Deuxième volet de ce carnet de voyage: Varanasi et Jim Corbett N.P. -- VARANASI - ma ville préférée en Inde Pour ceux qui on suivi comme pour ceux qui prennent mon récit en court, donc après 06H00 de bus et 23H00 de train nous voici à Varanasi avec un...
Le programme n'est toujours pas bouclé!! trop dur de choisir... j'ai juste un mois. peut être des considérations météorologiques vont me permettre de trancher?! mi-avril à mi-mai est ce que c'est envisageable d'aller au rajasthan? vers Jodhpur est ce...
BabaYatra · 24 octobre 2005 à 21:45 · 4 participants · 2 480 affichages
L'année dernière je me suis rendu au Cachemir et plus exactement à Dah, un des derniers bastions de la culture Darde. Je fait actuellement des recherches (sans grande prétention, car je ne suis pas ethnologue, mais simplement curieux et passionné) sur...
Takes5 · 1 janvier 2006 à 9:35 · 2 participants · 1 863 affichages
à vous tous, je désires partir un mois avec sac à dos.en inde., arrivé à mumbai,,, je ne connais rien sur l'inde.. j'ai un budget de 1500 franc suisse. comme argent de poche... il y a t'il des gens qui puissent me dire comment faire des petit économies...
Alex42 · 1 janvier 2006 à 11:05 · 3 participants · 5 288 affichages
Connaissez vous le prix pour envoyer des colis en france depuis l inde, les demarches a realiser et les restriction qu il peut y avoir (habit et souvenirs). merci par avance
Duc38 · 30 décembre 2005 à 17:58 · 4 participants · 11 639 affichages
Je part en inde le 9 janvier et j'ai pas tout prévu a tant... Je ne peut pas passer par ma banque pour obtenir mes travellers chèques car le délai est trop long (de toute manière quand t'as besoin de ces gens là tu sais pas pourquoi ton argent est chez...
Qui peut me donner le nom d'un médecin formé à l'occidentale parlant anglais ou français dans les villes de jaîpur, agra et delhi ou un numéro de téléphone en cas de pépins merci
Je pars à Delhi dans quelques jours et j'essaie de contacter un chauffeur. Questions: (bêtes peut-être, excusez-moi)les prix pour un circuit sont par personne/jour ou seulement par jour, indépendent du nombre de personnes? est-ce que quelqu'un peut m'indiquer...
Mauditroni · 30 décembre 2005 à 7:12 · 4 participants · 3 081 affichages
} actuellement en inde avec une amie, nous venons de nous faire piquer dans un train...carte de credit, billet d'avion de retour pour ma copine, visa, passeport et tout plein d'autre truc...trevlers cheque... nous avons fait opposition a la carte mais...
Ernesteen · 28 décembre 2005 à 13:59 · 4 participants · 3 527 affichages
Je pars en Inde dans une semaine, et je prépare mon matériel photo: je vais investir dans un filtre polarisant, et je me demande surtout quel type de pellicules photos emmener? Je pense prendre du Noir et blanc et des films couluers? Mias quelles sensibilité...
Bemanuelle · 30 décembre 2005 à 10:35 · 3 participants · 5 015 affichages
Je pars en inde dans 1 mois et j arretes pas de tomber sur des messages ou tout le monde conseille de fermer son sac avec un cadenas et de prendre en plus une chaine et un cadenas pour attacher son sac dans le train..ca commence a m inquieter tout ca...est...
Je pars au Rajasthan en fevrier 2006, Et il possible de louer un scooter pour pouvoir se déplacer dans la région en toute autonomie, sans avoir à prendre les transports locaux! Les routes sont elles en bon état, est il dangereux d'y circuler en deux roues...
Gorlex · 20 décembre 2005 à 22:53 · 5 participants · 1 801 affichages
Je suis en plein ram dam quand à mes recherches pour un trajet idilique en Inde. Ayant prévu d'y rester pour une période de trois mois, je suis en train de me prendre la tête quant au choi de mon trajet. Ma recherche s'oriente essentiellement vers...
Y at-il une possibilité de prendre son visa à l'arrivée à l'Aéroport de Madras Chennai, si oui dans quelles conditions et à quel coût? si non que recommanderiez-vous quelques jours seulement avant le départ? D'avance merci
Source: Libération mardi 27 décembre 2005 C'est un étonnant exemple de recyclage à vocation commerciale. Depuis deux ans, une petite ONG indienne, Conserve, récupère les sacs plastique qui jonchent les trottoirs de New Delhi pour en faire... des accessoires...
Nous avons prévu un retour entrain de cochin à madras, pouvez vous nous faire part de vos expériences. est-il vrai que les couchettes hommes et les couchettes femmes sont séparés? devons nous nous séparer mon épouse et moi pendant ce trajet de nuit? parlez...
Je vais partir à Ahmedabad, Je voudrais avoir le plus d'infos sur cette ville et cette région le Gujerat. Quel temps fait-il entre juin et novembre d'habitude? Où manger? Où dormir? à moindre cout. Quoi visiter? Merci pour vos renseignements.
Euplere · 14 octobre 2005 à 10:49 · 3 participants · 4 707 affichages
Deux petites questions, pour ceux qui ont fait le pas: est-ce d'une grande utilité d'apprendre le Hindi, dans la vie de tous les jours s'entend, et si ce n'est pas à des fins académiques (ou pour tout autre recherche...)? Si c'est utile, qui peut me recommander...
Je cherche des tuyaux et des contacts avec des personnes qui connaissent les Sundarbans au sud de Calcutta Si vous savez quelquechose, merci de me le transmettre loc de bateaux, autorisations etc... Merci beaucoup
Yangguizi · 22 décembre 2005 à 21:59 · 10 participants · 3 180 affichages
Beaucoup d'entre nous connaissent Alan de Nice et son prétendu manque d'intérêt pour l'Inde. Aussi l'avais-je défié de ma Chine lointaine afin de le trainer dans un restaurant indien de Nice, un jour du mois de décembre. Le fol croyait que je plaisantais...
Je suis actuellement a Delhi. J'en peux plus de Delhi!!! Il me reste une semaine a voyager. J'hesite grave entre Lahore Pakistan et Jaisalmer. Please, votre avis... j'ai jusqu'a demain matin pour me decider!! Merci de votre aide! murieleninde.canalbl...
Je suis actuellement dans le rajasthan a Pushkar plus exactement j' aimerai savoir si jaisalmer vaut le detour?? Je voudrai aussi savoir ce que vous pensez de Lahore? Merci Lamu murieleninde.canalbl...
On arrive a cochin demain dans deux jours pour passer le reste de notre voyage dans le kerala. on cherche a faire un petit trek, ou plutot ballade, de deux ou trois jours dans les collines et plantation de the etc.. on nous a conseille munnar. que conseille...
En 3 semaines à votre avis l'itinéraire suivant est il chargé ou pas?: madras mamalapuram pondichery chindambaram trichy madurai munnar cochin allepey kollam retour madras et vaut il mieux le faire dans ce sens ou le sens inverse qui a déjà fait le retour...
Meme si ce sujet à deja été discuté, je demande tout de meme votre avis. je compte arriver dans le kérala en mars, puis éventuellement remonter dans le nord. la chaleur sera t elle supportable pour moi qui n'y suis pas habituée? (je suis nordiste...)...
Tsumego · 25 décembre 2005 à 22:08 · 2 participants · 4 161 affichages
Ui, bonjour tout le monde. j'aimerais beaucoup partir en inde, et rester principalement dans les environs de chennai, en fevrier. je voulais savoir quels étaient les risques au niveau des maladies, s'il était fréquent d'en attraper, si elles étaient dangeureuses...
Ca y est le plus dur est fait, je suis rentré, et c'est dur apres deux mois dans le sud de l'Inde (tres dur meme au niveau thermique). Si des gens sont interesses par des infos... Mon itineraire s'est cantonne au tamil-nadu et au kerala Je sais pas trop...
Je souhaiterais faire un itinéraire entre le Gujarat etr Delhi. Voici plus précisément l'itinéraire: Arrivée le 24 à Ahmedabad, 25/01: ahmedabad 26/01: Ahmedabad 27/01: ahmedabad-johdpur 28/01: johdpur 29/01: johdpur 30/01: johdpur-jaipur 31/01: jaipur...