Fefstyle1982 · 3 octobre 2007 à 21:25 · 2 participants · 2 413 affichages
J'ai eu rescemment un visa pour les etats unis j'ai un parssport senegalais valide et je suis en france; J'ai un titre de séjour périmé mais je ne voudrai plus le renouvelé car je ne viendrai plus en france! mais le probleme est que j'ai déja pris mon...
Squale55 · 17 septembre 2007 à 11:58 · 5 participants · 4 202 affichages
Juste pour eviter aux voyageurs les galeres dans lesquelles je me debats depuis 18 jours: si vous souhaitez acquerir votre visa pour l'Iran en Turquie, surtout ne faites pas la meme erreur que moi: demader le visa a Istanbul et le recuperer a Erzurum...
Frita · 3 octobre 2007 à 9:02 · 3 participants · 3 785 affichages
J'ai la bonne surprise d'être invitée à un mariage en Russie, à Novosibirsk, jusque là tout va bien. Au moment de remplir mon autorisation pour l'Ambassade de Russie et les papiers pour le visa, je m'aperçois que l'adresse sur mon passeport (adresse espagnole...
Ciotar · 3 octobre 2007 à 15:03 · 2 participants · 2 405 affichages
Partant en thailande pour une durée de 34 jours (avec une escapade au laos d'environ 15 jours en passant une frontiere terrestre), je dois me procurer un visa 60j car la compagnie aérienne "Gulf Air" l'exige semble-t-il (plus de 30 j entre départ et retour)...
Balata · 2 octobre 2007 à 14:50 · 5 participants · 2 844 affichages
En remplissant le formulaire de demande de visa pour le Cambodge, je me suis rendue compte qu'il y a une case "Point de Sortie", nous sortirons du Cambodge pour le Laos à Veunk Ham, point de sortie non reconnu officiellement! Qu'avez-vous marqué pour...
J'ai lu sur un forum anglophone qu'il existe un bureau de l'immigration au Novotel à coté du nouvel aéroport de Bangkok. Et d'après cette personne il est possible d'y faire une extention de visas touristique (60 + 30 jours) Cela m'arrange bien car un...
Achami · 30 septembre 2007 à 21:23 · 4 participants · 3 947 affichages
Je compte me rendre a shanghai durant le mois de janvier. je compte me ballader une dizaine de jour en chine, shanghai, canton, macao et hong kong. Apres je compte terminer mon sejour en indonesie. La question en est il selon vous plus malin de prendre...
Jeanclaude34 · 2 octobre 2007 à 14:56 · 2 participants · 2 129 affichages
Je dois me rendre au Cambodge au mois de Janvier, en passant pas Bangkok, pour le visa, le mieux c'est sur place ou en France?????? Merci pour votre réponse.
Alabama84 · 30 septembre 2007 à 12:00 · 6 participants · 5 307 affichages
Je suis un nouveau membre alors je suis désolée si je répète un sujet déjà discuté (j'ai cherché des réponses tout de même avant de poser la question mais...) donc voilà mon ptit souci: nous partons ma famille et moi aux USA en avril prochain et nous...
FraizyFraiz · 2 octobre 2007 à 17:18 · 3 participants · 5 784 affichages
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis. En fait, je dois partir en Turquie la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée depuis fin mars. J'ai un passeport francais valide. Un permis de conduire. Est-ce que je pourrai quand même partir...
Mahalliah · 3 septembre 2007 à 12:10 · 6 participants · 3 157 affichages
J'ai un petit souci: je pars en Birmanie début Novembre pour 34 jours. L'agence qui m'a vendu mon billet a omis de me parler du visa de 28 jours. Après coup l'agence me dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour prolonger sur place mon visa et le Lonely...
Raphton · 30 août 2007 à 12:08 · 4 participants · 2 317 affichages
Il arrive apparemment qu'a l'aeroport, lors de l'enregistrement d'un passager a destination d'un pays ou un visa n'est pas demande (hors Europe), un billet de retour ou un billet de sortie de territoire soit obligatoire, sous peine de ne pas pouvoir monter...
Claraa · 27 septembre 2007 à 10:29 · 4 participants · 2 615 affichages
Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions là-dessus, mais je voudrais des infos fraiches car je sais pour l'avoir vécu que les formalités administratives peuvent se durçirent ou s'assouplir avec le temps. Je vais sic mois en Chine pour un voyage...
Jfvoyage · 1 octobre 2007 à 21:36 · 2 participants · 2 938 affichages
Une petite précision mais importante: le personne de Ouzbékistan Airways distribue des papiers à compléter pour la douane dans l'avion. Il est impératif de compléter le document en deux exemplaires: un qui est à conserver pendant la durée du séjour (et...
Suzy30 · 15 juillet 2007 à 13:26 · 5 participants · 2 840 affichages
Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais...
Manfaro · 2 octobre 2007 à 11:57 · 3 participants · 1 858 affichages
Avec ma femme on part en thailande le 20 octobre.on voudrait rester 4 mois mais je crois qu on a pas les bons visas, on a droit a 60 jours.voila ma question:peut on obtenir un autre visas 60 jours ou sinon comment faire pour pouvoir rester 4 mois merci...
Barbot · 2 octobre 2007 à 11:40 · 2 participants · 1 160 affichages
Les visas sur les accompagnants de retraités La semaine dernière, le Conseil d’Etat annulé le décret de police daté du 1er septembre qui avait mis fin à l’émission de visas et des extensions de visas aux accompagnant de retraité, a affirmé le cabinet...
Partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports. j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage...
Falcor · 20 septembre 2007 à 13:41 · 3 participants · 1 656 affichages
Projette de partir en Amérique centrale prochainement. J'arrive au Mexique et je désire descendre à vélo le plus loin possible. Il parait qu'il faut un visa pour passer par Belize? est ce que je peut le faire à la frontière si je veux juste traverser...
Je part pour 6 mois au mois de decembre entre grenade et la jamaique et je peine a trouver des informations quand aux visas nécessaire pour certaines iles. Quelqu'un sait il si un visa est nécessaire pour l'ile de grenade avec un passeport suisse? Nous...
Arwen2933 · 18 juillet 2007 à 17:52 · 9 participants · 19 929 affichages
Nous partons dans 10 jours pour israel, mais voila l'ami de ma soeur a un tampon marocain sur son passeport, ceci ne va pas poser probleme? je viens juste de voir que des pb de ce type pouvaient exister... merci de votre réponse
3600km · 15 avril 2006 à 22:47 · 5 participants · 2 284 affichages
Je pars bientot effectuer une traversée de la Chine à vélo. j'ai un visa de deux mois. J'ai vu sur le forum que c'était pas trop compliqué de le prolonger deux fois. Pouvez me dire avec plus de détail comment. Ces "bureaux de l'immigration" sont dans...
Sannae · 26 juin 2007 à 1:54 · 2 participants · 4 374 affichages
Jai parcouru un peu les messages, mais il se trouve que la plupart des mbres ont fait leur depart d'un autre pays q le maroc, voilà j suis au maroc et je voudrais partir en syrie en aout ou bien septembre, il se trove que jai pa svraiment dinfo sur tt...
Ney85 · 29 septembre 2007 à 16:14 · 2 participants · 2 343 affichages
Je part en avion sur toronto et repart pour new york en car geyhound. apparement je ne peux pas acheter des billets avant. je me demandais comment se passait la douane entre le canada et les usa. combien de temps ca prends? Nous allons devoir descendre...
Steph666fr · 30 août 2007 à 9:16 · 9 participants · 16 447 affichages
Comme vous l'imaginer je compte ramener des etats unis beacoup de chose mais j'ai un peu peur des douanes de retour en france (tva etc..). je n'ai jamais etais controlé avant, donc je ne c'est pas comment cela se passe avec eux! si j'achéte des fringues...
Zinnda · 24 septembre 2007 à 18:07 · 7 participants · 5 208 affichages
Nous partons pour l'Inde le 21 octobre, retour prévu le 15 avril. Etant donné que nous sommes juste au niveau des 6 mois du visa nous avons décidé de nous déplacer a Paris pour les chercher. Mon ami doit s'y rendre le 16 octobre (très tôt le matin!) pour...
Idrisi · 24 septembre 2007 à 23:14 · 5 participants · 1 957 affichages
J'entame bientôt un voyage en Afrique de l'Ouest (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali) et m'inquiète du fait que je ne possède pas de carte d'identité valide. J'ai un passeport tout à fait en règle mais ma vieille carte ID en carton jauni est périmée depuis...
Anonym1234 · 23 septembre 2007 à 22:22 · 6 participants · 5 613 affichages
Je viens poster pour avoir un peu plus d'informations concernant Cuba, si je veux qu'un ami vienne visité le Québec et autres:) Je sais qu'il y a la partie ''Lettre d'invitation'', j'ai tout lu sur le site de l'ambassade, mais je voudrais savoir: 1-Si...
Marion21 · 29 septembre 2007 à 14:12 · 3 participants · 1 454 affichages
Mon problème est le suivant: Il me faut 3 visas pour me rendre en Inde en voiture: iran, pakistan et inde. Or je suis en retard et n'ai d'autre solution que d'aller les chercher aux ambassades en passant 24h sur Paris. mais comment faire pour déposer...
Pausanias · 2 septembre 2007 à 2:49 · 4 participants · 6 189 affichages
Je pars bientôt pour la Chine, et je ferais bien un petit crochet en Arménie à partir de la Turquie. Savez-vous si la frontière est ouverte (je serais en bus ou voiture)? Si oui, je suppose que je pourrais obtenir le visa arménien à Ankara? Merci.