Je fais une surprise à Monsieur (un retour sur la terre des anciens) sauf que je ne connais pas Rome. Je fais donc appel à vos conseils pour un hôtel à Rome on partirait du 14 au 18 août (évidemment pas le grand luxe on est plus petite pension, B&B) sachant...
Vedrin11 · 4 mai 2014 à 17:35 · 5 participants · 1 723 affichages
En août, nous avons comme projet, des amis et moi, de faire un petit ''road trip'' de 15jours (pas un jour de +) et j'aurais besoin de quelques avis.. Tout d'abord je vous dresse l'itinéraire (Photo à suivre ci-dessous) (DEPART) Namur (Belgique) Genève...
J'aimerai savoir combien de temps faut il, pour visiter padou et veronne (combien de temps pour chaque ville)? et, dans quelle ville ou village, me conseillez vous de dormir, au lac de garde? merci pour vos reponses
Mon mari et moi désirons visiter Venise et Florence en aoùt 2014. Nous aimerions partir 10 jours. Quelqu'un a-t-il fait ces deux villes en un seul voyage? Est-ce trop long? Incluant le vol en départ de Montréal, combien pourrait-il nous en coûter environ...
Nous désirons visiter la Sardaigne en camping car en juillet 2014 -est ce une bonne destination -peut on se garer en bord de mer -ou doit on prendre le bateau je vous remercie pour toutes les information que vous pourrez m'apporter annick
Fanfan1512 · 4 mai 2014 à 23:01 · 5 participants · 1 225 affichages
En cours de préparation d'une semaine à Rome fin juin et donc réservation de billets pour éviter trop d'attente. Pour le Vatican: Y-a-t'il intérêt à visiter les jardins? Y-a-t'il un endroit à partir duquel nous pouvons avoir une vue d'ensemble, sans doute...
Natz · 5 décembre 2005 à 21:08 · 18 participants · 30 686 affichages
J'aimerais rouler en Italie l'été prochain, j'aimerais avoir des idées sur un itinéaire sur un circuit d'environ 1 semaine dans la région de la Toscane et/ou autour. Je veux faire environ 80-90 km par jour. Est-il facile de le faire dans cette région...
Montmagny67 · 17 juin 2013 à 20:01 · 4 participants · 5 446 affichages
Nous venons de nous mettre un projet de fou dans la tête: un tour de Toscane à vélo en famille, avec ma conjointe et mes garçons de 15 et 9 ans. Ma conjointe et moi avons déjà un tour de la Bourgogne dans nos souvenirs il y a 4ans. Nous voulons le faire...
Nous sommes 2 jeunes et nous partons en Slovénie en voiture début juillet. Nous souhaitons faire une halte d'une journée à Venise. Nous comptons nous garer vers Mestre ou Favaro et rejoindre Venise en train ou bus. Cependant notre budget est très très...
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un tour de Sicile d'environ 3 semaines. Je bloque sur la fin du trajet, comment rallier Taormina à Cefalu (avant de retourner prendre le ferry à Palerme)? Passer par la côte et visiter Messine (?), il y aurait...
Nous projetons de faire un voyage en sicile, désirons connaitre les aires de stationnements, campings, arrêts sauvage, et la circulation, nous avons un camping car de 8 m de long merci pour les réponses
Déjà, il faut bien avouer qu’on ne sait où situer cette ville. Au mieux, on place Trieste à la place de Mestre, la ville moche qui fait face à Venise. L’Italie, c’est Rome l’impériale, c’est Naples la charmeuse, c’est Florence l’intrigante... Et bien alors...
J'organise un voyage en Sicile et je voulais savoir combien de temps je peux compter pour la visite du theatre grec de Taormina? Et aussi pour le parc archéologique de Syracuse est ce qu'il faut tout visiter? Si oui en combien de temps? Est ce que l'on...
Cet été, nous partirons en Sardaigne à moto. Il me semble que le carburant y est assez cher. Quelqu'un peut me donner une idée des prix svp? Merci d'avance!
Djabi · 5 avril 2011 à 8:53 · 6 participants · 5 165 affichages
Mon motard et moi voudrions descendre vers le nord de l'Italie et la région des lacs en mai. On nous a parlé d'une route "mythique" à faire par tout motard une fois dans sa vie, cela vous dit-il quelque chose? La rt 1200 a déjà des fourmis dans les roues...
Suite à un reportage où j’ai eu un aperçu de Capri, en me renseignant, j’ai vu qu’il y avait beaucoup plus à faire dans ce beau coin de l’italie. Je prépare donc une dizaine de jours combinant Naples, la côte amalfitaine et les îles. J’ai lu un peu tout...
EveJu · 29 avril 2014 à 21:42 · 4 participants · 2 002 affichages
Début juin nous irons en Italie au auto depuis Genève et retour dans le sud de la France ensuite. Nous voyageons avec un bébé de 8 mois, donc voyage à un rythme plus relax qui n'inclut pas de trop long déplacement. Pour un itinéraire de +/- 2 semaines...
Je vais passer une semaine en Sardaigne, du 18 au 25 mai au Look Hôtel Cala BLU. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a été? Comment s'est passé son séjour à peu près à la même période? Y at il des excursions sympas à faire?
Nous partons fin mai en Croatie et pensons relier Bari à Dubrovnik en ferry car j'ai entendu "dans les branches" que la vue de Dubrovnik lorsqu'on arrive en bateau dans le port est extraordinaire. J'ai cependant des doutes car souvent, dans les ferries...
Je fais l'organisation d'un voyage en Italie qui commence à Venise. Je me demande s'il est mieux de partir de venise te aller à destination de cinque Terre directement en louant un voiture ou bien aller en toscane. Nous voulons visiter Florence et sillonner...
C'est décidé, la prochaine destination de nos vacances en Juillet sera Florence et plus précisément San Donato in Poggio. C'est la première fois que nous allons en Italie en vacances, nous sommes en famille (2 enfants: 12 et 16 ans) et disposons d'un...
J'ai pris un billet d'avion qui passe par Venise pour partir en vacances en Slovénie et Croatie mi-août et ce sera donc l'occasion de se perdre dans cette ville. J'y suis déjà allée il y a quelques années en juin mais je ne garde pas un merveilleux souvenir...
Nous partons en sicile le 15 mai. Nous atterrissons à Trapani et la location d'une voiture est déjà faite pour une durée de 14 jours. Nous aimerions alterner camping et airbnb. Avez vous des conseils sur cet itinéraire? Nous zappons +/- volontairement...
Nous projetons de circuler en autobus et bateau pour visiter les environs; ou encore peut-etre de prendre des tours organises sur place. Nous y avons loue un studio. Quel budget prevoir pour la bouffe et les transports (nous allons parfois manger chez...
Est-ce qu'il existe à l’aéroport de Milan Malpenza des services qui prenne en charge votre véhicule à votre arrivée et qui vous le ramène à votre retour, comme à l'aéroport de Genève? Si oui, avez-vous des adresses ou des liens internet? Merci d'avance...
FloraA90 · 23 avril 2014 à 20:47 · 3 participants · 1 530 affichages
Si une âme charitable passe par ici, j'aimerais la traduction de 2 petites phrases en Italien et si possible en Sicilien pour avoir les deux! Je n'ai pas confiance en Google traduction, j'ai des origines Italienne malheureusement je ne connais pas ma...