Pour ce premier séjour en inde nous arrivons a bombay, nous recherchons 1 hotel pas trop cher ou une guest house, avec chambre double, dans 1 quartier sympa merci d avance
J'ai prévu d'aller à Jaipur, pushkar, jodhpur, jaisalmer, udaipur, bundi et peut-être Agra (mais sur ce dernier lieu le forum dit souvent que c'est surfait...). Il faut trois semaines ou 15 jours suffisent? Est-ce que je ne vais pas dans des endroits...
Je prévois de faire un petit voyage en inde au mois de février prochain. J'aimerais visité le rajhastan (le circuit habituel) + benares. Pensez-vous que ce soit possible en 2 semaines en louant une voiture pour la partie rajhastan et en prenant l'avion...
Paucar · 17 octobre 2006 à 17:53 · 4 participants · 2 065 affichages
Nous partons dans quelques jours pour le Rajasthan: Jaisalmer-Jodhpur-Ud... et Delhi. Nous partons avec des cahiers et des crayons pour une ecole. Connaissez vous une petite ecole qui en aurait besoin? Merci
Je souhaiterais connaitre le prix d'un billet de train pour faire Delhi - Jaisalmer en Octobre. J'ai demande a la compagnie de chauffeurs avec qui nous allons poursuivre le voyage de nous reserver les billets moyennant 2 ou 3 euros par personnes. Il m'a...
Après lecture de ce forum et du routard, je me pose encore quelques questions: Est il TRES ou PEU risqué de voyager en Inde du sud sans prendre d'anti palud? Mi-Aout la mousson sevit elle encore à GOA? Quel itinéraire pour 16 jours avec une arrivée et...
Je prévois de faire un 1er voyage de 15 jours au Rajasthan en janvier ou février 2007. Est ce utile, à ces dates, de réserver à l'avance des hotels (catégorie moyenne ou sup) du type recommandé par le guide du routard ou le lonely planet ou trouve t-on...
Missunivress · 2 février 2006 à 13:33 · 8 participants · 7 757 affichages
Est il plus interessant question change de venir avec de dollars ou des euros pour les transactions sur Kolkata, quel est le change le plus avantageux actuellement en Inde pour les européens? euros / dollards puis dollars / roupies ou bien direct Euros...
Je voulais savoir comment faire pour aller de Hampi à l'aéroport le plus proche (Goa ou Bangalore?), car je dois ensuite rejoindre Bombay pour mon vol retour vers la France. Vaut-il mieux aller a Bangalore ou Goa?? J'ai la même question depuis Badami...
15 jours prévus au rajasthan début 2007. Peut- on trouver des hotels dans des endroits calmes et reposants près de: Delhi, Shekawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Pushkar, Agra ou faut-il s'éloigner de ces sites...
Shiitake · 29 septembre 2006 à 10:57 · 8 participants · 1 576 affichages
J'aimerais savoir si des routards ayant voyagé au cachemire pouvaient nous faire partager leur expérience. j'aimerais bien y faire un saut avec une amie vers la mi-décembre et j'apprécierais d'avoir quelques retours "live" sur la région, ses habitants...
Nous partons, mon amie et moi le 28/10 de Bruxelles pour Chennai et retour de Mumbai le 27/11 en sac à dos à l'aventure. J'ai pu voyager à plusieures reprises l'Inde du Nord, le Rajasthan et le Sud de l'Inde (côté est et côté ouest (Goa). J'ai un petit...
Bon, je continue mon périple... Là, il n'y aucun train direct entre jaisalmer et udaipur sur indianrailgouv. Sur trains at a glance, il semble qu'on puisse faire jaisalmer-mavli (ville inconnue dans les guides), puis mavli udaipur. Quelqu'un connait ce...
Nous serons en décembre à Agra et cherchons un hôtel propre, pas trop cher et proche du Taj, si possible avec vue du toit. Merci beaucoup pour vos tuyaux
Je prépare depuis déjà plusieurs semaines mon premier voyage en Inde du nord en novembre (21 jours sur place) et je trouve difficile tant il y a de choses à découvrir, d'endroits qui ont l'air intéressants! c'est la première fois que je suis aussi perdue...
Je pars durant deux ans faire des reportages pour des lycees et colleges. je vais faire plusieurs pays: l'inde, le nepal, le bandgladech, la birmanie, la taillande, le cambodge, le vietnam, le laos, la chine, et le retour se fais a pied par la route de...
Hammet58 · 8 octobre 2006 à 11:50 · 6 participants · 1 659 affichages
Je me suis décidé à partir en Inde l'an prochain en juin et parmi les nombreuses petites interrogations qui me parcourent l'esprit, il y a celle-ci: pour téléphoner en Inde, quel est le meilleur moyen? son portable?mais ds ce cas là comment faire? ou...
Nous allons en Inde en decembre (3 semaines) et souhaitons aller a Delhi et au Rajasthan. J'ai une proposition de chauffeur + taxi + hotels pour nous 5 (moi, mon mari, et trois enfants, ages de 11, 8 et 5 ans) a EUR 2200 pour 10 nuits au Rajasthan. Personellement...
Renamire · 12 janvier 2003 à 22:56 · 6 participants · 7 468 affichages
Nous partons en Inde en fevrier 2003 pour 1 mois. nous atterissons à Bombay et nous prenons le train jusqu'à Goa nous pensons rester le mois entier a Goa. Nous ne savons pas ou aller au nord au sud ou au centre de Goa. Nous cherchons un endroit calme...
Clemunio · 3 octobre 2006 à 14:14 · 6 participants · 5 408 affichages
Je n'arrive pas a avoir l'ambassade par tel je me demande si g tout les papier qu'il faut pour avoir le visa: 2 photo, 50euros, photocopie carte d'identité, formulaire rempli. faut-il envoyer aussi le passport.
Pdcm · 12 octobre 2006 à 18:57 · 4 participants · 3 867 affichages
Je vais partir rejoindre mon mari et nous allons partir en vacances en Inde de Dubai ou d'Abi Dhabi, vers le début Novembre. J'ai regardé sur le site de l'Ambassade d'Inde aux UAE qu'il faut être résident (on ne l'est pas) et ca prend 7 jours et en plus...
Je suis paumée... Sur trains at a glance, il n'y a rien de direct sur la carte entre ajmer et jodhpur (pour aller à Jaisalmer après). Contrairement à la carte du guide du routard. J'ai esayé indiangouvrail. Infoutue d'arriver à un résultat: je fais trains...
En faite voila jai vue un vol direct air india paris bombay et le prix et kool mais par contre je connait pas cette compagnie j'aimerais en savoir plus sur le confort la bouff tout koi merci
Cleopatre64 · 29 septembre 2006 à 18:13 · 5 participants · 1 653 affichages
J'ai acheté aujourd'hui un billet electronique pour l'Inde (aller-retour Paris Delhi), et j'ai un peu peur d'avoir des problèmes là-bas pour entrer dans l'aéroport parce que c'est un policeman qui controle les billets et les passeports ; est-ce qu'ils...
Strid · 11 octobre 2006 à 9:51 · 4 participants · 3 913 affichages
Je pars en Inde du 19 octobre au 03 novembre et j'ai vu que la Fête de Diwali avait lieu cette année le 21 octobre. A cette date je serai à Fatephur Sikri le matin et Agra l'après midi. Pourriez vous svp me dire comment se passe Diwali, si c'est dans...
Peut etre déja posée, mais tant pis je la pose!! arrivons de marseille via Kolkata, z'avons une escale à Mumbai pour repartir le lendemain matin sur Kolkata, sommes nous obligés de sortir de l'aéroport ou propose t'on de quoi dormir sur place (cie alitalia)???même...