Nesvibe · 11 novembre 2007 à 10:42 · 3 participants · 2 037 affichages
Je voudrais prendre un vol Paris-Saigon, puis directement un bus pour Phnom Penh. Existe-t-il un visa touristique de courte durée pour le Vietnam? style un "transit visa" de 3 ou 5 jours... ca existe dans certains pays. C'est pour éviter de payer 60€...
Cdave · 29 octobre 2007 à 20:50 · 7 participants · 20 605 affichages
Pour info: La gratuité du renouvellement de passeport français encore valide n'est valable à condition qu'il ne reste "UN SEUL FEUILLET" dans le passeport sinon il faut payer un timbre fiscal de 60 euros (2x30), à moins que vous aviez la preuve insuffisant...
Mimie56 · 7 novembre 2007 à 20:57 · 2 participants · 6 391 affichages
Voila, nous partons avec mon ami au bénin le 15/11, il n'a toujours pas reçu son passeport, et nous nous demandons si nous aurons le temps de faire faire les visas avant de partir de chez nous le 14/11? y a t'il une autre solution que de le faire par...
Pandakarma · 7 novembre 2007 à 16:42 · 4 participants · 5 276 affichages
Apres avoir harcelé le consulat indien depuis trois jours sans obtenir de reponse, je me tourne vers vous: je pars debut decembre et habitant le sud de la france je ne peux pas me deplacer jusqu'a paris. Cependant j'ai une amie sur paris qui pourrait...
Zut · 12 décembre 2005 à 12:00 · 4 participants · 2 259 affichages
Ma petite amie étant de Saint Petersbourg, je suis déja allé la voir deux fois, elle est également venue 2 fois en France. Or, si l'on retourne trop souvent en Russie, le consulat n'accepte plus les visas - apparement, et officieusement, 2 fois par an...
Afin d'organiser mon circuit j'aimerais savoir si il est facile de passer du Texas au Mexique et surtout le retour. Est ce que EL PASO vaut le deplacement et aller ensuite une journée à Ciudad juarez ou me conseiller vous d'eviter El paso., ou bien lors...
Achami · 4 novembre 2007 à 16:10 · 4 participants · 3 306 affichages
Je vais passer qqes semaines en indonésie, via kuala lumpur. Je compte acheter mon vol sur airasia. A la commande il me dise qu'il fait un document, billet d'avion... indiquant la sortie du territoire? Faut il acheter obligatoirement un billet aller-retour...
Mistig · 8 novembre 2007 à 20:05 · 4 participants · 3 494 affichages
Nous prévoyons de partir mi Janvier dans la région du TAMIL NADU ou KERALA (grande hésitation). Est il raisonnable de penser avoir le temps de recevoir le visa par laposte si la demande est faite ces prochains jours? Merci
Fatmat · 23 octobre 2006 à 14:29 · 24 participants · 17 564 affichages
Je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider:) Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis...
Rondoudou · 4 novembre 2007 à 11:01 · 3 participants · 12 096 affichages
J'ai grand besoin de votre aide Avec mes copines on voudrait s'offrir un voyage d'une semaine aux Etats-unis cet été, dans la ville de Carrie Bradshow (pour les connaisseurs)... Elles sont francaises toutes les 2 donc n'auront pas besoin de visa car elles...
Plage94 · 10 novembre 2007 à 9:21 · 3 participants · 5 984 affichages
Nous aimerions savoir si au jour d'aujourd'hui, la monaie utilisée est le dollar ou l'euro pour le Cambodge? Et combien coute le visa pour le Cambodge car nous devons y partir au mois d'avril 2008? merci d'avance pour vos réponses
Matogrosso · 22 septembre 2007 à 17:28 · 10 participants · 8 570 affichages
Est ce qu il y a des jours pour aller a l ambassade et la durée de l attente aux guichets ;;;;merci pour des infos fraiches, il parait que les conditions ont changé,,,,,,, bon voyage à tous les voyageurs
Trek67 · 10 novembre 2007 à 0:39 · 2 participants · 1 074 affichages
J'envisage de recuperer une voiture a nouakchott et ensuite de descendre a segou (mali) par la route et la revendre sur place... avez vous des infos en ce qui concerne le dedouanement a nouakchott merci d'avance
Nlz · 9 novembre 2007 à 10:53 · 2 participants · 1 959 affichages
Je suis au laos et je pense traverser au cambodge sous peu, je voulais savoir si le poste frontiere voen kham delivre des visas cambodgiens sur place ou si besoin est de le faire en avance... je crois que c'etait pas possible avant mais que ca a change...
Dahoo · 9 novembre 2007 à 11:05 · 2 participants · 2 586 affichages
Savez-vous quel est le moyen le plus simple et/ou le plus économique d'optenir un visa pour aller en russie, juste 15 jours en touriste. Le truc c'est que je n'ai pas envie de réserver tout mes hotels à l'avance. Merci pour votre aide. David.
Koké · 7 novembre 2007 à 14:40 · 2 participants · 853 affichages
Nous désirons partir en amérique du sud à 2 pour un pti voyage de quelques mois. Il me semble que la durée de séjour sans visa est limitée de 1 à 3 mois selon les pays. Comment est-ce controlé? Si l'ont souhaite rester plus longtemps ou si l'on est pas...
Gratteur22 · 7 novembre 2007 à 20:36 · 4 participants · 1 822 affichages
Voulais savoir comment obtenir ces 2 visas quel sont les question posé par les ambassade, pourquoi sont-ils si difficile a obtenir en gros avoir des infos la dessus
Bjour à tous et toutes, voilà je dois me rendre en Russie au mois de Decembre, à Moscou exctement, pouvez vous me donnez la marche à suivre côté formalités. Aussi, si vous pouvez m'indiquer un hotel sympa avec une idée des prix, qui ne ruine pas, voilà...
Lololenomade · 8 novembre 2007 à 19:06 · 2 participants · 4 804 affichages
Je me rends fin novembre au nicaragua en passant par le costa rica, j'ai un passeport valide depuis 3 mois 1/2, est ce quelqu'un sait si c'est réalisable? en sachant que sur le site de l'ambassade, il est demandé d'avoir un passeport valide depuis 6 mois...
Zini · 8 novembre 2007 à 6:48 · 1 participant · 1 599 affichages
Cela fait 18 mois que j'habite a Miami, super cool mais je compte revenir en France pour Fevrier (MAL DU PAYS). J'aimerais enmener avec moi ma moto (HORNET 600)mais voila, je l'ais achete ici et de ce que j'ai pu voir sur internet, il y a des regles...
Amuhdusel · 8 novembre 2007 à 11:56 · 3 participants · 2 421 affichages
Je pars en Janvier pour 4mois en Equateur auprès d'une association pour faire du bénévolat. Je dois me proccurer un visa avant de partir (valable un an) Je me posais la question de savoir si ce visa pouvait m'éviter de prendre tout de suite un billet...
Lorene · 5 octobre 2007 à 18:08 · 3 participants · 5 454 affichages
Je viens d acheter un billet pour le bresil depart le 23 octobre retour le 7 mai... je sais qu un francais n a pas besoin de visa pr un sejour de 90 jrs. mais comme mon billet est sur 7 mois vont ils me dire quelque chose sachant que ns n allons pas rester...
Elixir1 · 3 octobre 2007 à 23:04 · 4 participants · 2 727 affichages
Voila je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma famille et moi même (mon chéri et nos deux enfants) nous comptons aller aux philippines, donc j'ai vu que le visa je peux le demander sur place, mon souci est que je ne sais pas encore...
Clarence706 · 6 novembre 2007 à 13:22 · 4 participants · 3 039 affichages
Nous partons le 01 12 07 à l'hôtel Canoa Beach sur Bayahibe. Est-il impératif de payer sur place les taxes de sortie et carte de tourisme en dollars? Pourrait on payer en euros??? Merci de vos réponses afin que nous nous organisions A bientôt
Réphanie · 21 septembre 2007 à 17:10 · 7 participants · 4 334 affichages
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la...
Aparna · 23 octobre 2007 à 10:58 · 7 participants · 6 741 affichages
Attention prévoyez un delai long pour obtenir vos visas en ce moment pour les petits groupes le delai est plus de 30 jours si vous utilisez le prix normal de 50 euros vous serez obligés de passer par le prix de 95 euros en urgence.. l ambassade n accepte...
Neaa · 4 novembre 2007 à 4:51 · 6 participants · 1 873 affichages
Après quelques rebondissements et un stage en asie du sud-est tombé à l'eau, mes plans sont amenés à être modifiés... Je vous écris un petit peu dans l'urgence pour vous demander votre aide! J'arrive bientôt à terme des 30 jours autorisés sur le territoire...
Selvanaia · 7 novembre 2007 à 13:56 · 4 participants · 6 477 affichages
Je dois partir aux Seychelles avec AF, c'est un vol direct. Le pb c'est que le nom de famille de mon passeport est inscrit avec un M à la fin et non un N. Mon billet n'a pas pu être modifié. Le souci vient de mon acte de naissane qui comportait cette...