Faut-il privilégier des travellers cheques pour un voyage en Inde du Sud (pas forcément dans les villes, donc probablement peu de possibilité de retirer des sous avec la carte visa...) Qui a une idée/expérience à partager quant à l'argent pour un séjour...
Je pars en février quelqu'un peut il me parler des trains couchettes en inde du Nord (2eme classe avec clim: quel confort etc...) y a t'il une grosse différence avec les couchettes première classe? En gros: cela vaut il le coup de payer la différence...
Y aurait- il parmi vous une âme charitable pour me donner, suggérer, conseiller une adresse d'hotel à Bénares, un coin calme où l'on puisse se reposer des tribulations de la journée??? A part les ghats avez -vous des suggestions de visites dans cette...
Kaou28 · 26 septembre 2005 à 15:50 · 2 participants · 5 405 affichages
Namasté Pour les amoureux de la musique indienne ou tout simplement pour les curieux. Voici des concerts de Musique Indienne à Paris pour les prochains mois. OCTOBRE 2005 Samedi 15 OCT à 17H - Théatre de la Ville - KAUSHIKI CHAKRABARTY - chant khyal -...
Je suis actuellement en Inde avec ma femme, je suis en fauteuil roulant et nous nous dirigeons vers Kolkota puis Patna. Nous avons le Lonley Planet, mais quelqu'un parmis vous aurait-il des infos ou des experiences de guest-houses ou hotels qui conviendrai...
Temporel · 23 novembre 2005 à 23:45 · 2 participants · 1 469 affichages
Je pense aller en Inde un mois. De Montréal, combien peut coûter un vol aller-retour et une assurance-santé (j'ai 35 ans, en bonne santé)? Quels sont les meilleurs mois pour visiter l'Inde et ceux à éviter? Selon mes recherches aucun vaccin n'est obligatoire...
Nous sommes deux étudiants qui avons rencontré le peuple des Dardes (ou Minaros) de la vallée de l'Indus au Ladakh. Nous sommes en train de regrouper toutes les informations disponibles concernant ce peuple menacé, et ce, dans le but de réaliser des conférences...
Nous arrivons le lundi 28 novembre à bangalore. Est ce que quelqu'un connait c'est aéroport? Y a t'il un endroit avec les taxis prépayés? Est ce que c'est assez tranquille? J'appréhende assez l'arrivée, surtout qu'on ne sais pas encore où on va. Ensuite...
Bnjour a tous, nous partons 1 mois et 1/2 en Inde du 11 décembre au 26 janvier. Nous avons pu préparer notre parcours grace à vos carnets de voyages (nombreux) sur le sujet. Nous avons décidé de nous concentrer sur le rajasthan pour cette première en...
Vigognes · 16 novembre 2005 à 23:22 · 8 participants · 4 037 affichages
Nous revenons d'un voyage de 5 mois en Amérique du sud avec nos 4 enfants, cyclauvergnats.free... nous cherchons une destination en Inde sur de la route, en août 2006. Nous sommes en autonomie et partons avec nos propres vélos, dont un tandem. y a-il...
Nous partons en inde du 5 au 29 janvier à 2 et sac à dos notre parcours prévu: delhi - agra - varanasi - darjeeling - calcutta et retour delhi en bus et train et retour sur delhi en avion envisagé est-ce envisageable au niveau du temps et quelqu'un peut-il...
Par Matthew Rosenberg NEW DELHI (AP) - Au moins 22 personnes, selon le dernier bilan des pompiers, ont été tuées dans trois fortes explosions quasi-simultanées qui ont secoué New Delhi samedi. Une série meurtrière que le gouvernement a dit être l'oeuvre...
Nous partons le 15 janvier pour 4 semaines. Notre itinéraire: Dehli 1j, Jaipur 2j, Jaisalmer 3j, Jodhpur 2j, Udaipur 2j, Ranakpur, Pushkar 2j, Agra/fathepur Sikri 2j, Khajuraho 1j, Varanasi 2j, Dehli 1j. Ce sont des jours pleins, les 1/2 journées ou les...
Nous avons la chance de partir 3 semaines en Inde du sud là, très vite, mais avons du mal à organiser notre voyage n'ayant aucune idée de la durée entre 2 points. Nous arrivons à Madras et souhaitons voler jusque Goa, visiter Hampi, nous retrouver au...
Pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre des médicaments contre le paludisme - nous partons pour 1 mois au rajasthan et varanasi - mon ami qui est allé en inde plusieurs fois a toujours pris ces médicaments mais moi j'hésite car il semble maintenant...
Je souhaite partir vers le 26 dec en Inde et visiter le rajasthan, savez-vous quel type de temps fait-il? et qu'el serait le meilleur itinéraire? Pour l'hotellerie j 'aimerai pouvoir faire tous types de halte si vous avez qqles top adresses? Merci de...
Mitch92 · 10 novembre 2005 à 0:59 · 7 participants · 6 686 affichages
A toute personne qui a eu son voyage bercé par Salaam Namasté (Preity et Saif Khan) en septembre / octobre dans les salles obscures indiennes, le DVD est déjà en précommande sur le site de l'éditeur!!! Perso shui en transe à l'idée de recevoir ce chef...
Annap · 16 novembre 2005 à 14:36 · 6 participants · 4 589 affichages
Je prévois un voyage en inde pour l'année prochaine. Savez vous s'il est si desagréable que ca d'y voyager pendant les mois d avril/mai/juin? J'imagine que ca dépend des régions... merci de vos réponses
Pourriez-vous me donner des infos sur Chennai: arrivée à l'aéroport?Les taxi? Un Hôtel pour se poser et le meilleur moyen de transport pour visiter la région jusqu'a Pondychéry? Merci!!
Marithé · 20 novembre 2005 à 16:36 · 2 participants · 6 970 affichages
Après avoir suivi les indications de certains d'entre vous nous n'avons pu nous connecter sur le site www.irctc.com.in afin de réserver agra-varanasi. quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire et qu'est ce le code zip? attendons vos infos merci
Formica · 31 octobre 2005 à 14:48 · 8 participants · 7 378 affichages
Ja pars fin décembre dans le Gujarat pour un mois. Je suis à la recherche de bons plans/hebergement à Ahmedabad, Kutch, Bouj, Vadodora, Surat, Palitana, Bhavnagar, Junagadh... Est-il facile de voyager en transports en commun (trains, bus...)? Avez-vous...
Je pars seule en Inde du Sud pour 3 semaines en décembre (arrivée Madras le 15/12/2005 et départ Cchin le 5/12/2006). Je suis preneuse de tous les bons plans, vos conseils, etc. Je crois que les transports ne sont pas très rapides et je suis de plus en...
En écrivant ces quelques lignes, je pense à "aime" avec qui je ferai le voyage, et à mes 3 autres compagnons qui attendent de notre part un bel itinéraire! Je pense aussi aux quelques contacts déjà pris, ou commentaires pertinents de: breiz29, phil64...
Schneteur · 14 novembre 2005 à 19:35 · 9 participants · 3 279 affichages
J'hésite à ramener un sac de couchage en sachant qu'on part pour 3 mois le 29 novembre et qu'on ira au nord et au sud. y en a vraiment besoin? un sac à viande suffit? et dans les transports? le plus au nord où l'on va est Haridwar. Merci
Fredonath · 16 octobre 2005 à 11:51 · 8 participants · 10 789 affichages
Nous partons en Inde le mois prochain et pensons nous balader hors de villes. Quelqu'un connaît-il un truc contre les sangsues, à part les pantalons longs et les chaussures hautes?
Sawaddeekha · 16 novembre 2005 à 14:42 · 4 participants · 2 354 affichages
Bon je vais poser une question qui en fera certainement rire plus d'un, mais n'empêche que je n'arrive pas à trouver la réponse sur Internet, à croire que tout le monde est au courant sauf moi... Pourquoi, quand et comment certains noms de lieux ont-ils...
Tantan · 17 novembre 2005 à 14:20 · 4 participants · 2 929 affichages
Jj-2 samedi c'est enfin le grand départ vers Kolkata. Cependent j'ai encore une question urgente!!!! Je viens de lire que l'on peux prendre qu'un seul appareil photo par personne,, qui peux me repondre si cette info est exacte????
Manuf · 29 octobre 2005 à 22:52 · 3 participants · 1 720 affichages
Ce message s'adresse à ceux ou celles qui viendrais prochainement (avant fin novembre) sur le sud de Goa (par rapport à l'aéroport) et qui habitent ou passent avant leur départ ds le secteur de Lyon. Ayant commandé sur un site de vente en ligne (super...
Cyalis · 11 novembre 2005 à 12:13 · 8 participants · 12 857 affichages
Je vais en inde pour la première fois bientôt, et j'ai entendu dire qu'ils avaient une gestuelle différente de la notre (notre signe non, de la tête, correspond à oui...). Comment refuser poliment une sollicitation (ou moins poliment...) Quel geste faire...