J'aimerais savoir si ceux qui sont venus à Delhi durant la saison des pluies ont eu affaires à des inondations à la francaise? C'est à dire les pieds sous l'eau à Paharganj ou sur Le RajPath... ou est ce que les égouts et l'écoulement est... je vais pas...
Je pars 6j a new delhi et, je n'ai pas plus de temps que ca pour fouiner les magasins de souvenirs en fond en comble. Quels sont les souvenirs sympa a ramener en france? pas cher et originale? merci
Jaja54 · 20 novembre 2007 à 22:35 · 5 participants · 3 550 affichages
Je viens d'acheter un book aujourd'hui (les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire)et qui obtenu le prix du grand public du Salon du Livre de Paris en 2007 edite au 10_18 de Vikas Swarup.quelqu'un connait'il ce book?
Amelotour · 11 décembre 2007 à 21:40 · 1 participant · 2 831 affichages
A partir du 18 décembre et jusqu'au 23 janvier, à Seclin (près de Lille) En 30 photographies illustrées de textes, je vous invite à me suivre dans un voyage au cœur de l’Inde. Mes images racontent une histoire insouciante et légère, mêlée de couleurs...
Juste un message pour laisser des adresses d hotels ou de restaurant rencontres durant le voyage. pour orchcha il y a un hotel le shiva guest house qui est d une proprete irreprochable un personnel symp[athique et qui ne coute que 150 euros la nuit. pour...
Maevap · 10 décembre 2007 à 0:32 · 3 participants · 5 036 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa indien à la frontière en venant du Népal ou alors est-ce qu'on peut l'obtenir à Kathmandu et quels sont les délais? Quelqu'un connait le prix si on le prend là-bas? Merci d'avance pour vos réponses...
Garuffo · 29 novembre 2007 à 2:58 · 4 participants · 1 947 affichages
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin. J'ai aucun projet...
CA Y EST ON A NOTRE BILLET D'AVION ET PREPARONS NOTRE CIRCUIT. NOUS AIMERIONS FAIRE UNE BOUCLE. NOUS PENSONS ALLER DE TRICHY A OOTY? PAR OU PASSER, EST CE A FAIRE? QUELQU'UN PEUT IL NOUS RENSEIGNER MERCI
J ai envie de passer Noel dans un endroit paisible et si possible loin des foules (de touristes en particulier meme si je sais bien que j en suis une ;)...je me dis que Kodaikanal ce pourrait etre chouette... ya t il des personnes qui ont deja fait cette...
Olivierq · 5 décembre 2007 à 22:13 · 5 participants · 2 124 affichages
Je pars à Mombay début janvier pour un salon pro cinq jours dont une journée off... Et là, la question se pose que faire d'interessant en un jour...Je suis déjà allé en Inde (tourisme) mais je ne connais pas Mombay. Bien sur, je ne compte pas tout...
Nous sommes 3: Romain (28a), notre fille Lynn (4a) et moi (gaelle 25a). Nous partons pour l inde du sud pour 4 mois (début decembre à fin mars). nous comptons faire les 6 régions dans l'ordre suivant: 1 Maharashtra 2 Orissa 3 Andhra Pradesh 4 Tamil Nadu...
Guinou16 · 7 décembre 2007 à 21:44 · 5 participants · 2 495 affichages
Nous sommes deux, et nous voulons partir en inde durant le mois de juillet, nous avons un budjet d'environ 1800 euros pour 21 jours, que nous conseillez-vous en cette saison?La mousson n'est pas trop dérangeante?Merci d'avance
Nous arriverons à Chennai le 21 mars à 3h du mat ; nous aurions préféré réserver quelque part avant de partir pour éviter de nous avoir à chercher en pleine nuit.. Quelqu'un (e) aurait-il/elle un bon plan pas cher? (10 euros pour 2 serait parfait) Merci...
Albalb · 15 novembre 2007 à 7:44 · 8 participants · 3 186 affichages
En prévision d'un puissant cyclone dans le golfe du Bengale qui menace de frapper aujourd'hui le Bengladesh et les côtes de l'Est de l'Inde, le Bangladesh a décidé d'évacuer des milliers de personnes. Le cyclone Sidr pourrait frapper jeudi après-midi...
Alod · 7 décembre 2007 à 13:21 · 3 participants · 2 431 affichages
Nous préparons notre 6 ème voyage en Inde, il devrait se dérouler en Avril ou Mai 2008 etdurer 4 semaines. nous voyageons en transports locaux (bus et/ou train). Nous hésitons entre: le Gujarat en partant de Mumbay et en remontant jusqu'à Delhi en traversant...
Cleopatre64 · 21 décembre 2006 à 15:21 · 10 participants · 7 964 affichages
J'ai un ami indien a fait une demande de visa français qui lui a été refusé sans que l'on sache pourquoi... J'avais pourtant fais le certificat d'hébergement et lui toutes les démarches de son coté, son dossier était donc complet! Sur son passeport figure...
Jeanpierre60 · 20 janvier 2007 à 8:32 · 10 participants · 5 257 affichages
Je pars à Bombay avec mon épouse et une amie et je n'arrive pas a acheter de billets d'avion en ligne sur les sites des compagnies Lowcost (Deccan, kingfisher, indian et d'autres).J'ai contacter des agences de voyage sur le net et ils me proposent des...
Madouc · 7 décembre 2007 à 18:35 · 2 participants · 1 634 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour partis en Inde en février, et mon fils de 13 ans n'est pas mentionné alors que j'ai bien rempli le formulaire de demande avec 2 photos de lui. L'an dernier il était marqué sur mon passeport "one child"! je précise que...
Chrisllers · 4 décembre 2006 à 18:13 · 5 participants · 8 043 affichages
J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois. J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception. Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone (01 40 50 71 71). Comment les contacter...
Pirisa · 12 juillet 2006 à 17:44 · 21 participants · 10 144 affichages
J'ai lu sur certains des posts sur l'inde que nombre d'entre vous recommande de cadenasser ses bagages dans les trains et les hôtels en Inde. cela m'ammêne à poser une question, certainement idiotes - (mais on m'a toujours dit que le plus idiot était...
Rencontre à Paris le 9 décembre 2007 12 h sur l'Inde Certains réclament une rencontre sur l'Inde depuis pas mal de temps Ayant du temps libre en ce moment, je me lance, d'autant que j'y pars en Janvier pour la 1ère fois Je compte sur les passionnées pour...
Ouzpak · 8 décembre 2007 à 15:19 · 2 participants · 2 767 affichages
Résidant en Ouzbékistan nous partons Inde pour Noël et souhaitons nous rendre au Sikkim. Nous sommes allés à l'ambassade d'Inde à Tashkent où à notre grande surprise le consul nous a dit qu'il n'y avait besoin d'aucun permis particulier pour aller au...
Camlila · 21 novembre 2007 à 18:52 · 14 participants · 2 403 affichages
Est-ce que qelqu'un aurait la gentillesse de me prêter sa moustiquaire pour un voyage en Inde? Je pars du 20/12 au 13/01. Je suis très soigneuse et vous la rend après le voyage. J'habite Paris et le val d'oise (cergy). Si quelqu'un est d'accord, on peut...
Je suis en train de bosser sur mon itinéraire pour mon voyage dans le sud de l'Inde (Andaman, Pondichery, Backwaters-Kerala, Palolem, Patnem et Anjuna beach à Goa) en Février 07. Comme j'ai trois semaines pour faire tout cela, il faut que calcule assez...
Mon prochain voyage prevu pour fevrier va etre certainement annulé, j'ai une petite demande, si ça ne pose pas trop de prob - j'ai besoin de qqs CD (musique carnatique) qui sont introuvables sur le net, je pense qu'uniquement a Chennai on peut les trouver...
Katharos · 21 janvier 2007 à 11:14 · 7 participants · 23 924 affichages
Je n ai pas le permis francais (j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international...
Zoxul745 · 5 décembre 2007 à 0:45 · 14 participants · 3 442 affichages
Pense que je vai en poster plus d'un!!! Mais la question qui me turlupine et que j'ai zapper la voici: Es-ce indispensable de parler l'anglais en Inde??? Sachant que si je part, ca serai pour une retraite spirituelle enfin l'idéé premiere serai ca, aprés...
Jippe · 6 décembre 2007 à 8:28 · 5 participants · 2 494 affichages
Je livre à tous ceux qui s'appretent à aller en inde, mon avis sur le fameux probleme que rencontrent les voyageurs: faut-il ou non laisser les conducteurs de rickshaw ou taxi, nous emmener vers un hotel ou guest-house de leur choix/ il faut d'abord etre...
Qui pourrait me donner quelques informations sur le type de vêtements à emporter pour un circuit au Rajasthan entre la mi-décembre et la mi-janvier (nuitées à l'hôtel), afin d'éviter une surcharge de bagages. Mille merci
Manugy · 14 août 2005 à 2:12 · 6 participants · 4 473 affichages
Toujours choisir les chemins ''qui ont du coeur''. Je traine au Temple d'une cite perdue dans la jungle en Inde. La un indien en tunique se met a gambader en jouant de la flute. Moi: Ouais, t'aurais pas une flute pour que j'apprenne. Ramesh: Si, ala fin...