J'aterris dimanche matin à mumbai et je souhaite partir en train la nuit du dimanche au lundi pour hubli, comme destination intermediaire pour hampi. je n'arrive pas a trouver le bon train sur indianrail, savez vous si il est possible de repartir des...
J'en ai un peu marre de lire partout qu'il faut faire attention à ce que l'on mange en Inde d'où mon poste sur VF. Pas le droit à l'eau du robinet (ok ça je comprends), aux fruit (Pourquoi?), aux laitages, à la viande... Que puis je manger alors? Quel...
Je pars en Inde sur du long terme (plusieurs mois) avec ma famille en déc, bébé aura 3 mois. Y a t il des précautions particulières a prendre avant le départ (voire sur place). Est-ce que la médecine locale (ayurvédique, allopatique et autre) assure bien...
Mikabu · 11 janvier 2011 à 22:22 · 2 participants · 4 009 affichages
J'ai bien noté qu'une tierce personne pouvait retirer notre visa grâce à une lettre de procuration mais je n'ai pas vu sur le site de VFS si un tiers pouvait déposer la demande à notre place. En effet notre fille habite Paris alors que nous sommes de...
Je pars en Inde dans deux petites semaines pour Delhi. Je compte me rendre après Delhi vers Varanasi et de là remonter vers le Népal (train ou bus) pour me rendre à Pokara pour continer sur Katmandou. Puis quitter le Népal pour me rendre à nouveau en...
Lundi 22 février 2010 Inde, 1er jour. Sommes là depuis 36 heures. Arrives a 1h du mat a l aeroport de Chenai. Depart de Paris, la voiture est reste au cirque Romanes. Le lien se cree avec cette famille, doucement, c est presque nous qui faisons doucement...
Je suis sensé trouver une location de voiture avec chauffeur pour 6 à un prix raisonnable pour faire mumbai ellora hampi goa en fevrier.ca n'a pas l'air aussi facile que le radjastan à 3 (effectuéen été 2008).merci si qq peux m'aider.
Barourando · 24 février 2009 à 16:16 · 8 participants · 4 122 affichages
Je suis à la recherche d'un hotel sympa ou une gesthouse à Benaulim ou proximité immédiate Bon rapport qualité prix, tranquilité, accueil sympa, propreté Merci par avance Barourando
Gordonzola · 11 janvier 2011 à 12:38 · 2 participants · 2 149 affichages
Je pars en voyage en Inde le 3 février pour une durée de six mois. Je vais souscrire à l'assurance voyage Global Partner. Ma carte visa me permet d'être assurée trois mois car je vais acheter mes billets d'avion avec ma carte bancaire, est-ce la même...
Prochainement, je dois retourner en Inde du Sud, au mois d'Avril exactement. Lors de mon premier voyage en Inde du sud (1 mois), j'ai eu pas mal de soucis, pour trouver des bons plats et surtout pas trop épicés. Je suis sûr pourtant qu'il y a des tas...
Charente1710 · 10 janvier 2011 à 9:12 · 3 participants · 2 060 affichages
J'ai acheté un Bangkok Paris via Delhi début novembre chez Go Voyages avec Air India. En fin de semaine dernière GV m'informe que le plan de vol est modifié: le tronçon BKK/DEL du 01/02/2011 est avancé de 24h, le tronçon DEL/PAR est toujours annoncé pour...
Induratna · 18 janvier 2010 à 9:20 · 15 participants · 6 857 affichages
Des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme...
ToNf · 10 janvier 2011 à 11:51 · 3 participants · 1 118 affichages
Je souhaite partir la 2è quinzaine d'août en Inde. Apparemment, le Ladakh serait plus clément en cette saison. Auriez-vous des idées de circuit à cette période dans cette région? Ou d'autres conseils? Merci d'avance!
Docteurmali · 10 janvier 2011 à 17:56 · 2 participants · 1 357 affichages
Est-il possible de sortir et de revenir sur le territoire indien sans restriction lorsqu'on possède un visa de travail à entrées multiples? La règle des 2 mois s'applique-t-elle? Merci!
Lisapaname · 10 janvier 2011 à 9:12 · 2 participants · 1 421 affichages
J'ai compris que les villes en Inde avaient été rebaptisées récemment (madras => Chennai, Pondicherry => Puducherri etc...). Un collègue Télégou m'a dit que c'était pour retrouver des racines plus divariennes mais il n'a pas pu m'en dire beaucoup...
Je prevois de partir a chennai le 01 fevrier 2011 et j'aurais voulu louer une voiture avec chauffeur pendant 4 ou 5 jours pour Trivandrum via Pondicherry, Madurai et Periyar. Quelqu'un connaitrait il des agences serieuses et une idee des tarifs pratiques...
Lisapaname · 10 janvier 2011 à 9:06 · 3 participants · 2 220 affichages
Je pense pendant mon voyage retirer par tranche de 10 000 roupies. Mais je me suis demandée, étant donné que c'est une somme énorme, est-ce qu'ils donnent des grosses coupures ou est-ce que je vais me retrouver avec une méga liasse de 50 roupies? En France...
Partant pour 25 j en Inde du sud, je voudrais savoir si vous pensez que la ville de PUNE mérite d'être visitée?? A part l' Ahram d'Osho (pour ceux que cela interesse), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une grande ville assez moderne avec peu de charme?...
Je me renseigne sur les tarifs des vols Paris/ Delhi A/R sur les comparateurs de vols, pour octobre 2011. Le vol le moins cher est un vol direct Air India à 460€. Je sais que c'est un peu tôt pour regarder les vols pour octobre 2011, toutes les compagnies...
Blaubaer · 24 octobre 2010 à 12:27 · 5 participants · 3 842 affichages
Je serai d'ici peu sur la cote est de l'Inde et je souhaiterais me rendre en Thailande par bateau. Est-ce possible? Si oui depuis quels ports? Combien de temps cela prend-il et quelqu'un a t'il une idee des prix? Un grand merci d'avance.
Côoi · 6 janvier 2011 à 10:36 · 3 participants · 1 597 affichages
BONNE NOUVELLE?! inde.aujourdhuilemon... Le nord-est de l’Inde s’ouvre aux touristes étrangers Longtemps considérés comme des zones à risques en matière de sécurité, trois Etats de cette région excentrée sont désormais plus facilement accessibles aux...
Nous allons passer 2 semaines dans la région de Bangalore, fin février et début mars. Nous souhaiterions avoir des tuyaux, des contacts pour rencontrer des gens du coin, aller aussi à la campagne pour découvrir simplement des locaux, échanger fraternellement...
Yannnos · 16 novembre 2009 à 17:05 · 2 participants · 1 947 affichages
Est il possible d obtenir visas pour la Chine et l Inde depuis la Birmanie? si oui connaissez vous couts, delais d obtention, delais et duree de validite. merci a vous
Juliejo · 7 janvier 2011 à 14:46 · 5 participants · 3 197 affichages
Voila je me posais une question et je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai une double nationalité franco-suisse et j'ai depuis peu obtenu mon passeport suisse, je possède aussi le passeport français. Sur mon passeport français j'ai un visa pour...
Nous allons, cette année encore passer 15 jours en Inde du Sud. Arrivée le 22/01/11: Après avoir réservé et séjourné 2 à 4 jours selon l'humeur à Varkala, nous pensons suivre le littoral jusqu'à Rameswaram. Pouvez vous nous donné quelques suggestions...
Cdarnault · 29 décembre 2010 à 16:18 · 4 participants · 2 532 affichages
Je suis revenue d'Inde depuis le 21 novembre 2010; je compte y repartir, pour respecter la règle des deux mois, le 22 janvier 2011 pour y rester 2 ou 3 mois; le problème est que mon ancien visa expire le 28 février 2011. donc je voulais avant de partir...
FabBoileau · 8 janvier 2011 à 18:35 · 2 participants · 1 076 affichages
Je compte partir en Inde de la fin février à mi-avril. Par contre, je n'ai aucun itinéraire en tête. Dans le cadre de ce voyage, je suis à la recherche de: - profiter de la culture indienne - aller à la rencontre des éléphants - profiter de la vie près...
Williamfly · 1 janvier 2011 à 16:25 · 4 participants · 1 645 affichages
Tout d'abord, bonne et heureuse année... au mois de mars je serai en inde, et je souhaite passer quelques jours en Birmanie, je voudrais savoir de quelle ville il vaut mieux décoller. j'ai plusieurs possibilités, Delhi, Chennai ou Calcutta. avez vous...