Je dois me rendre de Montréal à Milan avec une escale à Paris avec Air France.. Selon-vous, Est-ce que mes bagages vont suivre ou je dois les réenregistrer en passant les douanes à CDG? Merci, Claude
Parmonsevo · 24 avril 2014 à 19:13 · 2 participants · 1 159 affichages
Quelqu'un revient-il d'un voyage dans les Pouilles? Je me pose quelques questions: - prix des carburants? Y a t il des prix carburants low cost, style Grandes surfaces? - tarifs des autouroutes? - où puis-je acheter une carte SIM (j' arriverai à l' aéroport...
Partant quelques jours dans la région de Naples, j'envisage de passer une journée sur une île. Après avoir pris quelques infos à droite à gauche, je penche plutôt pour Procida (j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Marina Coricella en voyant quelques...
Devant me rendre à Venise prochainement pour 7 jours, j'ai trouvé un hôtel sur le "continent" et souhaite donc prendre le bus pour aller à Venise même puis les différents transports en commun, vaporetti, pour aller dans les autres îles (Lido, Murano...
Jacquelinepr · 17 avril 2014 à 9:49 · 2 participants · 1 192 affichages
Nous partons avec des amies en Italie du Sud, une semaine debut juin trop court pour découvrir toutes les merveilles qu'on voit dans les guides on va se concentrer sur Naples, Pompei, et surtout autour de Bari avez vous des adresses de maison d'hotes...
Nous projettons de visiter Rome (5 jours) cette année mais recherchons aussi des petits villages cotiers typiques dans cette région (pas de station balneaire vacances touristiques ect..). Comme nous ne connaissons pas du tout la région, auriez vous des...
Je part en Italie le 1 Septembre, mon agence de location me fait un prix pour louer une auto 1 mois 2 fois plus cher que Rental Car ou autre. Ellle me dit qu`il y a des attrrapes... Pouvez- vous me guider...bye bye
Re salut à toutes et à tous, pour nos vacances de 18 jours, nous allons privilégier le camping pour une question de cout 2 a 3 fois moindre que les hôtels en cette saison, j'ai réservé le bateau de Gênes à Palerme, et en pleine lecture d'un guide, je...
Nous partons cet été en Sardaigne avec notre van VW T4 California. Deux adultes et une ado. Nous sommes adeptes des bivouacs en liberté et nous préférons les espaces naturels et sauvages aux agglomérations touristiques. Inutile de préciser que nous détestons...
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 ans et projetons de visiter les Pouilles en juin. Nous avons réservé notre vol avec Easyjet et atterrissons à Rome Fumicino. Nous souhaitons passer une nuit sur place avant de prendre la route. Un hebergement...
En rentrant d'un voyage aux Cinque Terre, fabuleux, et Venise, incontournable, ne pas louper, si vous êtes fan de voitures et de vitesse, un détour par l'Usine Ferrari à Maranello, près de Modène, ou vous pourrez moyennant 25 € pendant 10 minutes essayé...
Michelzen · 15 avril 2014 à 9:08 · 3 participants · 1 492 affichages
La Cie émiratie Etihad devrait rapidement annoncer son plan de "sauvetage" Alitalia. En fait on semble aller, plus que sur un sauvetage financier, tout droit sur un contrôle total de AZ par Etihad, A suivre le montage final, il y a bcp de rumeurs pas...
Flops45 · 17 avril 2014 à 11:55 · 2 participants · 822 affichages
J'ai vu qu'il y avait déjà une discussion similaire, mais je cherche des infos complémentaires. Je reviens tout juste du Pérou que j'ai fait en backpack, ce qui m'a appris qu'il valait mieux avoir un plan dans les grandes lignes et ne faire que les réservations...
Je pars le mois prochain pour une semaine en Sicile. Je vais résider à Palerme.. Ma priorité est bien sur de visiter Palerme. J'envisage d'aller à Monreale, Cefalù. Si quelqu'un peut me donner des idées d'endroits à visiter ou de belles balades à faire...
Comme je serai à Milan le mois prochain, j’aimerais bien aller voir l’outlet « Serravalle Designer Outlet McArthurGlen » Comme je ne serai pas motorisée et je serai logé dans un hotel pas loin de la gare « Milano Centrale », j’aimerais bien prendre le...
Donkey46 · 14 avril 2014 à 21:57 · 2 participants · 568 affichages
Voila je souhaite me balader un peu en Italie. Je pense faire Venise, Florence et Sienne. J'effectue auparavant un stage de 2 semaines vers Bergame et donc je voulais prendre le train de bergame à venise. Je ne trouve que des trains au départ de Milan...
Nous avons réservé nos billets pour Palerme pour le mois de juillet et nous hésitons un peu sur quel côté de la Sicile aller. Nous aimerions en faire le tour mais nous ne souhaitons pas le faire au pas de courses ni trop de temps passé dans la voiture...
Comme je serai à Milan le mois prochain, j’aimerais bien aller visiter BELLAGIO. Comme je ne serai pas motorisée et je serai logé dans un hotel pas loin de la gare « Milano Centrale », j’aimerais bien prendre le train. A cet effet, je ne sais pas si vous...
Nous allons début avril passer 3 jours à Sarzana et nous souhaiterions visiter les cinque terre; comment nous y rendre en train? Merci de vos infos et bons plans.
De Palerme nous souhaitons rejoindre l'île Stromboli au moi de mai en une journée. A cette saison les liaisons maritimes partent de Milazzo. Nous pouvons prendre un train Palerme-Milazzo qui nous fait arriver vers 12h30 a Milazzo, hors le bateau que nous...
Loicmurat · 14 avril 2014 à 15:19 · 3 participants · 969 affichages
2 amis et moi-même souhaitons partir en Italie pendant 4 jours (fin Mai). Le problème étant que nous n’avons quasiment jamais visiter ce pays, et nous ne le connaissons donc presque pas. C’est pour cela que j’aurais aimé avoir vos conseils de destination...
Je pars cet été pour Genes en Italie.J aimerais avoir des conseils avant de réserver, svp. J aimerais etre bien situé pour pouvoir visiter et aussi me rendre a San Fruttuoso pour que ma fille qui fait de la plongée, puisse voir le Christ des Abysses...
J'ai l'intention de partir seule en Sicile, soit début juillet soit début Aout. Y a t-il une meilleure pour partir? Je veux faire l'excursion sur l'Etna. Où trouver un guide sans se faire avoir? Où se loger à moindre coût? Est-il préférable de louer une...
Principessaj · 13 avril 2014 à 19:46 · 2 participants · 686 affichages
Nous préparons notre voyage qui se déroulera en octobre. Voici notre itinéraire, avez-vous des commentaires ou suggestions de choses à voir, où manger, etc. 3 nuits: Rome 3 nuits: Région de Campobasso 4 nuits: Pompei 2 nuits: Pérouses 1 nuit Temps libre...
Priscilla44 · 1 avril 2014 à 0:26 · 2 participants · 940 affichages
Je m'appelle Priscilla, 30 ans, j'habite à Nantes. Je souhaite allier vacances et travail en Italie cet été pour parfaire mon italien. Je cherche une femme pour partager cette expérience. Je suis ouverte à toute proposition, n'hésitez pas à m'écrire...
Principessaj · 24 mars 2014 à 0:06 · 8 participants · 1 286 affichages
Je prépare un voyage en italie, nous louerons une voiture pour parcourir les régions de Rome, Molise, Pompéi et Toscane. Mais voilà que je lis des guides de voyage, et plusieurs sont alarmiste concernant la sécurité, les vols, etc. On dit même de ne rien...
Je pars avec une amie en septembre prochain pour 3,5 jours sur place. Je ne me rends pas bien compte des distances, de l'etat des routes... mais on auraait voulu louer une voiture à l'aeroport de Palerme (avez-vous une agence à nous conseiller?) et attaquer...
Nous partons en Sicile du 7 au 25 septembre.Notre itinéraire est bouclée et les hôtels sont résérvés. Voici en gros notre programme, ou plutôt nos points de chute et le nombre de jours prévus sur place. Nous nous déplaçons en voiture de location. Du 7...