Hola amigos Je compte partir en inde du sud en janvier 2007, Pondichery est une ville qui m'attire depuis toujours. Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux, des adresses, des plans pour dormir chez l'habitant, des coins à ne pas louper, bref je suis toute...
Pathai22 · 23 août 2006 à 16:59 · 23 participants · 6 567 affichages
Je viens de passer un mois a goa et je tiens a mettre en garde contre certaines mesactions des flics...un jeune homme nomme mikie, qui circule dans une vielle maruti blanche immatricule a bombay propose de la drogue aux touristes et previens la police...
Pechet · 3 août 2006 à 11:18 · 6 participants · 5 456 affichages
Bon alors comme vous l'aurez compris dans mon titre tout ça n'est pas simple... en fait nous partons en tour du monde dans 10 jours, mais pour différentes raisons logistiques nous ne pouvons pas faire le visa indien en france (plus trop de temps et trop...
Flowers7 · 28 août 2006 à 14:10 · 7 participants · 4 843 affichages
J'ai l'intention de partir en Inde 4 mois et d'y ouvrir un compte sur place pour y déposer mon argent. Quelqu'un a t-il déjà fait ça? Car retirer au guichet ou en banque engage des frais à chaque fois et les travelers chèques coutent aussi. Qu'en pensez-vous...
D'abord je vous remercie pour vos précieux conseils recueillis en surfant sur ce forum. Grâce à Fanzi et à sa petite enquête, j'ai pu trouver un chauffeur. Avant de réserver chez Raju Dabla, je souhaitais savoir si, pour ceux qui connaissent, il n'y a...
Harrty · 5 septembre 2006 à 17:46 · 5 participants · 5 489 affichages
Nous partons pour 4 mois en Inde et en Thailande/Malaise. Nous serons en Inde du 3 décembre au 31 janvier plutot dans le nord. Et en Thailande (frontiere laos cambodge) et Malaisie (Bornéo) en Février Mars. Nous en souhaitons pas prendre trop de médocs...
Laptitmarie · 4 septembre 2006 à 17:50 · 3 participants · 2 595 affichages
En marge mais en collaboration avec Lille3000, le palais des beaux arts de Bruxelles propose également son festival indien avec un marché, des concerts, du cinéma, et des conférences. www.bozar.be/...
Je cherche des contacts avec quelqu'un ayant séjourné plus ou moins longtemps à Hyderabad. je dois y aller fin octobre, pour 1 mois et demi. Quel sera le climat à ce moment là? je suis musicienne, est-ce une ville intéressante sur le plan culturel? quelqu'un...
Ahimsa · 7 septembre 2006 à 13:38 · 3 participants · 4 912 affichages
Après les péripéties des uns et des autres cet été au consulat de l'Inde, quelqu'un pourrait-il me donner une idée du delai d'obtention d'un visa touristique: en se rendant directement sur place ou par une agence? Merci à vous.
Nareou · 12 octobre 2004 à 11:36 · 4 participants · 1 484 affichages
Nous aimerions partir en novembre pour Delhi avec espoir de pouvoir se rendre au pied de l'himalaya. En cherchant des infos, je suis tombée sur un petit texte parlant de l'Himachal pradesh qui a l'air très attirant. Il y a-t-il des voyageurs qui connaissent...
Missunivress · 5 septembre 2006 à 10:55 · 4 participants · 3 060 affichages
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir...
Karma · 30 août 2006 à 18:28 · 2 participants · 1 265 affichages
Pourriez vous me dire si GAUMUKH est accessible au mois de décembre? Par ailleurs mis à part les ballades en bateau au tarif horaire sur le gange savez vous si il y a des possibilité de relier Varanasi par cette voie? Je vous remercie.
Sheytoon · 6 août 2006 à 22:40 · 3 participants · 2 167 affichages
Vous qui avez dernièrement fait votre demande de visa touriste pour l'Inde en Turquie ou en Iran, pouvez vous nous faire part de votre retour d'expérience. Turquie: Le visa indien ne peut être demandé qu'à Istanbul? Peut-il être demandé ou remis dans...
Damdamdeo · 5 septembre 2006 à 23:49 · 5 participants · 3 634 affichages
Nous partons en inde debut decembre et aurais besoin de confirmations et avis:visa touristique dure bien 6 mois?faut-il partir avec les billet d'avion retour? (nous partons 1 an, fr le tour de l'inde et a la base ne savons pas exatement quand ns voulons...
Hirtrey · 5 septembre 2006 à 12:29 · 5 participants · 2 150 affichages
Je devais partir en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. Une erreur de l'agence et voila plus de voyage, donc j'ai decidé de prendre un sac à dos et de faire seul mon voyage. Avez vous des conseils d'un itinaire à faire (5 semaines maxi maintenant)...
Binu · 24 mai 2006 à 8:48 · 3 participants · 4 127 affichages
Je cherche des cours de hindi pas trop cher (10 euros de l'heure) ou un échange hindi -français à Paris. j'ai déjà fait un an de hindi à l'inalco mais c''est trop prenant et trop scolaire pour moi maintenant. qui peut m'aider???! merci! binu
Pekoune · 20 août 2006 à 20:48 · 3 participants · 2 795 affichages
Bjour! je pars en inde en septembre et cela coincide comme par hasard avec mon anniverssaire!!! ma famille va m'offrir un appareil photo numerique car cela sera tres pratique pour ramener des souvenir de mon voyage. cela dit je me demandais si cela n'etait...
Bullabulla · 6 septembre 2006 à 10:11 · 2 participants · 1 730 affichages
Suis actuellement en Inde et je compte refaire mon visa au Nepal si quelqu un l a fait faire recemment au Nepal je serai interessee d en savoir plus a savoir: est il possible de le refaire 1 mois avant l expiration du premier?? - en combien de temps ca...
J'aimerais obtenir une info pratique. Est ce qu'il est pensable de voyager dans le Rajasthan fin Octobre avec une voiture non climatisée, sachant que nous irons à Jaisalmer, désert du Thar? Autre question: que pensez vous du chauffeur Vinod? J'attends...
Issyigatche · 31 juillet 2006 à 8:23 · 13 participants · 11 219 affichages
Je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne? ce serai bien plus pratique... j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse. merci a tous bonne journee
Je compte passer le mois de décembre entre le Kerala et le Karnataka, seulement j'ai pas encore pu faire de relevé hydrométrique... Quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus? A priori on m'a dit "le mois de décembre pa ni problem..." Sinon entre ces...
Folpanda · 29 août 2006 à 10:46 · 3 participants · 3 118 affichages
Je part 6 mois pour un stage à Madagascar (septembre - mars environ), et ma copine fait de même, mais à Pondichéry... Quels serait le moyen le moins couteux pour qu'elle puisse venir me voir environ 15 jours dans une période comprise entre le 1er novembre...
Est-ce que c'est seulement possible de partir avec un groupe et un organisme et ne pas avoir l'impression d'être tributaire d'un horaire, de contrainte de temps. Pouvoir respirer un peu plus, dans tous les sens du terme, rester là où c'était pas prévu...
Nous projetons de realiser un treck au Ladak/Zanskar Fin Juin debut Juillet (3 semaines sur place) en Famille Nous avons l'experience du Nepal La question principale est: Est il possible de realiser un treck en Individuel, dans cette region, sans materiel...
Voilà j'aurais besoin de toute l'aide que vous êtes prêts à m'accorder pour réaliser le parcours le plus plausible possible. Le fait est que je n'aime pas avoir à organiser tout avant le départ mais n'ayant que 15 jours sur place je crois que c'est indispensable...
Je désespère de trouver dans le timetable des trains indiens (car il faut connaître le numéro ou le nom du train) les horaires et les prix des trains suivants Jalpaiguri (la grande ville la plus proche de Darjeeling) - Kolkata Kolkata - Bhubeneswahr (Orissa)...
Flytox · 26 août 2006 à 11:33 · 3 participants · 6 930 affichages
Des gens de mon entourage souhaitent se rendre à Goa pour la période de novembre/décembre. Mon dernier séjour à Colva/Benaulim remonte à 1995! Je suis un peu géné aux entournures pour leur donner une adresse pour un séjour d'une durée supérieure à 1 mois...
Je souhaite faire venir en France en Octobre un ami népalais habitant Pokhara. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix moyen d'un billet d'avion Pokhara-Kathmandu aller retour ou même mieux Pokhara-Delhi via Katmandu. Son vol long courrier est prévu...