Je pars début juillet avec mon mari et mes 3 enfants (2 de 8 ans et 1 de 10 ans) pour 2 jours à Singapour puis 3 semaines à Bali. J'ai regardé les hôtels sur Singapour, mais beaucoup n'acceptent pas plus de 2 enfants ou alors, c'est très cher car il faut...
Pticaillou · 6 juin 2011 à 11:07 · 4 participants · 1 736 affichages
Après avoir lu pas mal de choses je me tourne vers vous pour savoir quelles seraient les îles que vous me conseillerez de faire. Sachant que j'atteris a singapour. A la base je pensais visiter un petit mois sumatra, ensuite aller a java et bali. Mais...
Rebell · 4 juin 2011 à 19:11 · 7 participants · 4 793 affichages
Je vais à Bali pour la 1ère fois avec un pote en septembre prochain. Nous avons réservé un vol Air Garuda en provenance de Bangkok qui atterrira Jakarta à 20h35 et nous partons à Bali avec Air Asia le lendemain à 19h20...Nous souhaiterions visiter Jakarta...
Après mon post sur Jakarta, je reviens vers vous concernant Bali où nous ne resterons que 3 nuits (arrivée par Air Asia à 22h05 et départ 3 jours plus tard à 13h50) et où nous logerons à Kuta au Dekuta hotel. J'ai bien évidemment écumé une grande partie...
Nous partons avec nos 2 enfants en Aout sur Bali. Nous pensons passer 2 nuits à Sanur à notre arrivée. Idéalement nous cherchons une chambre type familiale pour 4 mais pas évident à trouver à priori. Que pensez vous des hôtels Bumi Ayu Bungalows ou Laghawa...
Je pars avec mon copain pr 15 jours à Bali (première quinzaine aout) et j'aimerais vraiment vos conseils, après une première lecture du Lonely Planet. Le but est de découvrir, en essayant d'avoir 3-4 lieux pour dormir et de rayonner autour (si possible)...
Après l'Inde et le Japon, je continue mon tour de l'Asie (et ce forum m'a été d'une aide précieuse). Cet été, nous partons en Malaisie pour 3 semaines (du 10 juillet au 3 août). Nous avons déjà prévu de passer un jour ou deux à Singapour. Mais nous souhaiterions...
Mon ami et moi arrivons à Jakarta le 24 juillet 2011. On a envie de faire une semaine sur l'ile de Java et une sur celle de Bali, à peu près. (nous ne nous rendons pas bien compte du temps dont nous avons besoin pour voir ce que nous voudrions à Java)...
Nous aurions besoin d'un hebergement pour une nuit apres l'ascenssion du mont Batur et d'une chambre de 2 nuits sur la cote est, initialement nous avions opté pour le puri rai de Pagangbai, mais celui ci est dejà plein. Des idees? merci par avance!
Je prépare notre voyage a Bali du 12 au 30 Juin 2011, je me suis déssiné un itinéraire sur l'île et aimerait votre avis, sur ce que j'ai pu oublié ou ce qui serait de trop. Si vous avez des hotels, chambre d'hotes a me conseiller c'est avec plaisir, donnez...
Ramramindia · 25 mai 2011 à 19:40 · 3 participants · 6 399 affichages
Les seules infos que j'ai trouvees sur ce forum sur les iles karimun au large de java datent de nombreux mois et je recherche des renseignements plus a jour. Je vais a karimun dans un mois et viendrai de jakarta. Comment se rendre sur ces iles a partir...
Micdasilva · 16 mai 2011 à 11:20 · 9 participants · 1 579 affichages
On dispose de 4 semaines en août pour faire un voyage de noces en Indonésie. Arriver à Jakarta on part de suite vers Yogjakarta pour commencer notre progamme. Ile de Java - Ville de Yogjakarta - Borobudur - Prambana - Bromo - Kawa Ijen Puis passer vers...
Un petit coup de gueule contre ce quartier, en rien représentatif de l'Indonésie, pour manifester mon indignation. un quartier où les hôteliers se concurrence en médiocrité. moi j'étais au Yusran (c'est pas le pire). on m'a livré à 2 reprises des chambres...
Nous partons ma femme et moi une vingtaine de jours a BALI en aout nous souhaitons faire le tour de l'ile. Grace a vos precieux conseils, nous avons prévu de choisir 3 ou 4 villes pour poser nos sacs, et rayonner autour selon nos envies du moment. Nous...
Nous partons dans 1 mois pour Java /Bali, et arriverons à Surabaya vers 13h. Histoire de ne pas se prendre la tete, nous pensons dormir à Surabaya la 1ere nuit, pour partir le lendemain vers le Bromo puis le Kawah. On pensait loger pendant 2 jours du...
Je pars avec mon ami à Bali du 16 au 27 juillet soit 11 jours pleins. J'avais imaginé un circuit, que j'ai dû remanier quand j'ai appris que nous serons à Bali pour le Kite Festival de Sanur, du 22 au 24 juillet. Nous avons réservé les 3 premières nuitées...
Chl0e688 · 2 juin 2011 à 20:04 · 7 participants · 8 712 affichages
Je sollicite votre aide et votre expérience puisque je suis entrain d'organiser mon voyage entre l'Indonésie et les Philippines au mois d'août... et je dois dire que je me perds un peu dans toutes les discussions postées sur les forums! Donc je vais commencer...
Le ferry qui ait la liaison Gorontalo - Togian est suspendu et ceci jusqu au 20 juin pour entretetien du bateau. Voila comment je suis arrive au port et me suis bien plante, je perd 2 jours pour rejoindre les Togians!!!
J'ai lu beaucoup de messages, de blogs sur Sumatra, Florès et Sumba et je n'arrive vraiment pas à me décider. Je pense passer un mois plein en Indonésie au mois d'août. Il y a deux ans, je me suis baladée à Bali, un peu au Timor et dans l'archipel d'Alor...
Vertigo77 · 2 juin 2011 à 19:10 · 2 participants · 1 188 affichages
J'ai posé 3 semaines de vacance en aout et j'hesites encore entre l'indonésie et le Costa Rica. En Indonésie j'aimerais faire un combiné Java (pour ses volcans) et Bali (un peu de plage et visite). Apparemment le confort en train et bus ce n'est pas vraiment...
Je pars à Bali au mois de juin, et cette année, nous allons faire l'ascencion du volcan AGUNG. Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous me donner des infos. L'ascencion se fait de nuit pour arriver au sommet au lever du jour (environ 4 heures de marche). Faut...
J'ai besoin d'un renseignement si des fois vous savez! Voilà ya 2 semaines je me suis arretée a Bali 2 jours puis j'ai continué mon trip en Asie! je dois repasser par Bali dans 4 jours pour un changement d'avion et changement de compagnie. Dois je repayer...
Tous, J'aurai juste une petite question a poser concernant notre voyage en indonesie cet été. Est il preferable de visiter rinca et komodo depuis lombok (avec la croisiere perama) ou depuis labuhanbajo sachant que nous voudrions rester un peu dans l'ouest...
Nous sommes en train de préparer un voyage à Bali. Nous arriverons à denpasar en pleine nuit (0h00 - 1h du matin environ), et nous envisageons de rallier Ubud directement, en taxi. Nous pensons donc arriver à Ubud sur les coups de 3h00 du mat. Que faire...
Etienne59 · 16 septembre 2009 à 19:57 · 16 participants · 8 435 affichages
Vous trouverez des informations pratiques sur mon dernier voyage en Indonésie. Il s'agit de donner des informations sur les prix pratiqués, la durée des transports et les possibilités de "faire" un nombre important de sites "intéressants" avec le visa...
Je prépare actuellement mon voyage en Indonésie (tout le mois d'août). Comme je ne m'y prends pas à l'avance, le plus avantageux pour moi serait apparemment de prendre des billets d'avion pour Bangkok puis de prendre des vols par airasia pour l'Indonésie...
Fann · 6 juillet 2010 à 11:33 · 4 participants · 8 427 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un tel mobile en Indonésie? Le mien ne fonctionnera pas (trop vieux modèle), même débridé etc. Et où peut-on en trouver facilement Sur Jakarta, Balikpapan ou Samarinda? En fait je cherche un mobile le moins cher possible...
Thuan · 10 avril 2006 à 14:53 · 10 participants · 2 511 affichages
Interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans une ville indonésienne Voir la photo Il est désormais interdit de s'embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang si l'on n'est pas marié. Cette nouvelle mesure fait partie des modalités...
J'ai lu les différents sujets sur la ballade du lever du soleil au Mont Batur. J'ai vu les problèmes avec les guides. En tenant compte de tout cela, si je reste dans un hotel au pied du volcan et que je prends un guide avec mon hotel, est-ce que cela...
Après consultation d'un site indonesien concernant les horaires de train, il s'avère qu'il y a trés peu de départ journaliers reliant jakarta à yogyakarta (2 le matin et 3 en fin dejournée) or, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y a des trains toutes...