Batarsité · 2 novembre 2007 à 16:54 · 3 participants · 9 184 affichages
J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté...
Vaviju · 31 octobre 2007 à 14:21 · 3 participants · 1 059 affichages
Je pars 6 mois en Asie du sud est... Vous n'êtes pas sans savoir que les assurances ne prennent en charge que pour les trois premiers mois à l'étranger... J'ai la carte gold et une assurance groupama qui me prennent en charge les trois premiers mois...
Khnouna · 28 octobre 2007 à 13:16 · 3 participants · 2 128 affichages
Mon passeport date de Janvier 2004, je crois bien qu'il a une puce, dois je faire un visa pour les etats unis ou bien y aller avec ce passeport. Si je dois faire ce visa, quel en est la procédure? ps: Je vais devoir m'y rendre pour bosser à un show en...
Michael2 · 26 octobre 2007 à 18:33 · 4 participants · 3 533 affichages
Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l'inde. J'ai trouvé 2 sortes d'infos: 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est...
Nelle · 24 octobre 2007 à 14:31 · 5 participants · 2 473 affichages
Désolée ca doit etre une question qui revient souvent: je vais passer 3 semaines 1 mois en thailande puis un mois au laos et retour sur bangkok pour la suite du voyage je pensai prendre mon visas a l arrivée a bkk (visa transit1 mois) mais pour le laos...
SpiderPig · 14 octobre 2007 à 4:11 · 6 participants · 4 708 affichages
J'aimerais savoir si le scénario suivant est légal et envisageable pour un citoyen canadien: Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est pour 60 jours. Nous passerons 2-3 semaines en Thailande, puis nous nous rendrons au Laos avant que nos 30 jours d'exemption...
Zoeliot · 3 novembre 2007 à 10:41 · 5 participants · 2 656 affichages
D'après différentes sources il semblerait que la pièce d'indentité plastifiée est suffisante pour la RD, mais après avoir eu différentes infos j'ai maintenant un gros doute. Quelqu'un peut-il me dire si effectivement à la douane la CI est bonne ou si...
Tortue72 · 3 novembre 2007 à 12:53 · 2 participants · 1 677 affichages
Je suis nouveau sur ce forum est j'ai déjà exploré pas mal de discussions concernant la demande de visa d'entrée en France pour une thaïlandaise. Cependant, j'aurais une question un peu plus précise à poser. Je désire faire venir ma copine thaïlandaise...
Pausanias · 20 octobre 2007 à 16:33 · 3 participants · 3 352 affichages
J'ai un visa a entrees multiples (valable 6 mois) pour la Syrie, obtenu en France. Je suis actuellement en Syrie et j'ai deja fait un AR Jordanie. J'aimerais faire un crochet par le Liban, mais je ne suis pas sur que mon visa soit valable. En effet les...
Clanarchie · 30 octobre 2007 à 14:12 · 2 participants · 2 000 affichages
Nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour...
Gaeld · 15 juin 2007 à 12:46 · 7 participants · 6 566 affichages
Je n'ai pas réussi à avoir une réponse très claire en appelant l'ambassade, alors peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer. est il réellement nécessaire d'avoir un billet retour pour etre admis dans ces pays? les visas touristiques sont valables 90 jours...
Jayhel · 2 novembre 2007 à 4:01 · 2 participants · 1 178 affichages
Bon je n'ai pas la moindre idée si quelqu'un va me repondre, ou si jenvoi se message au bon endroit... voila. moi et mon copain nous parton un an pour l'asie du sud est. (thaillande vietnam cambodge laos...) j'aimerais avoir quelque renseignement sur...
Morganekmk · 29 octobre 2007 à 15:25 · 5 participants · 2 728 affichages
Je viens de réserver un séjour en République Dominicaine au mois de février prochain à l'Iberostar Hacienda Dominidus avec Thomas Cook au départ de Frankfort. Il nous a été dit que nous devons, pour un départ de Frankfort, être en possession de passeports...
Quelqu'un pourrait m'aider a trouver un notaire sur PUERTO PLATA (ou st DOMINGO) pour traduire mes papiers a tarif raisonnable car jusqu'a present on me demande 15 000 pesos soit pres de 400 euros! MERCI car c URGENT!!!
Cadmos · 1 novembre 2007 à 16:55 · 2 participants · 2 886 affichages
Je vais devoir rester 3 semaines aux Etats-Unis. J'aimerais avoir un vélo là bas (par pour faire de la rando, mais juste pour me déplacer). La location me couterait cher (il faut compter $35 /jour, sans doute négociable pour 3 semaines, mais ça va rester...
Je sais qu'on a deja eu à discuter de ce sujet sur ce site, mais svp aidez moi je ne sais plus ou me renseigner, je vous explique:voilà je dois me rendre à dubai au mois de decembre pour retrouver mon homme qui y serait en escale (il est dans la marine)...
Moustque · 30 octobre 2007 à 11:57 · 3 participants · 3 582 affichages
Depuis mes dernières questions mon projet de voyage à bien évolué. Seulement aujourd'hui, au moment de prendre les billets d'avions je me heurte à un nouveau problème: apparement on ne peut pas entrer au Chili sans avoir un billet d'avion qui prouve qu'on...
Sharkisland · 23 juillet 2007 à 21:11 · 7 participants · 5 143 affichages
Lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre...
Grizz1980 · 31 mai 2006 à 22:07 · 3 participants · 16 678 affichages
J'ai reservé un vol air mauritius Paris-St denis de la reunion avec un bref transit par l'Ile maurice (3h environ)...Sachant que je ne compte pas sortir de la partie "internationale" de l'aeroport, ai-je besoin d'un passeport ou ma CNI suffit-elle?? Merciii!!!!...
Est il possible de passer la frontière au Sud de Surin à "Kao Chaeng", "Dan Pattana"? J'envisage le trajet suivant: Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km) Au Cambodge Phaang...
Jackda · 31 octobre 2007 à 0:36 · 3 participants · 2 349 affichages
Voilà ma question: avec quelques amis nous nous appretons à réaliser un tour du monde à pieds d'ici à 6 mois (progression lente donc). nous avons globalement une idée assez précise de l'itinéraire mais il semblerait que la traversée du tibet pose d'avantage...
Aurels1 · 29 octobre 2007 à 22:46 · 4 participants · 2 168 affichages
Je pars en asie du sud est au debut novembre pour 1 mois, j'arrive à Bangkok, je vais passer par le cambodge pour visiter Angkor et flaner en faisant mon visa à Bangkok même (je ne ferais pas celui pour le vietnam a Bangkok car apparemment il necessite...
Soniarafgab · 29 octobre 2007 à 23:24 · 2 participants · 1 225 affichages
Nous partons en Thailande, nz et Argentine, avec notre bébé de novembre à avril 2008, Aprés lecture des forums nous n'arrivons pas à nous faire une idée claire de l'assurance que nous prendrons pour les trois premiers mois. Selon vous l'assurance visa...
Jvager · 8 octobre 2007 à 21:19 · 3 participants · 12 010 affichages
Nous partons au mois de novembre pour trois semaines en thaîlande et avons une escale de 7 heures a Bahrein au retour, nous aurions aimé pouvoir sortir de l'aéroport plutot que de glander!!! Est-ce possible?? Si oui comment faire?? Demander un visa avant...
Jecpas · 26 octobre 2007 à 10:57 · 6 participants · 5 514 affichages
Je parts le 7 novembre et j ai demandé le visa mais je né rien recu, je m inquiete donc bcp!!! Je sais qu on pouvait le faire sur place et pr moins cher mais j ai entendu que c t que pour les voyages organisés est ce vrai ou en tant qu individuel je peux...
Djou88 · 31 octobre 2007 à 11:51 · 2 participants · 15 614 affichages
J'aurais voulu avoir des retours d'experience de voyageurs qui se seraient rendu assez recemment en Algerie et qui avaient des tampons d'entree et sortie d'israel sur leur passeport. Avez-vous rencontre des problemes particuliers? et quels types de problemes...
Cyberbob · 19 janvier 2007 à 11:46 · 10 participants · 5 729 affichages
J'aurais besoin d'information pour traverser la Syrie alors que je viens d'Israël. En effet je pense aller en Israel en voiture depuis la Belgique. Je compte rejoindre la Turquie puis la Syrie puis la Jordanie et ensuite Israel. Pour entrer en Israel...
Josika · 30 octobre 2007 à 17:37 · 4 participants · 2 411 affichages
Je suis une Québécoise de 19 ans qui souhaite aller rejoindre mon copin, qui habite en France, durant mon mois de conger (entre le 19 décembre 2007 et le 19 janvier 2008). Mon copin a déjà fait tou pour venir me rejoindre mais a été retourner par manque...
Teuteu · 26 octobre 2007 à 11:51 · 2 participants · 2 716 affichages
Je compte arriver en Iran de Turquie par la route, j'ai lu plusieurs fois que le visa de 7 jours était obtenu assez facilement à l'arrivée par l'aeroport, mais peut on aussi l'obtenir à un des postes frontières routiers, si oui par quelle ville me conseillez...