Après Sulawesi l'année dernière à sac à dos, j'aimerais découvrir Java avec mon ami cet été. Le hic, c'est que nous partons du 15/7 au 15/8 pendant le grand rush touristique. D'habitude je prends mes billets en janvier, mais cette année, impossible d'anticiper...
Je suis actuellement a Gili Trawangan (Lombok) et je voudrais aller plonger a Sulawesi, on m'a dit que le meilleur site etait Pulau Bunaken. Quel est la solution la moins chere pour y aller, sachant que passer des heures en bus et en bateau ne me dérangent...
Nous partons en couple en Indonésie cet été pour 4 semaines. C'est notre première en Asie du sud-est. On souhaite voir autre chose que des touristes type Bali sud. Sumatra a l'air vraiment sympa. Auriez-vous des idées d'endroits immanquables à Sumatra...
JérômeT · 3 mai 2010 à 17:42 · 2 participants · 1 436 affichages
Nous envisageons un séjour à SULAWESI en août 2011 sans avoir l'intention de visiter d'autres îles en Indonésie (avons déjà visité en 2009 Java, Bali et Lombok). Auriez-vous des conseils sur le trajet le plus économique et le plus simple pour y arriver...
Mariech · 2 mai 2010 à 22:48 · 4 participants · 1 374 affichages
En juin à Bali pour 3 semaines pour la 1ere fois, nous souhaitons voir Borobodur (Java) et son temple. Avez vous des expériences à partager pour se déplacer (avion ou bateau) + hébergement (guest house) D'autres infos pour la visite à Bali me serait agréable...
Nguyenan01 · 2 mai 2010 à 14:11 · 4 participants · 5 300 affichages
Connaissez vous un hotel pas cher, propre et calme à Kuta ou Semyak? Je n'ai pas besoin de luxe Je vais partir à Bali le 10 mai et compte y rester 2 à 3 jours Merci
Bonjourciao · 22 août 2009 à 23:16 · 21 participants · 9 898 affichages
J'avais cherché un guide francophone avant d'aller à Bali sur le forum. A moi maintenant de faire part de mon expérience... malheureuse avec ce pseudo-guide. Précision: je voyageais seule avec mes deux enfants de 5 ans 1/2 et quasi 10 ans. Nous avions...
J'ai vu quelques sujets presque similaires, mais je pose malgré tout ma question: nous allons passer 4-5j sur Java (yoyakarta, Boro, Mont Bromo, KawaIjen) puis Bali. Est-il nécessaire de prendre un traitement anti paludisme pour Java, sachant qu'à Bali...
Partons en circuit organisé du 23 mai au 07 juin 2010 sur Java et Bali via Singapour. Est prévu l'ascension du Kawah Ijen. L'organisateur précise que cette ascension est facile mais nécessite néanmoins une bonne condition physique et "recommande de se...
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs classes dans les trains reliant jakarta a yogy. pouvez vous m'en dire plus? nous arrivons sur jakarta a 15 h, nous pensons passer la nuit a jalan jaksa et prendre un train de jour le lendemain, le tajet étant...
Je compte faire Jakarta - Jogjakarta en train et me pose quelques questions... Les trains qui partent de Gambir sont-ils tous luxueux? Peut-on en prendre un sans clim, dans lequel on roule les fenêtres ouvertes, et où le voyage est une expérience en lui-même...
Suis interressé à l'idée de prendre le train pour Jakarta-Yogyakarta, je suis aller faire un tour sur infoka.kereta-api.co... histoire de m'informer (mais j'ai un peu de mal..) vite fait et apparemment il y a plusieurs lignes qui rejoignent Yogya notamment...
Toujours en train de préparer notre voyage pour cet été, 20 jours Bali/Lombok, je n'arrive pas à évaluer les distances ou plus exactement le temps de trajet en voiture entre 2 points. En particulier: Padangbai - Amed Amded - Munduk munduk - Padangbai...
Nous partons pour 3 semaines à Bali sur aout-sept 2010 (les billets d'avion sont réservés pour Paris-Denpasar). Nous sommes en train de préparer notre itinéraire sur place, et il y a tellement de choses à voir qu'il va falloir que nous fassions des choix...
Jeff41 · 30 avril 2010 à 19:47 · 3 participants · 3 153 affichages
Je pars bientôt (nous sommes trois) pour 2 semaines au Sulawesi. Nous pensons louer un véhicule et faire tranquillement pays Toraja et pays Bugi. Notre fils parle indonésien et nous serons à la recherche de contacts... Avez vous des tuyaux hors sentiers...
Pour aller à Bali, les prix les moins chers que j'ai trouvés transitent par Jakarta. Je suis allée lire pas mal de posts qui ne donnaient pas forcément une image engageante de cette ville. Je suis persuadée que comme toutes les grandes villes comme celle-là...
Je prépare un séjour de 3 semaines en Indonésie cet été et je me pose quelques questions. J'arrive à Jakarta à 22h50, est-ce que ça craint ou pas plus que ça? Je compte réserver mon hôtel de France. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je prends. J'imagine...
On ne sait pas où s'arrêter 2-3 jours. Un homestay moins de 100 000 avec des bouisbouis locaux alentours (Bakso etc...). Munduk semble plus cher. Quelqu'un à une idée?
Adline · 1 mai 2010 à 14:10 · 5 participants · 1 398 affichages
Actuellement sur la thailande, nous comptons continuer notre périple en descendant sur la malaisie et l'indonésie. Nous ne sommes pas trop au courant du climat que nous trouverons aux alentours de la mi mai sur jakarta, si des personnes se trouvent sur...
Je vais partir 3 semaines en mai prochain J'ai réservé 4 jours du 13 au 17 mai pour aller de Kuta au Mont Batur...: 13 départ Mont Batur (chemin Ouest Bali), rizières, temples, sources eau chaude, nuit au lac Tamblingan 14 promenade lac journée, après...
puisque vous m'avez demandé plus de texte, c'est chose faite...et avec les photos...bonne lecture!!!) Finis les embouteillages, la pollution et la vie trépidante javanaise, nous voici arrivés depuis le debut d'apres midi, avec mon pote Brice, en papouasie...
Et merci d' avance a ceux qui me repondront TOut est dit dans le titre: voulant arriver depuis YOYAKARTA en train j' aimerais connaitre la gare ou je dois descendre de preference!
J'envisage un sejour d'une semaine sur lombok (apres un circuit sur Jogyakarta-Java Est). Du coup, je recherche plutot le calme, les belles plages et pas trop de touristes. D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, il faut privilegier le sud de lombok plutot...
Je compte partir prochainement pour la première fois en Indonésie et ai choisi de faire un circuit en indépendant à Bali et Lombok sur environ 18 jours (billets d'avion pas encore réservés, le nombre de jours que j'indique est donc purement informatif)...
Je souhaiterai avoir qq renseignements concernant l'ascension du Batur et du Rinjani au mois de Mai: Budget avec guide (groupe), durée, partir d'où, et plus... D'avance, je vous en remercie J.C.
Nous partons dans 3 semaines à Bali (pour 15 jours)et sommes bien évidemment intéressés par Lombok et l'ascension du mont Rinjani. Nous avons déjà réussi à obtenir pas mal d'informations grace au site et merci à tous ceux qui ont mis des messages, ça...
Je voudrais savoir quelle sont les prises de courant à Bali, faut-il emmener des adaptateurs? J.C. FRANCE Merci pour votre réponse, je pars dimanche prochain.
Je pars en Indonésie le 7 mai pour 3 semaines. J'arrive à Jakarta et compte passer quelques jours dans cette ville. J'ai découvert des hôtels Ibis cependant j'hésite en trois adresses: Tamarin Arcadia Kemayoran Le dernier est le moins chère des trois...
Nous partons à Bali du 09/07 au 04/08 ma femme, ma file et moi en version open complet concernant les Hotels, dates, lieux, visites. Notre objectif est: - De trouver un Hôtel pour l'arrivée (2 nuits) histoire de se poser et d'étudier les possibilités...