Nous avons choisi un hotel à Lombok situé à Tanjung (nord de Lombok), est ce qu'il y a une vie nocturne à Tanjung (quelques restaurant pour ne pas toujours manger à l'hôtel)? car cela me parait peut etre un peu loin de sengigi. merci de votre aide
Je souhaite contacter le rinjani trekking management board ou le RTC afin d'avoir des prix et des infos sur les "senaru panorama walk" et "sajang village & waterfall walk". Or le formulaire de contact sur leur site internet rame lourdement. impossible...
Kadwan · 21 mai 2009 à 9:34 · 9 participants · 3 254 affichages
J'hésite entre emmener pas mal d'euros en liquide et échanger sur place au fur et à mesure ou retirer dans des ATM. J'ai lu quelque part que retirer dans les ATM donnerait un meilleur taux de change qu'échanger du liquide..? Pour moi, c'était le contraire...
Toujours dans la préparation de notre voyage à Java et Bali. N'ayant que peu de temps à Yogyakarta, nous voudrions visiter Borobodur et le palteau de Dieng? Quel budget pour une voiture avec chauffeur et guide? pour la journée? Faut-il passer par une...
En août, ma femme et moi nous rendons en Indonésie. Nous venons d'apprendre qu'elle était enceinte et notre vision du voyage a dès lors été un peu modifiée. Nous souhaiterions réserver la majeure partie des hotels avant notre départ. Si vous avez des...
En septembre prochain je souhaite profiter d'être en Malaysie (KL) pour faire un petit saut de 4 jours à Bali avec Air Asia. Savez-vous si les vols entre KL et Bali sont ponctuels?. Sinon, pourriez-vous me conseiller ou loger, près de Bali, Nosa Dua ou...
Ayant lu qu'il fallait 7 ou 8h de bus pour rejoindre Yogya à Malang (Mt Bromo si je ne dis pas de conneries) et n'étant pas vraiment pressé je voulais savoir où il fallait s'arrêter si l'on ne souhaite pas faire la route d'une traite. Quel village intermédiaire...
Je pars à bali 3 semaines. Apparement il est plus avantageux de prendre son visa en arrivant sur place plutot que de le faire en france. Mais cela est-il possible à toute heure? (mon avion atteri à 21H30 à denpasar). merçi
Ca y est je suis dans la dernière ligne droite avant mon départ pour Bali!! Enfin quand je dis Bali, je parle d'un parcours entre Java - Bali - Iles Gili - Lombock... Donc il me reste pas mal de choses à réfléchir pour OPTIMISER ce séjour J'en appelle...
Est ce que le permis international est vraiment obligatoire à Bali? les policiers risquent de me faire payer la facture si je ne l'ai pas à ce que j'ai compris? ou bien on n'est pas trop embeté tout de meme...? merci de vos conseils. Thomas.
Kali888 · 13 février 2005 à 21:25 · 10 participants · 13 212 affichages
Je pense partir trois semaines en Indonesie et je voulais avoir quelques conseils pour élaborer un circuit assez simple (je pars seule).Est ce qu'un budget de 600€ suffirait pour passer 3 semaines.Avril-Mai est-il une bonne saison pour y aller? Bref...
Comment me rendre de Bangkok à la Sulawési? Avion: quelle (s) ligne (s)? une idée des prix? Avion-Train: une combinaison des deux? 3 ou 4 semaines en Sulawési: est-ce suffisant pour en avoir un joli aperçu? PS: serons en A-duS-E de la fin octobre au début...
Malaupa · 23 mai 2009 à 15:08 · 7 participants · 5 060 affichages
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'agences locales (sur Denpasar) pour prévoir une excursion sur Rinca? J'aimerais trouver un vol Denpasar - Labaun Bajo, faire l'excursion sur Rinca et revenir par avion Labuan Bajo - Mataram. Est-ce que le circuit...
Je voudrais savoir où s'adresser pour avoir une carte détaillé de Java à Jakarta, qui relate les volcans temples et autres, ainsi que les voies ferroviaires etc... J'ai plus ou moins établi un itinéraire mais malgré tout j'ai du mal à me repérer et qui...
Je pars pour un périple de 3 semaines en Indonésie cet été avec mon ami. Nous avons réservé nos billets d'avion et avons déjà une petite idée de l'itinéraire idéal que nous aimerions faire: Nous arriverons à Jakarta, visiterons Java, aimerions ensuite...
Fsilvia · 3 août 2009 à 23:12 · 5 participants · 2 374 affichages
Avec mon copain, on va aller en Indonésie 17 jours. J'ai 3 idées de parcous mais je n'arrive pas du tout à prendre une décision! IDEE 1: (Java / Bali / Flores / Gili) J1 JAKARTA arrivée J2 train pour JOGIAKARTA J3 En scooter visite BOROBUDUR, PRAMBANAN...
Fsilvia · 4 août 2009 à 23:14 · 5 participants · 3 409 affichages
Je me demande si c'est la peine d'emmener des vêtements, des jouets etc pour les enfants en Indonesie. Je l'ai fait uand je suis allée au Cambodge, Inde, Nepal etc... mais comme je pense faire uniquement Java (le classique Jakarta, Jogia, Bromo), Bali...
Bonnart · 4 août 2009 à 20:23 · 2 participants · 1 021 affichages
Je compte passer quelques temps à Sulawesi dès mi-décembre. ne pouvant pas trop marcher, je pense surtout nager, faire du snorkelling et peut-être un peu de plongée. Me promener en bateau pour voir de joli coins et me divertir aussi dans des coins animés...
Cher tous, J'aimerais obtenir vos avis sur quelques points d'organisation de la partie "Java" de notre périple le mois prochain: - Si nous attendons d'être à Yogya pour booker notre tour Yogya-Bromo-Ijen-Bal... prenons-nous un risque de ne plus avoir...
Nous arriverons le 24 juillet 2007 à l'aéroport de Surabaya et voulons explorer l'Est de Java (Bromo...) jusqu' à rejoindre Bali. Nous aimons etre autonome dans nos déplacements et ne pas trop galerer dans les transports en commun. Nous sommes 4 et pensons...
Désolée de poser une question con mais je suis sur asiaroom afin de voir pour booker un bungalow sur ubud, ce qui me semble la meilleure solution, mais je n'arrive pas à savoir ce que veut dire N/A???? Room Type: Bale DelodBreakfast: Included PeriodSingleDouble/...
Je souhaite faire Jakarta-Bali en une vingtaine de jours puis ensuite prendre un vol interne pour rentrer à Jakarta pour éviter de me taper un retour inutile et long. Sachant que j'ai mon vol de retour à Jakarta le 4 sept, je pense rentrer de bali le...
Je viens de passer sur le site du RTMB et il semblerait que l'ascension du Rinjani ne soit toujours pas possible à cause de l'éruption du gujung Baru. Avez vous es infos? Savez vous si le volcan est toujours en éruption? Car, à défaut de pouvoir se faire...
Ssoy · 24 juin 2009 à 7:52 · 11 participants · 9 105 affichages
Je pars en indonésie cet été, j'hésite entre garuda et air asia pour faire jakarta-yogjakarta et denpasar-jakarta, j'ai remarqué que airasia était nettement moins chère mais c'est ce qui m'inquiète; pourquoi sont-ils si peu chers... Sinon j'hésite aussi...
Nous partons pour Bali en individuel en fin de semaine, sans aucune réservation en dehors de notre première nuit à Legian. (hotel legian express???) En lisant tous les messages un peu contradictoires sur l'hébergement à Bali, nous avons du mal à savoir...
JE vais mez rendre a bali en septembre.je suis en cours de tour du monde, seule et sac au dos. JE serai tres interessee pour pouvoir loger chez l 'habitzant dans le Bali rural et/ou dans des familles pecheurs... ou autres... je suis tres sensible et...
Alors voila je suis en train de me tater pour une ballade, vers bali depuis bangkok (fin aout), mais je me tate de continuer ou pas le trip, car je sais que le temps se fait plus clement en septembre, du cote de perth (australie), alors je serais desireux...
Voilà je dois retrouver ma future coéquipière à l aéroport de Bali car l'on va arriver plus ou moins en meme temps. Or je n'arrive pas à trouver le site de l aeroport avec le plan de ce dernier, magasins et cie? Je suppose qu'il y a un mac donald? ou...
J'ai lu sur le routard de 2007 2008 qu'une liaison ferroviaire entre l'aéroprt de jakarta et le centre serait mise en place en 2008. Est elle réellement mise en place ou sinon quel type de transport me conseillez vous (à prix réduit bien sûr), pas de...
Nous comptons nous rendre en indonésie au mois de septembre pour tt le mois.J'ai beau rechercher sur les différents guides ou sur internet mais je ne trouve aucun lien ou réponse pour etre mis en contact avec d'eventuel indonésien parlant français ou...