voila tout est dans le titre..je compte partir de colombo pour rejoindre pondichéry en janvier pour environ 3 jours et j aimerais savoir si il y a la mousson a cette epoque la??merci!
Je pars en Inde en fin de mois d'octobre et j'aimerais savoir si il est possible d'aller de panna (national park) à kovalam en train. si oui lequel et combien de temps dure le trajet? Merci d' avance.
Misstigri76 · 28 mai 2012 à 17:37 · 8 participants · 3 662 affichages
Voici mes aventures pré-indiennes: En bonne habituée des voyages et surtout de l'Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur Paris faire ma demande de visa...
Benoit7777 · 11 octobre 2010 à 23:43 · 4 participants · 1 883 affichages
En fait, je cherche à passer 2-3 nuits dans un parc naturel, entre Cochin et Goa: Marcher toute la journée, voir des animaux et écouter les bruits de la jungle, autour du feu, à la nuit tombée... J'ai bien cherché je crois que Nargarhole, Bandipur, ou...
Posepose · 4 octobre 2012 à 6:58 · 2 participants · 1 829 affichages
J'arrive à Mumbai le 8 novembre. Je cherche un endroit pas cher pour me loger. Les prix à Mumbai sont délirant. Je vais essayer de m'éloigner tout de suite. Est ce que quelqu'un connais un endroit pour dormir. Merci des réponses Jean Pierre
Fpenven · 22 septembre 2012 à 12:34 · 14 participants · 3 105 affichages
Hier après-midi, je suis allée faire des photos (5 cm x 5 cm!) pour ma demande de visa pour l'Inde et hier soir je me suis mise devant mon ordinateur pour faire ma demande de visa en ligne. Et bien je vais vous dire: la demande de visa s'est considérablement...
Garhance · 3 octobre 2012 à 12:01 · 3 participants · 1 233 affichages
Je suis un peu inquiète... Mon visa a été délivré le 20 août et je pars le 6 octobre. Or, je viens de lire (sur un site qui donne des conseils pour voyager dans ce pays) qu'il faut entrer sur le territoire indien dans le mois qui suit l'obtention du visa:...
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine. Mais il y a un petit problème: Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup...
Je pars pour le Rajasthan (c'est mon 1er voyage en Inde) samedi en circuit organisé. Quelle somme (en euros) me conseillez-vous d'emporter sachant que j'ai bien du mal à résister aux tentations d'une façon générale et que j'aurai certainement envie aussi...
Yatra · 2 octobre 2012 à 15:14 · 3 participants · 1 145 affichages
Je compte faire le Tiger Trail dans la réserve de Peryiar en novembre. J'avais contacté une agence par le web, mais ils me demandent l'intégralité de la somme par virement bancaire. Et en cherchant sur le web le nom de ce monsieur, il s'avère que c'est...
Je suis nouveau sur le site, et en voyage. J'envisage de me rendre en début 2008 à Pondicherry pour environ une quinzaine de jours (je suis invité). Je souhaiteriais faire un circuit (si possible en train, libre ou organisé) de quelque jours à partir...
Mlelorra · 2 octobre 2012 à 4:59 · 5 participants · 2 373 affichages
Enorme galère d'où la balise urgent Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question. Option 1: faire un passeport en...
Chantal1967 · 30 septembre 2012 à 0:59 · 4 participants · 1 806 affichages
Je compte partir en Asie début mars 2013 pour 1 mois. Je pars du Québec alors je cherche le ou les pays à voir le moins dispendieux pour le billet d'avion. Selon vos suggestions, qu'est-ce qu'il y a voir dans ce ou ces pays? Je suis attirée par l'inde...
Julmo36 · 24 avril 2012 à 11:08 · 4 participants · 2 858 affichages
Je m'envole pour Madras dans 10 jours. mon vol de retour MADRAS/PARIS avec Qatar est à 4h30 du matin. nous voudrions (2 filles) arriver la veille au soir à Madras et dormir dans l'aéroport jusqu'à l'embarquement. Est-ce-possible? merci d'avance Julie
Jeanblowski · 24 septembre 2012 à 18:51 · 5 participants · 5 852 affichages
J'ai une amie Hindou dont je suis très proche, rencontrée à Londres sur notre lieu de travail à laquelle j'ai promis d'être à son mariage qui aura lieu ce mois de Novembre du côté d'Ahmedabad. Les billets sont pris, promesse tenue. Ma question est la...
Après un séjour dans le sud, nous allons faire un tour à la mi Novembre, dans l'Himachal Pradesh (Naggar/Manali) Mon problème est relatif à la météo en cette période de l'année. Comme nous voyageons léger, je ne voudrais pas m'encombrer de vêtements chauds...
Laetirou · 27 septembre 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 050 affichages
Nous sommes deux et cherchons un trek d'environ 5 jours dans l'Uttarakhanddébut octobre, oui, 2012... ;-) Nous sommes tentés par le col de Kuari mais nous avons quelques questions: - Est-ce qu'un guide est dans ce secteur obligatoire/utile/... quelque...
Pourriez-vous me raconter vos souvenirs de voyages en train? J'ai lu quelques passages sur des expériences à bord des trains mais je voulais savoir si c'était juste de mauvais souvenirs ou carrément traumatisant afin que je puisse me préparer physcologiquement...
Je dois me rendre en Inde à Bangalore pour le boulot, mais je voudrais mixer ce voyage avec un voyage perso pour aller rendre visite à mon Frère qui est en Birmanie à Rangoon; Je viens de faire des recherches sur le net pour des billets d'avion Bangalore...
Je suis une petite nouvelle sur ce forum. Je viens vers vous sur les conseil avisé de grand voyageurs aguerri, ce que je ne suis pas^^. Je pars pour la toute première fois en voyage (un vrai pas juste passer la frontière espagnoles^^) et pour mon baptême...
Je serai en Thaïlande entre mi octobre et mi décembre avant de me rendre en Inde. Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur l'obtention d'un visa indien à Bangkok (durée, délai, pièces à fournir, tarif...). Avec mes remerciements
Aline03 · 8 août 2012 à 13:34 · 9 participants · 6 347 affichages
Je pars bientôt en Inde, à Cochin, pour la première fois. J'ai lu dans mon guide et sur plusieurs forums qu'il était possible de partir avec des roupies. Vu que j'arrive au milieu de la nuit et que c'est la première fois que j'y vais, je me suis dit que...
Monikapaulau · 27 septembre 2012 à 13:29 · 3 participants · 865 affichages
J'aimerais savoir si le mois de Février en Inde est un mois très touristique, et s'il faut prévoir de réserver dans les hôtels, guest house et autres. J'ai l'habitude de partir en déc/janv et là je sais que c'est bondé. Merci de vos réponses. Bien a vous...
FredMa · 29 septembre 2012 à 13:21 · 1 participant · 3 136 affichages
Avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans, nous avons fait le Tamil Nadu l'an dernier en train/bus: Mahabalipuram -Thanjavur-Karaikkud... et les environs (Auroville, Gingee, Tiruvannamalai)– Kanchipuran. De superbes moments de rencontres et découvertes... Nous...
PepsiO1 · 24 juillet 2012 à 0:19 · 6 participants · 3 134 affichages
Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout (retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour...
Je recherche désespérément un vol pour faire Varanasi à Delh. Mais je ne trouve rien qui correspondent à nos "exigences" à moins de 100/150€ Alors que j'ai souvent lu que les vols se trouvaient facilement à 30€ environ. Nous arrivons à varanasi par le...
Je pars en novembre 2012 dans la kerala et cherche un ou des moyens de transport pour aller de Alleppey et ses backwaters à la réserve de Periyar.Quelqu'un a t'il un "truc"?merci