages
Nous devons nous envoler pour les Maldives le 09 Mars mais nous avons un gros soucis. Mon copain à fait sa demande de passeport le 18 Janvier (soit à peu près 6 semaines). N'ayant pas de nouvelles nous avons fait appeler sa tante qui travaille en mairie...
Tomasamu · 7 octobre 2007 à 9:48 · 5 participants · 3 763 affichages
J'avais il y a deux ans puisé beaucoup d'infos sur ce site avant de descendre au senegal. j avais dc opté pour un carnet ata. arrivé au sénégal je revends la voiture (de 18 ans) et mon ami acheteur me fait un faux tampon de sortie du sénégal sur ce fameux...
Veve75020 · 26 février 2008 à 19:27 · 2 participants · 2 060 affichages
J'imagine que le sujet a deja ete traité mais je le retrouve pas... quelques questions aux fans de l'afrique de l'ouest je suis au burkina, pour le retour au mali en voiture est il possible d'avoir le visa a la frontiere et pour combien de temps...ou...
Dauju · 27 février 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 104 affichages
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal... Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris. Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration...
Phil64 · 26 février 2008 à 12:54 · 4 participants · 1 541 affichages
Je me pose une question... s'il n'est pas sûr d'obtenir le Visa iranien, comment faites-vous? le plus logique serait de prendre le billet d'avion une fois sûr d'avoir le Visa, mais pour la demande de Visa ils demandent le billet. Comment avez-vous fait...