Avant d'ouvrir cette discussion j'en ai parcouru pas mal sur le même thème et il y a beaucoup d'informations contradictoires donc j'aimerais centraliser un peu vos avis... En fait j'envisage de partir seul au Ladakh debut aout et bien entendu de profiter...
Je souhaite faire un séjour dans le centre vipassana de Chennai cet été. Est ce que quelqu'un y a déja été? J'aimerais savoir la réputation de cet endroit avant d'y passer 10 jours enfermé... Merci au dieu d'internet si la personne concerné répond Le...
Thck2 · 12 juillet 2011 à 15:12 · 2 participants · 3 664 affichages
Je pars en Inde avec mon frère mi-novembre pour un voyage en Inde d'une durée indéterminée... Nous sommes à la recherche de chamane et ou d'endroit ou apprendre la méditation... Quelqu'un connaitrait-il des lieux de méditation ou les européens sont acceptés...
J' ai retrouvé la civilisation indienne le lundi 17 Janvier après avoir participé à ma dernière séance de yoga à l' ashram, après avoir mangé un dernier repas, fait l'accolade aux gens avec qui j'avais tissé des liens, remercié et salué les bénévoles...
Je voudrais trouver un hebergement en Inde du sud ou au Sri lanka dans un cadre naturel avec un esprit un peu bouddhidte, avec peut etre cours de yoga ou meditation. Je m arrete d abord a l ashram de Pondichery, mais Auroville me tente pas trop, j ai...
Ledzep51 · 10 janvier 2010 à 19:34 · 5 participants · 1 997 affichages
Nous partons en Inde fin mars pour trois semaines. Nous cherchons un trek d'une dizaine de jours dans une région autour de Delhi, ou ailleurs en Inde. Je ne sais pas si la saison est propice pour faire un tour dans la région de Leh ou Srinagar. Pouvez...
Christinepb · 5 juillet 2011 à 23:21 · 4 participants · 2 502 affichages
Je m'apprête à prendre 2 billets pour l'Inde du 27/09/11 au 25/10/11 (date de retour en france). le passeport de mon ami expire le 25 04 2012 soit 6 mois pile après la date du retour (départ Delhi le 25/10 à 2h15 et arrivée à Fontarrabie Espagne car nous...
Becdanlo · 8 juillet 2011 à 9:10 · 2 participants · 3 979 affichages
La mort est toujours un sujet tabou dans notre culture... mais la mort en voyage l'est encore bien plus. On part jeune sur les routes du monde... mais on peut terminer le voyage en « cendres » dans le désert du Thar en Inde... c'est ce qui est arrivé...
Mon programme commence à toucher à sa fin. Il me manque encore des renseignements comme est-ce mieux de faire le parc côté Mudumalai ou côté Bandipur? Et pour le logement? Je vois BambooBank à 43€ quand même? Connaissez-vous autre chose ou alors cela...
Autentik · 14 juin 2008 à 1:28 · 4 participants · 6 125 affichages
Resalut les gens, je tiens tut dabord a remercier les gens d'avir repndu a mes messages ulterieur!!!! Voila, depuis bientot 4 jours je bataille a trouver " les meilleur prix " du net et c'est pas une mince a faire!!!, je vais donc en inde et je compte...
Pmdream · 7 octobre 2010 à 16:44 · 17 participants · 3 711 affichages
Depuis de nombreuses années, mon compagnon et moi voyageons toujours ensemble (principalement en Asie). De plus, nous avons de tout temps travaillé ensemble. Bref, nous sommes un couple assez "fusionnel", on ne se quitte jamais. Une amie, qui va régulièrement...
Le 30 juin, je pars pour Chennai. Plan: 1. travailler comme volontaire pendant un mois (juillet) à Pondichéry 2. profiter des 3 premières semaines d'août pour visiter un peu le Sud de l'Inde. J'envisageais d'aller à Cochin. Mais est-ce facile de s'y rendre...
Je vais habiter à Kolkata (Inde) pendant trois mois où je vais faire du volontariat. L'organisation par laquelle je passe me propose deux logements possibles: un appartement sur Park Street, ou un appartement sur Mayfair Road. Quel quartier me conseillez-vous...
Je me rends en Inde du 16 juillet au 3 aout. Je suis en train de planifier mon itinéraire et voudrais savoir quelles régions de l'Inde (nord ou/et sud) il faut privilégier au niveau de climat en cette période? merci d'avance pour votre aide! anastasia...
Je me demande s'il est possible de louer un taxi à la journée pour faire le trajet Pondichery-Tanjore et pouvoir s'arrêter en chemin (Chidambaram, gangaikondacholapura... darasuram) et combien cela peut-il couter? Je pensais trouver un taxi sur place...
Yvony · 10 juillet 2011 à 17:50 · 2 participants · 1 842 affichages
Cherchons les coordonnées d'un guide pour découvrir les tribus en Orissa avec si possible couchage dans les villages. (nous y serons en septembre-2 personnes). Merci d'avance. ARMELLE
Nous serons au Ladakh à la fin du mois et souhaitons organiser un trek de manière aussi autonome que possible soit en ne prenant qu'un horseman et ses mules/chevaux. Est-ce qu'il est possible d'en trouver à Rumtse? Sous entendu d'arriver avec tout notre...
Nous partons en août en Inde du Sud et nous aimerions beaucoup assister à quelques séances de cinéma indien (Hindi et Tamoul surtout, éventuellement d'autre types de cinéma indien). Existe-t-il des salles passant ces films avec des sous titres (en anglais...
J'ai déjà posté mais comme le sujet était ancien je ne suis pas sûre qu'il soit lu, je recommence donc ici. Est-il nécessaire de réserver pour le toy train entre Ooty et Mettupalaiyam pour la période de la seconde quinzaine de ce mois de juillet? si oui...
Depuis quelques mois l'Inde a réformé les conditions de délivrance de visa, et il est très difficile notamment pour les français, de renouveler le visa Business (sur lequel je suis) et il est désormais presque impossible pour un entrepreneur d'obtenir...
Je me décide à enfin poster une question suite à des heures ou plutôt des nuits à balader sur le forum qui me permet chaque année de préparer mes voyages donc je commence par remercier toutes les personnes qui partagent des infos et des avis plus que...
« Le bruit et l'odeur »... Le guignol préféré des français aurait du s'offrir un petit tour dans une ville indienne, hors d'une voiture diplomatique, en rickshaw, avant de prononcer ces mots, car ici, ils prennent tout leur sens, chez nous, c'est calme...
Je vais à pondichery en individuel pendant deux semaines, deux jours à madras puis pondichery et..? Pourriez vous me donner des conseils, logement (hotel sympa, resto), circuit à faire, peut on allier visite et plage? etc merci à tous. (nous serons 4)...
Nous partons le 26 juillet en Inde du nord à deux (filles). Nous souhaitons faire une boucle Delhi-Jaipur- Jodhpur-Jaisalmer (trek chameaux)-Dharamsala... Qu'en pensez-vous? Nous pensons que c'est trop long mais nous n'arrivons pas à nous décider sur...
Ayant prévu de faire la traversée du Zanskar (de Lamayuru à Darsha) en septembre prochain, je m’interroge néanmoins sur l’aspect alimentation. En effet, selon certains il est possible de manger à des « restaurants-tente » le long du parcours, selon d’autres...
J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas réponses à mon "problème": En février je pars en Thailande, je compte y rester 15 - 20 jours et ensuite je m'envole pour Goa en Inde où je reste pour 3 mois au moins... Etant donné que je reste...
Carolirotte · 2 juillet 2011 à 15:21 · 5 participants · 3 447 affichages
Je pars en juillet pour 5 mois entre Inde et Népal (et peut-être Japon pour finir). J'ai mon billet aller Paris-Katmandou mais pour l'instant pas de billet retour car j'hésite encore entre rentrer d'Inde ou du Japon. Mais je sais que dans certains pays...
Je recherche des informations pour me rendre depuis Cochin aux iles Laquedives. Y a t'il des bateaux et quel sont les prix Je recherche aussi des adresse d' hotels a bon prix!! pour passer quelques jours Merci de vos bons tuyaux Aldan
Je vais voyager avec ma soeur en Inde pendant un mois du 8 juillet au 9 aout, du Karnataka au Tamil Nadu. Nous avons un peu de peine avec les trains car plusieurs sites disent qu'il faut réserver avec beaucoup d'avance... Mais voilà, nous, nous ne sommes...